Aller au contenu


* * * * * 4 note(s)

Le Classement Des Jeux Préférés Des Wiwilandais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
468 réponses à ce sujet

#451 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 avril 2014 - 09:26

C'est à jour :)

#452 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 avril 2015 - 13:46

Tiens, un an après le dernier vote : quelqu'un voudrait modifier le sien ?

#453 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 18 avril 2015 - 18:04

L'ancien classement, qui date de 2012 quand même ... Ça remonte :

Citation

1- Mass Effect ( 1-2 et 3 ), j'ai une préférence pour le dernier en date de part la mobilité qu'on a dans les combats, et par les petits rajouts du 1 en terme de Rpg même si ça reste léger. Cette trilogie restera un moment pour moi l'une des meilleures depuis des années !

2- Skyrim : Le dernier née est arrivé, et j'arrive a pas loin de 300h dessus sans trop voir le temps passé sur ce jolie bébé. J'attends de pied ferme le dernier DLC Dragonborn qui je l'espère redonnera un nouvel espoir en terme de "bon" DLC.

3 - Borderlands 2 : La grosse surprise de cette fin d'année pour moi. Je n'ai jamais touché au premier ce qui peut relever de l'Hérésie pour certains mais j'assume. Les dialogues complètement décalé, la truculente Moxxi et ses histoires de cul a mourir de rire vont rester l'une de mes plus belle surprise de cette année !

4- Spaces Marines : Et oui, il est là. En bon groupies je ne sais pas trop pourquoi je n'en ai pas parlé dans mon précédent top 10, un bon gros Tps qui ne prend sa saveur qu'entre les mains de fan capable de voir les clins d’œils et tout autre référence de l'univers. J'ai pris un pied fou a y jouer tant en solo qu'en multi et sur le mode Exterminatus que je pratique de temps en temps avec 3 collègues, ça déchire !

5- FEAR ( 1, 2 et 3 ) : Qui ne connais pas la série ? Le premier reste un must en terme d'ambiance, les petits frères tiennent la route mais sans être aussi bon.

6- World of Tank : Le soft c'est considérablement alourdi depuis mon premier post a son sujet et avec l'arrivée de la seconde partie de l'arbre Britannique, plus une nouvelle branche lourde Américaine et la branche Chinoire ... Y a de quoi faire.

7- Dawn of War : La franchise gagne une place, je met bien sur dans le tas le premier et le second volet avec toute les extensions.

8- Minecraft : Le bac a sable fait son entrée, je n'y joue que peu actuellement et toujours en solo ce qui me permet de faire ce que je souhaite, mais le soft a le bon gout de proposer une liberté totale en terme de construction, super sympa.

9- Star Wars The Old Republic : Hé oui ... Un Mmo ! Première connexion dessus le jour de la sortie c'est à dire un 20 décembre 2012, et depuis je traine mes guêtres dessus sans regret vu que je m'amuse tant en Rp qu'en Pve.

10- Bizarrement ... Plus de jeux assez marquant pour prendre cette place.

Le classement 2015 :
  • La trilogie Mass Effect, qui reste indétronable

  • Skyrim, parce que oui ... Il reste très bon

  • Payday 2, qui fait une entrée fracassante au classement. Avec de bon coéquipier c'est vraiment un super défouloir

  • The Elder Scrolls Online, si j'oublie le launcher qui déconne, le jeux qui plante depuis quelques temps. C'est vraiment un très bon Mmo

  • Franchise 40k : J'inclue dedans Space Marines, et les DoW. Je préfère les regrouper plutôt que les énumérer dans une vaine tentative de classement. Surtout qu'il va y avoir de la concurrence cette année en prime.

  • Word of Tank, bah oui. J'ai beau moins y jouer mon palpitant balance toujours quand je joue mes chars ! Surtout qu'il y a eu quand même énormément de contenu et de nouveauté depuis. Pas toujours dans le bon sens d'ailleurs mais ce n'est pas l'endroit !

  • Homeworld Remastered, aucune surprise. Ma CB a fait un bon hors de mon porte monnaie quand elle a vu l'annonce.

  • Dragon Age Inquisition, un véritable régal ce RPG. Je recommence une nouvelle campagne d'ailleurs dessus vu le régal qu'a été la première. Nouveau personnage, nouvelle histoire, nouvelle race. La totale !

