Aller au contenu


Plus De Voix Apres L'Install De Mods ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 nikko487

nikko487

Posté 03 avril 2011 - 18:39

.


Modifié par nikko487, 06 avril 2011 - 09:33.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 avril 2011 - 18:51

Coucou...


Je sais que tu as supprimé les fichiers de Music Tension... mais pour savoir...
Le mod serait-il resté coché dans le lanceur de FO3...?
Si oui, décoche-le...


Car je vois que tu es sur Seven selon ton profil, or si tu as installé Steam dans le répertoire proposé par défaut, la gestion des mods est bancale, le répertoire par défaut d'installation des programmes est protégé par virtualisation depuis Vista, et les jeux ne sont généralement pas adaptés à une telle protection, particulièrement les jeux moddables...

Notamment les désinstallations de mods peuvent ne pas se faire correctement...

#3 nikko487

nikko487

Posté 04 avril 2011 - 21:24

merci pour cette reponse rapide :)

en fait le mod music tension n'apparait plus dans le lanceur de FO3 et ce n'était que des fichiers a ajouter ou a supprimer ds le dossier de FO3 pas de .exe ....

je suis effectivement sous windows7 ...

peut etre que c'est l'ordre d'install des mods qui cloche ?

j'ai d'abord installé le patch "non officiel"   et en suite FO manager et ArchiveInvalidation Invalidated ou l'inverse pr les 2 derniers ..et apres music tension ...

je comprends pas ..

c'est pour ca que je pense que c'est music tension qui fout le boedl car avant ca marchait bien ...

c'est bizarre que personne n'ai jamais vu ca ...

j'ai pas installer le mod patch officiel car sur steam les mises a jour se font automatiquement ... et je n'ai pas installé steam ds le repertoir par defaut je l'ai mis sous un dossier que j'ai creé..

je viens de desinstaller le jeux avec tous les mods...

je l'ai reinstalleé normalement "CAD FO3 avec les dlc inclus via stem" sans aucun chanchement ou mods et je n'ai toujours plus de voix des pnj!!! alors que le son du reste du jeux est actif!!! c'est la 4eme dimension ou quoi ??!!!

SVP aidez moi !!


Modifié par nikko487, 03 avril 2011 - 19:14.


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 avril 2011 - 22:00

Hum... Je n'ai même pas un début de piste...

Pour savoir, entre le moment où ça fonctionnait encore et où ça ne fonctionne plus, quelles sont les actions que tu as faites sur le PC...?
Outre l'ajout du mod, aucune installation de logiciel, aucune mise à jours, aucune bidouille du système, aucune modification/suppression d'un fichier lié au jeu ou fichier système...?

Notamment as-tu toujours les fichiers libvorbis.dll et libvorbisfile.dll de ton dossier d'installation de FO3...?

FO3 utilise encore les .mp3 et .wav pour la plupart des fichiers audio, mais utilise les fichiers vorbis (.ogg) pour les doublages, Windows est incapable de décoder nativement ce type de fichier (baaaah...c'est Windows dans toute sa splendeur...), le jeu embarque donc ses propres .dll pour les décoder...

Il n'y a rien de surprenant donc que seul les doublages aient des problèmes, car ce n'est pas le même format audio qui est utilisé par rapport à tout les autres sons...

#5 nikko487

nikko487

Posté 04 avril 2011 - 22:12

alors la c'est du chinois pour moi... franchement je ne suis pas assez calé pour comprendre tout ce que tu me dis :(

tout ce que je sais c'est que j'ai tout supprimmé, du jeux en lui meme au simple mod sur mon pc.

et apres j'ai reinstallé le jeux via l'install de steam sans rajouter quoi que ce soit (du coup je me vois tout recommencer l'histoire depuis le debut!)

et meme la en débutant le jeux comme un nouveau né, je n'ai plus de voix ....

comprends pas ...

ou alors si tu pouvais prendre le temps de m'expliquer en language profane tout ce que tu m'as dit ...

mais vraiment je suis perdu ...



