Aller au contenu


- - - - -

[H] Le Cycle De La Neige


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Lord Gros Porc

Lord Gros Porc

Posté 27 février 2011 - 01:12

Un petit début d'essai : J'ai pas encore tout mis car je sais pas si ça va vous plaire ( et aussi parce que j'ai pas finis d'écrire cette nouvelle).


La neige formait lentement de petit tas, elle formait de petites boules qui au fil du temps devenaient de plus en plus grosse. Deux homme regardaient depuis une colline la neige qui se mouvait, l'un avec intérêt l'autre avec ennui.
-   Et à quoi ça sert ? demanda le petit homme blasé à son maître.
-   C'est  juste de l'art, répondit le mage avec joie
-   Faire des bonhommes de neige avec de la magie c'est de l'art ? Moi j'appelle ça de la connerie.
-   Ne me manque pas de respect, tu ne comprends rien.
Ils restèrent devant l'étrange paysage sans rien dire pendant environ cinq minutes.
-   Et vous avez prévus des carottes ? Repris le nabot
-   Pour quoi faire ?
-   Et bien, pour leur nez
-   Bien sur que non leur nez sera fait de neige, tient regarde là-bas, il y en a un qui a presque taille humaine, il ne lui reste plus que la tête. Nous devrions partir, il ne faut pas qu'ils nous voient.
-   Enfin, j'en avais marre du froid.
-   Ha, que le Dieu des êtres des neiges vous protège, mes cher petits, cria le mage d'un ton paternel au tas de neige
-   Ils ont un Dieu maintenant ?
-   Ne t'inquiète pas, ils ne tarderont pas de l'inventer.
Et les deux hommes partirent à travers la plaine en direction de région plus hospitalière. Le petit homme mourra deux jours plus tard étripé par un nordique qui n'avait pas compris son humour et le mage tenta d'autre expérience occulte et totalement inutile.

Revenons à la neige. Il y avait environ une centaine de petit tas, les plus haut devaient mesurer 1m60 les plus petits ne dépassaient pas encore le mètre. Certain avaient une tête qui se formait. Au bout d'une demi-heure  tous avaient un buste forme et une tête presque humaine comportant des yeux. Ils n'avaient pas encore compris l'utilité. D'avoir des membres. Ils commençaient à regarder autours d'eux, un léger sourire se dessinait sur le visage de certain.  
Apres être resté planté là pendant une heure ou deux, ils commencèrent enfin à réaliser qu'ils pouvaient peut être allé voir ailleurs. Le problème c'est que sans membres, la tache était compliquée. Ils passèrent alors deux jours à s'écraser dans la neige, le meilleur ayant parcouru 2 mètres maximum. Jusqu'a que un eut l'idée ingénieuse de se former des jambes (la neige étant déformable) et parcouru d'un coup 10 mètre. Les autres ne tardèrent pas à l'imiter et au bout de plusieurs heures tous se déplaçaient sans trop de problème. Malheureusement même chez les bonhommes de neiges les inégalités existe. Et l'un n'avait toujours pas réussi à utiliser ses jambes. (Suspens)
Et dommage pour lui les bonhommes de neige avaient tous envie de découvrir la région et aucun ne l'attendait. Lorsque les bonhommes qui bougeaient s'étaient éloigné à une trentaine de mètres du boulet (leur méthode de déplacement n'étant pas encore au point), un énorme rugissement retenti. Et oui !!! C'était un cri de bonhomme de neige et qui ressemblais à quelque chose comme « grrrrafffffwurgiii »que l'on pourrait traduire comme : attendez moi bande con.
Le groupe entier fut surpris par ce bruit et au bout d'une demi-heure de retournèrent vers celui qu'ils appelleront plus tard : celui qui a fait un bruit avec sa bouche pour la première fois. (grafffffflllllllallelel).

