Le Classement Des Jeux Préférés Des Wiwilandais
#401
Posté 29 novembre 2012 - 15:26
C'est très difficile de faire un classement pour moi, je suis trop bon public.
1- TES3 : Morrowind (Pour l'univers, l'ambiance, les possibilités de RP)
2- TES5 : Skyrim (et encore, il pourrait etre premier)
3- Fallout New Vegas (Quoi ma goule, qu'est ce qu'elle a ma goule?)
4- Deux Ex Human revolution (je ne sais pas, je n'arrive pas à en décrocher)
5- Zelda : the Ocarina of time
6- Final Fantasy VI (la quintessence du J-RPG, sans la 3D trop tape à l'oeil à mon gout. Des personnages auquel on s'attache vraiment, un bon scénar, un jeu techniquement parfait pour l'époque). Et je parle pas du V ou du IV.
7- Chrono Trigger (Et encore, il aurait pu être devant FFVI... L'histoire est excellente)
8-Seiken Densetsu III (Secret of mana 3 : un mythe )
9- Tales of Phantasia (De bonnes idées, des superbes musiques ,des dialogues parfois salaces, et le bug des poulets)
10- Zelda : Link To The Past (c'est juste la référence de l'époque)
#402
Posté 29 novembre 2012 - 15:46
1- Dark Souls (J'ai longuement hésité pour lui, mais je pense vraiment qu'il mérite sa place)
2- TES III: Morrowind (Nostalgie, univers et mécaniques de jeu. Le jeu presque parfait, qui a juste pris quelques rides)
3- TES V: Skyrim (Parce que malgré quelques défauts, il est quand même très bon)
4- Crusader Kings II (J'ai pas beaucoup joué, mais le peu que j'y ai joué suffit à le faire entrer ici)
5- Metal Gear Solid IV
6- Fallout III
7- Legend of Grimrock
8- Dishonored
9- Mount and Blade
10- Assassin's Creed II
11- SUUUUPER MEAT BOY!
12- les splinter cell en vrac
13- Deus Ex Human Revolution
...
Je n'ai pris là que des jeux auxquels j'ai joué ces deux dernières années, sinon, ç'aurait été encore plus dur de les classer!
#403
Posté 30 novembre 2012 - 11:22
Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir le premier post, voilà le top 10 global pour le moment :
1- Morrowind
2- Oblivion
3- Skyrim
4- Fallout New Vegas
5- Baldur's Gate II
6- Fallout 2
7- Deus Ex
8- Minecraft
9- The Witcher
10- Fallout
Trois Elder Scrolls, trois Fallout, trois autres RPG ou approchant et Minecraft!
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#404
Posté 30 novembre 2012 - 23:52
Hourra !
#405
Posté 01 décembre 2012 - 18:33
Autant Morro en premier je comprend, pour plein de raisons...
Mais objectivement, Oblivion (qui reste un bon jeu) devant Skyrim......
Et le WTF d'or est attribué aux Wiwilandais
#406
Posté 01 décembre 2012 - 20:08
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#407
Posté 02 décembre 2012 - 00:43
ptite question : le Deus Ex en 7e position, est le premier ou le Human Revolution ?
#408
Posté 02 décembre 2012 - 10:59
Human Révolution est à la 61eme place seulement. Mais je t'encourage à aller jeter un œil au premier post du forum, j'y ai détaillé, illustré et commenté le classement, que je mets à jour régulièrement.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#409
Posté 02 décembre 2012 - 12:59
1. Landstalker : le Trésor du Roi Nole (séance nostalgie)
2. Morrowind
3. Skyrim
4. Civilization 4 (BTS)
5. Resident Evil
6. Sonic the Hedgehog (séance nostalgie II)
7. Starcraft
8. Diablo II
9. Sim city
10. La série des "streets of rage" (séance nostalgie III)
Bon, Ceux ne sont certainement pas les meilleurs jeux du moment, ils représentent surtout les jeux qui m'ont marqué pendant ces 20 dernières années ^^ !
Y'a le Post-it et le Post-at ...
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...
#411
Posté 02 décembre 2012 - 13:50
MagikMike, le 02 décembre 2012 - 13:09, dit :
Eh l'autre ! Tu serais t'y pas un joueur nintendo toi ? Bon je vais le défendre un peu au risque de me tromper ou d'être de mauvaise foi : un RPG en 3D et pour l'année 1993 c'est plutôt bien, un système de combat en temps réel (contrairement à d'autres RPGs), de l'humour, une difficulté élevée ... Bref génial pour l'époque. Si je pouvais modder pour ce jeu ce serait génial ...
