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Le Fonctionnement Du Bugovore


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#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 27 avril 2011 - 15:35

Les tests  communautaire reposent sur la participation bienveillante des  joueurs à  l'amélioration des mods. Le bugovore est un outil créé pour faciliter  un certain nombre de choses.
Le bugovore est utilisé pour les mods  qui proposent un nombre conséquent de modifications ou des séries de  quêtes qui, par la multiplication des possibilités, peuvent entrainer  plus de bugs.
Pour les joueurs, le bugovore permet le signalement des bugs et la recherche des solutions déjà publiées en cas de problème.
Pour  le créateur, le bugovore permet de mieux répondre aux remarques des  joueurs (pour leur apporter une solution rapide et efficace) et de mieux  organiser la correction des bugs et l'amélioration du module.

Participer aux bugovores des mods auxquels vous jouez :

  • dans quels cas écrire un message dans un bugovore ?
Le  Bugovore concerne les mod en tests communautaire où l'utilisation du  bugovore a été signalé. Cet état du mod est visible sur la page de  téléchargement et signifie que les tests sont en cours, suivis par le  créateur. Un lien dans l'article renvoie vers le sujet du bugovore  correspondant.
Dès l'instant où vous détectez un bug dans le jeu,  vérifiez d'abord si le bug n'a pas déjà été signalé. Il se peut même  qu'une solution temporaire soit expliquée. Si ce n'est pas le cas, vous  pouvez créer un nouveau rapport de bug.

  • signaler un bug
Cliquez  sur "créer un rapport" dans le sujet bugovore du bon mod. Donner un  titre aussi explicite que possible. Exemple : n'écrivez pas, "je suis  coincé", mais plutôt "La porte extérieur de la Guilde des Guerriers à  Balmora ne s'ouvre pas."

Laisser les champs qui indiquent "à remplir par le moddeur", ils sont pour le créateur.

Choisissez au mieux parmi les menus déroulants qui vous sont réservés.

Enfin  écrivez un message contenant une description la plus précise possible  du bug, de ces circonstances... Plus vous serez précis, plus vous  obtiendrez une réponse rapide et efficace du créateur.


Gérer le bugovore de votre mod :
  • les rapports de bugs dans le bugovore :
-  Vous avez la possibilité de modérer les sujets dans votre Bugovore. Ce  droit est nécessaire pour que vous puissiez gérer un certain nombre de  choses dans le Bugovore. Cependant, en ce qui concerne la modération  pure et dure des messages, nous vous déconseillons très fortement de  supprimer les messages des membres. En cas de problème, demandez conseil  auprès d'un vert (les modérateurs de l'équipe).

- Quand un  rapport a été créé, vous devez vérifier l'existence du bug signalé et  naturellement, le corriger. Chaque étape doit être indiquée au membre  qui vous a signalé le bug. Vous disposez pour cela d'une liste  déroulante qui définit l'état de traitement du rapport (vérification,  non valide, traitement, résolu,...). L'éditeur vous permet de demander  des compléments d'information et/ou d'indiquer aux joueurs comment  régler le problème en attendant une version corrigée du module.

-  Un champ supplémentaire sous forme de liste déroulante est à votre  disposition dans chaque sujet. Il permet de définir la sévérité du bug  signalé. Quand vous avez vérifié l'existence du bug, vous devez  l'utiliser pour notifier la sévérité du bug. Cela a pour effet d'ajouter  une couleur à gauche du titre correspondant à la sévérité et d'indiquer  son niveau dans l'en-tête du sujet.

Spoiler

Notez  que les testeurs bleus ont également la possibilité d'attribuer une  sévérité au rapport de bug. Si le testeur référant ou un autre testeur  estime que vous sous-évaluez ou sur-évaluez son niveau, il vous le  signalera et changera le niveau indiqué.

  • Solutionner les bugs et corriger votre mod :

- Pour les bugs dont la sévérité n'est pas critique, un  champ sous forme de liste déroulante vous permet d'indiquer le type de  solution temporaire que vous détaillez dans votre réponse (Code-console,  manipulation dans le Tescs, etc.). Le joueur/testeur sait ainsi d'un  seul coup d'œil dans l'en-tête du sujet qu'il y a une solution en  attendant la prochaine version et quelles connaissances elle implique  pour pouvoir l'appliquer.

- Pour éviter des manipulations  inutiles, seuls les bugs critiques qui ne peuvent pas être corrigés par  une manipulation indiquée aux joueurs donneront lieu à une nouvelle  archive. Les autres bugs seront traités par vous au fur et à mesure mais  ne donneront lieu à une nouvelle version du module qu'à l'issue du test  ou s'ils sont trop nombreux. Si une manipulation peut temporairement  être faite par les joueurs, vous devrez bien sûr l'indiquer dans le  rapport.

- Si une nouvelle version est nécessaire, vous devrez  indiquer dans le rapport la version du module qui corrige le bug  signalé, afin que les joueurs qui téléchargeront la version corrigée ne  fassent pas une manipulation qui n'a plus raison d'être ou qu'ils  puissent indiquer si le bug se reproduit malgré la correction. Un  champ-texte est prévu spécialement à cet effet.

  • Comment savoir ce qui se passe sur votre bugovore :
-  Vous êtes informé(e) par courriel de chaque nouveau rapport créé pour  votre module mais nous vous conseillons de cocher également l'option  "suivre le rapport", pour continuer à recevoir des notifications pour  chaque nouveau message dans ce rapport.

- Deux onglets dans vos  paramètres de membre vous permettent de gérer le suivi de votre forum de  test. Vous pouvez également y gérer vos abonnements aux tests  communautaires des autres modeurs. De plus, un encadré en page d'index  vous permet aussi de gérer vos forums et abonnements au Bugovore.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




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