  

    Agllluuu ? répondit le bonhomme de neige qui avait marché pour la première fois et qui était déjà? Considéré comme un génie par ses frères. D'ailleurs il fut lui même surpris de sortir des sons de sa bouche. Et vous l'aviez compris ! Agllluuu ? Signifie «  mais enfin tu a sortie des son de ta bouche de glace confrère de glace comment as tu fait ? »
Et c'est ainsi que graflalellelel (nom simplifier grafffffflllllllallelel) devint admiré de tous. Et à partir de ce moment là, touts les hommes de neiges se mirent à balancer des sons sans aucun intérêt. Mais je vous épargne des dialogues. Et puis de toutes façons certain son sont intelligible.  
Les hommes de neiges continuèrent donc leur escapade vers une destination inconnue.


     Kurg long-bouc était en plein milieu d'une forêt, il cherchait un ours. Il venait de parier avec un ami que s'il arrivait à tuer un ours à mains nues celui-ci devrait lui donner une peau d'ours. Kurg réfléchissait intensément, si il gagnait son parie ?a lui ferai deux peau d'ours se dit t'il avec joie. Il continua de marcher puis s'arrêta tous d'un coup au bout de cinq minutes après de phénoménaux calculs mentaux. «  Mais deux peau d'ours ça sert à rien ». Son esprit bouillonna, il commença à convertir la peau de bête en bières «  une peau d'ours, disons blanche de taille moyenne ça me fait, euh environ 357 pintes ? Soit 1 mois de bière ». Il continua de réfléchir, imagina toutes les transactions possible et imaginable et après deux heures de réflexion inimaginable dit à voix haute d'un ton joyeux « ça me fait en tous une peau de caribou plus une masse d'arme en acier, sept putes et 218 bière » Ce qui est très rentable en terme de survie en milieu nordique.
Le barbare calculateur continua donc de rechercher ce fameux ours, en continuant ses calculs bien sur.
Au bout d'une demi-heure de recherche infructueuse, le barbare commençait à en avoir marre. Mais il entendait des bruits étranges qui venaient de la lisière de la forêt. Il s'approcha tout doucement (rush) et trouva des gros tas de neige qui gueulaient dans une clairière.
-   c'est quoi ces merdes ? dit subtilement le barbare, surpris par ces étranges créatures.
Les hommes de neiges pensèrent exactement la même chose en le voyant. Ils se regardèrent et essayèrent de dialoguer avec l'individu, visiblement inferieur.
-    Aglustimacha grallllou, dit graflalellelel, qui était maintenant porte-parole officiel de la race des bonhommes de neiges.
- Hein ? répondit le barbare avec une éloquence édifiante.
- Aglustimacha grallllou répéta graflalellelel qui en fait signifiait : salutation être inférieur
Kurg n'attendit plus il sortit ses bijoux de famille (sa grosse  hache et sa grosse épée hérité de son père, vous l'aviez compris) et attaqua d'un coups de hache graflallelel, complètement amorphe (ça reste un bonhomme de neige). Bien sur le coups ne fit que traverser la chair aqueuse de la créature et n'eut aucun autre effet.
   Les bonhommes furent surpris de voir tant de violence et Kurg fut surpris de l'inefficacité de ses coups. Tous s'enfuirent même Kurg qui s'enfuie en direction de son camps?


            Un conseil se préparait dans le village des coldnorthmen, dans la taverne, car en vérité c'était le seul vrai bâtiment en pierre dans le village avec l'armurerie et le marché ( !?). Le marché à maisç?a n'a rien avoir avec des barbares, techniquement non, mais depuis peu les barbares venaient de découvrir qu'ils avaient qu'ils étaient de bons marchands. En fait un mathématicien était passé il y a environ dix ans dans leur village et avait essayé  de leur enseigner son savoir. Bien sur les barbares ne comprirent quasiment rien et le mathématicien mourus rapidement. Mais les barbares utilisèrent ensuite du peu de savoir qu'ils avaient appris leur de leur transactions avec les hommes civilisés. Ils arrivaient à embrouillé. Tous le monde avec des calculs surréalistes et se firent une marge phénoménale sur les produits. Le chef de guerre se rendit compte qu'ils y avaient plus de bière que d'habitude et réalisa alors (après des mois de réflexion) que ces calculs avaient rendu un grand service à la tribut. Maintenant tous les barbares savaient compter (à leur manière bien sur) et s'amusaient à compter tous se qui était comptable (comme si c'était un pouvoir). Les barbares étaient devenus paradoxalement un peuple marchand

