Aller au contenu


- - - - -

Récapitulons !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
661 réponses à ce sujet

#26 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 07 mars 2011 - 18:28

Je pense qu'on aura une configurations nécessaire très proche de Oblivion, très légèrement supérieur (pour la config maximum) vu qu'ils ont intégrer des éléments de directx 11, ombres et neige dynamiques etc....

#27 Ordreth

Ordreth

Posté 07 mars 2011 - 19:41

merci pour vos réponses !

#28 Zion

Zion

Posté 10 mars 2011 - 17:32

Voir le messagePsyk8pat, le 07 mars 2011 - 18:28, dit :

Je pense qu'on aura une configurations nécessaire très proche de Oblivion, très légèrement supérieur (pour la config maximum) vu qu'ils ont intégrer des éléments de directx 11, ombres et neige dynamiques etc....
Pareil, je pense qu'une config faisant tourner crysis (generalement une config Obli suffit pour crysis) fera l'affaire. Mais gardons a l'esprit que les graphismes ne font pas tout, les TES sont generalement vraiment gourmands car doivent gérer pas mal de choses à la fois. En espérant juste qu'il soit bien optimisé PC.
AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#29 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 11 mars 2011 - 10:14

Question bête : est-ce que directx11 est géré par les consoles? (du moins la 360?)

#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 mars 2011 - 10:22

Voir le messageleeoneil, le 11 mars 2011 - 10:14, dit :

Question bête : est-ce que directx11 est géré par les consoles? (du moins la 360?)
Il semblerait que la XBox 360 se soit arrêté à la version 9.0c…
Les autres plateformes (PS3) ne supportent pas DirectX bien entendu… Qui utilisent OpenGL et autres middleware…

Ce qui n'empêche pas de rendre le jeu compatible DirectX 11…
Pas mal de jeux sont sont compatible avec les deux générations de DirectX et sont portés sur les diverses consoles…

#31 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 11 mars 2011 - 11:04

Citation

Il semblerait que la XBox 360 se soit arrêté à la version 9.0c.

Même pas besoin d'utiliser le conditionnel. DirectX 10 et 11 ne sont seulement disponibles que sur PC.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#32 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 11 mars 2011 - 11:25

Ok donc question bête number two : vous êtes sûr qu'ils vont développer une version dx11 rien que pour le PC? Je n'ai pas vu passer l'info!

#33 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 11 mars 2011 - 11:53

Ils peuvent rajouter 3 effets graphiques moisis et dire que c'est une version DirectX 11, c'est possible. Mais faut pas s'attendre à des merveilles de toute façon.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#34 Kulgor

Kulgor

Posté 24 mars 2011 - 11:42

Cela dit je pense que vous vous trompez sur la config.
imaginez simplement les capacité maximum grandir:

Oblivion
min             console          max
/========!===========/


Skyrim
min             console                                                                                    max
/========!===========================================/

Et la entre la version Console et la version pc au maximum sa peut être la nuit et le jour
surtout qu'a mon avis les gestion physique sa doit être possible dans décoché pas mal, ou autre. donc on doit pouvoir le faire tourné sur tous pc tenant un jeux comme oblivion
mais si vous voulez jouez au maximum a mon avis tu doit racheter un nouvelle configuration car sa demandera énormément de puissance de calcule, peut être même l'utilisation d'une carte Physique
donc en sais rien ou est placé la barre maximum d'ailleurs on ne sais même pas si les sreenshotes sont tiré de la version pc ou console...

#35 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 mars 2011 - 11:55

Ca serait le cas si le jeu était développé sur PC et ensuite porté sur consoles. Pour Skyrim, il est développé sur Xbox et ensuite porté sur le reste.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#36 Kulgor

Kulgor

Posté 24 mars 2011 - 18:18

autant pour moi alors =...= maintenant je suis désespéré.....

ou est ce que vous avez lu cela? je n'arrive pas a trouvé la source, apparemment la vidéo a entièrement été réalisé sur XBOX donc se qui veux dire qu'on a des chances que la version pc est peut être un peu plus de gueule, j'ose espérer..

#37 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 mars 2011 - 18:23

Citation

ou est ce que vous avez lu cela?

Que quoi? Que le jeu est développé pour xbox? C'est le cas chez Bethesda depuis Oblivion.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#38 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 24 mars 2011 - 18:44

Comme Bethesda a souvent mis en avant des nouveautés visuelles pour chaque Elder Scrolls - les shaders pour le rendu de l'eau de Morrowind, le HDR pour le rendu général dans Oblivion, je parie sur la Tesselation dans la version PC de Skyrim. Quand je regarde le bench DirectX11 de Unigine avec les détails ajoutés aux pierres, je me dis que ça n'a pas du tomber dans l'oeil d'un borgne...

Un peu comme Pink Floyd en son temps qui était reconnu des amateurs de hifi pour les effets qu'ils ajoutaient et la qualité de leur son.

