Aller au contenu


[Hrp] Disparition À Bruma


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 09 juin 2007 - 13:37

Ce topic est réservé aux commentaires et à la discussion autour du scénario commencé à la taverne de Bruma.

Bref resume de l'intrigueAlors que, selon les rumeurs, plusieurs disparitions auraient eu lieu à Bruma, la Bosmer Darkeyes Sombrecoeur accepte de venir en aide à Vidgis, une Nordique peu amène, en recherchant son mari Vitgand.

Le vampire Daisuke et l'assassin Raspoutine décident de lui prêter main-forte. Après avoir sauvé un autre chasseur, Eivind-un-Bras, d'une mort certaine et avoir fait la rencontre de la sorcière Sága, le groupe décide de repartir à la recherche de Vitgand dans les bois à l'Ouest de la ville, avec le soutien intéressé d'Elindae, une magicienne altmer.

A proximité d'un abri de chasseurs, le groupe fait la rencontre d'Itertilar, un maître-illusionniste qui traque Sága au nom de la Princesse Daedra Vaernima. Celui-ci profite d'une solide querelle entre Sága et Elindae pour exécuter la tâche que lui a confié sa Maîtresse: rendre aveugle Sága. Il est blessé à son tour, mais parvient à s'enfuir.

De son côté, Elindae quitte le groupe et revient à Bruma après avoir vidé sa querelle avec Raspoutine, sur le front duquel elle a gravé son initiale.

Dans l'intervalle, la supérieure du Hall de la Guilde des Mages de Bruma disparaît à son tour, attirant l'attention de différents personnages unissant leurs intérêts pour percer ce mystère. Parmi eux se trouve Azhrarn, un chevalier dunmer ayant pris sous son aile l'Altmer Elenwel aux allures de fou, bientôt rejoint par le vampire Dar'kan et l'assassin Erinia.

Mais avant même qu'il ne parviennent à obtenir une audience de la part de la Comtesse de Bruma, ils font la rencontre d'Uthres Sarano, qui enquête sur la mort d'Oda Eivinddóttir, une victime de Dar'kan. La garde de Bruma est alertée et prend l'affaire en main, sous la houlette du Sergent Asbjørn, assisté dans cette tâche par Uthres Sarano. Bien qu'Azrahrn, Erinia et Elenwel s'efforcent de défendre Dark'an, sa nature vampirique est finalement dévoilée.

L'assassin Océane de Laguénie, présente à Bruma pour abattre Erinia pour la Morag Tong, est impliquée dans l'affaire et jetée en prison, tout comme Sága qui, en proie à ses nombreuses phobies, a fait flamber le toit de la taverne d'Olaf et blessé légèrement des passants. Azrahrn et Erinia sont relâchés après avoir été amendés pour obstruction à la justice. Le Capitaine Burd, qui a pris l'affaire en main, relaxe également Elenwel, à la condition que ses compagnons se portent garant de lui et assument la responsabilité de ses actes.

Celui-ci leur révèle alors qu'il est bien malgré lui détenteur du tu'hum, et demande l'aide du Père Ponticus, un prêtre de Talos...


Personnages-Joueurs
Elenwel: Altmer un peu particulier
Elindae: Magicienne altmer très, très amère.
Everard Össendorf : négociant en sucrerie et autre douceur bréton
Erinia Merowen: Assassine de la confrérie noire à la recherche de sa soeur
Océane de Laguénie : assassine impériale associable.
Sága: sorcière à la vue et à l'esprit torturés, semble s'être trompée d'allégeance daedrique.
Talia Ochemaure : turbulente Rougegarde à la recherche d'un pigeon à plumer.



Personnages-joueurs actuellement plus en activite, ou ayant quitte la ville
Azhrarn: chevalier Dunmer en quéte d'un ordre ancien.
Caltera: Jeune Brétonne invocatrice, portée sur la nécromancie, un peu étrange
Kael'Thas Nightwielder (?): Mage de l'ombre dumner qui cherche à retrouvait les siens .
Raspoutine (?): assassin/mercenaire assez peu sympathique et légèrement défiguré
Uthres Sarano (?): Dunmer manchot et irascible, anciennement Garde Hlaalu, à présent Guerrier
Raven Dumron: mage Dunmer cyrodiiléen en quête de recommandation.
Thanara Adarvel : conteuse Dunmer.


Pour les commentaires d'intérêt général, c'est-à-dire sortant du cadre du scénario pour porter sur des aspects de rôle, n'hésitez pas à poster dans le topic HRP prévu à cet effet.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 17 avril 2011 - 12:09

Comme prévu un petit nettoyage de printemps sur notre fil hrp. Bon jeu à tous :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3 Andùril

Andùril

Posté 17 avril 2011 - 13:38

heureux de te revoir!