#6 joecab

joecab

Posté 05 avril 2011 - 08:22

Bonjour :)
Voila j'ai eu le même genre de problème mais avec la version GOTY (sous Windows XP).
J'ai tout désinstallé proprement, puis j'ai réinstallé et vérifié après chaque installation la présence ou non des voix
J'ai installé dans l'ordre suivant:
Fallout 3
Patch officiel 1-7-03
les DLC
FOMM
Music Tension

Jusque là tout est ok, les voix sont bien présentes.

PNOO avec le setup: plus de voix :(

Connaissant la qualité du travail des PNOteurs, je pense que ça doit venir de chez moi. Rest à trouver où.
Les fichiers libvorbis.dll et libvorbisfile.dll sont bien présents dans le dossier d'installation.
Je vais essayer deux ou trois trucs en attendant, mais si vous avez une idée (ou une question) n'hésitez pas.

En vous remerciant par avance :)

Edit: au lieu d'utiliser le PNOF avec setup, j'ai tout en installé en manuel dans l'ordre suivant:
FO3
Patch officiel
GLDisabler
PNOF
ArchiveInvalidation
FOMM
Les DLC
PNOFDLC
Music tension
Départs RP pour les DLC

Là c'est nickel j'ai les voix :)

Si jamais ça peut aider quelqu'un.

Modifié par joecab, 05 avril 2011 - 09:46.


#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 avril 2011 - 09:46

@Nikko...

Si j'ai bien compris toute l'histoire...
1- Tu avais le jeu qui fonctionnait bien avec le PNOF...
2- Tu installes Music Tension...
3- Plus de voix...
4- Tu désinstalles Music Tension, toujours pas de voix...
5- Tu réinstalles le jeu sans Music Tension, toujours pas de voix...

En fait, ce que j'aimerai savoir, c'est ce que tu as fait sur ton PC entre l'étape 1 et l'étape 3...

Le problème ne vient peut-être pas de Music Tension, mais d'autre chose, qui a priori peut ne rien à voir avec le jeu, par exemple l'installation d'un logiciel, une mise à jour d'un logiciel, modification d'une option, mise à jour Windows...

Voir le messagejoecab, le 05 avril 2011 - 08:22, dit :

PNOO avec le setup: plus de voix :(
Qu'est-ce qui se passe si tu décoches les PNO...? (pas besoin de les désinstaller...) Si par hasard tu récupères tes voix, pourrais-tu recocher un à un les différents PNO jusqu'à provoquer le problème...? Pour savoir lequel pourrait poser problème...

Voir le messagejoecab, le 05 avril 2011 - 08:22, dit :

Connaissant la qualité du travail des PNOteurs, je pense que ça doit venir de chez moi. Rest à trouver où.
Merci... Mais on est jamais trop prudent, particulièrement sur le PNO de FO3 qui est de loin le moins aboutis...


EDIT: Par rapport à ton édition...
Je vais vérifier quelque chose...
L'installateur modifie le fichier .ini du jeu si je ne me trompe pas... Je ne m'en suis pas occupée, je vais voir quelles sont ces modifications...

#8 joecab

joecab

Posté 05 avril 2011 - 10:02

Voir le messageShadow she-wolf, le 05 avril 2011 - 09:46, dit :

Voir le messagejoecab, le 05 avril 2011 - 08:22, dit :

PNOO avec le setup: plus de voix :(
Qu'est-ce qui se passe si tu décoches les PNO...? (pas besoin de les désinstaller...) Si par hasard tu récupères tes voix, pourrais-tu recocher un à un les différents PNO jusqu'à provoquer le problème...? Pour savoir lequel pourrait poser problème...

J'avais carrément désinstallé les PNO, mais je n'ai pas eu plus de voix.

#9 nikko487

nikko487

Posté 05 avril 2011 - 10:12

sur un autre forum on me propose une solution je vais essayer et je vous dirai ca !!

Malak613
En faite la source du probleme vient de la modification du fichier "fallout.ini" je crois dans le repertoire "C:\Users\"ton nom"\Documents\My Games\Fallout3".
Parceque je l'ai viré juste après avoir désinstallé le PNO.
En relancant le jeu, un nouveau fallout.ini est ensuite créé...
A ce moment les voix sont revenus [..]

