Aller au contenu


* * * - - 2 note(s)

Quelques Questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

Sondage : Quelques Questions (73 membre(s) ont voté)

Avez vous aimez la nouvelle Trailer de Skyrim?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Est ce que vous vous languissez la sortie de Skyrim?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

A sa sortie vous le prendrez en quel langue?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Vous pensez que sa seras le meilleur Tes?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#51 Daroth

Daroth

Posté 26 février 2011 - 01:58

Voir le messagerudolf hoax, le 26 février 2011 - 01:08, dit :

Voir le messageVolesprit, le 26 février 2011 - 00:46, dit :

La voix, est-ce que quelqu'un la reconnaitrait ? Durant tout le trailer je me disais "Je l'ai déjà entendue dans un autre jeu..." sans parvenir à mettre le doigt dessus.

C'est la voix d'Anderson dans mass effect (Alain Choquet).




C'est aussi, et surtout, la voix de Dagoth Ur dans Morrowind.

#52 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 février 2011 - 08:00

Voir le messageSlik, le 26 février 2011 - 00:53, dit :

(ok, c'est plus long qu'un simple passage du CD au PC, il faut DL les données cette fois)
Même pas...


Franchement, Steam, c'est un DRM, comme le Securom qu'il y a sur Oblivion...

#53 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 février 2011 - 10:27

Voir le messageVolesprit, le 26 février 2011 - 00:46, dit :

La voix, est-ce que quelqu'un la reconnaitrait ? Durant tout le trailer je me disais "Je l'ai déjà entendue dans un autre jeu..." sans parvenir à mettre le doigt dessus.

C'est un sentiment de "déjà entendu" qui me prend souvent, dans les jeux vidéos, au cinéma, les séries TV...etc.
Il faut croire que le pool des doubleurs francophones en vue est assez restreint.

Voir le messageDaroth, le 26 février 2011 - 01:58, dit :

C'est aussi, et surtout, la voix de Dagoth Ur dans Morrowind.

Laquelle ?
Le pauvre Dagoth doit avoir quelque 4 tessitures différentes dans les fichiers de Morrowind VF  :huhu:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#54 eneru

eneru

Posté 26 février 2011 - 12:16

Voir le messageShadow she-wolf, le 25 février 2011 - 22:03, dit :

Par contre Steam doit tout de même tourner en tâche de fond (comme tout DRM),

Ben, c'est hors de question pour moi, comme tout DRM.

Voir le messageShadow she-wolf, le 25 février 2011 - 22:03, dit :

et j'imagine qu'il faut au moins se connecter une fois sur internet pour activer le jeu...
Idem, je vois pas l'intérêt pour un jeu solo... Enfin si c'était que ça, et qu'il ne fallait pas le laisser tourner tout le temps, je pourrais faire un effort.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#55 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 février 2011 - 12:27

Voir le messageeneru, le 26 février 2011 - 12:16, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 25 février 2011 - 22:03, dit :

Par contre Steam doit tout de même tourner en tâche de fond (comme tout DRM),
Ben, c'est hors de question pour moi, comme tout DRM.
Tu ne joue ni à Morowind ni à Oblivion qui intègre chacun leur DRM...?
Bon, Morrowind en boîte "Goty" n'en inclu pas, mais si tu as acheté Morrowind+Trib+Blood dans des boites séparés, tu as un jeu DRMisé...

Ça fait une bonne dizaine d'années que presque tout les jeux ont un DRM...
Seulement, il y a des DRM plus enquiquinants que d'autres, il y a des DRM plus voyants que d'autres...
Steam est juste très voyant...

Voir le messageeneru, le 26 février 2011 - 12:16, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 25 février 2011 - 22:03, dit :

et j'imagine qu'il faut au moins se connecter une fois sur internet pour activer le jeu...
Idem, je vois pas l'intérêt pour un jeu solo... Enfin si c'était que ça, et qu'il ne fallait pas le laisser tourner tout le temps, je pourrais faire un effort.
L’intérêt d'être connecté sur internet pour activer le jeu...?
C'est juste une autre façon d'activer son jeu, au lieu que la vérification de ta clé CD se fasse en local, elle se fait par internet...
Probablement parce qu'il est moins facile de berner un serveur distant que de berner une application locale...
Et, cette activation ne se fait qu'une unique fois...

Et, j'ai bien dit "j'imagine", je n'ai pas essayé pour vérifier...

#56 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 février 2011 - 12:41

Franchement shadow,
tu en arrive a soutenir que c'est tout pareil-pareil.... tu a très bien compris de quoi l'on parle, pas la peine de couper le cheveux en quatre.

Le securom '(d'ailleurs il y en a plusieurs de securom  :rolleyes: ), la clef a entrer, steam n'ont en commun que le nom de DRM ils n'ont rien a voir sur le fond comme sur la forme.