Même si le jeu est développé sur X360, la version PC fait office de vitrine tecnologique, en relation avec le hardware. Beaucoup de gens ont mis leur PC à jour pour pouvoir profiter des effets d'Oblivion, et Oblivion était un bon moyen de profiter de son matériel chèrement acquis.

Enfin c'est juste pour parler ;-)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#39 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 mars 2011 - 19:06

Il n'y a pas d'effets qui ne fonctionnent pas sur une xbox dans Oblivion ou Fallout 3. C'est ça la différence. Bethesda ne va pas se casser le cul à développer une version DX11 alors que ce n'est en aucun cas un argument de vente et que ça limite encore plus la clientèle.

En plus, en technique, ils sont nuls.

Si Skyrim ne tourne pas sur un PC qui fait tourner Fallout 3, alors c'est qu'il a été optimisé à la truelle. Ca, en revanche, c'est très fortement probable.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#40 corneumuse

corneumuse

Posté 24 mars 2011 - 19:20

Voir le messageAubustou, le 24 mars 2011 - 19:06, dit :


Si Skyrim ne tourne pas sur un PC qui fait tourner Fallout 3, alors c'est qu'il a été optimisé à la truelle. Ca, en revanche, c'est très fortement probable.

Et c'est bien  ou pas?
Si il est plus dur à faire tourner c'est que les graphismes sont mieux non?

#41 Kanet

Kanet

Posté 24 mars 2011 - 19:21

Ça ajoute quoi exactement DX 11, quand c'est utilisé sur un jeu ? Uniquement des effets graphiques, comme les vagues dans Crysis ?
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#42 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 mars 2011 - 19:46

Citation

Si il est plus dur à faire tourner c'est que les graphismes sont mieux non?

Quand je dis que c'est optimisé à la truelle, ça veut dire que ça sera moins bien. Les graphismes seront les mêmes mais ça sera plus difficile de les faire tourner. Un exemple: Assassin's Creed 1 sur PC qui réclamait une configuration nettement supérieure à d'autres jeux (et à la version xbox) à graphisme équivalent.

Citation

Ça ajoute quoi exactement DX 11, quand c'est utilisé sur un jeu ? Uniquement des effets graphiques, comme les vagues dans Crysis ?

C'est un ensemble de fonctions qui facilitent la programmation, en particulier de certains effets graphiques (DirectX10 = DirectX11 à peu de choses près). Pour le joueur, c'est surtout synonyme d'effets supplémentaires. Il n'y pas beaucoup de jeux limités à DX10 réellement. En fait, sorti de Shattered Horizon, les autres (Halo 2, Just Cause 2 par exemple) sont seulement bloqués à un usage sur Vista et Seven. Certains jeux comme STALKER: Clear Sky intègrent des effets graphiques qui ne sont dispos qu'avec DX10-11, notamment un effet de flaques d'eau et de pluie qui coule sur les surfaces absolument superbe.

Attention, les graphismes DX10-11 de Crysis n'en sont pas vraiment. En fait, le jeu bloque les effets graphiques à un certain niveau quand on n'a que Windows XP alors que c'est possible de lancer ceux qui devraient être spécifiques à DX10-11 en bidouillant les fichiers de config du jeu.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#43 Kulgor

Kulgor

Posté 24 mars 2011 - 21:56

Bas je comprend pas j'ai lu quelque part qu'ils faisaient un portage a partir d'une plateforme PC
Mais déjà rien que dans le directx 10 y a pas mal de chose a exploiter. Il explique pourtant qu'il on retravaillé entièrement le moteur physique et rajouté bon nombre de rouage physique a leur moteur donc on peu en conclure qu'il faudra des configurations plus puissante pour le niveau max sur PC. on peux aussi imaginé qu'il prépare leur code pour l'intégration upgrade graphique sur les différent portage? y a qu'a voir le MGE qui est Non officiel je le sais mais il upgrade graphiquement un jeu de maniére extérieure au jeu de base, on peut imaginé un systéme upgrade graphique a demis intégré non?
j'attendrais de voir les vidéo et screenshotes du jeu sur PC

En tous les cas je suis rassuré de savoir que les vidéo et screenshotes qu'on a pu voir sont fais sur XBOX mais je m'interroge, pourquoi avoir choisie de montrer des images qui ne reflète pas les possibilité maximum du jeu?
je fais appel a vos mémoire de fan, Oblivion aussi ? les premieres images étaient de la plateforme XBOX?

Modifié par Kulgor, 24 mars 2011 - 21:59.


#44 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 mars 2011 - 08:11

Citation

j'attendrais de voir les vidéo et screenshotes du jeu sur PC

Pour Oblivion et Fallout 3, il n'y en a pas eu. D'ailleurs, il y a eu une vague de screenshots récupérés par un magazine russe qui montrait le vrai visage d'Oblivion. On était bluffé par la qualité des screenshots officiels fournis par Bethesda et les russkovs ont montré qu'en fait, c'était moche. Et c'est vrai, le jeu était moche.

