Aller au contenu


- - - - -

Récapitulons !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
661 réponses à ce sujet

#101 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 15 juin 2011 - 08:33

Merci Celebron pour la longue traduction!

Voir le messageCeleborn de Lorien, le 11 juin 2011 - 10:22, dit :

- La carte du jeu sera une version dézoomée du monde dans lequel le joueur évoluera.
:angry:
C'est bien ce qu'on voyait sur la vidéo.
ça change toute la donne immersive!
Avant, on jouait un bonhomme perdu au milieu des montagnes qui regarde sa carte voir s'il n'y a pas une grotte où s'abriter pas loin, pour échapper à cette nature hostile...

Avec cette technique, on devient un dieu tout puissant capable de s'élever au dessus du monde pour le toiser, et se réincarner dans un petit avatar qu'on fait courir comme un con sur cette même terre hostile.
L'approche est tout autre et me semble catastrophique!
Ah ouais ça en jette techniquement un zoom/dézoom sur le personnage depuis les cieux (voir vidéo), ça va péter a du se dire Todd Howard!
Quel con!

Et l'immersion bordel?
A croire qu'il font juste un pauvre jeu comme COD ou faut juste en mettre plein les yeux...

Modifié par leeoneil, 15 juin 2011 - 08:37.


#102 Irksome Dragon

Irksome Dragon

Posté 15 juin 2011 - 09:02

Voir le messageleeoneil, le 15 juin 2011 - 08:33, dit :

Merci Celebron pour la longue traduction!

Voir le messageCeleborn de Lorien, le 11 juin 2011 - 10:22, dit :

- La carte du jeu sera une version dézoomée du monde dans lequel le joueur évoluera.
:angry:
C'est bien ce qu'on voyait sur la vidéo.
ça change toute la donne immersive!
Avant, on jouait un bonhomme perdu au milieu des montagnes qui regarde sa carte voir s'il n'y a pas une grotte où s'abriter pas loin, pour échapper à cette nature hostile...

Avec cette technique, on devient un dieu tout puissant capable de s'élever au dessus du monde pour le toiser, et se réincarner dans un petit avatar qu'on fait courir comme un con sur cette même terre hostile.
L'approche est tout autre et me semble catastrophique!
Ah ouais ça en jette techniquement un zoom/dézoom sur le personnage depuis les cieux (voir vidéo), ça va péter a du se dire Todd Howard!
Quel con!

Et l'immersion bordel?
A croire qu'il font juste un pauvre jeu comme COD ou faut juste en mettre plein les yeux...

Dans une vraie carte, tu ne pointe pas du doigt une village ou une grotte pour voir apparaître son nom, où tu ne vois pas un curseur se déplacer pour dire où tu es, ni la carte se colorer comme par magie dans les zones que tu as visité (Morro)... On est loin du simple parchemin gribouillé...
On est dans le "Ta gueule, c'est magique" et on pouvait imaginer que la carte avait des propriétés... attention à la référence... comme la carte magique de Poudlard dans Harry Potter qui indique à tout moment où se situe les autres personnes dans le châteaux.

Là, cette représentation, sur une carte, ça parait difficilement imaginable, encore que, un bouquin que l'on ouvre et qui nous montre un dessin en relief, dans un monde magique, ça serait pas si étonnant. Tant pis, imaginons une boule de cristal dans lequel apparaît la représentation en relief du monde, et avec un peu de concentration, qui nous permet de zoomer sur telle ou telle partie. Dans un univers de Fantasy, ce genre d'objet n'aurait rien d'extraordinaire. On sortirait cette boule/map à la population qui ne verrait rien de surprenant à ça (ils voient des dragons) et qui nous indiquerait dessus où se trouve le but de notre quête.

Vu que les cartes précédentes n'étaient déjà pas crédibles dans un monde médiéval pur sans magie, je ne trouve pas cette carte forcement moins immersive.

Tout ce qui m'inquiète, c'est de savoir avec les zooms et angle de vue, s'il y a moyen d'avoir une vision clair, sans jouer avec la caméra pendant des heures. Beaucoup de jeux s'y sont cassés les dents. Pour l'instant, c'est pas avec la vidéo qu'on a eu, que l'on peut se faire une opinion sur la question.

