Oblivion Ne Demarre Pas Sous Windows Seven
#1
Posté 15 mars 2011 - 13:46
Comme l'expose le titre, TES IV: Oblivion avec ses deux addons ne se lance pas sous Windows Seven.
Nous pouvons lancer le launcher, cliquer sur jouer, le jeu se lance, nous voyons les deux logos de bethesda, le petit disclaimer et... ecran noir. (petit controle rapide sur le gestionnaire des taches, le jeu tourne encore, la memoire fluctue sur le processus "Oblivion.exe").
Déja expliquons ce qu'il ya d'installé
Nous avons donc le patch officiel 1.2.416, Le PNOO 2.4.1 en supplément.
Maintenant il y a eu la partie test.
Oblivion non patché seul: Ecran noir
Oblivion patché officiel seul: Ecran noir
Oblivion plus Siphering Isles non patché: Ecran noir
Oblivion plus Siphering Isles patché: Ecran noir
Oblivion plus Siphering Isles plus Knight of the Nine non patché : Ecran noir
Oblivion plus Siphering Isles plus Knight of the Nine patché : Ecran noir
qu'il y ait les patches officiel, non officiel installé le resultat reste identique.
Il y a aussi oldblivion.
Donc configuration de oldblivion, mise en route, et la on peut apercevoir la page de chargement, mais le chargement se bloque a environ 99%
J'ai cherché les conflits avec les codes styles .ax, c fait, rien de changé
j'ai cherché les fameux codecs qui font conflit avec les jeux bethesda, ils sont bien dans les exceptions de ne pas les utiliser.
Je n'ai aucune version de Windows Media Player Installé, juste VLC et Realplayer.
j'ai tenté le changement de dossier, passé le dossier du jeu sous la racine, vu qu'il peut y avoir des soucis avec le dossier Program files (x86)
J'ai également testé (sur tout les test precedants, avec ou sans extensions) le mode admin ainsi que la compatibilité xp sp3 sur oblivion.exe et oblivion_launcher.exe
toujours ecran noir.
Bref, il n'y a que le formatage du dd qui semblerait regler le soucis, mais j'aurais trop de mal a devoir tout remettre en place, plus des fichiers qui risqueraient de se perdre, enfin bref, je lance un appel a l'aide.
Si quelq'un a une solution, une piste, ou meme une idée qui n'a pas encore ete testé pour mon probleme, je suis preneur!
Merci d'avance.
#3
Posté 16 mars 2011 - 09:44
Mais tjrs pareil, et ca me fait le meme coup avec TES 3.
Toujours l'ecran noir au chargement.
Pour morrowind, blocage du chargement a 99%
c etonnant, j'arrive a tourner avec des vieux jeux tout pourris, mais avec des titres de bethesda bah c'est la grosse galere.
d'autres choses que j'aurais omis?
#4
Posté 16 mars 2011 - 09:50
PFL, le 16 mars 2011 - 09:44, dit :
Il y a eu une cassure de l'évolution entre DirectX 9 et DirectX 10…
Maintenant Windows supérieur à XP *doit* avoir DX 9 et DX 11, les vieux jeux utilisant la version 9…
C'est donc cette version qu'il faut installer, pas la 11 qui n'est pas reconnue par Morrowind/Oblivion…
#5
Posté 16 mars 2011 - 15:27
Une idée au cas ou je n'ai pas assez fouillé serait la bienvenue, mais merci a ceux qui ont deja tenté de m'aider...
trois jours deja que je planche sur ce probleme et toujours pas d'oblivion....
Etant sous seven pro, il ne m'est pas possible de passer a direct x 9.... en effet direct x 10 fait partie integrante de l'OS... donc je ne peux pas repasser a Direct X 9.0c... vive microsoft...
Une idée au cas ou je n'ai pas assez fouillé serait la bienvenue, mais merci a ceux qui ont deja tenté de m'aider...
trois jours deja que je planche sur ce probleme et toujours pas d'oblivion....
#6
Posté 16 mars 2011 - 16:24
Sinon est ce une vraie version ou une version crack?
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......
#7
Posté 16 mars 2011 - 16:28
PFL, le 16 mars 2011 - 15:27, dit :
Comme je l'ai dit, l'OS est sensé avoir les deux versions de DX…
#8
Posté 16 mars 2011 - 16:29
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......
#9
Posté 16 mars 2011 - 16:55
PFL, le 16 mars 2011 - 15:27, dit :
Une idée au cas ou je n'ai pas assez fouillé serait la bienvenue, mais merci a ceux qui ont deja tenté de m'aider...
trois jours deja que je planche sur ce probleme et toujours pas d'oblivion....