Je viens de lire ton dernier post et j'avoue avoir été surpris.... j'avais prévu quoi faire en cas de refus mais le fait que tu acceptes de sortir ne m'avais même pas effleuré  :angel2:

bref je te post un réponse dans la soirée ou dans les pire des cas demain.

EDIT:

Bon bah voilà c'est fait. J'ai fait intervenir la copine d'Ertien... personnages de NQD. J'espère que je l'ai pas trop dénaturée.
D'ailleurs il me semble que ce couple est suivi mais aucun souvenir de la personne qui le faisait. Un joueur perdu? Un peu de mal à m'y retrouver là...
Enfin je te laisse la main, et puis dans tout les cas une ménestrel ça peux pas faire de mal quand on va voire un luthier...

Modifié par Andùril, 18 avril 2011 - 16:05.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#4 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 18 avril 2011 - 16:29

Le couple Ertien/Celia était  suivi par Eriniae le personnage de Timalk'ae il me semble. D'ailleurs le couple avait en parti été réintroduit car Eriniae et Ertien se serait très bien connu... Timalk'ae avais semblé vouloir se détacher du rp pour le moment, mais cela ne t'empêche pas de manipuler ces PNJs si tu le souhaites.

Sinon, j'avais une petite question :

Citation

Et qu'elle est la différence entre ici et dehors? La  protection de Talos? Dibella, déesse des beautés, protège en tout temps  et en tout lieux l'ensemble de ses enfants. Qu'il soit prêtre, peintre,  Barde, ou ménestrel tous marchent avec sa bénédiction. Voilà ce que l'on  nous apprend à la guilde. Peut être devriez vous demander conseil à une  plus sage que moi, mais n'est-ce pas ce genre de protection que vous  chercher?     

Qui parle? Celia ou ton personnage?

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#5 Andùril

Andùril

Posté 18 avril 2011 - 16:34

Mince oui une ligne est passée à la trappe désolé. je vais la rajouter de ce pas.
C'est bien Célia qui parle.
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#6 MangaShojo

MangaShojo

Posté 05 mai 2011 - 14:05

Voilà, je vous mets ce petit post qui marque la fin des aventures de Thanara à Bruma pour le moment.
Le Rp a été très plaisant avec les bonnes gens de Bruma, nous nous reverrons sans doute pour d'autres aventures ! ;)
Bon Rp à tous !

#7 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 mai 2011 - 15:59

Dommage, mais je comprends. C'est vrai que quand j'ai rejoins ce fil RP, j'ai bien demandé si un rythme d'écriture un peu lent pouvait passer. Heureusement pour moi, c'était le cas, mais du coup pour d'autres ça devient embêtant.
Bon par contre, je ne sais plus trop quoi faire du coup. J'ai vu que Raven aussi pensait à partir. Me reste plus que Rudolf. Quelqu'un sait s'il traine encore par là ? J'attendais sa réponse en fait ^^.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#8 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 05 mai 2011 - 16:05

Pareil, j'attendais sa réponse... Et il passe effectivement de temps en temps, mais aucune idée de ce qu'il s'apprête à faire. :(
Quant à partir, oui, j'y songe, non pas parce que le fil ne me plait pas, mais plus simplement parce qu'il y a de toutes manières besoins de personnes à Chorrol, alors que le fil de Bruma est déjà bien rempli... Et j'ai par ailleurs un rythme d'écriture plus rapide, en règle générale, que ce qui est en vigueur ici, donc je serais peut-être plus à ma place à Chorrol.

#9 MangaShojo

MangaShojo

Posté 05 mai 2011 - 16:13

Pour ma part aussi, j'attendais sa réponse, et c'était ce qui nous bloquais, je pense.
J'ai également un rythme d'écriture assez rapide quand je me sens motivée et dans une période d'inspiration, donc ce besoin de "personnel" à Chorrol était une opportunité, même si Bruma était un filon de qualité  supérieure :D

#10 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 mai 2011 - 11:17

Voici mon post. Désolé si cela parait maladroit, mais il est toujours délicat de quitter une conversation en plein milieu de son cours sans que cela ne paraisse étrange..
Tout comme MangaShojo — du moins, si j'ai bien compris son post :mrgreen: — je prends le parti que c'est bien le soir, et que nos personnages vont de ce fait dormir. Je pense qu'on peut considérer qu'il y a deux temporalités différentes entre les deux groupes de Bruma... Un peu bizarre au niveau de la lecture, mais bon, ça serait étrange de revenir en arrière maintenant, je pense.

