Aller au contenu


Commencer Avec Daggerxl Ou Sans?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Arkhiel

Arkhiel

Posté 27 février 2011 - 13:48

Bonjour!
Bon je me décide enfin à commencer daggerfall (le setup est en cours de téléchargement au moment où j'écris). Et en ziottant les sujets je vois que DaggerfallXL revolutionne pas mal le jeu, cependant il ajoute des "fontions" qui il me semblaient sont de base dans le jeu, ce qui implique que si je l'utilise maintenant j'aurais un jeu n'ayant pas toutes les possibilités du vanilla?

Donc vaut il mieux que je joue avec le setup de base, ou je peux commencer sereinement avec une version XLisée?
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 février 2011 - 13:52

DaggerXL n'ajoute aucune fonction…
À la rigueur, on peut dire qu'avoir un véritable relief (au lieu des deux ou trois bosses dans le jeu de base) est une "nouvelle fonction"…


Mais de toute façon, DaggerXL n'est pas jouable, son développement est loin d'être terminé…
Donc la question ne se pose pas en fait…

#3 Arkhiel

Arkhiel

Posté 27 février 2011 - 13:58

Oui je me suis rendu compte en parcourant les sujets que ça ne fait que reprendre pas à pas les fonctionnalités du jeu pour les adapter à son exe. Bon si c'est pas jouable, tan pis, mais ça m'avait l'air tip top pour moins piquer les yeux (encore qu'après des séances intensives de minecraft... ).


Donc va pour le setup de base, les patchs de trad et autres petits correctifs optionnels s'installent sans problème?
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 février 2011 - 14:01

DaggerfallSetup fait tout, tout seul comme un grand…

Après, s'il y a besoin d'ajouter un des rares mods, ça se fait sans trop de problème par ajout/remplacement de fichiers…

#5 Arkhiel

Arkhiel

Posté 27 février 2011 - 14:05

Voir le messageShadow she-wolf, le 27 février 2011 - 14:01, dit :

DaggerfallSetup fait tout, tout seul comme un grand…

Après, s'il y a besoin d'ajouter un des rares mods, ça se fait sans trop de problème par ajout/remplacement de fichiers…
Oki (je parlais bien des rares mods optionnels qu'il y a sur la page). Même si pour le coup ne voir que leur nom n'aide pas toujours à savoir ce qu'ils corrigent.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#6 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 27 février 2011 - 15:32

Les patchs officiels corrigent certains bugs et rajoutent des quêtes. Je les détaille pas, de toutes façons ils sont installés d'office avec DaggerfallSetup.

Les correctifs amateurs, optionnels eux, s'installent sans problème, en cochant ou décochant leurs cases. Le détail de ce qu'ils font :
- Questpack, FixedQuests, DFQFIX, corrigent des bugs liés aux quêtes et en rajoutent de nouvelles développées par des fans
- FACTIONFIX, POLITIC.PAK et BIOG00T0.TXT corrigent d'autres bugs mineurs
- DagSkills permet de franchir la limite des 100% dans une compétence
- DunmerFall donne à Barenziah, Morgiah et Helseth une apparence d'elfes noirs (au lieu de l'apparence de Bretons qu'ils ont par erreur dans le jeu de base)
- EyeOfArgonia est un utilitaire qui te permettra de doubler la profondeur de champs et de limiter l'efet "brouillard" des extérieurs
- DOS32 Advanced DOS Extender : permet d'éviter les corruptions de sauvegardes.
- Le Projet French Daggerfall (PFD) : traduit les trois quarts du jeu en français

A part peut-être le PFD (qui n'est pas encore fini et passe le jeu dans une sorte de franglais plein de fautes), tu peux installer tous ces correctifs les yeux fermés : ce sont pour la plupart des indispensables qui plaisent à tout le monde et qui ne pourront qu'améliorer ton expérience de jeu.

Par "rares mods", je pense que Shadow She-Wolf parlait plutôt de Pirates of Tamriel ou de Andyfall, qui sont des modification du jeu (graphismes, classes, gameplay, etc.), et pas juste des correctifs. Comme ils changent un peu la nature du jeu, ils ne font pas forcément l'unanimité, et DaggerfallSetup ne propose pas de les installer. Mais tu en trouveras la liste ici :
http://www.svatopluk...aggerfall/mods/

Si tu veux améliorer un petit peu les graphismes en attendant que DaggerXL soit jouable (cette année normalement, même si c'est difficile à croire vu que le développeur n'a pas du tout le temps en ce moment), tu peux aller jeter un oeil sur ce topic :
http://forum.wiwilan...-de-daggerfall/

#7 Arkhiel

Arkhiel

Posté 27 février 2011 - 18:08

Ouais les tweaks graphiques + eyeofargonian j'avais déjà lu. Là c'était le fait d'avoir un moteur nouveau qui avait l'air tripant, ceci dit rien qu'avec les tweaks ça va j'ai pas fait de malaise (juste configurer la vue souris sinon c'est inouable). Bon maintenant faut que je trouve comment démarrer avec une arme pouvant péter la tronche du diablotin :D. Au fait si on choisit destruction, on a des sorts d'office?

En tout cas génial le temps de réaction rapide dès qu'on parle de daggerfall :) . Merci les gars ;).

Modifié par Arkhiel, 27 février 2011 - 18:09.

(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#8 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 27 février 2011 - 19:27

Pour le imp il faut au moins de l'acier!

#9 Arkhiel

Arkhiel

Posté 28 février 2011 - 16:46

Mes persos s'en sortent bien ^^. Par contre j'ai pas trop compris le système du chariot, j'en ai acheté un sans cheval et je ne sais pas où il est passé. Juste enorme la taille de la carte...

J'ai aussi eu quelques soucis avec un mode escalade qui marche sur certains murs et pas d'autres, même si il déclare s'activer.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#10 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 mars 2011 - 09:54

Pour utiliser ton chariot comme un moyen de transport (il est livré avec un canasson avec des œillères), il faut appuyer sur T je crois.

Pour utiliser ton chariot comme moyen de stockage, quand tu es dans ton inventaire, ou dans un écran de loot ou de transaction, clic sur l'onglet "Wagon" pour ouvrir ton chariot et y mettre (ou en enlever des objets). Attention : il n'est pas accessible depuis les donjons, à moins de se rendre jusqu'à l'entrée, de cliquer dessus : le jeu te proposera alors d'accéder à ton chariot sans sortir du donjon.

Quant à l'escalade, normalement, ça marche sur tous les murs, tant qu'ils sont verticaux (je pense pas que ça marche sur les murs biscornus des grottes par exemple). Si cela ne marche pas à chaque fois, c'est sans doute que ta compétence est trop basse et/ou que tu ne t'y prends pas bien.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)