Aller au contenu


* * * * * 4 note(s)

Le Classement Des Jeux Préférés Des Wiwilandais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#51 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 02 mars 2011 - 22:44

1. Morrowind : Ambiance inimitable. Sûrement plus de 1'500 heures au compteur.
2. Baldur's Gate 2
3. Baldur's Gate
4. KOTOR 2
5. Diablo
6. Heroes Of Might And Magic III
7. Dragon Age Origins
8. Warcraft III
9. Golden Sun II
10. Pokémon BLEU

Bon, les deux derniers j'y ai pas joué depuis longtemps, hein :roll:
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#52 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 02 mars 2011 - 22:58

Voir le messageTalia Ochemaure, le 02 mars 2011 - 19:27, dit :

Spyro et Crash Bandicoot ! Je suis contente de les voir cités. Ca m'a fait mal au coeur, mais j'ai été obligée de les écarter de ma liste pour y placer d'autres noms. Sans rancune, compagnons de mon enfance, un autre a pensé à vous...

Aaah, je me souviens de toutes ces heures passées sur la PS1 de ma tante à faire cracher Spyro et tournoyer Crash ... C'était pourtant extrêmement simple, mais pourtant beaucoup plus jouissif que tous ces jeux hyper développés avec 40 000 options ... On n'en fait plus des jeux comme ça :angry:(quoi que Little Big Planet était pas mal dans le genre, son succès le confirma).



Citation

Voir le messageTrias, le 02 mars 2011 - 21:19, dit :

Voir le messageDuc Moquette, le 02 mars 2011 - 19:20, dit :

6. Super Smash Bros
Oui, il méritait d'être cité !

Enfin  un jeu de baston où l'on peut faire participer ses p'tites soeurs sans  qu'elles se lassent ! Enfin un jeu où Yoshi peut botter le cul de Mario  pour toutes ces années de maltraitance ingrate ! :sorcerer:

Ce n'est qu'à contrecoeur que je lui ai concédé un Mario kart, un chouia plus fédérateur peut-être. :angry:

Surtout, pour se défouler, y a pas mieux :green:
Je me souviens encore de toutes ces missions hyper dures, que je n'ai jamais réussies à finir d'ailleurs...
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#53 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 02 mars 2011 - 23:20

1/ Morrowind

2/ Guild Wars

3/ Fallout New Vegas

4/ Eternal Darkness

5/ Fallout

6/ Fallout 2

7/ Sanitarium

8/ Arcanum

9/ Deus Ex

10/ Arx Fatalis


Tout ce qui est dit est cuit.

#54 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 02 mars 2011 - 23:41

Voilà ma liste ; j'en aurais bien cité 10 de plus, dans les séries Dark Project ou Final Fantasy par exemple.


1- Morrowind
2- Fallout New Vegas
3- Dark Project2
4- Final Fantasy X
5- Planetscape Torment
6- Half life
7- Doom
8- Fallout3
9- Mass Effect
10- GRID

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#55 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 mars 2011 - 23:52

Voir le messagecorneumuse, le 02 mars 2011 - 19:05, dit :

Pou reux qui ond aimés Beyond Good & Evil, le premier RE-sort sur x-box 360 et PS3 dans une version HD
Wow, excellente nouvelle! Il sort aujourd'hui en plus, on dirait! Ca fait partie des jeux que j'ai toujours voulu faire, sans prendre le temps de m'y mettre... et le fait de voir que c'est le jeu "console" (oui je sais, il est sorti sur PC aussi, mais je l'ai toujours vu comme un jeu console) le plus cité par les Wiwilandais m'intrigue. Une excellente occasion de le faire enfin!

Voir le messageCaptain-moi, le 02 mars 2011 - 19:29, dit :

Voir le messageSlik, le 02 mars 2011 - 17:12, dit :

10: Mount and Blade: Warband [PC]

Oh, un adepte de Mount and Blade! Tu me vois désolé que tu ne l'ai mis qu'en 10eme  position :angry:
Toi d'ailleurs, tu parlais bien de Mount & Blade tout court, pas de Warband? Sinon je fusionne vos votes...

Et par ailleurs, je te rassure, je connais Psychonauts, un jeu de Tim Schafer quand même, donc forcément culte (le monsieur est responsable de nombreux chef d'oeuvre, de Maniac Mansion à Grim fandango, en passant par tous les Monkey Island/Indiana Jones/etc... et dernièrement Brütal Legend.