  • Cities Skyline, une véritable perle. Il remplace le décevant Cities XXL que j'attendais et qui n'est au final clairement pas à la hauteur. Une très très bonne surprise.

  • Et là, le plus étonnant ... Euro truck simulator 2 pour son effet lénifiant après une soirée tendue sur n'importe quoi. Vous prenez un contrat, vous roulez, et vous en sortez plus zen qu'après un massage. C'est mon jeux détente par excellence.

Modifié par Templatre, 18 avril 2015 - 18:04.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#454 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 avril 2015 - 18:21

Allez oui.

L'ancien :

Spoiler


Le nouveau :

1. X3 Terran Conflict
2. CK2
3. Morrowind  (+3)
4. Sunless Sea  (+12 )
5. M&B Warband   (+10)
6. Fallout
7. FTL   (+6)  
8. Expedition: Conquistador (+4)
9. The Banner Saga (+2)
10. Terraria   (+1)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#455 Troglodyte

Troglodyte

Posté 21 avril 2015 - 01:39

Allez oui. J'essaye. Mettons comme critère de de sélection : les jeux dont je m'inspire le plus, auxquels je repense le plus souvent, ou rejoue si je peux. Notons que je suis probablement moins cultivé en jeux vidéos que beaucoup d'entre-vous, le côté casual/vintage n'est pas un effet de coquetterie.

1. Morrowind.
2. Far Cry 4, oui moi aussi ça m'a surpris.
3. Splinter Cell Double... Chaos Theory. Heu, les deux !
4. DOOM I et II
5. Oni
6. Warcraft III et Starcraft I (avouons-le, c'est similaire, mais si mais si)
7. Myth II
8. Zelda OOT ex aequo avec Mario 64, grâce au bonus nostalgie
9. Age of Empire II, mention modding
10. Red Dead Redemption.

Cette liste est non exhaustive et non fixe, ni rien.

Modifié par Troglodyte, 21 avril 2015 - 01:42.


#456 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 23 avril 2015 - 13:20

Je vous dit ça comme ça, mais des réponses de ce genre sont impossibles à comptabiliser.
- "La trilogie Mass Effect"
- "Franchise 40k"
- "Splinter Cell Double... Chaos Theory. Heu, les deux !"
- "DOOM I et II"
- "Warcraft III et Starcraft I (avouons-le, c'est similaire, mais si mais si)"
- "Zelda OOT ex aequo avec Mario 64, grâce au bonus nostalgie"

Du coup, à chaque fois, je ne retiens que le premier jeu cité (soit Mass Effect 1, DoW 1, Splinter Cell Double Agent, Doom 1, Warcraft 3 et Zelda OoT).

#457 Troglodyte

Troglodyte

Posté 23 avril 2015 - 22:31

Oké. Moi, ça me va. j'y penserai pour la prochaine fois.

#458 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 23 avril 2015 - 23:22

Si je prends juste pour les deux premiers, entre la trilogie Mass Effect et les jeux Warhammer 40k, j'ai mon top 10 quoi ^^. Je comprends le fait que c'est stupide comme réponse pour un classement mais ... Dur de mettre un jeux avant un autre quand ils ont un côté émotionnel égal dans mon petit cœur !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#459 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 mai 2015 - 14:35

Tiens, histoire de causer un peu :

Ancien :

1. Morrowind
2. Civilization IV (enrichi et rectifié par Beyond the Sword)
3. Heroes of Might and Magic III (plutôt Armageddon's blade but whatever)
4. Super Mario World II : Yoshi's Island
5. Zelda III : A Link to the Past
6. Wing Commander IV : the Price of Freedom
7. Super Mario Kart
8. Baldur's Gate II
9. Super Prince of Persia
10. Privateer II : the Darkening

Nouveau :

