Le Classement Des Jeux Préférés Des Wiwilandais
#51
Posté 02 mars 2011 - 22:44
2. Baldur's Gate 2
3. Baldur's Gate
4. KOTOR 2
5. Diablo
6. Heroes Of Might And Magic III
7. Dragon Age Origins
8. Warcraft III
9. Golden Sun II
10. Pokémon BLEU
Bon, les deux derniers j'y ai pas joué depuis longtemps, hein
#52
Posté 02 mars 2011 - 22:58
Talia Ochemaure, le 02 mars 2011 - 19:27, dit :
Aaah, je me souviens de toutes ces heures passées sur la PS1 de ma tante à faire cracher Spyro et tournoyer Crash ... C'était pourtant extrêmement simple, mais pourtant beaucoup plus jouissif que tous ces jeux hyper développés avec 40 000 options ... On n'en fait plus des jeux comme ça (quoi que Little Big Planet était pas mal dans le genre, son succès le confirma).
Citation
Trias, le 02 mars 2011 - 21:19, dit :
Duc Moquette, le 02 mars 2011 - 19:20, dit :
Enfin un jeu de baston où l'on peut faire participer ses p'tites soeurs sans qu'elles se lassent ! Enfin un jeu où Yoshi peut botter le cul de Mario pour toutes ces années de maltraitance ingrate !
Ce n'est qu'à contrecoeur que je lui ai concédé un Mario kart, un chouia plus fédérateur peut-être.
Surtout, pour se défouler, y a pas mieux
Je me souviens encore de toutes ces missions hyper dures, que je n'ai jamais réussies à finir d'ailleurs...
#53
Posté 02 mars 2011 - 23:20
2/ Guild Wars
3/ Fallout New Vegas
4/ Eternal Darkness
5/ Fallout
6/ Fallout 2
7/ Sanitarium
8/ Arcanum
9/ Deus Ex
10/ Arx Fatalis
#54
Posté 02 mars 2011 - 23:41
1- Morrowind
2- Fallout New Vegas
3- Dark Project2
4- Final Fantasy X
5- Planetscape Torment
6- Half life
7- Doom
8- Fallout3
9- Mass Effect
10- GRID
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
------
Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#55
Posté 02 mars 2011 - 23:52
corneumuse, le 02 mars 2011 - 19:05, dit :
Captain-moi, le 02 mars 2011 - 19:29, dit :
Et par ailleurs, je te rassure, je connais Psychonauts, un jeu de Tim Schafer quand même, donc forcément culte (le monsieur est responsable de nombreux chef d'oeuvre, de Maniac Mansion à Grim fandango, en passant par tous les Monkey Island/Indiana Jones/etc... et dernièrement Brütal Legend.
Par contre j'y ai jamais joué
Orann, le 02 mars 2011 - 19:50, dit :
Et pas de problème pour la "subjectivité" du classement, c'est le principe! Le but n'étant pas de faire une liste objective (comme si c'était possible ) mais de faire la somme de nos subjectivités, pour voir ce que préfèrent les Wiwilandais!
Timalk-Ae, le 02 mars 2011 - 20:07, dit :
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#56
Posté 03 mars 2011 - 00:00
2: Europa Universalis 3/HTTT (PC)
3: Baldur's Gate 2 (PC)
> Nikel en solo, juste une lan à 2 et une impression de linéarité impressionnante en multi.
4: Obli (PC)
5: Freelancer
> Seul regret avoir gouté au multijoueurs trop tard.
Style maximum 5 joueurs sur le dernier serveur FR...
6: Baldur's Gate 1 (PC)
> Bien mieux que BG2 en plus vaste moins linéaire, hormis le manque de classe/sort avec BG2, sentiment de vieillesse impressionnant du surtout au 800/600.
Regain de vie avec BGT/TUTU. Regret jamais fait de multi.
7: Fear Combat (PC)
> Multi de fou, le seul jeu ou j'ai eu un niveau moyen-bon.
8: Age of Empire 2
9: Warcraft 3
> Encore un jeu qui après ça fin m'a laisser un gout de trop peu...
10: Call of Duty
> Premier jeu de shot qui m'a accroché fini même en hard-hard façon "one shot one kill"
11: 9: Golden Eye (64)
> Premier jeu ou j'ai gouté au multiplayer.
Genre je t'invite mais tu prend ta 64 avec
Modifié par Silenc3, 03 mars 2011 - 11:42.
#57
Posté 03 mars 2011 - 00:05
Azagh, le 02 mars 2011 - 19:07, dit :
5- Warcraft III
6- Unreal Tournament 2004 (pour la même raison que Q3 )
Attention : perfectionniste paresseux.
