Aller au contenu


* * * * * 4 note(s)

Le Classement Des Jeux Préférés Des Wiwilandais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 mars 2011 - 13:04

Comme Jeuxvideo.com, pourquoi n'établirions nous pas notre classement des 100 meilleurs jeux de l'histoire?

Leur système de classement n'étant pas idiot, je vous propose de reprendre le même. A savoir : chacun poste ici son top 10, dans l'ordre, de ses 10 jeux préférés. Chaque jeu nommé à la première place remporte 25 points, 18 points pour le deuxième, 15 pour le suivant, etc.

Voici le barème précis :
1- XXX (25 points)
2- XXX (18 points)
3- XXX (15 points)
4- XXX (12 points)
5- XXX (10 points)
6- XXX (8 points)
7- XXX (6 points)
8- XXX (4 points)
9- XXX (2 points)
10- XXX (1 point)

Merci de poster le nom précis d'un jeu, et non d'une série entière, sinon je considérerais que vous avez voté pour le premier épisode seulement. Si vous postez par exemple "Zelda (toute la série)", je considérerais que vous votez pour The Legend of Zelda, le jeu de 1986. En revanche, vous pouvez parfaitement voter pour plusieurs épisodes d'une même série, mais ils prendront chacun une place dans votre Top 10 (exemple : 1- Zelda Ocarina of Time; 2- Zelda A Link to the Past; 3- Zelda The Wand of Gamelon, etc.).

Si vous changez d'avis et désirez modifier votre top 10, merci de signaler clairement vos modifications dans un nouveau post, sinon je ne m'y retrouverai pas!

Voici le Top 20 des Wiwilandais, illustré et commenté! (mis à jour le 23/04/15 ; cf. plus bas pour la liste complète, à jour, mais sans illustrations ni texte)
(mais vous pouvez évidemment continuer de voter pour le faire évoluer)

Les cinq jeux qui arrivent en tête de notre classement :

Image IPB
1- The Elder Scrolls III: Morrowind (2002)
Le troisième opus de la saga The Elder Scrolls se place largement en tête du classement, avec quatre fois plus de voix que son dauphin. Pas étonnant, sur un forum initialement consacré à ce jeu culte!

Image IPB
2- The Elder Scrolls IV: Oblivion (2006)
Même s'il est loin derrière, son successeur se taille tout de même une très confortable deuxième place.

Image IPB
3- The Elder Scrolls V : Skyrim (2011)
Il aura donc fallu exactement un an, jour pour jour, à Skyrim pour entrer dans le top 5.

Image IPB
4- Fallout: New Vegas (2010)
Malgré son jeune âge, le petit dernier de la plus radioactive des sagas vidéoludiques se hisse dans notre top 5. La preuve que la valeur n'attend point le nombre des années.

Image IPB
5- Baldur's Gate II: Shadows of Amn (2000)
On est agréablement étonné de retrouver sur le podium une série dont on est sans nouvelle depuis une décennie. C'est dire s'il s'agit d'un classique intemporel.

Histoire de ne pas trop surcharger la page, cliquez sur "Show" pour découvrir la suite de notre Top 20!
Spoiler

En bonus, les jeux qui ont figuré à un moment donné dans le Top 20, mais qui ont été recalés depuis :
Spoiler

Et voici l'intégralité des 427 jeux proposés et leur classement (mise-à-jour : 07 mai 2015).
Spoiler


#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 mars 2011 - 13:10

1- Fallout
2- Outcast
3- The Nomad Soul
4- Landstalker
5- Half Life
6- Morrowind
7- Age of Empires 2
8- Call to Power 2
9- Close Combat 3: The Russian Front
10- Deus Ex

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 mars 2011 - 13:11

1- zelda : link to the past
2- minecraft
3- chrono trigger
4- secret of mana
5- diablo 2
6- guildwars
7- morrowind
8- tetris
9- zelda : majora's mask
10- street fighter 2 (n'importe lequel mais le 2, pas le 1, pas le 3, le 2, n'importe lequel 2)


Facile. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 mars 2011 - 13:23

1- Morrowind (bah oui)
2- Dungeon Keeper 1
3- Oblivion
4- Minecraft
5- Doom 1
6- Diablo 1
7- Final Fantasy X
8- Half-Life 1
9- Baldur's Gate...2 :P
10- Pokemon version rouge  :mrgreen: J'ai longuement hésité, mais vu le temps que j'ai passé dessus à l'époque, il a bien le droit de figurer dans mon top 10!

C'est quand même pas facile 10 jeux...il y en a plein qu'il me coûte de pas citer  :huhu:

Modifié par romaindremora, 02 mars 2011 - 14:00.


