Aller au contenu


Problème Avec Robert Male/Female Body Et Tout Autre Mod Similaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Nekrit

Nekrit

Posté 16 avril 2011 - 18:01

Bonjour,
Je me présente en vitesse, joueur de Daggerfall, Morrowind, Oblivion depuis l'éternel, j'ai totaliser un nombre d'heures de jeu totalement hallucinantes, je joue essentiellement en Vo, et je suis un accro des mods.

Actuellement, j'ai décider de me remettre à Oblivion, alors,téléchargement de toutes l'artillerie des mods, lecture d'un nombre énorme de topic, tutorial, etc en tout genre, je me situerais plutôt dans la tranche des moddeurs avertis.

J'utilise Wrye Bash, Obmm, Obse PyFFI,etc.., je repack mes archives Bain, mes Bsa, etc, etc , bref, en général, je gère (c'est pas pour me la péter, juste pour situer mes connaissances dans Oblivion pour éviter de vous faire perdre du temps).

Mais la, depuis une semaine, j'ai un sérieux problème...

J'installe mon kit de survie pour démarrer (Wrye Bash, OBSE+plugins,Obmm), les mods que je juge indispensable (c'est a dire 2 en plus des DLC :) ) (voir plus bas), histoire de tester un par un ceux que je vais ajouter par après.

Tout fonctionne bien,  Robert Male Body fonctionne, je commence à installer d'autres mods (une fois, ca a été Dark Ui et quelques autres(3-4 autres mod d'interface), une autre fois SM Pugin Refurbish (et 2-3 mods de gameplay) etc...).

Et la, dans la foulée, je ne sais pas qui, ni quoi, mais les Mods qui remplacent les corps, ne marchent  plus...plus du tout, et plus jamais....:)

J'ai essayer de désinstaller mes mods un par un par Wrye bash, juste décocher les Esp, reconstruire mon Bashed patch, nettoyer mes ini, lancer le jeu juste avec obse_loader, installer carrément robert body à la main, sans aucun autre mods....rien à faire.

Seul une réinstallation complète d'Oblivion, Python, Obmm, Wrye Bash, bref, un ménage par le vide résoud mon problème...j'essaye de localiser d'ou ca vient (Oblivion.ini, un fichier de Wrye Bash), j'essaye les désinstallation sélective, rien n'y fait, je ne comprend absolument pas...

Si l'un d'entre vous aurait ne serait-ce que une once d'idée, même saugrenue (éviter quand même le "formate ton disque dur" :D), il est le bienvenue.

J'indique ce que j'ai d'installer ici plus bas:

Version:
Patch Officiel v1.2.0416

Mods:

-Shivering isle
-Les DLC
-Les Patch non officiel (UOP)
-Robert's Male Body v5
-Roberts Female Body

Utilitaires:
-Wrye Bash
-Obmm
-Boss
-Obse: (Ely's Silent Voice, Ely's Uncapper, Fast Exit, MenuQue,Oblivion Crash Prevention System, Oblivion Stutter Remover,Pluggy ,Enhanced Music and Control,Sound Commands, Custom Spell Icons, Oblivion Graphics Extender )


Je vous remercie d'avoir lu ce petit pavé, et j'espère que vous aurez une solution à mon problème. :)
Bon jeu!

Modifié par Nekrit, 16 avril 2011 - 18:03.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 avril 2011 - 19:00

Coucou...

Je ne vois pas l'expression "archive invalidation" dans ton message...
Les deux mods de robert fonctionnent par remplacement des modèles originaux... Les esp étant pour gérer quelques bricoles, ne sont pas le cœur des modules...

Or c'est justement avec l'archive invalidation que l'on indique au jeu d'utiliser les ressources de remplacement plutôt que les ressources du jeu de base...

#3 Fang92

Fang92

Posté 16 avril 2011 - 20:32

Je ne connaissais pas l'"archive invalidation" mais j'installe toujours mes mods manuellement et j'ai jamais eu de problèmes ; après j'y connais rien en installer automatique de mods (ni en "Robert femal body ^^) mais ça m'étonnerais pas que ça te fourre tout dans ton fichier, il est possible qu'il t'ai mis différents fichiers contenant les textures ou un truc dans le genre (par exemple dans le mod de race "cute elf" on choisit entre trois textures de peau (réfléchissante, normale ou mat) qui sont dans trois fichiers distincts dans le fichier "textures" et je ne pense pas que l'installer prend ça en compte.

#4 Nekrit

Nekrit

Posté 16 avril 2011 - 20:44

Bonsoir, :)
Shadow she-wolf, pour l'archive Invalidation, je ne l'ai pas citer, car Wrye Bash l'installe automatiquement (ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa)

Je viens de réessayer par acquis de conscience l'archive invalidation de ton lien, mais le résultat est le même, ca ne marche toujours pas...j'ai réessayer en virant le archive invalidation.txt aussi (une des options de l'installateur que tu m'a indiqué), toujours le même résultat.

J'y ai pourtant cru "Ah mais oui, bon sang de bien sur!" : /.

Dommage. Mais c'est surement un truc dans le genre qui doit poser problème...

Fang92, pour l'installation, j'ai aussi essayer en manuel, avec les différentes options, je respecte bien l'arborescence des fichiers,etc,  d'ailleurs le mod marche très bien chez moi...au début...c'est après que ca coince, il doit y avoir quelque chose qui se passe au niveau de Wrye Bash.

J'ai réessayer d'installer le mod HGEC au format OMOD et la...ca marche.

La je viens de tout désinstaller, sauf Wrye Bash et ca ne remarche  toujours pas...le problème vient surement de la, mais la, plus le  courage de tout supprimer et recommencer ce soir, je vous tiens au courant  demain des mes progressions.

En vous remerciant. ;)

Modifié par Nekrit, 16 avril 2011 - 20:45.


#5 Fang92

Fang92

Posté 16 avril 2011 - 20:49

J'utilisais HGEC et Robert V5 mais je n'utilisait ni OMOD ni Wyre Bash, seulement OBSE ; essaye sans installer Wyre Bash ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)