Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Du Nouveau Pour Les Tests


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 27 avril 2011 - 15:26

Bonjour à tous,

  Comme certain d'entre vous ont pu le lire sur le sujet de Pertevue,    l'équipe des coloriés, et plus particulièrement les testeurs bleus,    travaillent depuis près de 6 mois sur une modification profonde des    tests. Je vais décrire ici brièvement, ce qui va changer, vous trouverez  des informations (beaucoup) plus détaillées sur divers sujets de site  et forum.

Pourquoi changer?

Parce que nous pensons que le système de test actuel est perfectible.  Parce que nous pensons qu'un test moins long, plus ouvert serait  profitable à tous. Et surtout par ce que nous pensons que c'est en  testant, en apprenant à reconnaitre les bugs et à les corriger que l'on  peut s'améliorer. Parce qu'un peu de changement ne fait pas de mal, et  pour plein d'autres raisons.

   Nous allons mettre en place un système de « tests communautaires » : les modules pourront être publiés après un test très bref (pré-test)  qui ne sera là que pour vérifier la propreté et la conformité du module  à la charte et à la wiwinormae. Un tel module sera signalisé sur les  sites de téléchargement par le logo suivant :

   http://img600.imageshack.us/img600/1473/flmodnontest.png


   Pourquoi communautaire ?

   Parce-que vous (et nous aussi, nous n'allons pas vous laisser tout le fun :)  ) aurez la charge de faire remonter les bugs que vous trouverez, afin  que les modules puissent s'améliorer.  Ce retour se fera soit sur un  sujet dédié, soit sur un bugovore pour les gros mods (comme pour  Pertevue).

   Dès que des retours seront effectués, le logo « non testé » sera remplacé par un logo :

   http://img821.imageshack.us/img821/6162/flmodtestcommunautaire.png

  Si au bout d'un certain temps plus aucun rapport de bug ne remonte le   module est considéré comme testé par la communauté et rejoindra ses   pairs sur le forum. Le macaron en test communautaire sera en outre   supprimé.

   MAIS


Cette nouvelle procédure n'est pas obligatoire.    Vous  pouvez demander à ce que votre module soit testé par un bleu (test privé), et ce quelle qu'en soit la raison. Dans ce cas l'un  des testeurs  prendra la plus tôt possible le test, qui se déroulera  comme  actuellement. Nous vous rappelons d'ailleurs que vous pouvez  toujours participer à ces tests privés en postulant en tant que testeur  blanc. Les testeurs blancs (que nous remercions chaleureusement)  pourront aussi aider au report des bugs de tests communautaires tout en  profitant des conseils d'un testeur bleu.

  Dans tous les cas, nous vous demandons de bien vouloir indiquer dans le  mail que vous envoyez à la bal si vous souhaitez un test communautaire,  ou un test privé.

  Mon module est déjà à la bal ?

   S'il vous plait, envoyez nous au plus vite votre choix. Si nous  n'avons  pas de réponse d'ici la fin du mois de mai, nous considérerons  que vous  souhaitez un test communautaire.  

De plus amples information sur :

        

   Et merci à toute la communauté pour votre travail. N'oubliez pas que  Wiwiland c'est vous. C'est votre travail, vos mods qui nous font  avancer. Donc merci.

  Si vous avez des questions globale sur la réforme, n'hésitez pas à les poser à la suite.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 08 mai 2011 - 02:44

Super idée!
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#3 Damonya

Damonya

Posté 11 mai 2011 - 22:27

Citation

Si vous avez des questions globale sur la réforme, n'hésitez pas à les poser à la suite.

Est-ce que c'est valable pour un tutorial et non un module ?

#4 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 12 mai 2011 - 13:01

Voir le messageDamonya, le 11 mai 2011 - 22:27, dit :

Citation

Si vous avez des questions globale sur la réforme, n'hésitez pas à les poser à la suite.

Est-ce que c'est valable pour un tutorial et non un module ?