#5 temujin

temujin

Posté 02 mars 2011 - 13:48

1- Goldeneye
2- Super Mario 64 (il faut en choisir un même si j'ai adoré ceux de la NES)
3- Zelda  Link's awakening
4- Zelda Link to the past
5- Morrowind
6- Oblivion
7- Call of duty
8- Street figther sur super NES
9- Mario Kart
10- Tetris

#6 Trias

Trias

Posté 02 mars 2011 - 13:52

1- Oblivion  
2- Planescape Torment
3- Street Fighter 4
4- Baldur's gate II
5- Half-life I
6- Jedi knight : jedi academy
7- Fallout 2
8- Prince of persia, Warrior within
9- Golden Eye
10- Mario kart 64

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 02 mars 2011 - 13:11, dit :

10- street fighter 2 (n'importe lequel mais le 2, pas le 1, pas le 3, le 2, n'importe lequel 2)
Le 3 a été un bide. Mais pourquoi pas le 4 (très proche de SSF2 turbo, les bugs en moins) ?

Modifié par Trias, 02 mars 2011 - 13:55.


#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 mars 2011 - 13:52

Chez moi (comme chez tout le monde j'imagine), le Top 10 est un mélange de nostalgie, de plaisir, d'émotion, ou simplement de temps passé :

1- Fallout 2
2- Civilization 4
3- Deus Ex
4- Daggerfall
5- Dungeon Keeper
6- Minecraft
7- Creatures 3
8- Arcanum
9- Zelda Ocarina of Time
10- Duke Nukem 3D

En bonus, quelques jeux à 0 point, mais que je devais citer quand même :
11- Half-Life 2
12- Super Mario Bros 3
13- Toe Jam & Earl
14- Mass Effect
15- STALKER Call of Prypiat
16- Crusader Kings
17- Worms 2
18- Rock Band

Histoire de laisser leur chance à un maximum de jeux, j'ai essayé de ne garder qu'un seul épisode par série, mais ça me fait mal (surtout pour Fallout).

Voir le messageTrias, le 02 mars 2011 - 13:52, dit :

Citation

10- street fighter 2 (n'importe lequel mais le 2, pas le 1, pas le 3, le 2, n'importe lequel 2)
Le 3 a été un bide. Mais pourquoi pas le 4 (très proche de SSF2 turbo, les bugs en moins) ?
Un bide? Dans quel sens? Dans le sens de "pas de succès"? Mais le succès ne devrait pas être un critère pour déterminer son Top 10, si? Et si c'est dans le sens de "pas réussi", je connais pas mal de monde qui pourrait te soutenir que c'est largement le meilleur épisode de la série ;)

#8 Trias

Trias

Posté 02 mars 2011 - 13:57

Voir le messageELOdry, le 02 mars 2011 - 13:52, dit :

18- Rock Band

J'ai essayé de ne garder qu'un seul épisode par série, mais ça me fait mal (surtout pour Fallout).
Oui, tes 18 favoris font sentir quelques difficultés à les départager. ;)

Pas d'elders scrolls pour notre bibliothécaire ?

#9 Trias

Trias

Posté 02 mars 2011 - 14:03

Voir le messageELOdry, le 02 mars 2011 - 13:52, dit :

Un bide? Dans quel sens? Dans le sens de "pas de succès"? Mais le succès ne devrait pas être un critère pour déterminer son Top 10, si? Et si c'est dans le sens de "pas réussi", je connais pas mal de monde qui pourrait te soutenir que c'est largement le meilleur épisode de la série ;)
C'est vrai, et il est toujours joué online.

Ceci dit graphiquement il n'apporte rien de nouveau par rapport à SSF2T, l'apport de jouabilité du système de contre n'a pas convaincu (pas repris pour les épisodes suivants), et personnellement... je trouve que l'esprit très pittoresque des personnages glisse vers l'étrange dans ces volets.

Je ne vois strictement aucun avantage sur le 4, et des sacrifices par rapport au 2 (y'a pas Claw !!! :ph34r: ).

Mais effectivement, le succés commercial seul ne doit pas prévaloirr (sinon je n'aurais pas cité Planescape :

Modifié par Trias, 02 mars 2011 - 14:06.


#10 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 mars 2011 - 14:03

Daggerfall en 4ème place, quand même!

Morrowind mériterait peut-être aussi une petite place quelque part, mais comme j'ai décidé de ne citer qu'un seul épisode par série...