Modifié par Irksome Dragon, 15 juin 2011 - 09:04.


#103 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 15 juin 2011 - 09:27

Voir le messageIrksome Dragon, le 15 juin 2011 - 09:02, dit :

Dans une vraie carte, tu ne pointe pas du doigt une village ou une grotte pour voir apparaître son nom, où tu ne vois pas un curseur se déplacer pour dire où tu es, ni la carte se colorer comme par magie dans les zones que tu as visité (Morro)... On est loin du simple parchemin gribouillé...
Gné?
En vrai on utilise des cartes routières.
Je peux connaître si je veux l'emplacement de Stockholm sans jamais y avoir mis les pieds. Pour vraiment connaître le paysage autour de cette ville, il faudra que je m'y rende.
Même dans Oblivion on avait une carte similaire.
Une carte de toute la région, avec les villes principales et quelques points d'intérêts. En quoi c'est magique? C'est au contraire très réaliste. Y'a un cartographe qui a dessiné le pays et qui te la file, point barre.
Y'a pas de magie là-dedans....

Par contre là pour ce qu'on en a vu et lu, tu cliques sur la carte, et hop, zoom arrière(!), c'est du Populous carrément, on s'élève au dessus du monde.

#104 Irksome Dragon

Irksome Dragon

Posté 15 juin 2011 - 10:11

Voir le messageleeoneil, le 15 juin 2011 - 09:27, dit :

Voir le messageIrksome Dragon, le 15 juin 2011 - 09:02, dit :

Dans une vraie carte, tu ne pointe pas du doigt une village ou une grotte pour voir apparaître son nom, où tu ne vois pas un curseur se déplacer pour dire où tu es, ni la carte se colorer comme par magie dans les zones que tu as visité (Morro)... On est loin du simple parchemin gribouillé...
Gné?
En vrai on utilise des cartes routières.
Je peux connaître si je veux l'emplacement de Stockholm sans jamais y avoir mis les pieds. Pour vraiment connaître le paysage autour de cette ville, il faudra que je m'y rende.
Même dans Oblivion on avait une carte similaire.
Une carte de toute la région, avec les villes principales et quelques points d'intérêts. En quoi c'est magique? C'est au contraire très réaliste. Y'a un cartographe qui a dessiné le pays et qui te la file, point barre.
Y'a pas de magie là-dedans....

Par contre là pour ce qu'on en a vu et lu, tu cliques sur la carte, et hop, zoom arrière(!), c'est du Populous carrément, on s'élève au dessus du monde.


On est d'accord que les noms des lieux ne sont pas directement indiqué sur la carte, mais qu'il faut passer la souris pour les faire apparaître ? Je t'assure que tu ne peux pas faire ça avec la carte Michelin :P
De même, sur une carte Michelin, tu ne vois pas un curseur sur ta carte indiqué où tu te situe. Avec le GPS oui...

#105 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 15 juin 2011 - 10:11

Citation

Une carte de toute la région, avec les villes principales et quelques  points d'intérêts. En quoi c'est magique? C'est au contraire très  réaliste. Y'a un cartographe qui a dessiné le pays et qui te la file,  point barre.
Y'a pas de magie là-dedans....  

Non, ce qui est magique c'est de savoir le nom des lieux qu'on rencontre sans jamais en avoir entendu parler (à croire qu'il y a un petit panneau à l'entrée de chaque grotte) et surtout la flèche indiquant la position. Les cartes de Morrowind et Oblivion tiennent plus du GPS que du bout de parchemin.

Ça pousse juste le principe un peu plus loin, pour ma part je trouve ça dommage mais pas forcément "catastrophique".
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#106 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 juin 2011 - 10:15

Voir le messageleeoneil, le 15 juin 2011 - 09:27, dit :

Gné?
En vrai on utilise des cartes routières.