Comment-ça? Si tu souhaites proposer un tutoriel, tu peux tout à fait le publier sur le wiwiki et voir avec Mike89 s'il est bien placé. Soit le poster dans la section du forum adéquate et voir avec l'équipe s'il est nécessaire de le transformer en post-it. En sachant qu'on a tendance à préférer le wiwiki.

Comme il n'y a pas de test formel sur les tutoriels à ma connaissance, non la réforme des tests ne s'y applique pas. Ou alors j'ai mal compris ta question :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 mai 2011 - 13:56

Voir le messageDamonya, le 11 mai 2011 - 22:27, dit :

Est-ce que c'est valable pour un tutorial et non un module ?
Les ressources, utilitaires, ... ne sont pas testés. Seul les mods le sont.

Pour les tutos, oui, chacun est libre d'en écrire dans le Wiwiki comme pour les autres contributions des wikis.

#6 Damonya

Damonya

Posté 12 mai 2011 - 18:11

Voir le messageAncestral Ghost, le 12 mai 2011 - 13:56, dit :

Voir le messageDamonya, le 11 mai 2011 - 22:27, dit :

Est-ce que c'est valable pour un tutorial et non un module ?
Les ressources, utilitaires, ... ne sont pas testés. Seul les mods le sont.

Pour les tutos, oui, chacun est libre d'en écrire dans le Wiwiki comme pour les autres contributions des wikis.

Mon tuto fait 80 pages word actu, ça va pas le faire donc... Tanpis...

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 mai 2011 - 18:34

Pour les gros tutos de ce genre, y'a aussi de la place là : http://ressources.wiwiland.net
Il faut juste envoyer un mail à la Bal associée au jeu pour la mise en ligne.

Pour le Wiwiki, ce n'est pas obligatoire, cependant un tuto sur le wiwiki est plus visible.

#8 Damonya

Damonya

Posté 13 mai 2011 - 10:16

Voir le messageAncestral Ghost, le 12 mai 2011 - 18:34, dit :

Pour les gros tutos de ce genre, y'a aussi de la place là : http://ressources.wiwiland.net
Il faut juste envoyer un mail à la Bal associée au jeu pour la mise en ligne.

Pour le Wiwiki, ce n'est pas obligatoire, cependant un tuto sur le wiwiki est plus visible.

A défaut de Test Communautaire, est-ce que je peux créer un nouveau sujet dans le forum pour en parler ? Où d'ailleurs ? Afin d'avoir des retours et permettre de perfectionner le tuto, car je suis sûr que chacun a des choses à y rajouter et tout ce que j'ai écrit n'est pas à l'abri de coquilles, erreurs, fautes d'orthographe (ça c'est certains) etc... C'est ce qui me fait peur dans une publication tout de suite sur le wiki ou sur la zone ressource.

Concernant la mise en page j'ai opté pour word car c'était plus facile à écrire, mais je sais coder en Xhtml-CSS si besoin (mais bon je sais pas si j'aurais le courage de tout réécrire en code html, je pense faire une pause entre temps, car ça fait un moment que j'écris ça).
A propos c'est un tuto qui concerne essentiellemnt Wrye Bash et plus généralement tout ce qu'il y à savoir sur une installation Oblivion en BAIN. Il n'y a pas de tuto de ce genre en français à ma connaissance.

#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 mai 2011 - 16:08

Tu peux faire une sujet sur ton tuto si tu le souhaites, bien sur, je pense que la section "Aide Technique" associée à Oblivion est le meilleur endroit puisque ton tuto concerne l’installation des mods.

Concernant les fautes, améliorations, corrections, ... Il ne faut pas oublier que sur le Wiwiki, tout le monde peut ensuite modifier les pages de ton tuto et donc spontanément corriger des fautes, mettre à jour, ajouter des précisions, ... C'est aussi l'avantage du Wiki.

Concernant le format Word, si tu ne passes pas sur le Wiwiki, il faut penser que tout le monde n'a pas Word ou Open Office pour le lire, je pense qu'il vaut mieux proposer le document en format PDF en plus du format Word (Surtout qu'il suffit de quelques secondes pour convertir).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)