Aller au contenu


Problème D'Ouverture De Container


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Faramir

Faramir

Posté 04 mars 2011 - 13:53

Bonjour à tous.

Pour m'entrainer à scripter, je m'amuse à modifier Eyja. Je veux entre autre varier son équipement, en fonction des situations.
Je veux gérer ça via des container dont je transfererais le contenu dans son inventaire.
j'ai créé un coffre avec le script suivant :
scriptname eyjaequipementscript

short choixboutton

begin onactivate

messagebox "Quelle partie de l'équipement ?" "Tenue de combat" "Tenue de travail" "Tenue de soirée" "Autre" "Fermer"

end

begin gamemode

set choixboutton to getbuttonpressed

if choixboutton==0
	message "Tenue de combat" 2
;	eyjacombatcont.activate player

elseif choixboutton==1
	message "Tenue de travail" 2

elseif choixboutton==2
	message "Tenue de soirée" 2

elseif choixboutton==3
	message "Autre" 2

elseif choixboutton==4
	
endif


end

Mon problème apparait quand je retire les ; devant "eyjacombatcont.activate player". TESCS2 m'insulte en m'envoyant

http://img801.imageshack.us/img801/7070/warningl.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

or eyjacombatcont est un container... doù vient le pb ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 mars 2011 - 14:01

Coucou… :)

Je suppose que "eyjacombatcont" est le nom du contener dans la liste des objets du TESCS…?
Car en fait, dans les scripts on ne peut qu'appeler des références de ces objets, donc ceux que l'on place dans le monde…

Une fois l'objet placé dans le monde, en éditant sa feuille, il faut cocher la case "persistent reference" et lui donner une ID, par exemple "eyjacombatcontREF", c'est ce nom que tu dois utiliser dans ton script… ;)


Aussi, si ton script est attaché directement à cet objet, tu n'es même pas obligé de le nommer et un simple
activate player
suffit en ce cas…
Si la référence n'est pas nommée, les fonctions sont appliquées sur la référence portant le script en question…


Voir ici dans le wiwiki…

#3 Faramir

Faramir

Posté 04 mars 2011 - 14:15

Merci pour cette réponse, super rapide et efficace : effectivement, maintenant, ça marche.
Encore merci.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)