Même dans un monde d'inspiration médiévale  :mosc: ?
Les cartes antiques/médiévales étaient pleines d'imprécisions et d'idées reçues, de zones blanches, de mentions du type "Ici vivent des géants", l'échelle était souvent fantaisiste. Même un document comme la Table de Peutinger (carte romaine tardive) mêle des zones extrêmement détaillées à une disposition générale qui est à cent lieux de ce qu'on appelle carte de nos jours (et c'est ce qui se rapproche le plus d'une "carte routière"). Au moyen-âge c'était pire car les seules cartes étaient plus des documents conceptuels, des vues de l'esprit (Jérusalem au centre, les terres émergées se déployant autour d'une méditerranée en forme de croix chrétienne...) que des documents du voyageur...
En outre ces documents étaient extrêmement rares, connus de quelques érudits seulement, ou à la diffusion limitée par un embargo politique (réservées aux seuls yeux de l'Empereur pour les cartes de l'Empire Romain). Le commun des mortels n'avait pratiquement aucune vision géographique au-delà de la province natale, juste quelques noms et quelques indications de voyage (pour passer en Grèce il faut descendre l'Italie et s'embarquer à Brundisium...etc.)

A côté de ça le prisonnier libéré/évadé des ES jouit d'une sacré érudition :orthopuristes: même lorsqu'il est lâché en terre inconnue (Morrowind)

Pour revenir au jeu, le plus immersif ce serait pas de carte du tout. Dans Morrowind je ferme la plupart du temps la fenêtre de la carte  :mrgreen: Contrairement à une légende répandue on ne se perd pas facilement à moins d'être une buse en orientation : les "univers maquette" de Bethesda sont bien trop petits...

Je trouverais d'ailleurs assez excitant un jeu où nous serions lâché sans toute cette prescience géographique... Évidement avec cette histoire de carte 3D bling-bling, ça n'en prend pas le chemin  :( De plus, Tamriel est un univers trop civilisé, trop rebattu pour ça...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#107 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 juin 2011 - 10:36

Voir le messageabg, le 15 juin 2011 - 10:15, dit :

Les cartes antiques/médiévales étaient pleines d'imprécisions et d'idées reçues, de zones blanches, de mentions du type "Ici vivent des géants", l'échelle était souvent fantaisiste.

C'est génial ! C'est de ça qu'il faudrait s'inspirer.

Utilisez les cartes, mais à vos risques et périls !
Il n'y aurait pas qu'une seule carte, mais des dizaines et des dizaines, qui ne couvriraient pas toutes les zones, et que l'ont pourrait acheter/gagner/voler/trouver. Elles ne seraient pas forcément précises, et deux cartes d'un même endroit dessinées par deux personnes différentes ne seraient pas identiques. Il existerait une guilde des cartomanciens.

Evidemment ça rajoute de la difficulté au jeu, et du travail pour les développeurs. Et ça, y'en a qui aiment pas ! :cat:  (M'enfin c'est typiquement une idée de mod à creuser).
Tout ce qui est dit est cuit.

#108 MangaShojo

MangaShojo

Posté 15 juin 2011 - 10:51

Dans le même ordre d'idée : plutôt que d'avoir une super boussole magique dès le début, avoir la possibilité d'acheter si l'on a assez d'argent une boussole chez le marchand, avec diverses précisions (De la grosse boussole "artisanale", avec juste de quoi indiquer le nord si l'on s'arrête (Je parle là de la pierre aimantée) à la boussole cyrodilienne qui indique, en plus des quatre points cardinaux, les N-O, N-E, S-O, S-E, et cela parfaitement. Plus la boussole est chère, plus elle est perfectionnée, pratique, précise, et fiable, mais c'est sans doute assez compliqué à mettre en place...