Par contre j'y ai jamais joué  :rolleyes:

Voir le messageOrann, le 02 mars 2011 - 19:50, dit :

9 - UFO II
Qu'est ce que tu appelles UFO 2? XCOM? Aftermath?

Et pas de problème pour la "subjectivité" du classement, c'est le principe! Le but n'étant pas de faire une liste objective (comme si c'était possible :peur: ) mais de faire la somme de nos subjectivités, pour voir ce que préfèrent les Wiwilandais!

Voir le messageTimalk-Ae, le 02 mars 2011 - 20:07, dit :

9. War Wind
Pas banal comme choix :) L'un de mes premiers STR, bien après Dune 2, mais à peu près à la même époque que Warcraft 2 ou Alerte Rouge... pas sûr qu'il ait bien vieilli, mais à l'époque, j'adorais!

#56 Silenc3

Silenc3

Posté 03 mars 2011 - 00:00

1: Morro (PC)

2: Europa Universalis 3/HTTT (PC)

3: Baldur's Gate 2 (PC)

> Nikel en solo, juste une lan à 2 et une impression de linéarité impressionnante en multi.

4: Obli (PC)

5: Freelancer

> Seul regret avoir gouté au multijoueurs trop tard.
Style maximum 5 joueurs sur le dernier serveur FR...

6: Baldur's Gate 1 (PC)

> Bien mieux que BG2 en plus vaste moins linéaire, hormis le  manque de classe/sort avec BG2, sentiment de vieillesse impressionnant du surtout au 800/600.
Regain de vie avec BGT/TUTU. Regret jamais fait de multi.

7: Fear Combat (PC)

> Multi de fou, le seul jeu ou j'ai eu un niveau moyen-bon.

8: Age of Empire 2

9: Warcraft 3

> Encore un jeu qui après ça fin m'a laisser un gout de trop peu...

10: Call of Duty

> Premier jeu de shot qui m'a accroché fini même en hard-hard façon "one shot one kill" :)

11: 9: Golden Eye (64)

> Premier jeu ou j'ai gouté au multiplayer.
Genre je t'invite mais tu prend ta 64 avec :P

Modifié par Silenc3, 03 mars 2011 - 11:42.

Depuis un bail et toujours la ...

#57 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 03 mars 2011 - 00:05

Voir le messageAzagh, le 02 mars 2011 - 19:07, dit :

4- Quake 2 (pour les bons moments de bourrinage entre potes en LAN :D )
5- Warcraft III
6- Unreal Tournament 2004 (pour la même raison que Q3 :P )
Tu fais référence à Quake 3 sur la ligne d'UT, et Quake 3 est plus réputé que le 2 pour les bourrinages en LAN. Pourtant, Quake 3 n'est pas dans ton classement et le 2 y est. Tu te serais pas trompé de chiffre par hasard ?
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#58 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 03 mars 2011 - 00:07

Idem, classement qui ne tient compte que des bons moments passés dessus (et non objectivé par d'autres critères comme les graphismes ou autre) :

1- Age of Empires II
2- Les chevaliers de Baphomet
3- Morrowind
4- Football Manager 98
5- Gabriel Knight 3 : énigme en pays cathare
6- Call of Duty : Modern Warfare (multi)
7- Post-Mortem
8- Oblivion
9- Les Boucliers de Quetzacoatl
10- Super Street Fighter IV (PS3)

Modifié par D.A.D., 03 mars 2011 - 00:17.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#59 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 mars 2011 - 00:07

Voir le messageD.A.D., le 03 mars 2011 - 00:07, dit :

6- Call of Duty 2 (Modern Warfare, multi)
Call of Duty 2? Ou Call of Duty Modern Warfare? Ou Call of Duty Modern Warfare 2? Ce sont trois jeux différents...

Je pars du principe que tu voulais dire Modern Warfare 2, mais si tu peux confirmer (ou infirmer)...

Voir le messageSilenc3, le 03 mars 2011 - 00:00, dit :

Je finirais demain ci ca ne vous dérange pas  :P
Ben oublie pas de prévenir dès que ton classement sera terminé, parce que normalement je les intègre au classement général dès qu'ils sont postés, après quoi je ne reviens plus en arrière... je veux bien faire une exception, mais préviens moi dans un nouveau post quand ton Top 10 sera arrêté, sinon je vais passer à côté.