  Donc un conseil se tenait dans la taverne. Une centaine d'homme était dans le bâtiment pour l'occasion, tous avait une ou deux chopes dans chaque mains. Le nouveau chef de village se tenait sur une table au milieu. Il était chef depuis peu, il ?tait pourtant peu musclé, mince et chétif, mais c'était avec ruse qu'il avait gagné le pouvoir. Il avait raconté l'histoire de  l'armurier, du tavernier et du marchand à l'ancien chef, mort d'un gros mal au crane.

  
  -   Amis, commença le chef, une menace euh… menace notre village.
Alors que le chef s'attendait à ce que l'un de ses auditeurs pose la question : quoi qui nous menace ?  Personne ne répondit à l'affirmation très claire du chef.

Blanc de 2 minutes ...

      -    Voila euh… Kurg a repéré des bonhommes de neiges aux environs du village
  
Blanc de 1 minute puis fou-rire général

-   N'importe quoi !!! gueula Gregor Trois-lames-courbes hilare
-   T'es vraiment une fiotte Kurg ça devait être un tas de neige, continua Trid A-la-hache
Les autres répliques ne furent pas de plus pertinente.
Kurg était placé dans un coin de la taverne, vexé de la réaction de ses frères d'armes, il monta sur une table et voulu défendre sa juste cause.
-   Mais soyez pas con les gars je vous jure que, c'est vrai, ils bougent et ils parlent même, argumenta t-il avec justesse.

Reprise du fou-rire …

-   Ouais et mon cul c'est du steak de rennes, connard !!! dit Asdeep peau-dure
-   Hé ! Peut être ta jamais gouté, se défendit habilement Kurg
La tension commentait à monter, les bières se vidaient à grand trait et les armes commençaient à sortir de leur fourreau. Le chef reprit la parole.
-    Calmez-vous, calmez-vous, repris le chef, souvenez-vous du théorème de Ermunf le roi des neiges : Lorsqu'il nous arrive quelque chose ou que l'on fait un truc, il y a que deux fins possibles, sois ça finis avec une bière, soit ça finis six pieds sous terre.
Ha oui vu sous cet angle là, se dirent les nordiques. Le théorème de Ermunf le roi des neiges n'avaient jamais faillit (on peut en effet changer la variable bière par n'importe quels aliments) et les hommes se calmèrent d'un coup.
-   Donc faut trouver une solution pour que cette affaire de bonhomme de neige finisse avec une bière.

Soupir général …

Une minorité essaya sans succès de trouver une solution avec le chef. La majorité en avait marre, tout le monde avait fini ses bières. Et chacun attendait que quelqu'un gueule : C'est ma tournée !!! Pour que ce conseil inutile puisse se finir et pour pouvoir appliquer le grand théorème d'Ermunf le roi des neiges. Beaucoup hésitait à lancer le cri libérateur, il y avait beaucoup trop de monde dans la salle et personne ne pouvait se permettre de payer une tourner général. Heureusement des alliances commençaient à naitre.
-   Non, Brenor on ne va pas empêcher une invasion de bonhomme de neige en leur pissant dessus, s'exténua le chef face à la connerie sans limite de l'idiot du village qui voulait à tout pris trouver une solution impliquant un liquide. Personnes n'auraient une vraie idée ?

Pas de réponse, blanc de 5 minutes …

   Et après quelque chuchotement un groupe pris les devants et Heror Le fou de bière annonça :
-   Si on a une idée, déclara t-il avec un semblant d'honnêteté
-   Laquelle ? De toute façon ça peut être pire que les conneries de Brenor.
-   C'est notre tournée !!! crièrent Heror et son petit groupe d'amis sous les ovations exalté de presque tous les hommes de la salle

Ainsi pris fin le glorieux conseil des nordiques…  Au désespoir de Kurg et du chef.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)