Aller au contenu


Des Questions Sur Wrye Mash


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 fab3333

fab3333

Posté 18 avril 2011 - 11:44

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai vu pas mal de références à Wrye Mash, sur lequel je me pose quelques questions.

- quel est l'avis des PNOteurs et des habitués du forum par rapport à cet utilitaire ? indispensable pour gérer ses mods et notamment l'ordre de chargement ? on peut s'en passer ? il y a mieux ?

- j'ai noté que les rubriques Wrye Mash de Wiwiland/morrowind et du wiwiki comportaientt des liens vers des pages externes de l'auteur qui n'existent plus

- j'ai aussi noté en farfouillant dans le forum qu'il existait une version "standalone" de Wrye Mash, qui évitait de se préoccuper de l'installation de Python
http://forums.bethso...0#entry16193170
bien sûr ce n'est pas francisé, mais ceci n'est pas référencé dans wiwiland
quelqu'un a-t-il essayé cette version ?

- à part cette version standalone, j'ai l'impression qu'il n'a pas eu de mise à jour depuis 2009 ?

- est-ce que wrye mash fonctionne avec Windows 7 ?

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 avril 2011 - 13:10

 fab3333, le 18 avril 2011 - 11:44, dit :

- quel est l'avis des PNOteurs et des habitués du forum par rapport à cet utilitaire ?

Que du bien :)
TESTool permet aussi de gérer l'ordre de chargement. Mais TESTool a d'affreux bugs sur les autres fonctions : les 3 commandes de fusion notamment. Pour le nettoyage des mods c'est une autre histoire encore. Le "simple joueur" n'a pas normalement à s'en préoccuper (ou alors c'est qu'il bascule dans le camp des moddeurs).
Mais le gros point fort de Wrye Mash c'est la gestion des sauvegardes : nettoyage, réparation...etc. Vu que c'est une faiblesse de Morrowind, Wrye Mash est presque un indispensable dès que l'on joue avec pas mal de mods.

 fab3333, le 18 avril 2011 - 11:44, dit :

- j'ai noté que les rubriques Wrye Mash de Wiwiland/morrowind et du wiwiki comportaientt des liens vers des pages externes de l'auteur qui n'existent plus

- j'ai aussi noté en farfouillant dans le forum qu'il existait une version "standalone" de Wrye Mash, qui évitait de se préoccuper de l'installation de Python
http://forums.bethso...0#entry16193170
bien sûr ce n'est pas francisé, mais ceci n'est pas référencé dans wiwiland
quelqu'un a-t-il essayé cette version ?

Pas mal de mises à jour à faire encore sur le wiwiki, c'est indéniable  :hum:
Tout le monde peut y participer...

J'utilise la version standalone depuis quelques temps. Je ne suis pas certain d'avoir encore assez de recul mais à priori c'est nickel ! L'un des gros défauts de Wrye Mash était son installation pénible et son interface imbitable. La version standalone corrige bien le tir... Mon PC est sous Vista.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Fang92

Fang92

Posté 18 avril 2011 - 17:20

Je ne peux pas donner mon avis dessus, car je n'en ai jamais eu besoin. Rien de tel que d'installer ses mods manuellement  ;)

#4 fab3333

fab3333

Posté 18 avril 2011 - 20:34

 abg, le 18 avril 2011 - 13:10, dit :


J'utilise la version standalone depuis quelques temps. Je ne suis pas certain d'avoir encore assez de recul mais à priori c'est nickel ! L'un des gros défauts de Wrye Mash était son installation pénible et son interface imbitable. La version standalone corrige bien le tir... Mon PC est sous Vista.

Merci de ta réponse ! Et où as tu récupéré la version stand-alone ? Avec le lien que je donne ci-dessus ?

Pour Fang92, moi aussi j'installe les mods à la main, mais il y a des cas où c'est presque indispensable de contrôler l'ordre de chargement. Sur obliviion, j'utilise un utilitaire pour cela, et je recherchais une solution du même genre pour Morrowind.

#5 Aldeneb

Aldeneb

Posté 19 avril 2011 - 01:21

Salutations à tous...

Étant un joueur invétéré de Morrowind depuis sa sortie (avec quelques interruptions plus ou moins longues, bien sûr), et m'étant initié très tôt au modding, je confirme que Wrye Mash est l'OUTIL à posséder même si on est très à l'aise avec toutes les manip utiles au jeu.

Le joueur novice y trouvera son compte, tout autant que le moddeur le plus acharné.
"Nous sommes responsables de l'univers. Tout est encore possible..." René Magritte

#6 fab3333

fab3333

Posté 19 avril 2011 - 07:46

 Aldeneb, le 19 avril 2011 - 01:21, dit :

Salutations à tous...

Étant un joueur invétéré de Morrowind depuis sa sortie (avec quelques interruptions plus ou moins longues, bien sûr), et m'étant initié très tôt au modding, je confirme que Wrye Mash est l'OUTIL à posséder même si on est très à l'aise avec toutes les manip utiles au jeu.

Merci !

Et quelle version utilises-tu ? (la stand-alone ?) Et où l'as tu récupérée ?
L'utilises tu sous Windows 7 ?

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 19 avril 2011 - 08:55

 fab3333, le 18 avril 2011 - 20:34, dit :

Merci de ta réponse ! Et où as tu récupéré la version stand-alone ? Avec le lien que je donne ci-dessus ?

Ça devient un peu compliqué à suivre car un troisième fork semble être apparu, celui de Yacoby  :shock:

La version que j'utilise est celle que nous avait rapporté Mordicus pour le compte de Morrowind Renaissance. C'est le Wrye Mash Standalone de Melchor :
Télécharger WryeMash Standalone

J'ignore si c'est la dernière version. En tout cas elle marche. Sans erreurs contrairement au Wrye Mash originel. Ça digère même les caractères non US sur lesquels butait la version Python  :huhu:

Edit :
Voir aussi ici pour une version (peut-être) plus récente. Je n'ai pas testé...
http://www.fliggerty...php?f=53&t=3646
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 24 juillet 2011 - 16:29

Un peu tard mais bon... La dernière version de Wrye Mash Stand Alone est la 003 (retouchée par Yacoby), sortie depuis un moment, elle devrait corriger quelques soucis pour les systèmes non-US, donc à utiliser de préférence:

Dispo ici:
http://www.fliggerty...php?f=53&t=3646
ou
http://www.fileplane...d-Alone-version

Je n'ai pas testé.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)