Y'a le Post-it et le Post-at ...
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...
#412
Posté 02 décembre 2012 - 13:50
Mais après, c'est plutôt pour le côté nostalgie que je l'ai mis dans mon top10. Je l'ai refait récemment et il est quand même parfaitement linéaire, relativement facile et beaucoup plus court que dans mes souvenirs...
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#413
Posté 02 décembre 2012 - 14:21
C'était pas mal du tout, même si perso, j'étais plus Soleil.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#414
Posté 02 décembre 2012 - 17:34
Poirot, le 07 mars 2011 - 13:31, dit :
2)Oblivion
3)Tomb Raider 2
4)Half Life
5)Max Payne
6)Warcraft 2
7)Still Life
8)Dune
9)Worms
10)Call Of Duty 2
1)Morrowind
2)Skyrim
3)Gear of wars 2 et 3
4)Tomb Raider 2
5)Assassin's Creed (la série)
6)The Saboteur
7)Half life 1 et 2
8)Dune
9)Theme Hospital (je viens de le découvrir)
10)
[edit] Fichtre un doublon: hop corrigé!
Merci ELOdry!
Modifié par Poirot, 03 décembre 2012 - 14:18.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#415
Posté 02 décembre 2012 - 21:52
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#416
Posté 04 décembre 2012 - 14:16
Par exemple : LandStalker, Soleil, Phantasy Star, Shining force.....Et puis Sonic aussi, faut pas pousser hein, je ne mange pas QUE du RPG.
C'est juste qu'il y a une fort part d'affect dans les jeux sus-cités car j'y ai plutot joué sur console.
Les jeux Sega, je les ai redécouvert par le biais de l'émulation et cela casse un peu le charme..
> un rpg en 3D : bon je vais chipoter, mais la 3D isométrique hein c'est plutôt ch*, surtout dans LandStalker (et ses phases de plateformes )
A part cela, oui c'est un superbe jeu. C'est un classement purement subjectif les enfants
Sinon j'aurais parlé des Ace attorney...Rien a voir, mais je suis un vrai fan
#417
Posté 10 février 2013 - 17:06
Non c'est surtout l'occasion de faire entrer dans mon palmarès Guid Wars 2 et Skyrim.
L'ancien classement :
Le nouveau (avec les changements de points occasionnés par l'arrivée des deux jeux et donc la rétrogradation de certains) :
1- Age of Empires II
2- Les chevaliers de Baphomet
3- Morrowind
4- Guild Wars 2 (+ 12 pts)
5- Football Manager 98 (-2 pts)
6- Gabriel Knight 3 : énigme en pays cathare (-2 pts)
7- Call of Duty : Modern Warfare (multi) (-2 pts)
8- Post-Mortem (-2 pts)
9- Skyrim (+2 pts)
10- Les Boucliers de Quetzacoatl (-1 pt)
Edit : j'ai oublié de donner les deux jeux qui disparaissent :
Oblivion (-4 pts)
Super Street Fighter IV (-1 pt)
Modifié par D.A.D., 10 février 2013 - 17:12.
L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.
J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.
#418
Posté 10 février 2013 - 23:25
Pas de changement au Top 20, mais Skyrim continue de rattraper Oblivion. Il suffirait d'un ou deux votes bien placés pour qu'ils échangent leur place!
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#419
Posté 22 mars 2013 - 18:34
- Silent hunter 3
- Kingpin
- Fallout New Vegas
- TES3 Morrowind
- X3 Réunion
- Diablo 2
- Deus Ex
- Pharaon
- Empereur, l'empire du milieu
- XCOM (le premier)
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#420
Posté 23 mars 2013 - 16:51
Citation
Lui, je le préfère à Pharaon, Caesar et Zeus pour ce qui est du gameplay qui est moins bordélique (surtout grâce aux murs résidentiels...) Mais je préfère quand même Pharaon pour l'ambiance et les monuments
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#421
Posté 23 mars 2013 - 22:03
1 : Icewind Dale I + Heart of Winter + Trial of the Luremaster : et de très loin. Les musiques, les lieux, l'ambiance, l'histoire du Val Bise... Mon 1er coup de cœur vidéo-ludique.
2 : KOTOR I : les musiques, l'histoire, un des méchants les plus charismatiques (je parle de Revan) de l'univers Starwars, des personnages attachants (HK47, Jolee Bindo...).
