Aller au contenu


Elements Uniques À La Disposition Du Joueur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 17 mars 2011 - 14:07

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un mod sur Tel Uvirith. La question de mon sujet porte sur l'idée d'un donjon caché qui serait à proprement parler le tombeau d'un vampire nommé Uvirith. J'aurai besoin de savoir deux choses :
L'univers de TES développe-t-il un tant soit peu le nom d'Uvirith ou suis-je libre, comme j'en avais l'idée, d'écrire l'histoire du personnage ? Je n'ai trouvé nulle part de référence à un certain Uvirith outre l'appellation du lieu et le personnage qui habite la forteresse si l'on a choisit d'entrer dans une autre maison.
En second lieu, je voudrais que le joueur ait droit à un trésors suffisamment intéressant. J'entends par là : un objet unique, spécialement utile ou seulement classe dans une collection d'artefacts. Je sais que les développeurs ont créé des objets qui n'apparaissent pas dans le jeu. J'ai pensé à deux choses : des ustensiles d'alchimie de maître secret ou une hache nommée la reine des chauves-souris. Seulement je sais que le 0 affiché dans la colonne du nombre d'objet donné présent dans le jeu ne garantit pas qu'un script ne fasse pas apparaître l'objet au cours du jeu. J'aimerais donc savoir si ces objets n'apparaissent bel et bien pas dans le jeu et si je suis libre des les utiliser ?
Je ne veux pas me contenter d'objets spécialement précieux comme des armures de verre ou pire encore des éléments d'armure daedrique : j'estime que moins il y a d'une sorte d'objet, plus il est précieux. Je ne veux donc pas baisser la valeur du jeu en général juste pour augmenter la valeur de mon mod. Un mod est supposé approfondir l'expérience de jeu, non la niveler.

Je suis bien entendu ouvert à toute suggestion d'autres trésors uniques que les développeurs auraient créés sans les utiliser.

Merci à tous. J'espère que vous verrez un jour mon mod achevé, car je n'en suis pas peu fier.

Modifié par Troglodyte, 17 mars 2011 - 14:07.


#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 mars 2011 - 14:54

View PostTroglodyte, on 17 mars 2011 - 14:07, said:

La question de mon sujet porte sur l'idée d'un donjon caché qui serait à proprement parler le tombeau d'un vampire nommé Uvirith. J'aurai besoin de savoir deux choses :
L'univers de TES développe-t-il un tant soit peu le nom d'Uvirith ou suis-je libre, comme j'en avais l'idée, d'écrire l'histoire du personnage ? Je n'ai trouvé nulle part de référence à un certain Uvirith outre l'appellation du lieu et le personnage qui habite la forteresse si l'on a choisit d'entrer dans une autre maison.

On ne sait pas grand chose sur cet Uvirith. Dans les dialogues de la quête de construction, on peut glaner deux ou trois indices :
(C'est moi qui souligne)

Quote

Je veux que vous alliez voir comment progresse votre place forte, qui se construit sur le site présumé du tombeau d’Uvirith. Je vais l’indiquer sur votre carte...

Il y a donc une incertitude, que tu peux exploiter (ou pas) à ta guise pour lancer notre PJ/Indiana Jones sur les traces du véritable Tombeau d'Uvirith.

Quote

Vous m'avez amené ' Secrets des animoncules dwemers '. Vous aurez bientôt une place forte digne d'Uvirith en personne.

La dernière mention laisse supposer, vu le contexte et le chantier de construction en cours, que cet Uvirith fut un mage Telvanni de grande mémoire. Peut-être même qu'il était détenteur de secrets en rapport avec les Dwemers (ce qui colle avec ce qu'on trouve dans la région de Tel Uvirith)

Enfin, lorsque l'on joue les autres Grandes Maisons, la quête liée nous envoie tuer Reynel Uvirith. Peut-être un descendant du premier Uvirith, à moins que ce particulier n'ait tout simplement pris le nom du lieu-dit : Il y a d'autres exemples dans Morrowind de PNJs qui adoptent un toponyme en guise de nom de famille, Vélanda Omani habite par exemple l'île d'Oman (ineptement traduit par Ubi Soft en "île d'Elmas")...

Quote

J'aimerais donc savoir si ces objets n'apparaissent bel et bien pas dans le jeu et si je suis libre des les utiliser ?

D'autres mods peuvent les introduire. En fait je suis pratiquement sûr que c'est le cas.

Quote

Je ne veux pas me contenter d'objets spécialement précieux comme des armures de verre ou pire encore des éléments d'armure daedrique : j'estime que moins il y a d'une sorte d'objet, plus il est précieux.

J'envisagerais un objet custom avec un enchantement original.

Quote

Je ne veux donc pas baisser la valeur du jeu en général juste pour augmenter la valeur de mon mod. Un mod est supposé approfondir l'expérience de jeu, non la niveler.

Bien d'accord. Le problème des ajouts d'objets, c'est le grosbillisme qui rampe toujours dans l'ombre. D'où l'intérêt de privilégier le non conventionnel (ou encore le simplement joli) plutôt que l'uber-puissance.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 17 mars 2011 - 15:30

View Postabg, on 17 mars 2011 - 14:54, said:

On ne sait pas grand chose sur cet Uvirith. Dans les dialogues de la quête de construction, on peut glaner deux ou trois indices : [...]

Merci beaucoup, je vais me baser là-dessus. C'est une excellente idée que celle de faire d'Uvirith un connaisseur des Dwemers. Peut-être vais-je regarder du côté de Sotha Sil pour puiser des idées.

Quote

J'envisagerais un objet custom avec un enchantement original.

C'est une bonne idée. Si je ne suis sûr de rien, je partirai probablement là-dessus.

Quote

Le problème des ajouts d'objets, c'est le grosbillisme qui rampe toujours dans l'ombre. D'où l'intérêt de privilégier le non conventionnel (ou encore le simplement joli) plutôt que l'uber-puissance.

Ca me fait penser que j'envisageais par exemple que le boss de mon donjon ressuscite : le joueur bénéficierait d'un adversaire de taille sur lequel taper à l'envi. S'il portait un objet précieux, ce serait une idée catastrophique. Il sera à mon avis capable d'invoquer une armure liée complète avec ses propres pouvoirs, ce qui sera plus amusant. C'est d'ailleurs pour cela que je trouvais que des ustensiles d'alchimie en guise de trésors était une bonne idée. Mais je ne voudrais pas gâcher une quête du jeu que je n'aurai pas rencontré.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)