Aller au contenu


Chasse Aux Ovnis : Signalez Les Modèles Mal Placés

Morrowind bug ovnis

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 mars 2011 - 14:41

Pour le PNOG actuellement en cours de fignolage, un important travail a été fait pour bouter hors de Morrowind les OVNIs.

Qu'appelle-t-on OVNIs ? Ce sont les objets mal placés, plantes en flagrant délit de lévitation, rochers qui montrent leurs jupons, vues imprenables sur "the void", éléments pas jointifs, trous dans le décor, meubles à demi-encastrés de façon manifestement non voulue, vaisselle qui flotte en l'air...etc. Bref tous les objets fixes qui ne sont manifestement pas à leur place.

S'il est un truc auquel chacun peut participer c'est bien la chasse aux OVNIs. Ça ne demande aucune compétence en modding (au pire une certaine habitude du jeu et de comment il représente le monde). Il n'y a pas tant d'OVNIs que ça dans Morrowind, mais tout de même quelques uns assez spectaculaires, tel ce groupe de plantes non loin de Vivec, planant à 50 cm du sol :

http://img716.imageshack.us/img716/6766/ovnisw.th.jpg


Il y a plusieurs méthodes pour relever les OVNIs, depuis le "papier-crayon" jusqu'au screenshot... Mais d'expérience le plus pratique pour le PNOteur comme pour le joueur c'est encore de déposer une petite note in-game avec la commande console "BC".
Pour ce faire il vous faut chercher dans le fichier Morrowind.ini la ligne
Beta Comment File=
et la compléter avec un nom de fichier. Par exemple moi j'ai :
Beta Comment File=Commentaires.txt

Ce petit truc peut intéresser les roleplayers et tout ceux qui rêvent de pouvoir écrire leur propre journal d'aventure  ;)

Car il suffit ensuite d'ouvrir la console, de lui donner le focus (=cliquer) sur l'objet fautif (l'OVNI) et de saisir quelque chose comme :
BC "levitation" [entrée]
ou
BC "blabla" [entrée]
Le texte est immédiatement inscrit dans le fichier commentaires.txt (dans le dossier Morrowind), accompagné des infos nécessaires au repérage de l'OVNI (identifiant, coordonnées de la cell...etc.)

Donc, pour ceux qui ont actuellement une partie de Morrowind en cours, j'achète (au prix préférentiel de 0 septim le kilo  :P ), tout retour de chasse aux OVNIs.
Vous pouvez publier vos relevés dans le bugovore (ou à la suite de ce sujet si le bugovore vous intimide).
Même si vous n'utilisez pas le truc du "BC", tout ce qui m'intéresse c'est de savoir :
- Quel objet ?
- Dans quelle cell ?

Merci d'avance Image IPB
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 30 mars 2011 - 01:02

Bonsoir, oui très bonne idée que cette chasse aux OVNIS.

Est-ce que le PNOG corrige déjà cet OVNI-là ? =>
OVNI

Il est situé au Nord de Bloodmoon (cell -18, 28).

Un mod correctif a d'ailleurs été créé pour supprimer cet OVNI => "Black Mark Fix"

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 mars 2011 - 09:50

Voir le messagepapill6n, le 30 mars 2011 - 01:02, dit :

Est-ce que le PNOG corrige déjà cet OVNI-là ? =>

En fait... Non, bien que je le connaisse  :mrgreen:
Elendell m'en avait parlé lorsqu'il travaillait sur son projet "Vie Maritime". Nous avions fantasmé un peu sur ces "Géoglyphes de Nazca" (il y en a un autre, un simple point au niveau du glacier de Mortrag) et sur les moyens de les recycler (totalement hors contexte PNO)...

Mon interprétation prosaïque est qu'il s'agit de marques oubliées par les leveldesigners de Bloodmoon, indiquant la limite nord de la carte affichable.

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, je le rajoute à ma liste...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Clansman

Clansman

    P'tit frère !


Posté 08 septembre 2013 - 11:48

Bonjour,

la clé de la cabine flotte dans l'air dans l'épave abandonnée, pont inférieur (PNOG version 2.8.3)

Modifié par Clansman, 09 septembre 2013 - 06:56.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu
De cape et de crocs, T.1

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.





Aussi étiqueté avec Morrowind, bug, ovnis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)