Aucune idée précise, mais on peut espérer trouver quelque chose en tapant au hasard :
- System File Checker
* Lance un invité de commande en mode administrateur (Start/Accessories/cmd.exe; clic-droit dessus et "Run As Administrator")
* Entre : sfc /scannow et attends la fin du scan
* En cas de pépin, va chercher le log de sfc (C:\Windows\logs\cbs\cbs.log) avec notepad ou autre et cherches les occurrences des messages "cannot repair member file", qui pourront te/nous donner un indice
- Essayes en désactivant Aero (je sais, il n'y a pas de raison valable, mais ça prend 2 secondes et ça disculpe formellement le truc)
- Essayes en mettant toutes les options du moteur graphique au plus bas et en désactivant notamment le HDR, les ombres, etc.
* Je me permet de soupçonner une foirade du moteur graphique pour un effet donné sur ton matériel
* En parlant de cela, quel matériel as-tu ?
- Tu fais marcher d'autres jeux 3D (relativement gourmands d'effets en tout genre) correctement ?
* Je suppose que oui, donc la proposition suivante est très improbable, mais dans le doute
- Tu as overclock ton matériel ? Notamment ta carte graphique ?
* Cause récurrente de crash lorsque le matériel est sollicité par le pilote qui ne tient pas la route ... La t'aurais beaucoup de chance s'il n'y a que le moteur graphique qui plante ... D'habitude c'est BSOD.
* Ça peut valoir le coup de remettre les réglages par défaut, pour essayer et parce que tu as probablement un composant de ta carte graphique qui fatigue si c'est ça.
Qu'est-ce qui te fait croire qu'un formatage résoudra le problème ? Tu as déjà eu ce genre d'ennui ? Si c'est le cas, je pense que la tentative No1 peut donner quelque chose.
#10
Posté 16 mars 2011 - 18:15
darkremi99, le 16 mars 2011 - 16:24, dit :
Sinon est ce une vraie version ou une version crack?
meme avec le no cd le resultat est le meme.
darkremi99, le 16 mars 2011 - 16:29, dit :
j'ai testé avec et sans, toujours le meme resultat...
thalev, le 16 mars 2011 - 16:55, dit :
PFL, le 16 mars 2011 - 15:27, dit :
Une idée au cas ou je n'ai pas assez fouillé serait la bienvenue, mais merci a ceux qui ont deja tenté de m'aider...
trois jours deja que je planche sur ce probleme et toujours pas d'oblivion....
Aucune idée précise, mais on peut espérer trouver quelque chose en tapant au hasard :
- System File Checker
* Lance un invité de commande en mode administrateur (Start/Accessories/cmd.exe; clic-droit dessus et "Run As Administrator")
* Entre : sfc /scannow et attends la fin du scan
* En cas de pépin, va chercher le log de sfc (C:\Windows\logs\cbs\cbs.log) avec notepad ou autre et cherches les occurrences des messages "cannot repair member file", qui pourront te/nous donner un indice
- Essayes en désactivant Aero (je sais, il n'y a pas de raison valable, mais ça prend 2 secondes et ça disculpe formellement le truc)
- Essayes en mettant toutes les options du moteur graphique au plus bas et en désactivant notamment le HDR, les ombres, etc.
* Je me permet de soupçonner une foirade du moteur graphique pour un effet donné sur ton matériel
* En parlant de cela, quel matériel as-tu ?
- Tu fais marcher d'autres jeux 3D (relativement gourmands d'effets en tout genre) correctement ?
* Je suppose que oui, donc la proposition suivante est très improbable, mais dans le doute
- Tu as overclock ton matériel ? Notamment ta carte graphique ?
* Cause récurrente de crash lorsque le matériel est sollicité par le pilote qui ne tient pas la route ... La t'aurais beaucoup de chance s'il n'y a que le moteur graphique qui plante ... D'habitude c'est BSOD.
* Ça peut valoir le coup de remettre les réglages par défaut, pour essayer et parce que tu as probablement un composant de ta carte graphique qui fatigue si c'est ça.
Qu'est-ce qui te fait croire qu'un formatage résoudra le problème ? Tu as déjà eu ce genre d'ennui ? Si c'est le cas, je pense que la tentative No1 peut donner quelque chose.
-Pour le systeme files checker, c'est executé, il a trouvé des erreurs et enlevé Aero au redemarrage.