#109 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 juin 2011 - 12:29

Voir le messageIrksome Dragon, le 15 juin 2011 - 09:02, dit :

Là, cette représentation, sur une carte, ça parait difficilement imaginable, encore que, un bouquin que l'on ouvre et qui nous montre un dessin en relief, dans un monde magique, ça serait pas si étonnant. Tant pis, imaginons une boule de cristal dans lequel apparaît la représentation en relief du monde, et avec un peu de concentration, qui nous permet de zoomer sur telle ou telle partie. Dans un univers de Fantasy, ce genre d'objet n'aurait rien d'extraordinaire.
Ca a même été utilisé. Chez Pratchett, notamment. Ta description me fait furieusement penser à un omniscope bien réglé. :wizard:

L'idée d'abg, jouer sans carte, est intéressante... je n'y avais jamais pensé, et c'est vrai que ça donnerait une toute autre dimension à une première partie. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#110 Wanaguenabistoufly

Wanaguenabistoufly

Posté 15 juin 2011 - 12:49

Par rapport à l'histoire de guildes, j'ai vu ceci : Cliquez-moi !
Ils y disent bien "les quatre guildes MAJEURES (assassins/voleurs/mages/guerriers) seront de retour", donc il se pourrait que des guildes peut-être moins importantes (mineures) fassent leur apparition. On peut aussi imaginer qu'elles soient aussi voir plus importantes et que par "majeur", ils voulaient dire "celles que tout le monde attendait".

Ce n'est que ma vision positive de la chose.Image IPB
"La vie, c'est comme la musique, il faut en apprendre les notes pour savourer pleinement la mélodie finale" Moi
() ()
(°-°)
(  0 )
""  ""                                      
"La beauté est un sentiment humain qui n'est pas de même critère pour tous." "Si le monde touchait à sa fin, la première chose que je ferais c'est rire au nez des scientifiques."
"Si je devais choisir ma façon d'aller en enfer, je choisirais une visite guidée d'une heure" "Si tout le monde était comme moi, l'humanité ne serait qu'un mot parmi tant d'autres."
"Celui qui prouvera que c'est Dieu qui a inventé l'homme et non l'inverse aura toute ma bénédiction, si petite soit-elle."

#111 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 juin 2011 - 13:03

Je soupçonne que les guildes mineures soient semblables à ce qu'on trouvait dans Oblivion. Pensez à des guildes du type:

  • Les Lames
  • Les Chevaliers à l'Epine (Knights of the Thorn)
  • L'Ordre du Sang Vertueux (Order of the Virtuous Blood)
J'attendrais avant de sortir le champagne, du coup.  sleeping.gif

Je doute fortement que Skyrim arrive à la cheville de Morrowind en terme de guildes et qu'il y ait autre chose que les trois guildes confirmées durant l'E3 et celle des assassins en dehors de guildes non joignables (comme l'Aube Mystique ou la Légion Impériale) ou dont on deviendrait membre honoraire au terme d'une quête (comme les exemples supra). :(
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#112 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 juin 2011 - 13:18

Tout à fait d'accord avec NQD.

Majeure ou mineure... quelles conneries ils ont encore été inventer cette fois-ci ?! Si c'est pour se retrouver avec des mini-guildes...
Morrowind, c'était quoi ? 10 ? 15 ? guildes (au sens large) qui avaient toute le même système hiérarchique à gravir.

M'enfin laissons à Bethesda le bénéfice du doute. En attendant des précisions.
Tout ce qui est dit est cuit.

#113 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 juin 2011 - 13:24

Voir le messageA, le 15 juin 2011 - 13:18, dit :

Majeure ou mineure... quelles conneries ils ont encore été inventer cette fois-ci ?!
:woot :woot :woot   Sire, une petite tierce! :woot :woot :woot  

Pardon. Je n'ai pas pu résister.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#114 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 15 juin 2011 - 13:42

Je crois surtout que vous confondez la carte générale et la carte "locale".
Je l'ai même sur papier celle d'Oblivion, je ne vois pas en quoi elle est précise et en quoi elle ne correspondrait pas à un univers médiéval....

