Aller au contenu


Erreur Testool


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Remrem

Remrem

Posté 07 avril 2011 - 16:39

Bonjour, j'ai un problème avec Testool quand je veux faire la fusion des objets (merge objects). Donc je m'explique: j'ai copier "Mashed Lists.esp" dans mon Data Files, j'ai cocher l'esp et l'ai mis a jour pour qu'il devienne vert, j'ai changer la date pour qu'il figure au bas de la liste,J'ai importer la liste fusionnée.
Wry mash me dis ke la fusion n'est pas nécessaire, je clique OK. Je lance Testool, je clique sur "Merge Object For Active Plugins" puis j'execute, il me dis "Do you want to recreate merge objects.esp" et là le scan se lance (kalendaar, nova, ... patin,coufin) et il me marque ERROR skip ... puis le scan se termine, mais l'esp n'est pas charger en avant dernier et n'est pas cochée. que se passe t'il, à l'aide. merci :good:
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 avril 2011 - 16:47

Je te déconseille d'utiliser la fonction merge objects de TESTool. Elle est notoirement buggée (pour les techniciens : elle ne sait pas gérer les PNJs en "auto-calculate stats", problème sur lequel se cassent les dents tous les mergeurs d'objets que j'ai vu jusqu'ici.)

Et pour le merging des random lists mieux vaut passer par Wrye Mash...

En fait TESTool n'est pas un outil recommandable au joueur. Le moddeur en a l'utilité pour nettoyer son travail (et encore : avec prudence, Cf. mon sujet récent dans le forum du PNOG...) mais pas le joueur.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Remrem

Remrem

Posté 07 avril 2011 - 16:53

A ok, j'ai fais mon install avec wry mash mais je croyais qu'il fallais obligatoirement passer par testool pour le merging, comment on fait alors pour faire ça avec wrye mash ? est ce indiquer dans le wiwiki ? merci a toi abg
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 avril 2011 - 17:13

Voir le messageRemrem, le 07 avril 2011 - 16:53, dit :

A ok, j'ai fais mon install avec wry mash mais je croyais qu'il fallais obligatoirement passer par testool pour le merging, comment on fait alors pour faire ça avec wrye mash ? est ce indiquer dans le wiwiki ? merci a toi abg

- Merger les random lists : Avec Wrye Mash (chercher mashed lists.esp dans la liste de mods puis clique droit dessus ->import ->merged lists)
- Merger les objets : Malheureusement je n'ai pas trouvé d'outil fiable (et surtout sans le bug qu'à TESTool). Tout ce qu'on peut faire, c'est gérer au mieux les inévitables conflits en réglant l'ordre de chargement (avec TESTool... ou, histoire de s'habituer à un outil globalement plus fiable, avec Wrye Mash !)

Le wiwiki donne encore ce conseil de fusionner les objets. A mon avis ce sera à corriger (peut-être... quand j'aurai un moment pour revoir cette page  :wacko: )
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Remrem

Remrem

Posté 07 avril 2011 - 17:30

d'accord abg, merci pour ces infos et le temps que tu m'y accorde, j'avais juste une dernière question a te poser, si j'ai utiliser testool pour les objets, et que malgrès l'erreur, l'esp s'est créée, je risque de rencontré une grosse erreur avec les objets dans la partie ? j'ai a priori fais une install impec avec une quarantaine de mods a priori compatible. merci
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 avril 2011 - 17:45

Voir le messageRemrem, le 07 avril 2011 - 17:30, dit :

d'accord abg, merci pour ces infos et le temps que tu m'y accorde, j'avais juste une dernière question a te poser, si j'ai utiliser testool pour les objets, et que malgrès l'erreur, l'esp s'est créée, je risque de rencontré une grosse erreur avec les objets dans la partie ? j'ai a priori fais une install impec avec une quarantaine de mods a priori compatible. merci

En fait, le merge object de TESTool ne pose un vrai problème que s'il y a des PNJs impliqués dans la fusion. Tu risques de tomber sur des PNJs réduits d'office à l'état de cadavre (ne sachant pas gérer une fonction du TESCS, TESTool met toutes leurs stats à zéro... donc ils sont morts  :rolleyes: ).
Tu peux regarder le contenu de l'esp "merged objects.esp" avec le TESCS (dans le chargeur, bouton Détails) et si tu n'y vois pas de NPC, il n'y aura pas de problème.
Sinon, pour supprimer ce merge object, bah il suffit de décocher l'esp. Pour faire les choses proprement il faudra aussi nettoyer ta sauvegarde. Voir le tutoriel de Wrye Mash pour ça.
Je ne suis toutefois pas à 100% certain que tout ira bien (si tu es déjà tombé sur un PNJ "tué" par le merge object, ça ne le fera sans doute pas revivre... hum, à vérifier, désolé...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Remrem

