Aller au contenu


Coupe De Cheveux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Ridiane

Ridiane

Posté 09 avril 2011 - 10:11

Salut tout le monde,

Je suis en train de créer un nouveau NPC. Pour cela j'aimerais utiliser une coupe de cheveux customisée. J'ai donc récupérer la coupe en question dans une compilation de coupes de cheveux.

Jusque là tout fonctionne parfaitement : mon NPC était une caucasienne et les cheveux de la compilation collaient parfaitement avec sa tête. Mais pour éviter les conflits j'ai décider de créer une copie de la race caucasienne et de recréer la coupe de cheveux dans le GECK en utilisant la meshe du mod en question. J'ai donc copié les fichiers .nif et .egm (hat et nohat) dans le dossier de mon mod et lié la coupe nouvellement crée à ceux ci.

Le problème c'est qu'une fois le changement de la race de mon NPC effectué et la coupe de cheveux attribué, cette dernière ne colle plus avec le visage. Si j'utilise directement la coupe issue du mod cosmétique tout fonctionne, mais dés que je la change par celle que j'ai moi même crée c'est la catastrophe.

Image IPB  Image IPB


Donc est-ce qu'il y'a un fichier pour que la coupe s'adapte à la forme de la tête que je n'ai pas copier ? Ou une option dans le GECK à utiliser ?

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 09 avril 2011 - 10:29

Je vais sans doute dire une connerie, mais on sait jamais...
D'après le peu que je sais, il me semble que c'est le fichier egm qui permet de définir l'adaptation, d'après les screns il est adapté pour la race caucasienne mais du fait que ton ID à changé... (renommer ou essayer de modifier ce dernier)...

#3 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 09 avril 2011 - 11:38

Dans nifscope, transform edit du meshe pour corriger sa position peut etre?
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#4 Ridiane

Ridiane

Posté 09 avril 2011 - 12:25

Je ne pense pas que ça vienne de là.

La coupe de cheveux "originale" fonctionne très bien sur ma race dupliquée, c'est uniquement lorsque je passe sur la coupe que j'ai moi même crée dans le GECK que ça foire.

Pour les fichiers egm, ils ne semblent pas spécifique à une race. Leurs noms correspond juste au nom de la coupe correspondante avec "hat" et "nohat" en plus. Je ne sais pas comment les éditer donc je n'en sais pas plus...

J'ai essayé de mettre le .nif et les .egm dans le dossier "characters\hair" mais ça ne change malheureusement rien.

Pour l'édit sous nifskope j'y ai pensé mais j'aimerais éviter, je ne suis pas sur que la coiffure s'adaptera toujours selon les modifications faites sur la tête par la suite...

#5 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 09 avril 2011 - 15:43

Je te disais ca parce que j'ai rencontré le meme probleme avec la duplication des lunettes.
Pour le transform edit du meshe ca n'a pas l'air trop périlleux d'après tes screens faudrait juste relever un peu la forme.
J'espère que tu trouveras une solution, à pluche.

Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#6 Ridiane

Ridiane

Posté 09 avril 2011 - 20:27

Je pense que je vais faire ça. Je verrais bien.

Merci pour vos réponses à tous les deux en tout cas. :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)