1. Civ IV : Beyond the Sword ; en définitive un jeu c'est avant tout un gameplay et après un nombre indécent d'heures je dois me résoudre à l'évidence : c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué et je pourrais y jouer jusqu'à la fin des temps sans me lasser.
2. Morrowind : littérairement un chef d'oeuvre (d'ailleurs pour moi le jeu vidéo est plus proche du roman que du film, et c'est une errreur fondamentale de vouloir qu'un jeu vidéo s'en tienne strictement aux procédés narratifs du cinéma), mais comme jeu, il faut reconnaître des faiblesses qui ne sont pas toutes corrigeables...
3. Heroes of Might and Magic III; il aurait pu être question du 5, mais après avoir encore une fois rejoué le 3 je me rends compte à quel point le map design a régressé depuis cette époque (alors que le système de compétences a plutôt été amélioré)
4. Alpha Centauri : après le désastre Beyond Earth on voit pourquoi Alpha Centauri était un jeu d'exception.
5. Super Mario World II : Yoshi's Island. J'ai plus joué à SMW I, mais la direction artistique du II est sans pareille.
6. Zelda III : A Link to the Past. C'est surtout la dualité monde de lumière/ monde des ténèbres qui me le fait inclure dans cette liste, tant cette idée était géniale.
7. Super Mario Kart : un jeu est avant tout un gameplay comme déjà dit (pourquoi les AAA modernes dépensent-ils tant pour les graphismes ? Vous avez vu la tête de la liste des meilleurs ventes de l'histoire : http://en.wikipedia....s#All_platforms)
8. Wing Commander IV : voir ce post pour l'explication : http://forum.wiwilan...300#entry687967 (y repenser me console du fait que les inepties de Fukuyama continuent d'être publiées)
9. The Witcher : j'ai tendance à juger les jeux en fonction des souvenirs qu'ils me laissent et non en fonction du nombre d'heures passés dessus et j'ai encore d'excellents souvenirs de Witcher, notamment du chapitre IV, en dépit du gameplay un peu faible et d'une rejouabilité limitée (ah oui, le C&C de Witcher est une vaste blague, au contraire de Witcher II d'ailleurs)
10. Dishonored : au début je trouvais que c'était un très bon jeu mais pas un grand jeu. Et puis sur le long terme il faut reconnaître que l'ambiance Steampunk est réussie, et que le gameplay est vraiment bien fichu et qu'on ne s'en lasse pas (la preuve : le challenge bagarre de rues :paladin: )

Avec seulement dix noms il faudrait justifier pourquoi ceux-ci et pas les autres.
Blade Runner : une vraie réussite artistique qui mêle le film et le livre, mais j'ai toujours eu du mal avec le gameplay des jeux d'aventure.
Monkey Island : idem. Une idée que je retiens toutefois, un jeu d'aventure qui récompense l'essai et même l'erreur (au lieu de le punir comme dans l'ancien temps, ou d'empêcher d'échouer comme dans les jeux modernes).
Civ V : je n'ai pas joué à Brave New World mais je reste extrêmement sceptique sur les présupposés du gameplay.
Dark Messiah : gameplay excellent mais c'est au final juste un FPS médiéval à couloirs. Il fallait oser faire un jeu sans héros positif (pour justifier le choix de Xana il a fallu rendre Léanna bien trop mièvre...)
Baldur's gate II : j'y ai joué assez tardivement (donc pas d'attachement affectif) et pas assez de place dans un top 10
Gothic III : il a une mauvaise réputation mais c'est assez injuste à mon sens, c'est un grand jeu d'ambiance et d'exploration et il est encore magnifique avec le patch communautaire. Mais il est vrai que le gameplay reste faible. C'est d'ailleurs assez amusant de constater que le marché est inondé d'action rpgs depuis une décennie mais que les systèmes de combat y sont rarement bons (l'alliance de la carpe et du lapin, rp et action c'est plus contradictoire qu'on ne pense).
Witcher II : meilleur que Witcher sur plusieurs points, je le trouve vraiment trop petit et trop court (et celui qui a conçu le prologue et les QTE mérite l'opprobre). C'est pourquoi je suis curieux du résultat de Witcher 3 où on annonce 136 km² de surface de jeu, parce qu'à mon sens les Elder Scrolls depuis Morrowind sont aussi bien trop petits pour ce qu'ils prétendent représenter.
Skyrim : pas un mauvais jeu en soi, mais absolument rien de nouveau sous le soleil; rien de neuf depuis Morrowind sur l'économie, le rôle des dialogues, l'équilibrage, la place des PNJs dans le schéma narratif, la façon dont l'univers est conçu - juste des villes et des donjons uniformément répartis sur une carte. Le jeu réagit encore moins à ce que vous faites que Morrowind, ce qui est un comble, et l'écriture en déclin depuis Tribunal est devenue juste atroce (bien que le champion toutes catégories demeure la première demi-heure d'Oblivion)
Privateer/Freelancer & Co : manque de place. J'ai dû mal à  comprendre pourquoi il a fallu attendre un kickstarter de Chris Roberts pour voir reparaître ce genre de jeu (de même qu'il a fallu attendre ces dernières années pour que l'open world revienne à la mode, alors qu'il a été largement prouvé par Beth que les joueurs sont trèèèèès indulgents avec les défauts d'un gameplay open world).
X3 : rien à faire, se balader dans des menus d'options mal fichus ce n'est pas jouer à un jeu vidéo.
Prince of Persia : manque de place. Je me rends compte aussi que le concept et le gameplay sont d'un autre temps...
Stalker : je n'ai joué qu'à Clear Sky, il mériterait peut-être une place dans la liste.