Donc j'ai pu testé le point un et deux en meme temps... meme soucis.
-Pour les parametres graphiques, j'ai testé au plus bas, au plus haut, avec quelques effets activés (sauf arbres lointains) : resultat identique.
-Voici la machine concernée:
Acer Aspire 7740g, Windows 7 Pro x64, Intel Core i3 M 330 2.13Ghz, 4.00 Go de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5400 Series.
-Bcp de jeux 3d tournent dessus, tel Alliance Of Valliant Arms qui est tres gourmand en ressources.
-Pas d'overclocking sur la carte graphique, je sais que les chipsets sont tres tatillons a ce sujet.
-Le pc est sorti de magasin en 2010, donc peu de chance que la CG soit deja fatiguée.
Merci pour votre aide, qui fait avancer le shmilblick, mais qui n'est pas encore decouvert...
Si ces infos supplementaires donneraient une idée a quelqu'un je suis preneur
#11
Posté 16 mars 2011 - 18:40
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
Donc j'ai pu testé le point un et deux en meme temps... meme soucis.
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
[...]
Acer Aspire 7740g, Windows 7 Pro x64, Intel Core i3 M 330 2.13Ghz, 4.00 Go de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5400 Series.
[...]
-Le pc est sorti de magasin en 2010, donc peu de chance que la CG soit deja fatiguée.
P.S : Il n'y aurait pas une lib graphique en commun utilisée par les moteurs graphiques d'Oblivion et de Morrowind qui pourrait donner une piste (quitte à en écarter) ?
P.S2 : Y a-t-il un moyen de désactiver quelques shaders en plus dans le menu de conf d'Obli ou dans le .ini ? Il me semble avoir vu passer des choses comme ça et avoir remarqué que le menu ne les désactivait pas même avec les configuration automatiques "basses" Ce pourrait être une mauvaise implémentation des shaders dans les pilotes Radeon qui n'a pas été fixée (mobility radeon serie 5400, je n'ai pas l'impression d'en voir passer des camions ...).
Modifié par thalev, 16 mars 2011 - 18:54.
#12
Posté 16 mars 2011 - 18:58
thalev, le 16 mars 2011 - 18:40, dit :
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
Donc j'ai pu testé le point un et deux en meme temps... meme soucis.
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
[...]
Acer Aspire 7740g, Windows 7 Pro x64, Intel Core i3 M 330 2.13Ghz, 4.00 Go de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5400 Series.
[...]
-Le pc est sorti de magasin en 2010, donc peu de chance que la CG soit deja fatiguée.
P.S : Il n'y aurait pas une lib graphique en commun utilisée par les moteurs graphiques d'Oblivion et de Morrowind qui pourrait donner une piste (quitte à en écarter) ?
coté log, je n'ai pas vu grand chose d'alarmant..... (vu le pavé, ca ne passerait pas)
coté lib graphique, j'ai cherché un rapport entre les deux, et le seul c qu'ils ne peuvent utiliser une source audio (bidulmachin.ax)
car bethesda ne l'a pas rendu compatible, ce que microsoft avait reglé d'ailleurs.
bref, si quelqu'un connait ce genre de soucis, on a besoin de vous, car la ca a l'air d'etre du tres tres lourd (rire jaune)
dommage un si bon jeu, jamais embeté sous xp, mais cette machine ne le supporte pas....(impossible de l'installer)
merci de ton aide thalev.
thalev, le 16 mars 2011 - 18:40, dit :
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
Donc j'ai pu testé le point un et deux en meme temps... meme soucis.
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
[...]
Acer Aspire 7740g, Windows 7 Pro x64, Intel Core i3 M 330 2.13Ghz, 4.00 Go de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5400 Series.
[...]
-Le pc est sorti de magasin en 2010, donc peu de chance que la CG soit deja fatiguée.
P.S : Il n'y aurait pas une lib graphique en commun utilisée par les moteurs graphiques d'Oblivion et de Morrowind qui pourrait donner une piste (quitte à en écarter) ?
P.S2 : Y a-t-il un moyen de désactiver quelques shaders en plus dans le menu de conf d'Obli ou dans le .ini ? Il me semble avoir vu passer des choses comme ça et avoir remarqué que le menu ne les désactivait pas même avec les configuration automatiques "basses" Ce pourrait être une mauvaise implémentation des shaders dans les pilotes Radeon qui n'a pas été fixée (mobility radeon serie 5400, je n'ai pas l'impression d'en voir passer des camions ...).