Remrem

Posté 07 avril 2011 - 17:53

ok merci, mais jvais commencer le jeu a zéro là, je n'avais pas de save avant, bon on verra si je tombe sur un perso mort, au cas ou, je le ressucite.
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 avril 2011 - 17:59

Voir le messageRemrem, le 07 avril 2011 - 17:53, dit :

bon on verra si je tombe sur un perso mort, au cas ou, je le ressucite.

Marchera pas.
Avec ce fameux bug du merge object, les points de vie initiaux du PNJ sont à zéro. Donc même avec une commande "resurrect" balancée à la console, il s'effondrera tout de suite  :mrgreen:

Non le mieux c'est d'oublier l'idée de faire un merge des objets (l'idée n'est pas mauvaise à la base mais on a pas les outils  :( )
Avec une quarantaine de mods, ce n'est pas ce que j'appelle une partie chargée. En organisant ta liste de chargement de façon à ce que le plus important soit chargé en dernier, tu peux te passer de fusion. D'autant que les moddeurs bien informés évitent aujourd'hui autant que possible les conflits à cause de ce genre de bazar...

Edit : par contre la fusion des listes par Wrye Mash, elle, fonctionne. Elle est même indispensable dès que l'on utilise des mods rajoutant des créatures ou des ingrédients  8)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Remrem

Remrem

Posté 07 avril 2011 - 18:02

Daccord, donc il ne me reste plus qu'a suprimer l'esp merge alors, ou il vaudrai mieux que je réinstalle tout depuis le début ?
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 avril 2011 - 18:06

Voir le messageRemrem, le 07 avril 2011 - 18:02, dit :

Daccord, donc il ne me reste plus qu'a suprimer l'esp merge alors, ou il vaudrai mieux que je réinstalle tout depuis le début ?

Bah ça dépend où tu en es sur ta partie. Si tu n'as pas eu de problème jusqu'ici tu peux tenter de supprimer le merge. Mais impossible d'être affirmatif sur l'absence de conséquences... Disons qu'en faisant aussi le nettoyage Wrye Mash tu mets le max de chance de ton côté, mais je n'en sais pas assez long pour me mouiller  ;)

Commence par vérifier s'il y a des PNJs dans ton esp de merge. S'il n'y en a pas tu ne touches à rien et tu continues ta partie...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Remrem

Remrem

Posté 07 avril 2011 - 18:47

j'en est une dizaine ouais, merd, j'ai pas que sa en plus CREA, et d'autre truc, jsuis fichu, ya plus k'a reinstaller je pense

bon jviens d'aller faire un tour dans morro voir si le NPC Mathesa Helvi que j'ai vu dans la liste du merge object dans le TESC était morte, et bien pas du tout, elle parle et tout et tout. quand je l'ai attaquée elle s'est défendu. voilà
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#12 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 08 avril 2011 - 03:53

Un nouveau programme de fusionnement est sorti il y a quelques mois. L'auteur a notamment besoin de testeurs ^^.

=> SmartMerger

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 avril 2011 - 08:26

Voir le messageRemrem, le 07 avril 2011 - 18:47, dit :

bon jviens d'aller faire un tour dans morro voir si le NPC Mathesa Helvi que j'ai vu dans la liste du merge object dans le TESC était morte
Mathesa Helvi n'a pas le drapeau auto-calculate-stats. Le merge foire sur les PNJs qui l'ont (environ les 2/3 de la population du jeu)...

Voir le messagepapill6n, le 08 avril 2011 - 03:53, dit :

Un nouveau programme de fusionnement est sorti il y a quelques mois. L'auteur a notamment besoin de testeurs ^^.

=> SmartMerger

Merci de l'info  :cool: J'étais passé à côté...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 alphaydub

alphaydub

Posté 15 juillet 2012 - 14:10

Salutation !
Je viens déterrer ce sujet pour avoir quelques petites précisions concernant le bug des PNJs morts à cause du "merge objects" de Testool.

1. J'ai lu sur divers forum qu'il ne fallait pas que le "merge objects" touche aux PNJs pour éviter ce bug. Dans ce cas[/color][color=#342712] les différents mods qui modifient les PNJs (inventaire, IA, dialogues, ...) en pâtiront et verront leurs effets s'annuler, non ?

