J'ai modifié une texture que j'ai ensuite rattaché à un nif d'armure. Seulement voilà : l'armure devient toute blanche dans nifskope, comme si aucune texture était présente alors que j'ai bien correctement liée le mesh à la texture que j'ai faite. J'ai testé avec une texture d'Oblivion déjà existante, et à priori aucun problème. Par contre, si je prends cette même texture dans photoshop et que que je l'enregistre sans modification particulière via le programme, plus rien, malgré qu'elle ait gardé le même nom et la même place dans le dossier...
Et si je charge à la nouveau la texture sur photoshop, elle a une teinte étrange, comme "délavée", comme si on l'avait passé... hum, à l'eau de javel.
J'en déduis donc que c'est le passage par la sauvegarde de photoshop qui provoque le problème, rendant inutilisable/invisible la texture pour les nifs. Comment faire pour régler ça ? Il y a t-il un paramètre à modifier au moment de l'enregistrement ? Je précise qu'il s'agit de dds.
Merci pour toute aide à ce sujet !
Modifié par Rubicante, 24 mars 2011 - 10:29.