#460 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 20 avril 2019 - 18:35

Voilà. J'avais envie de refaire mon top 10 suite au topic sur ce qu'on aime dans nos jeux.
En 5 ans (date de mon ancien top), j'ai eu quelques très bonnes surprises.

Finalement je me suis dit que j'allais juste citer les nouveaux bons jeux que j'ai découverts (sans toucher à mon ancienne liste, qui est bien là où elle est... de toute façon je pense pas qu'ELOdry va venir faire une mise à jour prochainement).


Divinty Original Sin 2
A mon avis le meilleur rpg à l'heure actuelle (si si !). C'est vraiment l'aboutissement de ce qu'on pouvait faire de mieux en partant de cette très bonne base qu'étaient les glorieux rpg d'il y a 20 ans (Baldur's Gate et compagnie). C'est dingue où on en est arrivé. C'est très complet à tous les niveaux, et en plus c'est drôle.

Slay the Spire
Bordel, normalement ce truc est juste un jeu de cartes ! Ça devrait pas être aussi captivant (à l'heure où on a des Witcher 3 et des Assasin's creed x).
C'est un gros coup de maître. A la base je m'en fiche des jeux de cartes. Mais là le mélange entre rogue-like et construction de deck avec une excellente synergie, c'est vraiment incroyable à quel point ça fonctionne.

Subnautica
C'est la convergence de plein de vieux rêves. Etre seul au monde, avoir une machine qui synthétise tout ce dont on a besoin, le cadre sous-marin très dépaysant...
L'histoire est pas trop intrusive et il y a une grosse place pour la liberté : j'ai aimé ça.

Warframe
J'avais maudit les mmo après Guild Wars 1. Tous ceux que j'avais essayé ensuite m'avaient paru nul. Et puis il y a eu Warframe. C'est bourré d'excellentes idées (c'est les armures qui sont importantes, plus les joueurs), c'est très bien réalisé, c'est de la SF... et moi qui ne suit pas du tout fps d'habitude, pour une fois je m'éclate en combattant.
Pis on a pas besoin d'avoir de la régularité sur le jeu pour bien en profiter quand même. Agréable.

Modifié par A'arab Zaraq, 20 avril 2019 - 18:38.

Tout ce qui est dit est cuit.

#461 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 mai 2019 - 16:26

Citation

de toute façon je pense pas qu'ELOdry va venir faire une mise à jour prochainement)
Ah bah détrompe toi, j'aurais été ravi de mettre la liste à jour, ça fait cinq ans que je passe régulièrement sur WWL, systématiquement en vain, pour voir si des gens ont mis leur liste à jour :D

#462 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 06 mai 2019 - 20:23

Mais !

Je vais te prendre au mot tu sais.
Tout ce qui est dit est cuit.

#463 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 04 septembre 2019 - 16:17

Ben fais donc !

#464 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 septembre 2019 - 10:34

J'y suis !

1/ Dark Souls 1
2/ Divinity Original Sin 2
3/ Morrowind
4/ Guild Wars 1
5/ Warframe
6/ Slay the spire
7/ Fallout 1
8/ Subnautica
9/ Star Wars The Old Républic
10/ Arcanum

J'ai aussi No man's sky et Outward qui m'ont récemment beaucoup plu. Ils passeront peut-être dans le classement quand j'y aurai joué plus.


