Aller au contenu


Retour Sur Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 snorkzord

snorkzord

Posté 13 mars 2011 - 14:47

Bonjour, apres 4 ans sans avoir joué a oblivion je me suis décidé, apres avoir vu un ami se faire une partie de  morrowind de rejouer a ce superbe jeu.

Cependant j'ai commis la grave erreur de ne pas archiver mes tres nombreux mods.

Je suis donc  la recherche d'un pack de mods performant, afin de ne pas re-avoir a tout trouver manuellement, ce qui me prendrais 3 plombes.

Ayant conscience que votre team ne propose pas de packs de mods afin de privilégier la personalisation du jeu, je me permet de poster ici ma demande.

Je recherche donc avant tout quelque chose intégrant :

-De meilleurs textures, notemment en ce qui concerne les personnages (je me rapelle d'un mod nommé betterbodies pou du travail d'un certain rens)
-Une meilleure gestion de la météo, de la lumiere en ville... (natural environnement?)
-La suppression du level-scalling
-Une progression des caractéristiques du personnage 100% transparente, avec possibilité de monter ses compétences au dela de 10 pour une meilleure personalisation de mon héro
-Du housing (je me rapelle avoir pu obtenir a l'époque une magnifique demeure a anvil, avec un sous-sol amélioré, de meme qu'une autre demeure sublime dans une ville dont le dirigeant étais un vampire -je ne m'en rapelle plus le nom), enfin bref un endroit ou stocker mes futurs nombreux sets d'armures.
-Des magasins proposants l'achat de mannequins, armoires, et autres nombreux éléments de décoration.
Un mod empéchant le pop trop nombreux a mon gouts de portes d'oblivion partout ( de memoire cela me génais assez passé un grand temps de jeu)
-Un mod rendant l'économie du jeu plus réaliste empéchant d'accumuler trop rapidement des sommes d'argent indécentes.
-Une gestion plus poussée du temps dans le jeu avec des magasins fermant la nuit, des pnj retournant a leurs demeures...
-Des companions (feminines évidement, de mémoire l'une d'elle portait le nom de rhianna et faisais parti d'un mod intégrant de nombreux partenaires recrutables via quelques quétes et plus désirables les unes que les autres)
-Le mod permettant de vivre une aventure avec la domestique que l'on pouvais avoir, dans la meme ville dont je ne me souviens le nom et que j'ai deja mentionné ci-dessus
-Un mod permettant d'éditer la map en ajoutant des annotations diverses

J'ai, aprés une recherche trouvé quelques mods s'apparentant a ce que je recherche mais afin d'éviter des problemes d'incompatibilité je souhaiterais avoir une base de mods regroupés en pack que je pourrais par la suite modifier afin de retrouver exactement ce que je désire.

Merci d'avance a vous de bien vouloir prendre quelques minutes pour m'aiguiller dans ma recherche.


pS: je posséde le jeu original ainsi que ses 2 extentions (en cours d'installation en ce moment) que je pourrais patcher dans la plus récente version, le pno et l'outil de gestion des mods.



Modifié par snorkzord, 13 mars 2011 - 14:53.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mars 2011 - 16:23

Coucou…



Je ne crois pas que tu trouveras beaucoup de ces "packs"…
Il y en a eu, à l'époque du début d'Oblivion, mais ils ont finit par tous mourir les uns après les autres…
Il y a diverses raisons à cela, mais la principale fut j'imagine ce simple fait…
« Quand on a dix mods différents qui font la même chose mais de façon différente, lequel intègre-t-on dans le pack…? »


Par exemple tu cites Better bodies, ce mod est pour Morrowind, mais il y a des équivalents sur Oblivion…
Oui, des équivalents, c'est cela le problème, autant il n'y a qu'un unique remplacement de corps pour les hommes, autant pour les femmes, il y en a une bonne dizaine, sachant que ces dizaines ont ensuite leur variante… Chacun de ses corps à bien entendu sa pléthore de vêtements/armures adaptés uniquement à ce corps ou a certains d'entre eux mais pas d'autres…

De même, tu cites Ren et ses cheveux, il faut savoir que si l'on installe le moindre mod de cheveux, on ne peut pas en installer un autre… ni un mod d'yeux d'ailleurs…
Fort de ce problème, des gens se sont mit en tête de compiler ensemble les mods de cheveux/yeux, mais il en sort tout le temps, donc ces compilations sont obsolètes les unes après les autres car non-maintenue…

