Aller au contenu


[I] L'Abîme Des Gemmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 mars 2011 - 01:07

L'abîme des Gemmes



L'histoire sans grande prétention de Théodore Anderi, croisé Bréton en Morrowind... N'hésitez pas à commenter, c'est toujours bon à prendre.

P.S. : désolé pour la longueur du texte, mais cela fait près d'un an que c'est écrit, alors je n'avais pas trop le courage de faire une parution en feuilletons... J'espère que ça n'est pas trop décourageant quand même...

Modifié par Raven Dumron, 06 mars 2011 - 19:54.


#2 Totoofwar

Totoofwar

Posté 06 mars 2011 - 19:26

que dire... c'est bien.
je ne suis pas le plus grand critique littéraire qui n'est jamais exicté mais je trouve que l'histoire est intéressante, se breton qui est un vrais looser, et qui échoue lamentablement me donne envi de savoir la suite!
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 mars 2011 - 19:38

Une suite ? Où ça ? :mrgreen:

...

Le récit est terminé, et vu la fin, ne permet guère une suite. Mais content que tu aies apprécié.

#4 Trias

Trias

Posté 06 mars 2011 - 20:06

Voir le messageRaven Dumron, le 06 mars 2011 - 19:38, dit :

Le récit est terminé, et vu la fin, ne permet guère une suite.
Allons, un peu d'imagination ! :mrgreen:

J'ai pour ma part également apprécié ce récit. Le rythme, très soutenu, de la narration est à mon sens autant un point faible qu'une force. En effet, cela t'empêche de travailler les détails... par exemple Nethyn passe de taciturne à l'état de demande de conversations, l'argonien parle comme tout un chacun, la traversée vers molag mar semble se faire en un jour. En fait, personnellement je trouve que les personnages s'expriment tous dans un langage très similaire. C'est d'autant plus dommage qu'un effort manifeste a été fait sur le réalisme par rapport au jeu vidéo (le coup du turban, notamment, bien trouvé).

Par contre, du coup les retournements de situation s'enchaînent, captivant le lecteur. Donc compliments pour le scénario, autant que pour la mise en scène. Et de même, rien à dire sur le style tout à fait délié. L'ambiance, à la fois glauque et pittoresque de Morrowind est aussi très bien restituée.

Bref, belle histoire !  :sorcerer:

Modifié par Trias, 06 mars 2011 - 20:08.


#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 07 juin 2011 - 19:55

Je viens de découvrir ce récit que j'ai beaucoup apprécié. La fin, inattendue, m'a plu tout particulièrement. Je me réjouis de lire d'autres récits de ta plume. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#6 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 juin 2011 - 17:43

Et bien.. merci ! Mais je dois dire que je n'ai rien sur le feu, pour le moment... :(

Modifié par Raven Dumron, 08 juin 2011 - 22:42.


#7 Sadjuuk

Sadjuuk

Posté 17 mars 2012 - 23:51

Excellent texte ! J'ai beaucoup aimé. Le nécromancien est très bien imaginé bravo !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)