L'ancien :

1/ Dark Souls
2/ Morrowind
3/ Guild Wars 1
4/ Fallout 1
5/ Mass Effect 2
6/ Sanitarium
7/ Eternal Darkness
8/ Arcanum
9/ Deus Ex
10/ Arx Fatalis

Modifié par A'arab Zaraq, 08 septembre 2019 - 10:40.

Tout ce qui est dit est cuit.

#465 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 octobre 2019 - 22:15

Faire un top 10 ? Hum…

C’est compliqué pour moi. Qui placer en tête ? qui placer en dernier ? Si j’essaie de me montrer juste, je ne peux mettre personne en dernier, ou en premier.
C’est un peu comme si je devais faire un top 10 de mes enfants préférés. (Je déconne, j’ai pas d’enfants. Légitimes.)

Bref.

A la place, je vous fait un classement en trois tiers. Plus un quatrième, auquel vous n’échapperez pas, je vis prés de Marseille après tout.

Le premier tiers :
Alors là, c’est les jeux qui sont toujours installés sur mon ordi, ceux qui étaient déjà installés sur le précédent et celui d’avant. Et qui le seront probablement sur le prochain. Si prochain il y a.

Le deuxième tiers :
Ce sont des jeux qui vont et qui viennent. Je l’ai acheté, ou pas, je les ai aimés, jy ai joué longtemps. Ils ne sont plus sur l’ordi, mais il n’est pas impossible que je les reinstalle à l’occasion, histoire de jouer une heure ou deux, ou trente.
C’est un peu la catégorie des ex que l’on revoit de temps à autre : On se revoit, on va au ciné, au resto, on couche ensemble, on se dispute, on se réconcilie, et puis on se requitte en se disant que finalement…

Le troisième tiers :
Alors là, c’est plus simple. Ce sont les jeux qui ont fait leur temps. On y a joué, c’était pas mal. Mais si d’aventure on les réinstalle, on finit par se dire des choses comme «  Ah oui, mince, c’est vrai y a ça aussi !  »
Pour reprendre l’analogie précédente, c’est un peu la copine moche (ou pas) avec qui on a couché et qu’on aurait pas du…

Le quatrième tiers :
Bienvenue en enfer.
C’est le royaume des jeux qui m’ont ouvertement chié dans la gueule, les espérances trahies, les malfaisants déguisés, la cigarette du fumeur repenti.
Une sacrée bande de salopards.
Ceux-là peuvent rester parfois des années dans un coin du disque. Ils sont là. On s’aime pas. Mais se débarrasser d’eux me coûterait quelque chose.

Je pourrais ajouter une cinquième catégorie :
La catégorie double des jeux, « mal aimés » : Je les ai testés, mais c’était trop tôt, ou trop tard, ou peu importe… Ils attendent une deuxième chance.
C’est aussi ceux qui sont sagement dans ma playlist Steam, et a qui je ne touche pas, par crainte de devoir les classer en quatrième catégorie, et prendre conscience que j’achète de la merde…

Allez, on commence :

Le premier tiers :
Honneurs aux anciens : Quake 3 Arena (upgradé avec le nouveau moteur ioquake et le mod alternative fire…)
Toujours pertinent en termes de gameplay, toujours beau, toujours fascinant, toujours déroutant. Je peu passer des mois entiers sans y jouer, puis m’y replonger tête première.
Quand j’ai besoin d’action, d’adrénaline, de puissance, il n’y a que Quake 3.

Guild Wars 1.
Que dire… la sonnerie de mon réveil est un morceau de la BO. Mon fond d’écran est un screen… Halloween approche, et comme chaque année, je serais là à courtiser le Roi Dépine.
Puis j’irais dans le désert, je me rendrais dans un endroit particulier, et j’attendrais… LA musique du désert…

Que dire d’autre ? Le gameplay est toujours impeccable, il reste beau malgré l’age, il reste pertinent. L’univers est intéressant, les personnages attachants. La communauté est de moins en moins nombreuse, de loin en loin, d’event en event, on se revoit, on se reparle…

Quand le jeu fermera, j’espère que je ne ferais pas une dépression.

Minecraft ?
Oui, ben oui, Minecraft. Ovni intersidéral sorti d’on ne sait ou, acheté une demie bouchée de pain à l’époque, je l’ai furieusement rentabilisé !
Le seul jeu qui arrive à me faire sursauter !