Citation

pourquoi avoir choisie de montrer des images qui ne reflète pas les possibilité maximum du jeu?

Ils développent des jeux console désormais. Ils ne vont pas montrer des images qui reflètent ce que la majeure partie de leur clientèle ne pourra jamais avoir. Et sur le plan technique, Bethesda s'est toujours dit mauvais, il est très peu probable qu'ils se casseront la tête à rajouter des effets DX10-11. Et s'ils en rajoutent, ça sera moche, ils ont bien massacré le HDR dans Oblivion.

Tu espères des choses alors que d'expérience, on a très peu de chances qu'ils s'emmerdent avec une version spécifique au PC. Si déjà ils fournissent une interface étudiée pour le clavier et la souris, c'est un énorme plus.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#45 Kulgor

Kulgor

Posté 25 mars 2011 - 12:39

Tu aurais pu me laisser un peu d'espoir!! arf... . .ah ah


Pourtant le gros de la communauté elder Scrolls est sur PC et le fondement de se jeux qui a fais leur fortune a toujours été sur pc.
m'enfin. . .
c'est vrais que quand j'ai vue la vidéo je me suis tous de suite dit que les graphisme étais loin d'être ouf.. je pensais juste que pour la sortie d'une nouvel opus de la série il se mettrait a table correctement au lieu de nous ressortir un jeu dans la même ligné que oblivion, fallout, fallout végas.. rien que leur moteur physique est complètement a gerbé... je m'attendais a des graphisme digne de RAGE, ou bien Brink qui est pourtant produit par eux, même si ce n'est pas eux qui le réalise..

bas au moins il y aura pas trop de chose a changé par rapport a oblivion pour qu'on essaye tant bien que mal de passé morrowind sur Sykrim ah ah. gadabriel devrais pas avoir trop de taff ^^

#46 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 25 mars 2011 - 13:00

Voir le messageKulgor, le 25 mars 2011 - 12:39, dit :

Pourtant le gros de la communauté elder Scrolls est sur PC et le fondement de se jeux qui a fais leur fortune a toujours été sur pc.
m'enfin. . .

La communauté, peut-être, mais elle ne constitue pas nécessairement la plus grosse part de la clientèle..


Voir le messageKulgor, le 25 mars 2011 - 12:39, dit :

je pensais juste que pour la sortie d'une nouvel opus de la série il se mettrait a table correctement au lieu de nous ressortir un jeu dans la même ligné que oblivion, fallout, fallout végas..

Perso, s'ils sortent un jeu de la qualité de New Vegas, je serais déjà très satisfait ! Mais bon, l'écriture de dialogues "humains" n'est pas trop le point fort de Bethesda, il me semble...

#47 Kanet

Kanet

Posté 25 mars 2011 - 13:50

Citation

Perso, s'ils sortent un jeu de la qualité de New Vegas, je serais déjà  très satisfait ! Mais bon, l'écriture de dialogues "humains" n'est pas  trop le point fort de Bethesda, il me semble...  

Les TES, c'est de la fantasy. Et ce qui serait bien, c'est que la traduction française ressemble à une traduction, je crois, parce que là, il y aurait du travail à faire.
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#48 Kulgor

Kulgor

Posté 25 mars 2011 - 13:57

se qui aurait été bien c'est un jeu de la qualité du "Project Offset Blind Giant" avec un physique corrécte. m'enfin..
...
voir l'utilisation d'une moteur telle que Crytek cryengine 3, tain il ont pourtant les moyens.

j'arrête de troll sur cette section.

Modifié par Kulgor, 25 mars 2011 - 14:10.


#49 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 mars 2011 - 14:13

Voir le messageKanet, le 25 mars 2011 - 13:50, dit :

Citation

Perso, s'ils sortent un jeu de la qualité de New Vegas, je serais déjà  très satisfait ! Mais bon, l'écriture de dialogues "humains" n'est pas  trop le point fort de Bethesda, il me semble...  

Les TES, c'est de la fantasy. Et ce qui serait bien, c'est que la traduction française ressemble à une traduction, je crois, parce que là, il y aurait du travail à faire.

Et parce que c'est de la fantasy, ils ont le droit de pondre des quêtes aussi minables que celles d'Oblivion ou de Fallout 3?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#50 Kulgor

Kulgor

Posté 25 mars 2011 - 14:20

On aura peut être des quêtes esclavagiste, de kajhite, le retour d'une réseau organisé de sucre de lune. Des skouma en vente dans un barre a pute!

Y a certaine quête de fallout qui étais classe tous même tous est pas a jeter dans Fallout.
de toute manière la communauté est la pour faire de l'ébauche qui nous envoie, un jeux digne de la ligné c'est bien connus.

Modifié par Kulgor, 25 mars 2011 - 14:23.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)