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 mars 2011 - 14:03

1- Zelda (tous les Zelda console de salon, c'est toujours la même histoire, toujours racontée d'une façon différente et à une époque différente, toujours aussi mythique… Majora Mask ne raconte pas la même histoire, mais ça va avec…)
2- Morrowind…
3- Fallout: NV…
4- Perfect Dark…
5- Age of Empire II…
6- Unreal Tournement 99 (oui, il faut un jeu bête et méchant…)
7- Fallout 2…
8- Metroïd (la série…)
9- Jet Set Radio Future…
10- Les sims (qu'importe lequel, c'est le principe qui compte…)

#12 Trias

Trias

Posté 02 mars 2011 - 14:05

Citation

Daggerfall en 4ème place, quand même!
Autant pour moi, mettons que n'ai rien dit !  :peur:

#13 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 02 mars 2011 - 14:19

1- Morrowind
2- World of Warcraft Vanilla
3- Fallout: New Vegas
4- Age of Empires II
5- Dark Forces II
6- Age of Empires III
7- Oblivion
8- Heroes of Might and Magic III
9- Baldur's Gate
10- Dark Project: Deadly Shadows.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#14 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 mars 2011 - 14:27

temujin : ton numéro 9, Mario Kart, tu pourrais préciser la version que tu préfères, s'il te plaît? Même question pour Shadow She Wolf, avec ton numéro 1 (Zelda), 8 (Métroid) et 10 (Les Sims)... merci!

Par défaut, si vous ne précisez pas l'épisode, je mettrais à chaque fois les points au premier épisode...

Autre nouvelle règle : si vous modifiez votre Top 10 a posteriori (parce que vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose par exemple), ne le faites pas en éditant votre sujet, mais postez en un nouveau, en précisant bien les modifications que vous voulez faire. Merci!

#15 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 mars 2011 - 14:34

Classement de vieux crouton quarantenaire, j'en ai bien peur  :agedor: :
De plus je n'ai pas une culture vidéo-ludique très étendue. Il y a pas mal de trucs qui me sont passés sous le nez, d'autres que j'ai découvert 10 ans après tout le monde...

Enfin le classement représente non pas ceux que je rejouerai maintenant mais plutôt le temps passé dessus à l'époque.

1 Morrowind
2 Civilization (1 ou 2, après j'ai lâché l'affaire...)
3 Frontier Elite II
4 Sim City
5 Ishar
6 UFO enemy unknow
7 Dwarf Fortress
8 Daggerfall
9 Battle for Wesnoth
10 Duke Nukem 3D (pour reprendre le commentaire de Shadow; oui il en faut un qui défoule  :huhu: )


Et pour mémoire :
- Monkey Island (premier du nom)
- Indiana Jones IV
- Full Throttle
- Defender of the Crown
- ADOM
- Baldur's Gates
- Fallout 3 (au risque de me faire haïr par les authentiques Falloutboys, il m'a quand même amusé le temps d'une saison...)
- Age of Empire
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#16 Doublevil

Doublevil

Posté 02 mars 2011 - 14:41

1.  Morrowind
2.  Fallout 3 (si, si)
3.  Monster Hunter Freedom Unite (PSP)
4.  Final Fantasy VI
5.  Portal
6.  Minecraft
7.  Golden eye
8.  Heroes of Might and Magic III
9.  Freelancer
10. Arcanum ("Êtes vous aveugle ?! Bon sang mais euh... oui, ça sera mieux, la prochaine fois"...  :dry:)

Autant pour les trois premiers c'est à peu près établi, que pour le reste, il faut creuser, et je suis à peu près sûr d'en avoir oublié. :x

#17 Volke13

Volke13

Posté 02 mars 2011 - 14:48

1. Morrowind
2. Valkyrie Profile (PSX)
3. Azel Panzer Dragoon RPG (ou Panzer dragoon saga) (Saturn)
4. The Witcher
5. Final Fantasy VI
6. Fallout : New Vegas
7. Nier (PS3/360)
8. Phoenix Wright : Trials and Tribulations (DS)
9. Gothic 3
10. Guild Wars

Pas facile de choisir.

Modifié par Volke13, 02 mars 2011 - 14:52.


#18 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 02 mars 2011 - 14:56

1- Half Life
2- Deus Ex
3- Carmagueddon 2
4- Outcast
5- GTA:San Andreas
6- Unreal Tournament
7- Morrowind
8- Age of Empire
9- Team Fortress²
10- Far Cry

Mais il y en a encore plein à citer. :|

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#19 corneumuse

corneumuse

Posté 02 mars 2011 - 15:50

1: Oblivion
2: Final fantasy XIII
3: Outcast ( pour ceux que ça interreserait, une pétition officielle circule sur jeuxvideo.com pour un second volet)
4: beyond good and evil
5: Fallout 3
6: God of war 2
7: Zelda (peut importe lequel, je les aimes tous)
EDIT 8: warhammer 40.000 dawn of war
9: assassin's creed ( la série)
10: Sybéria

Modifié par corneumuse, 02 mars 2011 - 15:55.


