Aller au contenu


- - - - -

Blogs A Strip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 avril 2011 - 10:30

Il y a plusieurs dessinateurs et la majorité deswiwilandais semblent aprecier ce format,
je vous propsoe donc de mettre vos meilleurs adresses de site et blogs a strips.


"Gros Son, Gag et Bières", c'est par ici :
http://metalmaniax.c...trip/index.html

"boulet", connu de tous et toutes, mais jusque au cas ou :
http://www.bouletcorp.com/blog/
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 07 avril 2011 - 12:35

http://www.yodablog.net/

Des strips sur Star wars, c'est frai, rigolo, tout ça.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 avril 2011 - 18:03

http:/www.maliki.com
Que dire? c'est frais :cool2:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 07 avril 2011 - 19:43

Excellente idée!

Je suis très blog BD en ce moment.

Pour moi, le meilleur, la crème de la crème, la classe absolue, c'est sans aucun doute Ultimex. Blog BD hilarant, qui mériterait d'être édité en vrai papier, d'ailleurs il l'est et j'ai l'intégrale de ses oeuvres mais c'est pas encore assez. Ne vous fiez pas au 6 dernières BD, qui sont assez inégales et forment une série à part. Remontez d'un mois ou deux, là ça devient carrément brillant.

La dissonance des corps, chef d'oeuvre permanent d'humour absurde. Ca confine régulièrement au sublime, lui aussi mériterait de publier davantage (juste un mini-album de 24 pages à ce jour).

Foutraque, masochiste, un brin vulgaire et très nombriliste : j'ai découvert il y a peu le blog d'Eric Salch que j'aime plutôt bien.

Plus classique, Martin Vidberg, dessinateur "star" du monde.fr. Des dessins d'actu principalement, ou de temps en temps sur le monde de l'éducation (il est instit dans la "vraie" vie), avec une pointe de culture geek quand il peut. Plutôt sage mais très pertinent, très fin, très drôle.

Un autre blog du monde.fr, celui de Guillaume Long. Ca parle de bouffe, ce qui m'intéresse pas des masses à la base, mais c'est fait avec tellement de talent et d'humour que je me régale (ahah, régaler, bouffe, t'as compris?).

Et un dernier, absolument génial mais en anglais (cela dit c'est de l'anglais de collège, simplissime à comprendre) : Nedroid. Toujours absurde, presque poétique, mais surtout totalement hilarant, un blog culte dont je suis tombé amoureux il y a quelques jours seulement. Je viens justement de finir de tout lire aujourd'hui (6 ans de strip à rattraper tout de même!).

En vrac, quatre autres blogs qui me passionnent moins mais sur lesquels je vais me perdre à l'occasion : La bande pas dessinée, Saco Pandemino, Comme quoi, ou encore Mal Faits.

Parce que je suis une ordure je me permets de donner mon avis sur Boulet et Yodablog que je connais aussi : je suis moins fan. Boulet a du talent mais son site m'agresse et ses BDs sont vraiment trop branchée egotrip pour moi. Yodablog, j'ai cru que j'aimais bien à une époque, mais au bout d'un moment, j'ai totalement arrêté de trouver ça drôle. Je trouve ça maladroit et très approximatif.

#5 Slik

Slik

Posté 07 avril 2011 - 20:10

J'avais perdu le lien de Yodablog, ça tombe bien.

Perso, j'en suis quelques un, mais tous en anglais.

Lavender Legend, Une histoire sympathique, surtout quand on a vu les perso sous une autre vision... je n'en dirais pas plus, ce n'est pas ce qu'on accepte sur ce forum.

Awkward Zombie, par une fan de nintendo et de jeux vidéo en général. Il y en a même quelques un sur Oblivion (parce que, comme son Khajiit nous le démontre, un fromage plus un morceau de fromage créé une potion!).

Darths&Droids, qui n'est pas dessiné, mais basé sur une utilisation intelligente d'image des films SW (pour l'instant les préquels) et des clichés des RPer papier. SUMMON BIGGER FISH!

Brawl in the Familly, Si un perso est passé dans Smash Bros, il aura sans doute son skit ici. Pas mal de truc sur Kirby, dont le dessinateur est fan.

Voodoo Walrus ATTENTION, CE COMIC CONTIENT DES THÈMES PLUTÔT ADULTES. Aka pas mal de sang et des gros mots. On parle aussi pas mal de fesses, mais rien n'apparait. Pour ce qui est du comic lui même... UTTER MADNESS! Moins ça a de sens, plus ça aura de chance de passer par là. Bizarrement, je me sens une grande affinité avec Grymm :3 Ho, et FUCK AND ROAR!


Mais bien sûr, tout est en anglais, donc bon, faut déjà piger ça (surtout pour le dernier qui est parfois un peu méchant avec son vocabulaire pas toujours simple).
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#6 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 07 avril 2011 - 23:21

Tiens c'est marrant, je connaissais aucun de ces blogs, mais j'avais déjà lu par hasard ce petit strip sur Minecraft tiré de Awkward Zombie!

Tiens j'y pense, un que j'avais perdu de vue, ce sont les aventures idiotes du Dr. McNinja, docteur le jour, ninja la nuit :
http://drmcninja.com/

C'est en anglais, et contrairement à Nedroid (anecdote : c'est d'ailleurs le mec de Nedroid qui fait les couleurs de McNinja), c'est assez bavard, donc mieux vaut avoir davantage qu'un niveau collège. Disons, un niveau lycée!

#7 Slik

Slik

Posté 08 avril 2011 - 12:00

Découvert hier soir, Character Development, un comic fait avec des playmobil. Yeah... qui me rappel quand même pas mal de partie de D&D, pas pour les playmobil hein, juste pour l'aventure. Encore une fois, en anglais.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#8 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 12 juin 2011 - 08:07

Un petit blog sympa d'un ami illustrateur qui vit au Japon :

www.issekinicho.fr
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 août 2011 - 15:29

Quand Martin Vidberg s'amusait à tailler un costard aux clichés de la fantasy :
Chronique de la haute tour noire

J'adore  :D
C'est tellement ressemblant à... non rien  sleeping.gif
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)