#58
Posté 03 mars 2011 - 00:07
1- Age of Empires II
2- Les chevaliers de Baphomet
3- Morrowind
4- Football Manager 98
5- Gabriel Knight 3 : énigme en pays cathare
6- Call of Duty : Modern Warfare (multi)
7- Post-Mortem
8- Oblivion
9- Les Boucliers de Quetzacoatl
10- Super Street Fighter IV (PS3)
Modifié par D.A.D., 03 mars 2011 - 00:17.
L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.
J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.
#59
Posté 03 mars 2011 - 00:07
D.A.D., le 03 mars 2011 - 00:07, dit :
Je pars du principe que tu voulais dire Modern Warfare 2, mais si tu peux confirmer (ou infirmer)...
Silenc3, le 03 mars 2011 - 00:00, dit :
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#60
Posté 03 mars 2011 - 00:16
ELOdry, le 03 mars 2011 - 00:07, dit :
Non, Call of Duty : Modern Warfare (je ne sais pas pourquoi j'ai mis le 2, pardon)
L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.
J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.
#61
Posté 03 mars 2011 - 04:28
Mon classement :
1- GTA San Andreas (grandiose, quoi qu'on en dise, quel plaisir vidéoludique!)
2- Half-life 2 (à jouer et rejouer)
3- Pro evolution soccer 6 (le meilleur jeu de foot)
4- Morrowind (no comment)
5- Golden sun (j'ai adoré les deux mais c'est le premier le meilleur)
6- Pokémon or (oh la nostalgie)
7- Sonic the hedgehog (incontournable chez moi)
8- Metal gear solid 1 (noooon snaaaaake!)
9- Zelda (ocarina of time) une tuerie ça aussi
10- Oblivion ( pour le temps passé dessus)
Sinon il y a aussi Fifa 98, Nfs underground, Les sims, Minecraft, Tekken, ff7, unreal tournament, red faction.
Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.
#62
Posté 03 mars 2011 - 07:17
2. Civilization IV (enrichi et rectifié par Beyond the Sword)
3. Heroes of Might and Magic III (plutôt Armageddon's blade but whatever)
4. Super Mario World II : Yoshi's Island
5. Zelda III : A Link to the Past
6. Wing Commander IV : the Price of Freedom
7. Super Mario Kart
8. Baldur's Gate II
9. Super Prince of Persia
10. Privateer II : the Darkening (choix douloureux avec le 1)
Mentions honorables à The Witcher, Gothic III et Dark Messiah (patchés ), mais ils sont un peu trop récents et non exempts de défauts pour entrer dans une si courte liste. Mentions aussi à ActRaiser, Monkey Island I & II, F-Zéro, Soul Blazer, Super Aleste, Donkey Kong Country, Sam & Max, Populous, Dune, Freelancer (avec mods ), et sans doute bien d'autres que j'oublie.
#63
Posté 03 mars 2011 - 09:18
ELOdry, le 02 mars 2011 - 23:52, dit :
corneumuse, le 02 mars 2011 - 19:05, dit :
Je pensais que personne n'avait remarqué que j'avais posté ça, ça fait plaisir que ça t'aie servi.
C'est vraiment un super jeux moi j'ai adoré y joué quand j'étais petit.
Bonne journée....
Modifié par corneumuse, 03 mars 2011 - 09:26.
#64
Posté 03 mars 2011 - 09:20
Nerwal, le 03 mars 2011 - 07:17, dit :
2. Civilization IV (enrichi et rectifié par Beyond the Sword)
3. Heroes of Might and Magic III (plutôt Armageddon's blade but whatever)
4. Super Mario World II : Yoshi's Island
5. Zelda III : A Link to the Past
6. Wing Commander IV : the Price of Freedom
7. Super Mario Kart
8. Baldur's Gate II
9. Super Prince of Persia
10. Privateer II : the Darkening (choix douloureux avec le 1)
Mentions honorables à The Witcher, Gothic III et Dark Messiah (patchés ), mais ils sont un peu trop récents et non exempts de défauts pour entrer dans une si courte liste. Mentions aussi à ActRaiser, Monkey Island I & II, F-Zéro, Soul Blazer, Super Aleste, Donkey Kong Country, Sam & Max, Populous, Dune, Freelancer (avec mods ), et sans doute bien d'autres que j'oublie.
le genre de classement que j'aurias pu faire !
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#65
Posté 03 mars 2011 - 09:43
corneumuse, le 02 mars 2011 - 15:50, dit :
2: Final fantasy XIII
3: Outcast ( pour ceux que ça interreserait, une pétition officielle circule sur jeuxvideo.com pour un second volet)
4: beyond good and evil
5: Fallout 3
6: God of war 2
7: Zelda (peut importe lequel, je les aimes tous)
EDIT 8: warhammer 40.000 dawn of war
9: assassin's creed ( la série)
10: Sybéria
J'aimerais effectuer un changement dans mon classement si c'est possible, je souhaiterais remplacer God of war 2 et le remplacer par Little Big Adventure 2. J'ai dû passer une centaine d'heures dessus quand j'étais petit. Un super jeu même si je pense que vous l'aimeriez pas trop.