2.

Citation:

Mods à ne jamais cocher :
- Creatures X
- Creatures XI
- Morrowind Comes Alive
- Rahj sagas
- En règle générale, un mod ayant beaucoup de scripts ou de dialogues. À l'exception du PNOG, qui, étonnament, supporte bien la fusion.



En résumé, si j'ai bien compris, avant de lancer la création du "merge objects", il faut dé-sélectionner :
- les mods de quêtes et de guildes (ex : les gros mods : Kalendaar, Rahj, ... ; les plus petits : auberge aventure, fuite bâteau prison, ...)
- les mods qui touchent aux PNJs : ajouts de PNJs et compagnons ; modifications de PNJs (armement, inventaire, comportement) ; ajouts de dialogues (ex : Dracandros' Voice 2.7 Vampires)
- les mods de gameplay qui touchent aux scriptes (ex : Inaris Skills Tweaks , Economie Ajustée, ...)
J'ai bon?

3. Que fait-on des mods qui touchent au gameplay, créatures et aux objets en même temps (ex : les nécessités de Morrowind , vie aquatique , alchimie de sri remix , ...) ? Il faut les inclure dans le "merge objects" ou pas ?

Désolé, je bombarde de questions, mais après le temps que j'ai passé à préparer ma compil de mods (pour qu'elle soit jouable sur ma petite config), je serais vraiment très ...énervé... d'avoir à recommencer en milieu de partie à cause d'un bug de ce genre.

Merci !!

Modifié par alphaydub, 15 juillet 2012 - 14:14.


#15 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 juillet 2012 - 16:17

Je ne conseille pas de faire un merge d'objets.
- A cause du bug de testool sur les pnjs
- Parce que ça revient à créer des chimères : le modeur x qui touche un objet vanilla a en principe une bonne raison de le faire, raison qui sera contradictoire avec l'avis du modeur y ou z. Exemple typique : les rééquilibrages de stats (d'armes, d'armures, de pnjs...etc.)
Il faut se faire à l'idée que tout ne peut pas être compatible avec tout et choisir ses mods en suivant une idée directrice (comme par exemple une partie dédiée à tel gros mod).
La mega compil c'est le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#16 alphaydub

alphaydub

Posté 16 juillet 2012 - 12:49

Ok je vois ce que tu veux dire... ça peut complètement déséquilibrer le jeu.

Je ne recherche pas la méga-compil avec du tout et du n'importe-quoi. Mon idée directrice c'est : équilibrage - difficulté accrue / réalisme - immersion (/ et quelques mods d'aventures pour prolonger le plaisir ;) ... je n'ai gardé que : Kalendaar, Rahj saga, les lanternes jumelles, le clan quara). Là où je suis embêté, c'est pour les mods : Vie Aquatique, Alchimie de Sri, Créature X, Economie Ajustée, Nécessité de Morrowind (je les ai chargé dans cet ordre dans ma liste de chargement). Ils me paraissent tous indispensables mais ils touchent tous (plus ou moins) aux ingrédients. Vais-je avoir des problèmes sans utiliser le "merge objects" ? Faut-il que j'en supprime de ma liste?

#17 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 16 juillet 2012 - 13:36

Pas facile de te conseiller sur l'ordre de chargement, il y a tellement de cas particuliers...
Toutefois l'ordre général me parait bon. A titre personnel j'aurais mis Vie Aquatique plus bas car je crois me souvenir qu'il "conflicte" un peu à la marge, or pour moi c'est un chouchou :D
Toujours à ta place, je préférerai MR_Economie à Eco ajustée. Pas seulement parce que j'ai des actions chez MR mais parce qu'il est moins intrusif et mieux fini (amha).

Enfin le plus important : Fait un merge des listes de niveaux avec Wrye Mash (et pas avec testool qui est aussi buggué de ce côté).

Pour aller plus loin, tu peux te faire une idée des conflits d'objets avec la fonction "generate detailed conflict report" (testool). après il faut peser chaque conflit en fonction de son impact sur le jeu et je t'accorde que ça réclame une solide connaissance du modding. Il m'est arrivé de me faire des patchs pour concilier deux mods mais c'était du perfectionnisme. C'est un art difficile et tu m'accorderas que ça ne peut pas se détailler en un post de forum :)

Avec cet ordre et la liste mergée de Wrye Mash (en fin de liste de chargement) tu es raisonnablement couvert...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#18 alphaydub

alphaydub

Posté 16 juillet 2012 - 14:02

Impossible de bouger Vie Aquatique car c'est un .esm. Je viens de relire les read-me : Vie Aquatique est à 90% de l'apport original (donc ne devrait pas poser de problème... en plus il ne touche rien aux ingrédients originaux) ; idem pour créature X. Par contre : Alchimie de Sri modifie les effets et le poids ; Economie Aj. modifie le prix ; et Nécessité de M. ajoute la possibilité de les manger (donc des scriptes, je suppose). Est-ce que tu crois que les mods vont s'annuler entre eux (en fonction de leur ordre de chargement) , même s'ils ne touchent pas aux mêmes caractéristiques des ingrédients ?