Donc, si l'on pouvait s’épargner les trolls, ça serait sympa.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#57 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 février 2011 - 12:44

Steam, contrairement à Securom, est très pratique. Securom ne sert absolument à rien. Steam permet d'avoir des jeux mis à jour, de monter une communauté, de télécharger le jeu quand on n'a pas le CD sous la main, de discuter avec les contacts durant le jeu, de chercher une page internet durant le jeu (le alt+tab n'a jamais fonctionné convenablement sur Morrowind par exemple), de centraliser les screenshots, de partager plus aisément ces screenshots etc etc etc.
Et surtout SURTOUT d'éviter aux éditeurs de nous casser les couilles avec des DRM moisis qui ne fonctionnent pas ou mal ou particulièrement pénibles. Celui de Valve a plus d'un atout que d'un objet de répression.

Et comme le dit Silk, on peut s'en servir hors-ligne.

Comme d'hab, il y en aura bien un pour citer mon message et faire une liste de tous les sites et logiciels des années 90 qui font pareils mais séparément.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#58 eneru

eneru

Posté 26 février 2011 - 12:59

Un dernier message de ma part à ce sujet ;)

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 février 2011 - 12:27, dit :

Tu ne joue ni à Morowind ni à Oblivion qui intègre chacun leur DRM...?
Bon, Morrowind en boîte "Goty" n'en inclu pas, mais si tu as acheté Morrowind+Trib+Blood dans des boites séparés, tu as un jeu DRMisé...

Ça fait une bonne dizaine d'années que presque tout les jeux ont un DRM...
Seulement, il y a des DRM plus enquiquinants que d'autres, il y a des DRM plus voyants que d'autres...
Steam est juste très voyant...

J'ai Morro collector et Morro GOTY, et les DRMs ont vite fait de sauter pour que je puisse jouer sans bousiller mon lecteur DVD. Comme tous les jeux ayant des DRM d'ailleurs... Et c'est là que se trouve la différence fondamentale entre un jeux qui va te faire chier à vérifier que le DVD est bien présent dans le lecteur (ce qui se contourne assez facilement pour le plaisir de tous), et une plate-forme de jeux (STEAM) qui t'oblige a avoir son malware lancé en permanence afin de pouvoir jouer. Et non content de vérifier que tu as bien montré patte blanche, STEAM peut se permettre d'envoyer toutes les stats qu'il veut dans ton dos vu qu'il peut analyser tous tes faits et gestes (trop bien!).


Au niveau DRM ça me fait d'avantage penser aux DRM de certains MMO, qui vont installer des portes dérobées (chevaux de Troie) afin de pouvoir escalader les droits du système et tout espionner quand bon leur semble ! Après n'importe quelle application peut utiliser ces portes là pour s'emparer du système, mais c'est pas grave, hein ? Et tu peux toujours essayer de désinstaller ce genre de jeux, ce genre de DRM restera en place...
C'est simple, ce genre de flicage intrusif et dangereux, je n'en veux pas.

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 février 2011 - 12:27, dit :

L'intérêt d'être connecté sur internet pour activer le jeu...?
C'est juste une autre façon d'activer son jeu, au lieu que la vérification de ta clé CD se fasse en local, elle se fait par internet...
Probablement parce qu'il est moins facile de berner un serveur distant que de berner une application locale...
Et, cette activation ne se fait qu'une unique fois...

Et, j'ai bien dit "j'imagine", je n'ai pas essayé pour vérifier...

Je sais bien quel est l'intérêt technique qui peut se trouver derrière, mais je suis contre. Ce n'est rien que du flicage, et le jeu que tu as acheté au prix fort, tu ne fais que le louer en pratique (et ça fait cher de la location).

sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#59 Rubicante

Rubicante

Posté 26 février 2011 - 13:07

Du coup, ça doit tuer le marché des jeux d'occasion et force les gens à acheter sur Steam non ? Ou c'est moi qui n'ai encore rien compris ?

Modifié par Rubicante, 26 février 2011 - 13:07.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#60 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 février 2011 - 13:10

Voir le messageRubicante, le 26 février 2011 - 13:07, dit :

Du coup, ça doit tuer le marché des jeux d'occasion et force les gens à acheter sur Steam non ? Ou c'est moi qui n'ai encore rien compris ?
C'est un des buts avoués,
maintenant, il  y a régulièrement de grosses promos monstres avec de bons jeux a 5 ou 6 euros.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#61 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 26 février 2011 - 13:12

Voir le messageeneru, le 26 février 2011 - 12:59, dit :

Je sais bien quel est l'intérêt technique qui peut se trouver derrière, mais je suis contre. Ce n'est rien que du flicage, et le jeu que tu as acheté au prix fort, tu ne fais que le louer en pratique (et ça fait cher de la location).
Heu, je veux bien la théorie du flicage et tout, mais comprend qu'à la longue, c'est dur.
Les téléchargements illégaux sont faciles, ça c'est un moyen efficace de les empêcher.