Je vais voir pour la suite comment m'arranger pour faire que mon personnage quitte Bruma — même si comme vous pouvez le lire, j'ai déjà commencé à mettre en place la mentalité adaptée. ;)

#11 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 mai 2011 - 11:57

Ne t'en fais pas Raven, pour ma part je trouve ton post très bien fait. Tout est expliqué, rien ne parait aberrant. J'aime bien la description des pensées de ton personnage. C'est intéressant de voir comment tu as tourné les choses.
En plus tu prends soin de réveiller Taloche en lui laissant même la possibilité de te suivre. Me reste plus qu'à voir ce que je fais.

Quant à l'éventuel problème de temps, à priori il n'y a pas de soucis. De toute façon, quand bien même on se retrouverait avec un décalage, il est toujours possible de retomber sur ses pattes en décrivant une action ou un déplacement qui comble cette différence.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#12 Andùril

Andùril

Posté 23 mai 2011 - 21:14

Bonsoir!
Après quelques rudes semaines je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour

Oui donc je disais, désolé pour l'absence légèrement prolongée mais bon j'ai enchaîné examen et concours et faut avouer que ça bouffe du temps ces choses là.
Bref je vous ponds quelque chose normalement mercredi.

A part ça bonne continuation à ceux qui migrent vers les zones plus chaudes du forum.

EDIT:Voilà on BOUGE !!  :wizard: :wizard: :wizard:

Modifié par Andùril, 25 mai 2011 - 21:45.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#13 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 juillet 2011 - 18:49

Bon, les vacances approchant doucement, je vais enfin pouvoir poster un peu plus. Voila déjà un premier post, pas super travaillé, mais bon, c'est histoire de reprendre la main gentiment...

Qu'on finisse quand même par découvrir l'explication des disparus de Bruma ^^.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#14 Andùril

Andùril

Posté 08 août 2011 - 00:36

hop! désolé pour l'attente!
Petit post tranquillou, on relace la machine pas à pas.

Ca serait bien si quelqu'un prenait le contrôle d'au moins un des deux bardes... Parce que bon sur quatre membres de l'équipe en contrôler trois...
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#15 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 10 août 2011 - 15:59

je ne comprent pas vraiment ce sujet quelqun peu m'expliqué
je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours

#16 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 10 août 2011 - 16:19

Comme l'indique la toute première ligne du premier post de ce fil (et de tout les fils hrp de la section Au coeur de Tamriel) :

Citation

Ce topic est réservé aux commentaires et à la discussion autour du scénario commencé à la taverne de Bruma.

Si la question est qu'est-ce que le RP, un topic dédié explique cela brièvement.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#17 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 11 août 2011 - 13:37

je croi que je vai laissé tombé car je ne comprent pas vraiment

Modifié par seigneur des ours, 11 août 2011 - 13:38.

je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours

#18 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 août 2011 - 14:17

Hum... Sans savoir ce qui te gêne exactement c'est difficile de t'expliquer plus ^^.

Tu es dans la partie Role Play du forum. Ici, les gens font du jeu de role par écrit. Cela veut dire que chacun va se choisir un personnage (qui sera décrit par une fiche, obligatoire pour jouer) puis rejoindre un groupe de joueurs pour faire vivre ce personnages.
Le sujet "Disparition à Bruma" concerne justement un groupe de joueurs. Plus bas tu trouveras un sujet du même nom où nous écrivons leurs "aventures". Chacun joue son personnage en décrivant ses actions, paroles et/ou pensées. Le but dans tout ça est de rester réaliste (ou en tout cas cohérent), d'interagir avec les autres personnages et de suivre l'histoire qui nous proposé par le Maître du Jeu. Ici, par exemple, c'est Elenwel notre MJ. C'est donc lui qui dirige les choses en décrivant ce qu'il se passe autour de nos personnages.
A coté de ça, nous avons un sujet de discussion (celui là justement, avec la balise Hors Role Play pour bien indiquer qu'il s'agit d'un sujet de discussion entre joueurs) pour mieux nous organiser ou alors pour faire des commentaires.

Les autres sujets suivent le même principe : un groupe de joueurs + un MJ ont un sujet de jeu et un sujet de discussion.

Mais tout ça t'est expliqué dans les liens donnés par Elenwel... On ne peut pas en faire beaucoup plus pour t'expliquer. Si tu prends le temps de lire ce sujet tu as vraiment tout ce qu'il faut pour comprendre...

