Aller au contenu


Texture Qui Refuse De S'Afficher Dans Nifskope (Résolu)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Rubicante

Rubicante

Posté 22 mars 2011 - 14:20

Bonjour à tous.

J'ai modifié une texture que j'ai ensuite rattaché à un nif d'armure. Seulement voilà : l'armure devient toute blanche dans nifskope, comme si aucune texture était présente alors que j'ai bien correctement liée le mesh à la texture que j'ai faite. J'ai testé avec une texture d'Oblivion déjà existante, et à priori aucun problème. Par contre, si je prends cette même texture dans photoshop et que que je l'enregistre sans modification particulière via le programme, plus rien, malgré qu'elle ait gardé le même nom et la même place dans le dossier...
Et si je charge à la nouveau la texture sur photoshop, elle a une teinte étrange, comme "délavée", comme si on l'avait passé... hum, à l'eau de javel. :shock:

J'en déduis donc que c'est le passage par la sauvegarde de photoshop qui provoque le problème, rendant inutilisable/invisible la texture pour les nifs. Comment faire pour régler ça ? Il y a t-il un paramètre à modifier au moment de l'enregistrement ? Je précise qu'il s'agit de dds.

Merci pour toute aide à ce sujet !

Modifié par Rubicante, 24 mars 2011 - 10:29.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 mars 2011 - 15:06

Tu as sauvé en quoi comme dds (DXT1, DXT3, ...) ?
Y avait il un alpha sur ta texture ?

#3 Rubicante

Rubicante

Posté 22 mars 2011 - 15:17

Oui, il y avait un alpha. Pour les DXT, pas la moindre idée. Je n'ai rien qui s'affiche à ce sujet et j'ignore comment trouver ça. Je n'avais pas ce problème autrefois, mais je pense que quelqu'un d'autre que moi a modifié des paramètres de sauvegarge quand il a utilisé mon photoshop pour réaliser des psd. Je pense que je vais devoir tester en modifiant celles-ci une par une jusqu'à avoir un dds sauvegardé exploitable...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 mars 2011 - 15:40

Cela fait trés longtemps que je n'ai pas utilisé Photoshop, mais normalement tu peux choisir le format de sauvegarde et créer les Mipmaps.

Je te conseil de jeter un œil ici pour savoir quel format utiliser et où : http://wteamoblivion...e-le-format-dds

#5 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 24 mars 2011 - 04:53

Lu', je n'ai pas photoshop mais j'utilise DXTBMP,
un petit programme gratuit qui permet de convertir des BMP en DDS. ( et inversement )
Il permet aussi de voir si ton image dds et au format dxt1 dxt3.. et s'il y a une image alpha.
Pour sauvegarder avec des mipmaps ( ou pas ) il y a juste une petite case à cocher.
Si tu n'arrives pas à régler ton probléme tu peux m'envoyer l'image modifiée ( jpg,bmp,dds,targa..) ainsi que le dds original
pour  voir quelle format dxt attribuer à ta modification, et voir aussi s'il y a besoin d'une image alpha..
Je pourrais créer ainsi ton dds.
a pluche

Seth

ps : harzinski@gmail.com

Modifié par Seth Harzinski, 24 mars 2011 - 05:06.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#6 Rubicante

Rubicante

Posté 24 mars 2011 - 10:28

Merci beaucoup, mais j'ai pu régler le problème après plusieurs essais. Il s'agissait bien d'une mauvaise sélection du format qui avait été modifié depuis. J'ai "retrouvé" le bon : 8.8.8.8 ARGB 32bpp unsigned. Depuis la texture est bonne.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)