3 : Beyond Good & Evil : un jeu qui n'a sans doute pas la reconnaissance qu'il mérite, là aussi, des personnages très attachants, une très belle histoire, des musiques qui collent à l'ambiance.
4 : KOTOR II : question narration, profondeur de l'intrigue, c'est sans doute un des meilleurs, de très belles musiques, mais trop d'éléments mal coupés au montage hélas, vive le patch de restauration du contenu.
5 : Planescape : Torment : intrigue -"Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?"-, musiques, personnages, n'est pas plus haut parce que je ne le connais pas aussi en profondeur que les autres, et parce qu'il faut faire des choix.
6 : Baldur Gate I & II + leurs addons (même si Throne of Bhaal m'avait déçu par son bourrinisme) : pour moi, il s'agit d'un seul jeu, car il raconte l'histoire d'un enfant de Bhaal.
7 : Morrowind + Tribunal + Bloodmoon : pourquoi n'est-il pas plus haut ? il faut choisir hélas. De plus, ce n'est pas un jeu qui m'a plu du 1er coup -je sais, c'est mal-, il m'a fallu m'y reprendre à 2 fois (le temps de comprendre un peu les mécanismes) et le PNO pour l'apprécier pleinement.
8 : Icewind Dale II : très bon, mais la boucle temporelle dans l’œil du dragon reste un peu trop tordue à mon goût quand même.
9 : Diablo II : pour le temps passé, les cinématiques, et le nombre de souris flinguées à force de cliquer.
10 : je ne sais pas, j'hésite entre Dragon Age : Origins (ses musiques), Skyrim (son côté nordique) et Dishonored (l'univers). Cependant, je pense que ces 3 jeux, malgré leurs qualités indéniables n'auront jamais l'affection que je porte aux autres.
Il y a bien d'autres jeux qui mériteraient leur place dans ce top 10 -Jedi Knight : Jedi Outcast, Fable : The Lost Chapters, Runaway, et pour les plus anciens (jeux sur Amstrad) : Le passager du Temps, Mokowé, etc...-, mais il n'y a plus de place...
Peut-être que je trouve que les jeux récents font plus lisses (graphisme 3D moins "poétiques" et laissant moins place à l'imaginaire), les intrigues sont à mon sens moins travaillées aussi, et les dialogues plus aseptisés. Plus généralement, j'ai le sentiment que les jeux actuels voient leur budget dépensé dans l'aspect visuel (graphisme 3D), parfois au détriment de l'intrigue (à part The Witcher -qui ne figure pas dans ce top, je ne le connais pas assez bien- je ne vois pas de jeu récent avec des intrigues et des quêtes "à tiroir").
Modifié par Jaarod, 23 mars 2013 - 22:09.
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#422
Posté 24 mars 2013 - 00:20
namého !
alors ....
1 - The Elder Scrolls III : Morrowind
Parce que c'est tout simplement le meilleur jeu du monde
2 - Warlords Battlecry
Sorti à la toute fin du siècle dernier, c'est un rts sur lequel je passe du temps encore aujourd'hui
3 - Minecraft
parce que CA c'est du jeu comme je les aime !
4 - F-Zero AX
J'ai eu la chance d'y jouer en Russie, il est trop balèze ce jeu !
5 - Warlords Battlecry III
Troisième opus de la série, il incorpore un passionant côté RPG au RTS.
6 - Age of Empire II ; Age of Kings
Incontournable !
7 - Borderlands
la rencontre formidable du RPG et du FPS !
8 - The Elder Scrolls V : Skyrim
C'est malgré tout un très bon jeu
9 - Half Life
Je ne suis pas trop du genre FPS d'Horreur, mais je dois reconnaitre qu'il est très bon !
10 - Rayman III
Poilant, bidant et très frais !
Voilà voilà pour ma petite liste !
Cependant, si je pouvais aller plus loin et faire un top 20, j'aurais ajouté (dans le désordre) Battlefield II, Onimusha III, The elder Scrolls IV : Oblivion, The elder Scrolls II : Daggerfall, Ryzom, Borderlands II, Dawn of War, Pokémon Argent, Bomberman, The Legend of Zelda : Oracle of Ages.
j'arrête là, mais si j'avais à faire le top 30... ouais non je m'arrête là !
Modifié par Demnvath Uvaris, 24 mars 2013 - 00:26.
#424
#425
Posté 24 mars 2013 - 16:45
Même tard,
Restera ouvert.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)