Alors libre à toi de considérer ceci comme du "flicage", mais c'est le fruit du travail d'autrui. Ce sont eux qui créent, ce sont eux qui posent les règles. Si tu ne veux pas, tu ne prends pas.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#62 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 février 2011 - 13:13

Voir le messageWarum nicht?, le 26 février 2011 - 13:12, dit :

Si tu ne veux pas, tu ne prends pas.
Et ça tombe bien, c'est clairement ce que l'on fait !  :mrgreen:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#63 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 février 2011 - 13:20

Voir le messageWarum nicht?, le 26 février 2011 - 13:12, dit :

Heu, je veux bien la théorie du flicage et tout, mais comprend qu'à la longue, c'est dur.
Les téléchargements illégaux sont faciles, ça c'est un moyen efficace de les empêcher.

Alors libre à toi de considérer ceci comme du "flicage", mais c'est le fruit du travail d'autrui. Ce sont eux qui créent, ce sont eux qui posent les règles. Si tu ne veux pas, tu ne prends pas.


Si j'ai tout bien compris, y'a quand même un truc un peu dérangeant :

Avec Steam, c'est : 1 personne = 1 jeu.  Et la règle est stricte.
Tu veux prêter ton Skyrim à ton petit frère parce que t'es super gentil ? :arrow:  Pas possible ! Ou alors il faut qu'il joue sur ton compte. Ce qui veut dire que toi tu ne peux pas jouer pendant ce temps.

J'espère que je ne dis pas de bêtises...
Tout ce qui est dit est cuit.

#64 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 février 2011 - 13:21

Citation

le jeu que tu as acheté au prix fort, tu ne fais que le louer en pratique (et ça fait cher de la location).

En fait, juridiquement, on ne fait qu'acheter un droit à l'utilisation. Et on a le même droit avec un jeu disponible sur Steam.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#65 Zion

Zion

Posté 26 février 2011 - 13:22

Le seul truc nul à ces systèmes c'est qu'ils emmerdent bien plus le joueur lambda que le "pirate", rien n'empêche le jeu d'être cracké et une modification de l'exe permet de ne pas avoir à se connecter à chaque lancement (cf fallout 3 et new vegas).
Pour les versions Steam je sait pas, mais franchement si steam consiste uniquement à devoir passer par lui pour lancer le jeu (c'est juste pas sur la même icône qu'on clique), ne bouffe pas de ram, ou autre, je ne vois vraiment pas quelle différence ça fait, au final. Mais je connais pas vraiment comment fonctionne steam donc je m'avance pas trop dessus.

Le seul truc que je remarque et qui ne m'enchante pas du tout, c'est la disparition progressive des manuels : À l'époque, les jeux arrivaient avec des manuels, certains avaient une bonne centaine de pages, remplis de lore, d'histoires, de textes descriptifs, de récapitulatifs des personnages importants, de blagues, t'expliquaient en détail le moindre mécanisme du jeu etc. Je me rappelle avoir passé des heures sur le manuel de BG2 ou Daggerfall par exemple, les lisant aux toilettes XD
Maintenant c'est limite si on a un flyer avec écrit "bon avec A tu saute, B tu tape". Le PIRE c'est que ces flyers ne sont même pas différents lors du portage console/pc, on se retrouve avec un truc nous disant les commandes de XBOX 360. Avec la version Steam t'aura quoi... 3 images sur la page du jeu?
Je veux bien comprendre que tuer les arbres c'est pas bien, mais franchement un bon gros manuel en .pdf au moins quoi...

Modifié par Zion, 26 février 2011 - 13:24.

AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#66 Rubicante

Rubicante

Posté 26 février 2011 - 13:25

Voir le messageAubustou, le 26 février 2011 - 13:21, dit :

En fait, juridiquement, on ne fait qu'acheter un droit à l'utilisation. Et on a le même droit avec un jeu disponible sur Steam.

Oui, la fameuse licence d'utilisation. Tout de même, ne plus avoir accès à toute les données via le DVD et le disque dur, et devoir passer par Steam pour, ça me déplait fortement.

Sinon c'est ça je crois A'arab, un jeu, un compte.