#66
Posté 03 mars 2011 - 09:52
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#67
Posté 03 mars 2011 - 10:03
ELOdry, le 03 mars 2011 - 09:52, dit :
Je ne savais pas je croyais que c'était "juste" le producteur des raymans.
Et je ne pensais pas non plus que quelqu'un aimerais LBA 2. ça fait plaisir
#68
Posté 03 mars 2011 - 10:08
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#69
Posté 03 mars 2011 - 10:22
corneumuse, le 03 mars 2011 - 10:03, dit :
ELOdry, le 03 mars 2011 - 09:52, dit :
Je ne savais pas je croyais que c'était "juste" le producteur des raymans.
Et je ne pensais pas non plus que quelqu'un aimerais LBA 2. ça fait plaisir
Et j'ai adoré ces jeux, que j'ai bien failli mettre, sinon dans mon top 10, du moins dans le top 20... mais les jeux que j'ai mis dans mon top sont ceux auxquels j'ai joué des milliers de fois, voire auxquels je joue encore aujourd'hui pour la plupart. Alors que LBA, je ne les ai fini qu'une fois chacun, quand j'étais ado, et même si ça a été d'énormes claques, je n'y ai jamais rejoué depuis.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#70
Posté 03 mars 2011 - 10:43
corneumuse, le 03 mars 2011 - 09:43, dit :
Copaaiinn, moi aussi j'y ai passé des plombes et des plombes (encore un jeu que connais sur le bout des doigts) j'avoue que comme toi je n'aurais pas imaginé qu'il y ait des fans en ces lieux, ça fait plaisir.
Sentenza sur l dit :
#71
Posté 03 mars 2011 - 10:50
1- Mass Effect 2
2- Morrowind
3- Total Annihilation
4- Diablo 2
5- F.E.A.R
6- World of Tank
7- BF Bad Company 2
8- Danw of War, Winter Assaut
9- Jedi Knight, Jedi academy
10- Rainbow Six, Vegas 2
Bon, c'est pas les jeux qui manquent avec toute la série des Dow 1 et 2 avec leur extentions ( un poil déçu par Rétribution pour le moment d'ailleurs ... ), l'excellentissime Dead Space 2, la série des Battlefield ( 2, 2142 et autres ), World of Warcraft aussi, surtout vu le nombre d'heures que je passe dessus a l'heure actuelle, les Stalker, Metro 2033 et son ambiance unique, et tout plein d'autres que j'ai revendu depuis.
World of tank :
Templatre
Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon
#72
Posté 03 mars 2011 - 11:45
Tout n'est pas perdu.
#73
Posté 03 mars 2011 - 11:52
A, le 03 mars 2011 - 11:45, dit :
Tout n'est pas perdu.
Pourquoi tout n'est pas perdu??
Je crois que t'es en train de dire qu'on est dans l'ensemble irrécupérrables....
#74
Posté 03 mars 2011 - 11:52
2 - Fallout New Vegas. Le prochain stade de l'évolution de mon genre préféré, ni plus ni moins. Obsidian est l'avenir, j'ai la foi.
3 - Hitman : Blood Money. Un pur objet de fantasme, jamais vu pareille sophistication du plaisir de tuer.
4 - Vampire : Bloodlines. Le rpg le plus poisseux auquel j'ai joué, visionnaire au niveau du gameplay.
5 - Fallout 1. Le premier rpg classique, à mon sens, celui qui a réellement anobli le genre.
6 - Morrowind. Pour les heures passées à élaborer mon archétype de personnage plutôt qu'à jouer.
7 - Age of empires. Parce qu'avec lui j'ai découvert pour la première fois de ma vie que je pouvais péter la gueule à des villageois avec une armée d'éléphants, caché derrière mon écran.
8 - Total Annihilation. Pour la partition de Jeremy Soule, les animations, la nervosité du gameplay... mon str préféré.
9 - GTA Vice City. Quitte à me retrouver dans un film de DePalma, j'aurais préféré Body Double, mais quand même. Ça tue.
10 - Diablo II. Pour l'ambiance visuelle technicolor et rétro, qui rend d'autant plus ridicule la pauvreté du grain de la 3d iso d'aujourd'hui.
#75
Posté 03 mars 2011 - 11:55
A, le 03 mars 2011 - 11:45, dit :
Tout n'est pas perdu.
(d'ailleurs, ça m'as un peu fait sourire qu'ABG précise le 40tenaire car nous somme nombreux a avoir en liste des jeux de la même époque )
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)