Pour que l'on sache de quoi on parle :
http://www.shamusyou...blivion_map.jpg

#115 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 15 juin 2011 - 13:43

A propos de cartes, un système intermédiaire pourrait être celui de Risen, au départ on n'a pas de carte, on peut en acheter une mais partielle et imprécise puis enfin une plus complète. La carte la plus précise qu'on ait à un moment donné sert de carte visible en jeu (certes dessus il y a toujours le GPS indiquant la position du joueur) et quand le joueur est hors zone couverte par la carte, ben il est dans le blanc de la carte... Le pire était quand même la carte papier livrée avec Morrowind indiquant la position de toutes les grottes, cairn et même épaves de bateau  :jester:

Edit : la carte d'Oblivion n'indique en effet pas grand chose à la base et pourtant elle est déjà incohérente :
- le temple des nuages, repaire des lames y est indiqué (typiquement le genre de bâtiment qu'on souhaite ne pas voir sur une carte)
- les routes connectant aux autres provinces se finissent dans le vide comme si elle ne menait à rien
- les auberges ne sont pas mentionnées alors que c'est une information essentielle pour un voyageur
- à part les villes, routes et voies d'eau, il n'y a aucun repère géographique rendant la carte inutilisable dans un monde réel : pas de pic ou ruines remarquables, rien de rien...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#116 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juin 2011 - 13:49

Comme toujours,
ça dépend a quel niveau d'abstraction on se situe, si c'est nous joueur qui regardons la carte pour "masteriser" son pj ou si c'est le pj qui la regarde et (évidement) quel rp choisit en ce qui concerne le pj et ses relations a la carte.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#117 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 15 juin 2011 - 13:49

Ah oui, le système de Risen, génial!

Enfin bref, tout sauf cette omniscience technologique qu'on semble vouloir nous servir dans Skyrim...
On me dit dans l'oreillette que Todd en a rien a cirer...
Ah?
Bon ben zut alors!

#118 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 15 juin 2011 - 14:00

Voir le messageleeoneil, le 15 juin 2011 - 13:42, dit :

Je crois surtout que vous confondez la carte générale et la carte "locale".
Je l'ai même sur papier celle d'Oblivion, je ne vois pas en quoi elle est précise et en quoi elle ne correspondrait pas à un univers médiéval....

Pour que l'on sache de quoi on parle :
http://www.shamusyou...blivion_map.jpg

Oui oui, on parle bien de la même, le dessin en soi (d'autant qu'elle n'est pas en couleur à l'origine) est relativement réaliste mais une fois en jeu elle a les mêmes "options" que la carte 3D de Skyrim (pointeur GPS, noms qui apparaissent quand la souris passe dessus ...).

Après je ne vais pas dire que la carte 3D n'est pas "anti-rp" mais si justement d'autres ingrédients plus importants sont réunis (ambiance, dialogues, quêtes, guildes nombreuses et intéressantes, etc.) ça ne sera qu'un détail !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#119 Irksome Dragon

Irksome Dragon

Posté 15 juin 2011 - 14:11

Voir le messageleeoneil, le 15 juin 2011 - 13:42, dit :

Je crois surtout que vous confondez la carte générale et la carte "locale".
Je l'ai même sur papier celle d'Oblivion, je ne vois pas en quoi elle est précise et en quoi elle ne correspondrait pas à un univers médiéval....

Pour que l'on sache de quoi on parle :
http://www.shamusyou...blivion_map.jpg

Une dernière fois, et après j'abandonne. Lorsque tu es dans le jeu, dans la carte générale, pas locale, tu as des figurés pour indiquer grottes, portes d'oblivion, ruines... Il n'y a pas de nom indiqué à coté. Lorsque tu passes ta souris le nom apparaît comme par magie. Une carte papier ne fait pas ça...
Après, tu peux dire oui mais, sur pc, avec notre écran 21" on peut pas avoir la carte assez grandes pour avoir tout les noms marqués, mais on imagine que le joueur lui dans sa carte à bien les noms écrits dessus. Ok, mais c'est pas ce qu'il y a sur ton écran. Tu dois donc bien faire preuve dimagination en retranscrivant ce qu'il y a sur ton écran avec ce que tu voudrais que ton perso est réellement sous les yeux (une vraie carte papier, dont tu nous vante les mérites, mais qui n'est pas celle affiché sur ton écran que ce soit pour Morrowind ou Oblivion).
De même, le curseur genre GPS se déplace en fonction des mouvements du joueurs, cite moi une carte papier, même actuelle qui fait ça ! Donc bien entendu que la carte d'Oblivion ou de Morrowind ne peuvent pas être prise directement comme une vraie carte que notre perso trouverait telle quelle dans ses pérégrinations.
A partir du moment où tu fais cette effort pour Oblivion et Morrowind, ce qui par définition, casse un peu l'immersion, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil avec celle de Skyrim. Une carte en relief avec possibilité de zoom dans un monde magique n'a rien d'abérant, faut juste faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, qui était déjà nécessaire pour prendre la carte d'Oblivion pour une vraie carte médiévale.