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#19 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 11 août 2011 - 16:46

voila j'ai tout lus c'etait long mais j'ai compri
et je suis en ce moment mème en train de crée
ma fiche de personnage

Modifié par seigneur des ours, 11 août 2011 - 16:51.

je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours

#20 Andùril

Andùril

Posté 11 août 2011 - 21:57

Alors suite au post de Talia deux trois points:

-Elenwel, je me rends compte que mon personnage à toutes ses affaires avec soit, elle n'a pas à passer chez Olaf (où d'ailleurs elle n'a jamais dormi) donc ce point-là dépend de toi, je pars du principe que mon personnage pense que tu as laissé des affaires chez Olaf, donc si ce n'est pas le cas faudra à un moment que les persos se le fassent comprendre (ça va être marrant :peur: )

-Sinon pour Tania,

petite mise au point, pour l'avenir, sur la situation entre mon perso et celui d'elenwel. Erinia pense elenwel capable de se débrouiller tout seul (du moment que ça n'entre pas dans la sphère des contacts sociaux du moins. Là elle le prend pour un "attarder") . Elle n'est pas son chien de garde ou quoi, comme bien dit dans le post d'elenwel juste au-dessus du tien c'est Elenwel qui me suit et non l'inverse.

petit point supplémentaire pour la bourse, échec critique. Erinia n'as plus une pièce :rolleyes:. J'ai oublié d'éditer la fiche de personnage mais l'amende que NQD avait donné aux membres de notre petit groupe, il y a de ça fort longtemps, l'avait dépouillée de tout septim.

Mais j'ai eu une idée pour le contenu de cette bourse que tu as piquée ;). Et je pense que tu vas vouloir me la rendre. Et puis comme ça tu pourras nous suivre si le coeur t'en dit.
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#21 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 août 2011 - 22:04

Flute, moi qui allais me coucher ^^.
J'éditerai mon post demain du coup pour m'adapter au changement d'organisation et au fait qu'Erinia ne prenne pas particulièrement soin d'Elenwel.
Pour la bourse je misais bien sur le fait qu'elle pouvait ne rien contenir. Talia l'a prise sans même en vérifier le contenu pour l'instant. Je comptais bien sur toi pour décrire ce que j'allais y trouver. Donc pour ton idée, tu peux effectivement te faire plaisir et faire une bonne surprise à ma pauvre roublarde :)

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#22 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 11 août 2011 - 22:05

Pour la destination, mon perso te suis docilement pour le coup. Je me suis mis en mode radar pour le moment, te laissant la possibilité de gérer le couple à travers la ville. Par contre mon perso n'a pas non plus séjourné chez Olaf et je ne penses pas que ce dernier soit très heureux de le voir, mais pourquoi pas oui :) Je crois que ton perso devrait cependant le savoir, lors de l'incident avec le vampire, Elenwel était le premier à sortir le soir et il a passé la nuit dehors.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#23 Andùril

Andùril

Posté 11 août 2011 - 22:54

hum oui ok... j'avais oublié que mon personnage était présent quand tu as quitté l'auberge.

où est la tour de garde exactement? notre position actuel est-elle concevable avec un chemin (détourné pour le cacher au barde) vers la tour à ton avis?.
mouai je pense qu'on va faire ça...

Par contre prochain message dans un peu plus d'une semaine ou alors depuis mon téléphone (donc au moins trois jour pour le taper/corriger du mieux que je peux)
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#24 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 août 2011 - 11:32

Juste une question, avant que je ne reprenne mon post, est-ce que je peux quand même estimer qu'Erinia regarde peu ce qui se passe autour d'elle ("concentrée" sur ce qu'elle a à faire) ou alors tu pars du principe qu'elle est toujours vigilante ? J'avoue que la première hypothèse m'arrangerait beaucoup, puisque ça me permettrait de rester proche de mon post original :mrgreen:. Maintenant bien sûr, si vraiment tu penses que ça ne colle pas, je pars sur quelque chose d'autre.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#25 Andùril

Andùril

Posté 12 août 2011 - 12:53

Voir le messageTalia Ochemaure, le 12 août 2011 - 11:32, dit :

Juste une question, avant que je ne reprenne mon post, est-ce que je peux quand même estimer qu'Erinia regarde peu ce qui se passe autour d'elle ("concentrée" sur ce qu'elle a à faire) ou alors tu pars du principe qu'elle est toujours vigilante ? J'avoue que la première hypothèse m'arrangerait beaucoup, puisque ça me permettrait de rester proche de mon post original :mrgreen:. Maintenant bien sûr, si vraiment tu penses que ça ne colle pas, je pars sur quelque chose d'autre.

non c'est bon, je vais au prochain post la présentée comme perdue dans ses pensées.
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)