Aller au contenu


Effect Shader : Affect Skin Only


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ridiane

Ridiane

Posté 23 avril 2011 - 10:45

Salut,

Pour un mod j'ai besoin d'appliquer différents effect shader sur la peau du PJ et de certains NPC. J'ai donc fait mes textures, créer les effets dans le TESCS, en cochant la case "Affect Skin Only" :
Spoiler

Le problème c'est qu'une fois en jeu, la texture ne s'applique que sur la tête du personnage. Un petit screen pour illustrer mon problème :
Spoiler
Comme j'utilise HGEC, j'ai essayé avec les corps du jeu de base : même problème. Et ça ne fonctionne pas non plus avec des tenues affichant des parties du corps... étrangement sauf pour la jupe (et uniquement la jupe...) de ce mod là : http://www.tesnexus....le.php?id=33823

Je doute que le problème provienne des meshes, étant donné que ça ne fonctionne pas non plus avec le corps de base. Mais quels sont les paramètres à utiliser pour qu'une meshe soit reconnue comme étant de la peau ? Sur FO3/NV il faut simplement activer des shaders directement dans les paramètres de la meshe, mais sur Oblivion il ne semble pas y avoir ces options.

Sinon est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce qui pourrait provoquer ceci ?

Merci d'avance de vos réponses. :D

Ridiane.

#2 darkremi99

darkremi99

Posté 26 avril 2011 - 10:32

Citation

Incompatibility:
============
With vanilla game body and other  body replacer: Bab, Roberts female body replacer, UFF (Revaan will fix  that soon tough...normally)
Everything based on HGEC and Exnem body should display fine.

Je pense que sa vient de sa.
Essaye un autre remplacement de corp.
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#3 Ridiane

Ridiane

Posté 26 avril 2011 - 13:59

Voir le messagedarkremi99, le 26 avril 2011 - 10:32, dit :

Citation

Incompatibility:
============
With vanilla game body and other  body replacer: Bab, Roberts female body replacer, UFF (Revaan will fix  that soon tough...normally)
Everything based on HGEC and Exnem body should display fine.

Je pense que sa vient de sa.
Essaye un autre remplacement de corp.

Je n'ai aucun problèmes avec l'armure... j'utilise HGEC, donc il n'y aucun soucis de compatibilité entre le corps et l'armure, comme le dit ta citation...

Mon soucis c'est que les effect shaders que j'ajoute sur les NPCs ou sur le PJs s'appliquent uniquement sur la tête et non pas sur le corps au complet. Sauf dans le cas de l'armure en question qui elle applique l'effect shader aussi sur les jambes lorsque la jupe est équipée.

#4 darkremi99

darkremi99

Posté 26 avril 2011 - 14:47

Peut-être que tu as mal copier les skin.
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#5 Ridiane

Ridiane

Posté 26 avril 2011 - 15:32

Tout est de moi. Je n'ai rien copié. :/

Si je me suis planté quelque part, je ne vois malheureusement pas où.

Un effect shader c'est ce qui fait que la tête est d'une couleur différente du reste du corps sur les screens. C'est ce qui donne l'aura lumineux "sac plastique" que ton personnage a lorsqu'il lance un sort... sauf qu'ici j'utilise une autre texture pour changer la couleur de la peau du personnage.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)