#120 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juin 2011 - 14:39

Une dernière fois et ensuite j'abandonne:
la carte relief est un effet bling-bling  dont la justification boule de cristal est tout ce qu'il y a de plus foireux. Un peu comme l'explication justifiant l'absence de chevaux en morrowind.

Après,
que tu trouve ça super top immersif que de toute façon on faisait un effort déjà avant il faut juste encore un peu plus accrocher, super ! Vraiment, mais nous ne somme pas tous ego et certains ne peuvent suspendre leur crédibilité sans cesse plus haut.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#121 Irksome Dragon

Irksome Dragon

Posté 15 juin 2011 - 14:50

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 15 juin 2011 - 14:39, dit :

Une dernière fois et ensuite j'abandonne:
la carte relief est un effet bling-bling  dont la justification boule de cristal est tout ce qu'il y a de plus foireux. Un peu comme l'explication justifiant l'absence de chevaux en morrowind.

Après,
que tu trouve ça super top immersif que de toute façon on faisait un effort déjà avant il faut juste encore un peu plus accrocher, super ! Vraiment, mais nous ne somme pas tous ego et certains ne peuvent suspendre leur crédibilité sans cesse plus haut.


Ou ai-je dit que c'était super top immersif ? Obligé d'inventer des propos pour cracher sa supériorité...

J'ai précisé que les cartes de Morro ou d'Oblivion étaient loin d'être des must niveau immersion, alors je trouve assez fort de venir vomir sur la carte 3D pour son manque d'immersion en glorifiant ce qui se faisait avant.

Edit : Je ne suis pas béat d'admiration devant la carte, je ne l'ai même a aucun moment glorifié. Je lui laisse juste le bénéfice du doute, bien qu’ inquiet sur son confort d'utilisation (gestion de la caméra). Bref, j'essaye d'être nuancé, et ne pas assassiner quelque chose que je ne connais pas, ce qui n'est franchement pas constructif.

Modifié par Irksome Dragon, 15 juin 2011 - 14:54.


#122 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juin 2011 - 15:00

Voir le messageIrksome Dragon, le 15 juin 2011 - 14:50, dit :

Obligé d'inventer des propos pour cracher sa supériorité...
"cracher sa supériorité" peut prendre bien des formes, comme commencer un message par :

Citation

Une dernière fois, et après j'abandonne.

Voir le messageIrksome Dragon, le 15 juin 2011 - 14:50, dit :

Ou ai-je dit que c'était super top immersif ?
Ça s’appelle une formule de style.

Voir le messageIrksome Dragon, le 15 juin 2011 - 14:50, dit :

lors je trouve assez fort de venir vomir sur la carte 3D pour son manque d'immersion en glorifiant ce qui se faisait avant.
Je répète :

Citation

nous ne somme pas tous ego et certains ne peuvent suspendre leur crédibilité sans cesse plus haut.
S'il y a des mots que tu ne comprends pas dans cette phrase, n’hésite pas a me les lister.


Voir le messageIrksome Dragon, le 15 juin 2011 - 14:50, dit :

Bref, j'essaye d'être nuancé, et ne pas assassiner quelque chose que je ne connais pas, ce qui n'est franchement pas constructif.
Tu ne connais pas quoi ? Une carte en 3D ? En 2011 ?
Image IPB
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#123 Irksome Dragon

Irksome Dragon

Posté 15 juin 2011 - 15:13


La gestion de la caméra dans une carte 3D peut être très bonne ou catastrophique. Là on n'en sait rien, et je ne m'avance pas. Critiquer comme cela a déjà été fait, le manque d'ergonomie de ce qu'on connait pas, c'est comme dire d'un CD qu'on a pas écouté "c'est de la merde". Un sport national chez certains.
Donc tu peux tourner le tout en dérision, mais mon propos reste vrai. Je ne critique pas l'ergonomie de la carte avant de l'avoir testé. C'est du bon sens.

