Aller au contenu


Bug Non Fermeture Des Portes D'Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 vguitoune

vguitoune

Posté 11 mars 2011 - 16:50

Bonjour à tous.
Alors voila, j'expose mon soucis :
Je me balade dans le plan d'oblivion, tranchant et foudroyant les diverses créatures daédriques effrayées qui cueillaient paisiblement de jolies fleurs roses et bleues avant que je débarque. Je continue mon escapade, puis je grimpe et grimpe...et grimpe encore la tour principale de leur charmant village jusqu'à arriver à sib sommet, afin de cueillir la pierre sigillaire. C'est donc ce que j'ai fait, vilain que je suis, je vole leur précieuse pierre magique.
Alors, comme on s'y attend tous, ma vue se trouble, je suis ébloui par une forte lumière blanche, le sol tremble et...rien....je reste sur place. La zone reste active. Je me précipite alors vers la porte d'oblivion et me rend compte qu'elle est restée debout. Que je la traverse ou non, elle reste bien là, toujours aussi active que lorsque la pierre sigillaire flottait en haut de la tour dans le sigilum sanctum!
Cela pose quelques soucis lorsque les comtes et comtesses des diverses régions se retrouvent assaillies par les daedras et auraient besoin de la fermeture de ces portes pour se sentir en sécurité.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 mars 2011 - 17:15

Coucou…


As-tu réessayé la chose avec une sauvegarde antérieure pour voir si ça ne se débloquait pas la situation…?


Le brouillard blanc reste-il actif ou pas…?
Si c'est le cas, c'est probablement un bug connu, tout du moins il est décrit par le PNO anglais… Le PNO anglais (pas plus que le français d'ailleurs) ne corrige ce bug, il semble apparaître aléatoirement et ne propose aucune solution pour fermer la porte, juste de quoi sortir du plan d'Oblivion…

Citation

Bug: Picking up the Sigil Stone in an Oblivion plane doesn't do what it's supposed to: the player stays put, the area fills with white fog, and the gate doesn't close.
Solution: For some unknown reason the Oblivion plane you're in loses its hook to the gate in Tamriel you used, best solution is if you are afflicted with this bug is to open your console and type in coc AnvilBay and you'll end up in Anvil's bay. Also this may be avoidable if you never reload while inside Oblivion planes and then go back into the same gate. If you have to reload while in an Oblivion gate quit the game entirely and restart it to ensure that memory is properly flushed out.

Aurais-tu des mods pouvant modifier les portes d'Oblivion…?


Dans le pire des cas, il y a les commandes console…
CloseCurrentOblivionGate
CloseOblivionGate

#3 vguitoune

vguitoune

Posté 11 mars 2011 - 18:21

Merci pour cette réponse rapide.
Et bien j'ai eu deux cas différents pour deux portes différentes : le cas ou en effet, le sigillum sanctum restait dans le brouillard (et seulement cette pièce, car dans la pièce juste à coté, y a pas de brouillard)
et le cas ou le brouillard disparait, mais dans ces deux cas la porte d'oblivion reste ouverte
A coté de ca, je viens de fermer la porte de bruma avec le capitaine de la garde, Burd, et ca s'est passé correctement.
Est ce que ca pourrait être lié au fait que j'utilise le mod  Forgrum's Travelogue qui permet de simuler le sort de "Marque" et celui de "Rappel" qu'on avait dans morrowind?
J'avais enregistré une position dans les 2 zones bugguées, même si j'ai enregistré d'autres positions à la place ensuite et que le bug m'empêchait quand même de fermer les portes, alors que je n'ai pas utilisé le travelogue dans la porte de bruma.
Pour ce qui concerne la sauvegarde antérieure, et bien je n'avais pas de sauvegarde avec l'une des portes bugguées sans le travelogue ayant été activé dedans je n'ai donc pas pu faire de test :s

Edit : finalement, le boruillard blanc réapparait quand j'atterris sur le rez de chaussée du sigillum sanctum, dans la zone bugguée pour laquelle je disais que le brouillard n'était pas resté.  (je parle de rez de chaussée en parlant de la partie de la chambre en bas des marches rouges, en comparaison avec la plateforme rouge en hauteur ou se trouve la pierre

Modifié par vguitoune, 11 mars 2011 - 18:33.


#4 Supaxor

Supaxor

Posté 21 juillet 2011 - 17:30

Même gros problème... Mais moi sa le fait avec toutes les portes. Le codes closecurrentobliviongate ne fait rien, et closeobliviongate ferme la porte mais n'ajoute ni la réputation, ni n'augmente le nombre de portes fermés dans les stats, donc aucun intéret à part récupérer des pierres sigilaires. A ce propos je peux prendre des pierres sigilaires à l'infini. Normal ?

J'ai essayé en enlevant tous les mods, rien ne change... D'ailleurs est-ce normal que le nom de l'activateur soit en anglais même sans mods : "sigil stone" ??
Merci si quelqu'un pouvait m'aider ...

Modifié par Supaxor, 21 juillet 2011 - 17:31.


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 juillet 2011 - 19:13

Voir le messageSupaxor, le 21 juillet 2011 - 17:30, dit :

A ce propos je peux prendre des pierres sigilaires à l'infini. Normal ?
Certainement pas normal...


D'ailleurs, si tu peux prendre une infinité de pierres sigilaires, est-ce que ta réputation monte à chaque nouvelle pierre...?


Voir le messageSupaxor, le 21 juillet 2011 - 17:30, dit :

J'ai essayé en enlevant tous les mods, rien ne change... D'ailleurs est-ce normal que le nom de l'activateur soit en anglais même sans mods : "sigil stone" ??
Oui, ça c'est normal, la traduction approximative du jeu de base...

#6 Supaxor

Supaxor

Posté 21 juillet 2011 - 21:03

Ma réput. monte en effet à chaque fois... Ce qui me parrait bizzard c'est que dans des parties précédentes je l'avais en français.
N'y a-t-il aucune solution ?? un mod correctif ?

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 juillet 2011 - 08:58

Pour le "sigil stone" il y a le PNOO qui corrige cela...
Après si tu as des mods qui modifient ces pierres pour une raison ou une autre, il écrasera le PNOO et donc remettra le nom anglais...


Au risque de me répéter...
Utilises-tu des trucs comme "marque et rappel" dans la porte d'oblivion, ou d'autres téléportations magiques...? Utilises-tu des codes consoles...?
Bref quelque chose qui sorte du jeu normal sans triche...?



Car, tous les scripts derrière la fermeture d'une porte utilisent la commande "CloseCurrentOblivionGate", donc si elle ne fonctionne pas pour toi, elle ne va pas fonctionner pour les scripts...
Car notamment, utiliser une "téléportation magique" rend inefficient "CloseCurrentOblivionGate"...

#8 Supaxor

Supaxor

Posté 22 juillet 2011 - 23:55

Les seuls codes que j'utilise sont, tgm pour les déménagements (j'évite en in-game), tcl en cas de bug, j'ai utilisé l'anneau de morphologie, j'ai un mod qui remplace le chargement quand on meurt par un enfer et un paradis, il me semble qu'il y a un sort de rappel mais je ne m'en sert pas. J'ai le sort de rappel de viconia (fidèle compagnon !). Par contre mon oblivion tourne sous obse.
J'ai déjà essayé en désactivant tous les mods mais pas encore sans obse, je vais essayer de suite !

EDIT : aucun changement sans obse...

Modifié par Supaxor, 22 juillet 2011 - 23:55.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)