Idem pour le "level scalling", c'est un des plus gros problème de ce jeu, mais aussi l'un des plus sensible car les combats sont légion dans ce jeu, on trouve donc des mods contre le level scalling à toutes les sauces…
Certains se contente de juste corriger les choses aberrantes, d'autres font une refonte totale du jeu, d'autres ajoutent de nouvelles possibilités du gameplay, d'autres se mettent en mode "réaliste" (donc mort très rapide), d'autres s'amusent à jouer sur l'aléatoire à 100%…
Certains sont modulaires, d'autres sont juste des options, certains sont compatibles entre eux, d'autre pas, certains ont même été fusionnés pour reprendre le meilleur du pire des mods fusionnés…


Ce genre de choses, on ne peut pas vraiment le décider à ta place… et je le reconnais, installer un Oblivion sur-moddé, on y passe plusieurs heures… voire même une bonne demi-journée…
Et il est plus que probable que l'on perde plusieurs autres heures à faire tout cohabiter…



Je tiens à préciser une autre chose aussi:
En 4 années, l'écosystème de mods à bien changé, beaucoup de mods dont tu te souviens ont pu énormément évoluer, tandis que pour d'autres, il y a peut-être d'autres mods du même genre que tu pourrais préférer…

#3 snorkzord

snorkzord

Posté 13 mars 2011 - 16:58

Salut,
Merci pour ta réponse, en effet ayant trouvé quelques packs de mods j'ai pu constater que la meilleure solution était bien de tout faire a l'ancienne, un mod a la foi.
Pour certains je n'ai pu trouver de description précise du contenu, pour d'autres j'ai pu constater que les auteurs n'vaient pas "crédité" le travail des modeurs originaux....j'ai donc passé.

J'ai pu retrouver plusieurs mods que j'ai reconnu sur le wiwiland, je continue de fouiner sur tesnexus pour trouver ce qui manque, d'ailleurs le site s'étant considérablement etoffé ca promet de longues sessions de rattrapage d'anglais...
Au niveau des mods esthétiques ca ne pose pas vraiment de probleme, j'aurais le temps de tout modifier apres avoir commencé une partie.
Ca m'a fait quand meme plaisir de retrouver quelques trucs que je connaissait déja dans des versions améliorées notamment  la série de "paysages uniques" et le mod ambitieux de reconstruction de Kvatch que j'avais pu découvrir dans sa toute premiere version.
Concernant la progression du personnage j'ai pu trouver ceci galerion natural levelling conseillé par un de vos membres a mon frangin sur ce meme forum en 2008 (le monde est petit ^^)

Il ne me reste plus qu'a trouver quelque chose pour me permettre de, pour te citer, corriger les choses aberrantes du level scalling, un truc simple sans refonte du gameplay ..

Si un passant pouvais me donner une piste concernant ce dernier point, voir meme le nom du mod "romance" pour ma domestique ce serait parfait.

Bonne journée

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mars 2011 - 17:10

Voir le messagesnorkzord, le 13 mars 2011 - 16:58, dit :

Il ne me reste plus qu'a trouver quelque chose pour me permettre de, pour te citer, corriger les choses aberrantes du level scalling, un truc simple sans refonte du gameplay ..
Ceci est un très bon mod dans le genre, en français de surcroit…

Mais il ne corrige que les aberrations…
Comme je l'ai dit, il y en a beaucoup d'autres (la plupart en anglais), mais se sont souvent des monstres qui modifie les 3/4 du jeu (genre OOO)…



Voir le messagesnorkzord, le 13 mars 2011 - 16:58, dit :

Si un passant pouvais me donner une piste concernant ce dernier point, voir meme le nom du mod "romance" pour ma domestique ce serait parfait.
Eyja…?

Note, ce mod, comme beaucoup d'autres maintenant demande OBSE
C'est pratiquement un "must-have" maintenant… Certains correctifs (présents sur wiwiland dans la section éponyme) le nécessite, ils sont en complément du PNO (qui lui ne sera jamais "OBSE-requit" pour des questions d'universalité)…

#5 snorkzord

snorkzord

Posté 13 mars 2011 - 17:25

Eyja oui !!


Parfait tout ca !

Merci beaucoup

Modifié par snorkzord, 13 mars 2011 - 17:26.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)