#20 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 mars 2011 - 15:51

Citation

warhammer 40.000 space marine

Le prochain qui n'est pas encore sorti?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#21 corneumuse

corneumuse

Posté 02 mars 2011 - 15:55

Voir le messageAubustou, le 02 mars 2011 - 15:51, dit :

Citation

warhammer 40.000 space marine

Le prochain qui n'est pas encore sorti?


excusez moi je confond tout le temps c'est warhammer 40.000 : Dawn of war

#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 mars 2011 - 16:09

Voir le messageELOdry, le 02 mars 2011 - 14:27, dit :

temujin : ton numéro 9, Mario Kart, tu pourrais préciser la version que tu préfères, s'il te plaît? Même question pour Shadow She Wolf, avec ton numéro 1 (Zelda), 8 (Métroid) et 10 (Les Sims)... merci!

Par défaut, si vous ne précisez pas l'épisode, je mettrais à chaque fois les points au premier épisode...
Tu es inhumain… :hum:

Reprenons…
1- Zelda: Ocarina of Time (par principe: c'est le début de la série chronologiquement parlant…)
2- Morrowind…
3- Fallout: NV…
4- Perfect Dark…
5- Age of Empire II…
6- Unreal Tournement 99…
7- Fallout 2…
8- Metroïd… Fusion (car c'est le seul que j'ai réussi à terminer… oo)
9- Jet Set Radio Future…
10- Les sims 1

#23 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 mars 2011 - 16:23

Voir le messageShadow she-wolf, le 02 mars 2011 - 16:09, dit :

Voir le messageELOdry, le 02 mars 2011 - 14:27, dit :

temujin : ton numéro 9, Mario Kart, tu pourrais préciser la version que tu préfères, s'il te plaît? Même question pour Shadow She Wolf, avec ton numéro 1 (Zelda), 8 (Métroid) et 10 (Les Sims)... merci!

Par défaut, si vous ne précisez pas l'épisode, je mettrais à chaque fois les points au premier épisode...
Tu es inhumain… :hum:
Héhé, crois bien que j'en suis le premier embêté, mais si j'accepte les noms de série, ça va devenir impossible à calculer... Peut-être que pour le classement final (si classement final il y a), je regrouperai les jeux par série (tout en détaillant le % reçu pour chaque épisode), mais pour le moment, c'est bien plus simple comme ça!

#24 temujin

temujin

Posté 02 mars 2011 - 16:25

Voir le messageELOdry, le 02 mars 2011 - 14:27, dit :

temujin : ton numéro 9, Mario Kart, tu pourrais préciser la version que tu préfères, s'il te plaît? Même question pour Shadow She Wolf, avec ton numéro 1 (Zelda), 8 (Métroid) et 10 (Les Sims)... merci!

Par défaut, si vous ne précisez pas l'épisode, je mettrais à chaque fois les points au premier épisode...

Autre nouvelle règle : si vous modifiez votre Top 10 a posteriori (parce que vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose par exemple), ne le faites pas en éditant votre sujet, mais postez en un nouveau, en précisant bien les modifications que vous voulez faire. Merci!

Le Mario Kart Super NES.
C'est très subejctif et difficile comme classement. J'ai plein de jeux qui revienne en mémoire : Another world, Dragon's lair, In Memoriam, la série des total war, ...

Modifié par temujin, 02 mars 2011 - 16:33.


#25 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 02 mars 2011 - 16:47

1.Morrowind (pour tout les elders scrolls)
2.Portal
3.Super Meet Boy
4.Fallout NV (pour les fallout, sauf 3)
5.Guild Wars (c'est acceptable ou il faut une extension? si oui Nightfall)
6.Beyond Good & evil
7.The Witcher
8.Deus Ex
9.Mirror's Edge
10.God of War

En vrac :
Minecraft, Dwarf Fortress, les Half-life, les zeldas, mario galaxy, lord of the ring online (pour son immense respect de l'oeuvre de Tolkien et parce que voir la chute de la moria...), les Mass Effect, KOTOR 1,  Dynasty Warriors 3, Dragon Quest VII, FFX, Worms, Dragon age, Neverwinter Night, Bioshock, Okami, et tout les jeux que j'ai pu vraiment vraiment aimer...

C'est quand même super chaud de faire un top 10...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)