Pour les shaders, tu saurais a peu pres me dire ou ils se trouvent dans le .ini?
ca serait sympa, pour tester rapidement et ecarter cette piste...
pour info, cette carte est installé sur les pc portables moyen/bas de gamme, donc plutot pas mal commercialisée je pense.
#13
Posté 16 mars 2011 - 19:09
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
ca serait sympa, pour tester rapidement et ecarter cette piste...
J'ai trouve ça au détour d'une recherche. Il y a quelques indications qui pourraient te servir. Tu pourras aussi trouver des infos sur le wiwiki de mémoire.
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
Modifié par thalev, 16 mars 2011 - 19:10.
#14
Posté 16 mars 2011 - 19:20
thalev, le 16 mars 2011 - 19:09, dit :
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
ca serait sympa, pour tester rapidement et ecarter cette piste...
J'ai trouve ça au détour d'une recherche. Il y a quelques indications qui pourraient te servir. Tu pourras aussi trouver des infos sur le wiwiki de mémoire.
PFL, le 16 mars 2011 - 18:15, dit :
J'ai a peu pres fait le tour de tout les forums, dont le wiwiki, et les solutions proposées ne corrigent nullement le probleme...
apparemment le log commence a parler....
"2011-03-16 17:37:52, Info CSI 0000007e [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"ExplorerFrame.dll" of Microsoft-Windows-ExplorerFrame, Version = 6.1.7600.16623, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-03-16 17:37:55, Info CSI 0000007f [SR] Unable to repair \SystemRoot\WinSxS\Manifests\\[ml:298{149},l:200{100}]"amd64_microsoft-windows-explorerframe_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16623_none_1eb0dfb08d530aa2.manifest"
2011-03-16 17:37:55, Info CSI 00000080 [SR] Unable to repair \SystemRoot\WinSxS\Manifests\\[l:34{17}]"ExplorerFrame.dll"
2011-03-16 17:37:55, Info CSI 00000081 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-explorerframe_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16623_none_1eb0dfb08d530aa2\ExplorerFrame.dll do not match actual file [l:34{17}]"ExplorerFrame.dll" :
Found: {l:32 b:JsxpI/USPSKz6O3Yq33LWqOLIyk/tg96yI+P3UffzcM=} Expected: {l:32 b:07zsXb768b5Q73xC/lbSuIq4OVyWiH2BgKkp4PMcmYM=}
2011-03-16 17:37:55, Info CSI 00000082 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"ExplorerFrame.dll" of Microsoft-Windows-ExplorerFrame, Version = 6.1.7600.16623, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-03-16 17:37:55, Info CSI 00000083 [SR] This component was referenced by [l:154{77}]"Package_2_for_KB2259539~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.0.2259539-5_neutral_GDR"
2011-03-16 17:37:56, Info CSI 00000084 Hashes for file member \??\C:\Windows\explorer.exe do not match actual file [l:24{12}]"explorer.exe" :
Found: {l:32 b:ONxMu9i9j8T1o1pUjC1aaB2IGRiBnqds9kU6ZLqAXzk=} Expected: {l:32 b:LVFzrPC9asSWcPfIP9ea9VK6nZid6LpVdFkZHAiooa8=}
"
"2011-03-16 17:41:31, Info CSI 000001b4 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"systemcpl.dll.mui" of Microsoft-Windows-systemcpl.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"fr-FR", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-03-16 17:41:34, Info CSI 000001b5 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-systemcpl.resources_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_fr-fr_609eb3776b2158fd\systemcpl.dll.mui do not match actual file [l:34{17}]"systemcpl.dll.mui" :
Found: {l:32 b:82M/lkuxgKwgrriIvO4o2FFfXsgPB6r5LmdbWZbYuYc=} Expected: {l:32 b:nZA3iuD5KJoohEMJWiYC7V7trJW5PfTfHkaND0OmFqI=}
2011-03-16 17:41:34, Info CSI 000001b6 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"systemcpl.dll.mui" of Microsoft-Windows-systemcpl.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"fr-FR", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-03-16 17:41:34, Info CSI 000001b7 [SR] This component was referenced by [l:266{133}]"Microsoft-Windows-WindowsFoundation-LanguagePack-Package~31bf3856ad364e35~amd64~fr-FR~6.1.7600.16385.Windows Foundation Language Pack"