DSL pour le double post mais j'ai reussi à réparer le probleme !
Tu fais un copy-past de ces lignes dans la category [Archive]
de Fallout.ini en prenant soin de tout remplacer dans cette category.
Au final ca te donne un truc du genre :

[Archive]
SMasterMiscArchiveFileName=Fallout - Misc.bsa
SMasterVoicesArchiveFileName1=Fallout - Voices.bsa
SMasterVoicesArchiveFileName2=Fallout - MenuVoices.bsa
SMasterSoundsArchiveFileName=Fallout - Sound.bsa
SMasterTexturesArchiveFileName1=Fallout - Textures.bsa
SMasterMeshesArchiveFileName=Fallout - Meshes.bsa
SInvalidationFile=ArchiveInvalidation.txt
iRetainFilenameOffsetTable=1
iRetainFilenameStringTable=1
iRetainDirectoryStringTable=1
bCheckRuntimeCollisions=0
bInvalidateOlderFiles=1
bUseArchives=1
SArchiveList=ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa, Fallout - Textures.bsa, Fallout - Meshes.bsa, Fallout - Voices.bsa, Fallout - Sound.bsa, Fallout - MenuVoices.bsa, Fallout - Misc.bsa

Je viens de test avec le pno et mes mods ca marche impec les voix sont revenues




#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 avril 2011 - 10:20

Okay...

J'ai vérifié comme précisé dans l'édition de mon dernier message...
Effectivement le problème vient bien de la modification de l'ini, et la solution de Nikko fonctionne en effet...

C'est qu'au lieu d'avoir cette ligne:
SArchiveList=ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa, Fallout - Textures.bsa, Fallout - Meshes.bsa, Fallout - Voices.bsa, Fallout - Sound.bsa, Fallout - MenuVoices.bsa, Fallout - Misc.bsa 

L'installateur modifie cette ligne de cette façon...
SArchiveList=ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa, Fallout - Textures.bsa, Fallout - Textures2.bsa, Fallout - Meshes.bsa, Fallout - Voices1.bsa, Fallout - Sound.bsa,  Fallout - Misc.bsa

On se retrouve alors avec deux archives non-existantes (Textures2 et Voices1) mais aussi des manquantes (Voices et MenuVoices), sans ces deux dernières, effectivement il y a quelques problèmes de voix...

On va corriger cela...

#11 nikko487

nikko487

Posté 05 avril 2011 - 10:39


ca marche j'ai reinstallé le jeux + le PNO de FO3 !!!!

merci par contre qd je veux rejouer a mon ancienne sauvegarde il me met :

"cette sauvegarde repose sur du contenu qui n'est plus present. certains objets risquent de ne plus etre disponible.
poursuivre le chargement?"

(jai mis oui et ca fonctionne, les voix sont de retour, mais pouvez vous m'éclairer sur ce message? car je ne vois pas de quel contenu il parle ou de quels objets??)




#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 avril 2011 - 10:43

Il indique simplement que par rapport à cette sauvegarde, il te manque un ou plusieurs mods qui étaient présent lors de cette sauvegarde mais qui ne le sont plus maintenant...

#13 nikko487

nikko487

Posté 05 avril 2011 - 11:13

(j'espere que le reste de l'aventure se passera sans pb vu le message..)

merci pour ton aide Shadow she-wolf !! :)

j'espere que la solution va peu etre aider des joueurs qui ont le meme probleme !!

et merci aux modeurs pour leure participation et leurs efforts!!!

#14 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 avril 2011 - 12:20

Le problème est normalement corrigé dans l’installeur.

#15 joecab

joecab

Posté 05 avril 2011 - 14:37

Et bien merci à vous tous :)

#16 nikko487

nikko487

Posté 05 avril 2011 - 23:01

Voir le messagejoecab, le 05 avril 2011 - 14:37, dit :

Et bien merci à vous tous :)

merci a toi aussi pour ton message ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)