:pilote:

#60 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 03 mars 2011 - 00:16

Voir le messageELOdry, le 03 mars 2011 - 00:07, dit :

Voir le messageD.A.D., le 03 mars 2011 - 00:07, dit :

6- Call of Duty 2 (Modern Warfare, multi)
Call of Duty 2? Ou Call of Duty Modern Warfare? Ou Call of Duty Modern Warfare 2? Ce sont trois jeux différents...

Je pars du principe que tu voulais dire Modern Warfare 2, mais si tu peux confirmer (ou infirmer)...


Non, Call of Duty : Modern Warfare (je ne sais pas pourquoi j'ai mis le 2, pardon)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#61 gwada7

gwada7

Posté 03 mars 2011 - 04:28

Bonsoir :)

Mon classement :

1- GTA San Andreas  (grandiose, quoi qu'on en dise, quel plaisir vidéoludique!)
2- Half-life 2  (à jouer et rejouer)
3- Pro evolution soccer 6  (le meilleur jeu de foot)
4- Morrowind (no comment)
5- Golden sun (j'ai adoré les deux mais c'est le premier le meilleur)
6- Pokémon or (oh la nostalgie)
7- Sonic the hedgehog (incontournable chez moi)
8- Metal gear solid 1 (noooon snaaaaake!)
9- Zelda (ocarina of time)   une tuerie ça aussi
10- Oblivion ( pour le temps passé dessus)

Sinon il y a aussi Fifa 98, Nfs underground, Les sims, Minecraft, Tekken, ff7, unreal tournament, red faction.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#62 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 mars 2011 - 07:17

1. Morrowind
2. Civilization IV (enrichi et rectifié par Beyond the Sword)
3. Heroes of Might and Magic III (plutôt Armageddon's blade but whatever)
4. Super Mario World II : Yoshi's Island
5. Zelda III : A Link to the Past
6. Wing Commander IV : the Price of Freedom
7. Super Mario Kart
8. Baldur's Gate II
9. Super Prince of Persia
10. Privateer II : the Darkening (choix douloureux avec le 1)

Mentions honorables à The Witcher, Gothic III et Dark Messiah (patchés  :mrgreen:), mais ils sont un peu trop récents et non exempts de défauts pour entrer dans une si courte liste. Mentions aussi à ActRaiser, Monkey Island I & II, F-Zéro, Soul Blazer, Super Aleste, Donkey Kong Country, Sam & Max, Populous, Dune, Freelancer (avec mods  :huhu:), et sans doute bien d'autres que j'oublie.

#63 corneumuse

corneumuse

Posté 03 mars 2011 - 09:18

Voir le messageELOdry, le 02 mars 2011 - 23:52, dit :

Voir le messagecorneumuse, le 02 mars 2011 - 19:05, dit :

Pour ceux qui on aimés Beyond Good & Evil, le premier RE-sort sur x-box 360 et PS3 dans une version HD
Wow, excellente nouvelle! Il sort aujourd'hui en plus, on dirait! Ca fait partie des jeux que j'ai toujours voulu faire, sans prendre le temps de m'y mettre... et le fait de voir que c'est le jeu "console" (oui je sais, il est sorti sur PC aussi, mais je l'ai toujours vu comme un jeu console) le plus cité par les Wiwilandais m'intrigue. Une excellente occasion de le faire enfin!



Je pensais que personne n'avait remarqué que j'avais posté ça, ça fait plaisir que ça t'aie servi.
C'est vraiment un super jeux moi j'ai adoré y joué quand j'étais petit.
Bonne journée....:blush:

Modifié par corneumuse, 03 mars 2011 - 09:26.