2011-03-16 17:41:34, Info CSI 000001b8 Hashes for file member \??\C:\Windows\System32\fr-FR\systemcpl.dll.mui do not match actual file [l:34{17}]"systemcpl.dll.mui" :
Found: {l:32 b:82M/lkuxgKwgrriIvO4o2FFfXsgPB6r5LmdbWZbYuYc=} Expected: {l:32 b:nZA3iuD5KJoohEMJWiYC7V7trJW5PfTfHkaND0OmFqI=}
2011-03-16 17:41:34, Info CSI 000001b9 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-systemcpl.resources_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_fr-fr_609eb3776b2158fd\systemcpl.dll.mui do not match actual file [l:34{17}]"systemcpl.dll.mui" :
Found: {l:32 b:82M/lkuxgKwgrriIvO4o2FFfXsgPB6r5LmdbWZbYuYc=} Expected: {l:32 b:nZA3iuD5KJoohEMJWiYC7V7trJW5PfTfHkaND0OmFqI=}
2011-03-16 17:41:34, Info CSI 000001ba [SR] Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:58{29}]"\??\C:\Windows\System32\fr-FR"\[l:34{17}]"systemcpl.dll.mui"; source file in store is also corrupted
2011-03-16 17:41:35, Info CSI 000001bb Hashes for file member \??\C:\Windows\System32\systemcpl.dll do not match actual file [l:26{13}]"systemcpl.dll" :
Found: {l:32 b:An30XXVT3lIRGAQu9TQfJr1Jh201tOpfWFOuX7Oxakk=} Expected: {l:32 b:J23rBO/BHB60hSV8lBINRi+1meYDw2ZefDps6hr3o9o=}
2011-03-16 17:41:35, Info CSI 000001bc [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:26{13}]"systemcpl.dll" from store
2011-03-16 17:41:36, Info CSI 000001bd Repair results created:"
"2011-03-16 17:43:32, Info CSI 0000022d [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"lxa2iobj.DLL" of wialx003.inf, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-03-16 17:43:37, Info CSI 0000022e Hashes for file member \??\C:\Windows\System32\mssprxy.dll do not match actual file [l:22{11}]"mssprxy.dll" :
Found: {l:32 b:HXFOT+Ku+5+q7wzSfXmqEHeYP0b88gL56Ghsbn87aP4=} Expected: {l:32 b:qa+kd036h1SWdk1uVBpjM6Os08XSu+91PC2AuoO0rBU=}
2011-03-16 17:43:37, Info CSI 0000022f [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:22{11}]"mssprxy.dll" from store
2011-03-16 17:43:37, Info CSI 00000230 Ignoring duplicate ownership for directory [l:54{27}]"\??\C:\Windows\Inf\UGTHRSVC" in component WindowsSearchEngine, Version = 7.0.7600.16401, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral
2011-03-16 17:43:37, Info CSI 00000231 Ignoring duplicate ownership for directory [l:64{32}]"\??\C:\Windows\Inf\UGTHRSVC\0000" in component WindowsSearchEngine, Version = 7.0.7600.16401, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral
2011-03-16 17:43:37, Info CSI 00000232 Ignoring duplicate ownership for directory [l:56{28}]"\??\C:\Windows\Inf\UGatherer" in component WindowsSearchEngine, Version = 7.0.7600.16401, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral
"
il y a bien du dll de cassé
la solution est bien de les remplacer?
#15
Posté 16 mars 2011 - 19:33
PFL, le 16 mars 2011 - 19:20, dit :
la solution est bien de les remplacer?
Fausse piste, retour à la case départ, ou presque.
J'essayerai de désactiver les shaders dans le .ini (ou tout ce que tu peux identifier en tant que tel) si j'étais toi.
J'arrive à court d'idées pour le moment. Navré de n'avoir pu t'aider.
#16
Posté 16 mars 2011 - 19:41
Tu peux désactiver l'audio à partir des .ini…
Pour Oblivion, tu as la ligne…
bSoundEnabled=1À passer à zéro…
Tandis que sur Morrowind…
Disable Audio=0À passer à 1…
Si les jeux sont bien fait (hum…) il ne devrait plus y avoir aucune interaction avec l'environnement audio…
Et donc ne plus provoquer de plantage si le problème vient de l'audio…
Bien entendu, c'est en partant du principe que ça permet au jeu de faire abstraction de l'environnement audio dans lequel il se trouve…
#17
Posté 17 mars 2011 - 11:52
thalev, le 16 mars 2011 - 19:33, dit :
PFL, le 16 mars 2011 - 19:20, dit :
la solution est bien de les remplacer?
Fausse piste, retour à la case départ, ou presque.
J'essayerai de désactiver les shaders dans le .ini (ou tout ce que tu peux identifier en tant que tel) si j'étais toi.