Je vais regarder de plus prêt MR_Economie ;)
Oui, je fais le merge des listes à chaque modification ;)

#19 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 16 juillet 2012 - 14:21

Voir le messagealphaydub, le 16 juillet 2012 - 14:02, dit :

Alchimie de Sri modifie les effets et le poids ; Economie Aj. modifie le prix ; et Nécessité de M. ajoute la possibilité de les manger (donc des scriptes, je suppose). Est-ce que tu crois que les mods vont s'annuler entre eux (en fonction de leur ordre de chargement) , même s'ils ne touchent pas aux mêmes caractéristiques des ingrédients ?

Il existe une version light de Sri qui ne modifie pas les ingrédients (Alchimie de Sri vf-minimum.esp dans l'archive). A mon avis c'est mieux (pas de conflits avec ce qu'indiquent les bouquins et dialogues du jeu, entre autres choses...)
Quand à nécessités, il ne les modifie pas non plus (de mémoire, il passe par des scripts globaux)
Donc tout va bien :)

Pour Vie Aquatique, ce sont les versions plus récentes que celle de wwl qui utilisent un esp au lieu d'un esm. Désolé, ce "détail" m'était sorti de la tête :lol:(ceci dit, côté conflits ça doit être très mineur oui...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#20 alphaydub

alphaydub

Posté 16 juillet 2012 - 18:36

Bonne nouvelle ;) Mais tu n'as pas répondu à ma question. Si je ne fais pas de "merge objects", les modification de Eco Aj. sur le prix des ingrédients va annuler les modifications d'Alchimie de Sri (effets et poids des ingrédients) ? Si c'est le cas, pas besoin de le remplacer par la version "minimum" car Eco Aj. s'en est déjà chargé...

#21 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 16 juillet 2012 - 20:45

Voir le messagealphaydub, le 16 juillet 2012 - 18:36, dit :

Mais tu n'as pas répondu à ma question. Si je ne fais pas de "merge objects", les modification de Eco Aj. sur le prix des ingrédients va annuler les modifications d'Alchimie de Sri (effets et poids des ingrédients) ?

Si si :huhu: j'ai répondu :

Voir le messageabg, le 16 juillet 2012 - 13:36, dit :

Pour aller plus loin, tu peux te faire une idée des conflits d'objets avec la fonction "generate detailed conflict report" (testool).
Si tu fais cette expérience sur ces deux mods, tu obtiens :
  > [NO CONFLICTS] Alchimie de Sri vf-minimum.esp
  > [NO CONFLICTS] MR_Economie_0.8.esp

Et pour la version complète de Sri, tu as un unique conflit portant sur les perles (MR Eco en baisse la valeur pour limiter l'argent facile de la pêche aux perles)...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#22 alphaydub

alphaydub

Posté 18 juillet 2012 - 09:00

En effet :good:. Mille excuses. Impeccable cette fonction de Testool. Je pensais que le "merge objects" était utile justement pour ces genres de modifications sur les mêmes objets, mais même pas. Je vais donc m'en passer le coeur léger. ^^ Merci !!!!

Edit : Je vois que tu as la version 0.8 de MR_Eco... As-tu un lien à proposer? Sur le forum, je n'ai trouvé que la 0.7. Merci

Je me permet un up ... il a l'air vraiment bon ce MR_Eco !  ;) merci

Modifié par alphaydub, 17 juillet 2012 - 04:38.


#23 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 juillet 2012 - 09:08

Voir le messagealphaydub, le 18 juillet 2012 - 09:00, dit :

As-tu un lien à proposer? Sur le forum, je n'ai trouvé que la 0.7. Merci
C'est qu'en fait on ne l'a pas publié. Il faudrait réveiller Finraïl ! J'avais aussi un truc à finir mais je suis sur un autre projet en ce moment :lazy:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#24 alphaydub

alphaydub

Posté 18 juillet 2012 - 15:29

ok!  En avant avec la 0.7. Merci abg !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)