#64 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 mars 2011 - 09:20

Voir le messageNerwal, le 03 mars 2011 - 07:17, dit :

1. Morrowind
2. Civilization IV (enrichi et rectifié par Beyond the Sword)
3. Heroes of Might and Magic III (plutôt Armageddon's blade but whatever)
4. Super Mario World II : Yoshi's Island
5. Zelda III : A Link to the Past
6. Wing Commander IV : the Price of Freedom
7. Super Mario Kart
8. Baldur's Gate II
9. Super Prince of Persia
10. Privateer II : the Darkening (choix douloureux avec le 1)

Mentions honorables à The Witcher, Gothic III et Dark Messiah (patchés  :mrgreen:), mais ils sont un peu trop récents et non exempts de défauts pour entrer dans une si courte liste. Mentions aussi à ActRaiser, Monkey Island I & II, F-Zéro, Soul Blazer, Super Aleste, Donkey Kong Country, Sam & Max, Populous, Dune, Freelancer (avec mods  :huhu:), et sans doute bien d'autres que j'oublie.
Tiens,
le genre de classement que j'aurias pu faire ! :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#65 corneumuse

corneumuse

Posté 03 mars 2011 - 09:43

Voir le messagecorneumuse, le 02 mars 2011 - 15:50, dit :

1: Oblivion
2: Final fantasy XIII
3: Outcast ( pour ceux que ça interreserait, une pétition officielle circule sur jeuxvideo.com pour un second volet)
4: beyond good and evil
5: Fallout 3
6: God of war 2
7: Zelda (peut importe lequel, je les aimes tous)
EDIT 8: warhammer 40.000 dawn of war
9: assassin's creed ( la série)
10: Sybéria


J'aimerais effectuer un changement dans mon classement si c'est possible, je souhaiterais remplacer God of war 2 et le remplacer par Little Big Adventure 2.  J'ai dû passer une centaine d'heures dessus quand j'étais petit. Un super jeu même si je pense que vous l'aimeriez pas trop.

#66 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 mars 2011 - 09:52

T'es fou toi. LBA1 & 2, ce sont deux des meilleurs jeux de l'univers. Pas étonnant que tu aimes Beyond Good & Evil, quand on sait que le chef du projet était Michel Ancel, un ancien de l'équipe responsable des Little Big Adventure.

#67 corneumuse

corneumuse

Posté 03 mars 2011 - 10:03

Voir le messageELOdry, le 03 mars 2011 - 09:52, dit :

T'es fou toi. LBA1 & 2, ce sont deux des meilleurs jeux de l'univers. Pas étonnant que tu aimes Beyond Good & Evil, quand on sait que le chef du projet était Michel Ancel, un ancien de l'équipe responsable des Little Big Adventure.

Je ne savais pas je croyais que c'était "juste" le producteur des raymans.
Et je ne pensais pas non plus que quelqu'un aimerais LBA 2. ça fait plaisir :grin:

#68 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 03 mars 2011 - 10:08

Désolé pour le manque de précision sur le titre de UFO 2 : il s'agit de l'excellent X-COM: Terror from the Deep. :huhu:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#69 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 mars 2011 - 10:22

Merci pour la précision!

Voir le messagecorneumuse, le 03 mars 2011 - 10:03, dit :

Voir le messageELOdry, le 03 mars 2011 - 09:52, dit :

T'es fou toi. LBA1 & 2, ce sont deux des meilleurs jeux de l'univers. Pas étonnant que tu aimes Beyond Good & Evil, quand on sait que le chef du projet était Michel Ancel, un ancien de l'équipe responsable des Little Big Adventure.

Je ne savais pas je croyais que c'était "juste" le producteur des raymans.
Et je ne pensais pas non plus que quelqu'un aimerais LBA 2. ça fait plaisir :grin:
Assez curieusement, Michel Ancel n'apparaît pas au générique des LBA, mais pourtant, des sites comme celui du Musée du Jeux vidéo affirment qu'avant de se mettre à son compte et de créer Rayman (puis BGE), il était graphiste sur LBA.

Et j'ai adoré ces jeux, que j'ai bien failli mettre, sinon dans mon top 10, du moins dans le top 20... mais les jeux que j'ai mis dans mon top sont ceux auxquels j'ai joué des milliers de fois, voire auxquels je joue encore aujourd'hui pour la plupart. Alors que LBA, je ne les ai fini qu'une fois chacun, quand j'étais ado, et même si ça a été d'énormes claques, je n'y ai jamais rejoué depuis.