Après, tu t'amuses à fractionner mon message en petit bout, sortant le tout de son contexte, c'est malhonnête de ta part.

Au passage, j'attends toujours que tu me dise où ais je dit que c'était super top immersif ? Figure de style ou pas, tu ne peux pas m'associer à ce que je ne pense pas, pour asseoir un argumentaire. Là encore c'est malhonnête. Comment discuter sereinement dans ces conditions ? Tu me sembles coutumier du fait en plus...

Modifié par Irksome Dragon, 15 juin 2011 - 15:14.


#124 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 15 juin 2011 - 15:29

Citation

nous ne somme pas tous ego  

En fait ... si ! :P

Par rapport à cette carte, il y a quand même une question que je me pose : est-ce que ce genre de trucs est "moddable" ? Ça risque d'être plus compliqué que simplement changer la texture de la carte d'Oblivion ...
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#125 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juin 2011 - 15:35

Une dernière fois, et après j'abandonne:
(oui, encore, j’ai menti la dernière fois)

Fonction recherche : http://forum.wiwilan...earch_in=forums

mots clés : vallée dérangeante

Citation

La gestion de la caméra dans une carte 3D peut être très bonne ou catastrophique.
Des exemples de cartes 3D réussis ou ratées?

Citation

Donc tu peux tourner le tout en dérision, mais mon propos reste vrai. Je ne critique pas l'ergonomie de la carte avant de l'avoir testé. C'est du bon sens.
Une carte est une carte,
il n'y a pas de nombreuses manières de réaliser une carte... c'est la représentation géographique d'une étendue en fonction d'une thématique. C'est le système même de carte qui impose l'ergonomie et non pas l'inverse; Comment discuter ergonomie d'une carte puisque la carte est née d'un besoin pratique spécifique ? Ce que tu dis n'a pas de sens. Un cd peut contenir une création originale, une carte 3D est toujours la même chose:
une modélisation 3D d'un milieu + pictogrammes + camera qui se déplace selon les axes X:Z (parfois y )
Les seules originalités tiennent du degrés de zoom choisit et de l'angle d'inclinaison de la camera pour valoriser la modélisation... points purement esthétiques, rien a voir avec l'ergonomie.

Et tout cela, on le voit sur la vidéo.

Citation

Après, tu t'amuses à fractionner mon message en petit bout, sortant le tout de son contexte, c'est malhonnête de ta part.

Au passage, j'attends toujours que tu me dise où ais je dit que c'était super top immersif ? Figure de style ou pas, tu ne peux pas m'associer à ce que je ne pense pas, pour asseoir un argumentaire. Là encore c'est malhonnête. Comment discuter sereinement dans ces conditions ? Tu me sembles coutumier du fait en plus...
http://www.etudes-li...es-de-style.php

Note que je n'ai pas répondu a cette fraction de ton message de manière fractionnée. On devrait faire comme cela d’ailleurs, répondre aux X points  d'un message en un seul bloc, ça faciliterais la lecture et le suivit de l’enchaînement des idées tiens... je te pris tout de même de me pardonner, a ma décharge tous mes enseignants de français et philo m'ont appris a réaliser mes dissertations et études de cette manière, point par point. Ils auraient mieux fait de se focaliser sur la conjugaison.



PS: note au passage que ce qui est critiqué, ce n'est pas l'ergonomie mais l’intégration d'un HUD flinguant le roleplay dans le but annoncé de faire un truc qui brille un peu pour les kevins. Personne n'a dit qu'elle n'était laide, moche, ratée ou quoique ce soit, c'est la pertinence de son implémentation dans la thématique qui est discutée. Est-ce qu'un type de carte habituellement utilisé dans les RTS a sa place dans un RPG médiéval fantastique ?
Catégoriser ceux qui estiment que non en personnes incapables de "faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit" c'est malhonnête. Tu me sembles coutumier du fait en plus...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)