Skyrim !
Quoi pas d’Eldescrolls ? Pendons-le ! :monstre:
Et oui, Skyrim…
Franchement… Est-ce que je me fatigue à expliquer pourquoi Skyrim et pas… ? Daggerfall ou Morrowind ?
Non ? Bon.
(Pour ceux qui se demandent quand même : allez compter les mods sur Wiwiland, sur la Conf’ et sur Nexus…).

Le deuxième tiers :
Half life. Le 1, le 2, les suites, les remakes, les prequels…
Portal 1, car jamais un jeu ne m’aura paru plus grand qu’il n’est en réalité.
Portal 2, pour avoir rejoué le premier en poussant tout à fond.
Deus Ex Human revolution, Dishonored, Orc must die, Defense Grid 1 et 2.

Ah, et puis… Morrowind ! Sous sa version vanilla ou Open MW.
Généralement, ça ne dure pas plus longtemps que d’aller de Seyda Nihn à Balmora, saluer un vieil ami… ;)

Le troisième tiers :
Red Faction

Premier jeu PC acheté, après que la demo m’aie emballé. En fait, il pourrait, il devrait avoir sa place en Tiers 1 ou 2. Pendant longtemps,je n’ai eu que lui. Et puis un copain de passage, m’a refilé, en 2002, un certain autre jeu
(j’étais joueur console à l’époque…)


Le quatrième tiers :
On va faire simple : Blizzard, je vous hais. :orc:
Si un jour une bombe vous pète dans la gueule, ou que j’agresse physiquement un développeur en lui criant « dépôt de ravitaillement supplémentaire requis » ou « Pas asser de gaz Vespene ».
Alors, vous saurez que le moment de payer pour vos péchés est arrivé. Et que je n’aurais aucune pitié.

Arena Net, Zenimax, quand j’aurais fini avec Bizzard, ce sera votre tour.
Par égard pour le magnifique travail de création de monde de TESO, se sera rapide et sans souffrance pour Zenimax.
Par contre, pour la trahison, le coup de couteau dans le c½ur, le cocufiage, la mise sur le trottoir de GW. Aucune pitié n’est à attendre.
A votre mort, j’effacerais vos noms.

Cinquième tiers :
Trop long, trop de jeu. Stalker, Batman Arkam Asylum, Eve Online, Hitman, Neverwinter nights…

Modifié par Emma Indoril, 07 octobre 2019 - 22:21.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#466 Daichi.

Daichi.

Posté 07 octobre 2019 - 22:34

Voir le messageEmma Indoril, le 07 octobre 2019 - 22:15, dit :

Et oui, Skyrim…
Franchement… Est-ce que je me fatigue à expliquer pourquoi Skyrim et pas… ? Daggerfall ou Morrowind ?
Non ? Bon.
(Pour ceux qui se demandent quand même : allez compter les mods sur Wiwiland, sur la Conf' et sur Nexus…).

Même si ces fameux mods sont surtout des mods de retextures sans grande différences ni intérêt et des mods -18/aguicheurs :green:
Et y'a pas mal de mods qui sortent sur Morrowind en ce moment, avec l'avènement de MWSE 2.1

Skooma is life, Skooma français, Skouma pour vieux


#467 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 octobre 2019 - 08:00

Les mods de retextures, ou qui augmentent le décolleté de Lydia, c'était (surtout) au début.
Entretemps on a quand même eu des choses plus intéressantes.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#468 Daichi.

Daichi.

Posté 08 octobre 2019 - 08:51

Pas faux, SKSE permet des choses intéressantes après tout, mais sur la tonne de mods qui sortent en une journée, si on oublie les patchs, les -18 et les multiples retextures de la cuillère en bois, y'en a quasi autant que sur Morrowind (même si la Special Edition rattrape un peu le coup... non parce que sans les filtres que j'ai placé sur Nexus, quand je me rend sur la section Skyrim, je voix toujours des corps huilés en gros plan :green: ).

Modifié par Daichi., 08 octobre 2019 - 08:52.

Skooma is life, Skooma français, Skouma pour vieux


#469 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 octobre 2019 - 10:57

Les corps huilés, c'est le bien. :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)