J'arrive à court d'idées pour le moment. Navré de n'avoir pu t'aider.
Les Shaders sont desactivés dans le .ini de Oblivion -> Toujours meme probleme
Shadow she-wolf, le 16 mars 2011 - 19:41, dit :
Tu peux désactiver l'audio à partir des .ini…
Pour Oblivion, tu as la ligne…
bSoundEnabled=1À passer à zéro…
Tandis que sur Morrowind…
Disable Audio=0À passer à 1…
Si les jeux sont bien fait (hum…) il ne devrait plus y avoir aucune interaction avec l'environnement audio…
Et donc ne plus provoquer de plantage si le problème vient de l'audio…
Bien entendu, c'est en partant du principe que ça permet au jeu de faire abstraction de l'environnement audio dans lequel il se trouve…
Pour oblivion, le son a ete coupé dans le .ini -> toujours le meme probleme.
Pour morrowind, le son a ete coupé dans le .ini -> toujours le meme probleme.
#18
Posté 17 mars 2011 - 20:14
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Pourquoi
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......
#19
Posté 18 mars 2011 - 01:16
Ensuite essaye en lancant ton jeu en mode administrateur et compatible xp ou vista.
Ou a tu installer ton jeu ? Combien fait ta carte ? Est-ce que les autres jeu marche bien ?
La tu réinstallé ?Ou survient l'écran noir ? Est-ce que c'est dés le début ? Tu charge le jeu, menu principal, ta partie (ou nouvelle) et la c'est noir ?
Est-ce que tu entend quand meme le son du jeu ? Ou rien ?
Modifié par Roi Nérévar, 18 mars 2011 - 01:18.
#20
Posté 18 mars 2011 - 04:59
Roi Nérévar, le 18 mars 2011 - 01:16, dit :
Ensuite essaye en lancant ton jeu en mode administrateur et compatible xp ou vista.
Ou a tu installer ton jeu ? Combien fait ta carte ? Est-ce que les autres jeu marche bien ?
La tu réinstallé ?Ou survient l'écran noir ? Est-ce que c'est dés le début ? Tu charge le jeu, menu principal, ta partie (ou nouvelle) et la c'est noir ?
Est-ce que tu entend quand meme le son du jeu ? Ou rien ?
toutes ces informations se trouvent sur le post ici...
il n'ya aucun son qui sort, le jeu est bloqué.
darkremi99, le 17 mars 2011 - 20:14, dit :
OBse? kezako? ou le prendre?
#22
Posté 18 mars 2011 - 20:25
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#23
Posté 18 mars 2011 - 20:43
Ça fait déjà un petit moment que l'étape "lanceur" est passée…
Par ailleurs OBSE ne remplace nullement le lanceur…
OBSE est une interface qui se place entre le logiciel (Oblivion) et le reste du système (les bibliothèques, la mémoire…), ce qui permet d'ajouter diverses fonctionnalités, ou de modifier le comportement du jeu en détournant ses appels…
Quant au lanceur, c'est une application indépendante du reste du jeu, elle se contente de modifier Oblivion.ini et d'autres fichiers textes (pour la gestion des mods notamment) et d'appeler "oblivion.exe" quand on clique sur "jouer", on peut très bien se passer de ce dernier, c'est ce que font notamment Wrye Bash et OBMM qui le remplacent avantageusement…
#24
Posté 18 mars 2011 - 20:48
Mais on peut quand même essayer si cela ne marche pas et bien, on trouvera autre chose!
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#25
Posté 18 mars 2011 - 23:57
Si rien ne ce passe lance les processus et stop celui d'oblivion ensuite relance le jeu, il arrive parfois (j'ai qq jeux comme NFS Underground 2)
que ca marche. Regarde aussi si dans l'onglet "applications" oblivion est indiqué "pas de réponse" ou fonctionnel.
Qu'est-ce qui ce bloque a 99%, la barre rouge sous le signe Oblivion ?
Tu peux alors facilement vérifié un truc. N'appuie pas sur échap quant tu lance le jeu, laisse tout ce montrer, et normalement le chargement n'a pas lieux
(en tout cas pour moi c'est ca). Si il a lieux ca peut indiqué un problème que j'ai eu.
J'avais fait un mod et impossible de le lancer avec Oblivion, rien a faire ca planter tjrs avec le chargement (au 2 tiers).
j'ai enlevé le mod, marche impect.
Modifié par Roi Nérévar, 19 mars 2011 - 00:01.
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