#70 Arakis

Arakis

Posté 03 mars 2011 - 10:43

Voir le messagecorneumuse, le 03 mars 2011 - 09:43, dit :

J'aimerais effectuer un changement dans mon classement si c'est possible, je souhaiterais remplacer God of war 2 et le remplacer par Little Big Adventure 2.  J'ai dû passer une centaine d'heures dessus quand j'étais petit. Un super jeu même si je pense que vous l'aimeriez pas trop.

Copaaiinn, moi aussi j'y ai passé des plombes et des plombes (encore un jeu que connais sur le bout des doigts) j'avoue que comme toi je n'aurais pas imaginé qu'il y ait des fans en ces lieux, ça fait plaisir.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#71 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 03 mars 2011 - 10:50

Voyons voir ... vu la pile de jeux que je traine ca va pas être évident.

1- Mass Effect 2
2- Morrowind
3- Total Annihilation
4- Diablo 2
5- F.E.A.R
6- World of Tank
7- BF Bad Company 2
8- Danw of War, Winter Assaut
9- Jedi Knight, Jedi academy
10- Rainbow Six, Vegas 2


Bon, c'est pas les jeux qui manquent avec toute la série des Dow 1 et 2 avec leur extentions ( un poil déçu par Rétribution pour le moment d'ailleurs ... ), l'excellentissime Dead Space 2, la série des Battlefield ( 2, 2142 et autres ), World of Warcraft aussi, surtout vu le nombre d'heures que je passe dessus a l'heure actuelle, les Stalker, Metro 2033 et son ambiance unique, et tout plein d'autres que j'ai revendu depuis.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#72 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 03 mars 2011 - 11:45

Ça fait quand même plaisir de voir que l'on retrouve fréquemment des jeux très récents (Mass Effets 2, New Vegas) au sommet des listes.
Tout n'est pas perdu. :grin:
Tout ce qui est dit est cuit.

#73 corneumuse

corneumuse

Posté 03 mars 2011 - 11:52

Voir le messageA, le 03 mars 2011 - 11:45, dit :

Ça fait quand même plaisir de voir que l'on retrouve fréquemment des jeux très récents (Mass Effets 2, New Vegas) au sommet des listes.
Tout n'est pas perdu. :grin:

Pourquoi tout n'est pas perdu??
Je crois que t'es en train de dire qu'on est dans l'ensemble irrécupérrables....:ph34r:

#74 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 03 mars 2011 - 11:52

1 - Arcanum. Mon premier rpg, le début de ma folle romance avec le genre (et le steampunk, accessoirement) .

2 - Fallout New Vegas. Le prochain stade de l'évolution de mon genre préféré, ni plus ni moins. Obsidian est l'avenir, j'ai la foi.  sleeping.gif

3 - Hitman : Blood Money. Un pur objet de fantasme, jamais vu pareille sophistication du plaisir de tuer.

4 - Vampire : Bloodlines. Le rpg le plus poisseux auquel j'ai joué, visionnaire au niveau du gameplay.

5 - Fallout 1. Le premier rpg classique, à mon sens, celui qui a réellement anobli le genre.

6 - Morrowind. Pour les heures passées à élaborer mon archétype de personnage plutôt qu'à jouer.

7 - Age of empires. Parce qu'avec lui j'ai découvert pour la première fois de ma vie que je pouvais péter la gueule à des villageois avec une armée d'éléphants, caché derrière mon écran.

8 - Total Annihilation. Pour la partition de Jeremy Soule, les animations, la nervosité du gameplay... mon str préféré.

9 - GTA Vice City. Quitte à me retrouver dans un film de DePalma, j'aurais préféré Body Double, mais quand même. Ça tue.

10 - Diablo II. Pour l'ambiance visuelle technicolor et rétro, qui rend d'autant plus ridicule la pauvreté du grain de la 3d iso d'aujourd'hui.

#75 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 mars 2011 - 11:55

Voir le messageA, le 03 mars 2011 - 11:45, dit :

Ça fait quand même plaisir de voir que l'on retrouve fréquemment des jeux très récents (Mass Effets 2, New Vegas) au sommet des listes.
Tout n'est pas perdu. :grin:
Je trouve que selon les listes on peut, plus ou moins, deviner l'age de la personne qui réalise la liste.


(d'ailleurs, ça m'as un peu fait sourire qu'ABG précise le 40tenaire car nous somme nombreux a avoir en liste des jeux de la même époque  :P )
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)