Modifié par Rubicante, 26 février 2011 - 13:26.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#67 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 26 février 2011 - 13:26

Voir le messageZion, le 26 février 2011 - 13:22, dit :


Pour les versions Steam je sait pas, mais franchement si steam consiste uniquement à devoir passer par lui pour lancer le jeu (c'est juste pas sur la même icône qu'on clique), ne bouffe pas de ram, ou autre, je ne vois vraiment pas quelle différence ça fait, au final. Mais je connais pas vraiment comment fonctionne steam donc je m'avance pas trop dessus.



Steam doit être en tache de fond donc bouffe un peu de ram et occupe un peu le processeur.
Mais comparé à la patate que demande le jeu en lui même pour tourner, ce que demande Steam est pas vraiment dérangeant.

Voir le messageRubicante, le 26 février 2011 - 13:25, dit :


Oui, la fameuse licence d'utilisation. Tout de même, ne plus avoir accès à toute les données via le DVD et le disque dur, et devoir passer par Steam pour, ça me déplait fortement.

Sinon c'est ça je crois A'arab, un jeu, un compte.

Tu peux toujours accéder au contenu du jeu sur le disque dur, les ressources sont dans le répertoire de Steam c'est tout.

Modifié par marmotte milka, 26 février 2011 - 13:28.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#68 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 février 2011 - 13:31

Voir le messageZion, le 26 février 2011 - 13:22, dit :

Le seul truc nul à ces systèmes c'est qu'ils emmerdent bien plus le joueur lambda que le "pirate", rien n'empêche le jeu d'être cracké et une modification de l'exe permet de ne pas avoir à se connecter à chaque lancement (cf fallout 3 et new vegas).

Ça n'empêche pas le jeu d'être cracké, mais j'ai cru comprendre que ça pouvaient suffisamment corser les choses pour que le pirate qui souhaite profiter du jeu à sa sortie (et pas plusieurs semaines après tout le monde) se dise qu'il ferait mieux de passer par une acquisition légale.
Après je sais pas, peut-être que les pirates sont des gents patients...
Tout ce qui est dit est cuit.

#69 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 février 2011 - 13:33

Citation

Je veux bien comprendre que tuer les arbres c'est pas bien, mais franchement un bon gros manuel en .pdf au moins quoi...

Ca fait quelques années et ça n'a pas attendu Steam... La feuille fournie avec Half Life 2 par exemple.
Mais pas mal fournissent encore un gros pavé au moins en pdf, mais uniquement les jeux qui valent le coup. Les jeux Paradox, comme le dernier Victoria 2, est sorti avec un énorme guide stratégique. X3: Terran Conflict a un bon gros manuel de démarrage. C'est sûr que les FPS console, étant tous aussi merdiques et conçus pour des idiots les uns que les autres, n'ont pas besoin de plus d'une feuille de manuel. Tu veux mettre quoi de plus pour ces jeux? Une dissertation philosophique type "Mike Haggar a dit "YAAAAN". Commentez."?

Citation

si steam consiste uniquement à devoir passer par lui pour lancer le jeu (c'est juste pas sur la même icône qu'on clique), ne bouffe pas de ram, ou autre, je ne vois vraiment pas quelle différence ça fait, au final

Bah oui, à tout casser, en ouvrant des pages internet et des discussions avec les contacts dans Steam, on doit pas dépasser les 50Mo de RAM occupés. Et comme d'hab, on n'est pas obligé d'être connecté à internet, ça fonctionne hors-ligne.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#70 Zion

Zion

Posté 26 février 2011 - 13:40

Citation

C'est sûr que les FPS console, étant tous aussi merdiques et conçus pour des idiots les uns que les autres, n'ont pas besoin de plus d'une feuille de manuel. Tu veux mettre quoi de plus pour ces jeux? Une dissertation philosophique type "Mike Haggar a dit "YAAAAN". Commentez."?

Hehe, mais y'a quand même moyen de faire. COD pourrait fournir des trucs sur la situation geopolitique par exemple, au lieu de faire "mechant arabe allié avec mechant russe, gentils occidentaux mission boomboom pan pan"
Gears of wars en arrive à son 3eme épisode et je dois dire que le background commence a être sacrément fourni (à l'instar du 1er warcraft, voire de Arena a une moindre mesure, le BG était assez minime et s'étoffe evidement avec le temps). Y'a largement de quoi faire. Même Halo! L'histoire, même si elle est nulle, a largement de quoi être amplement détaillée. Pas juste ouais ben alors euh la on était la, pis eux ben ils sont arrivé et y'a la guerre lolmdrlilol
Les mecs t'on fait une préquelle, tu t'attend enfin à avoir un peu de lore dévoilé, que dalle.
Le problème ne vient pas des jeux, mais surtout, au final, des joueurs. même sur les rpg et jeux de stratégie les plus complexes, j'ai vu AUCUN de mes potes toucher au manuel. Et vas-y qu'ensuite ça te pose des questions genre "Mais ptaiiin chui trop bloqué comment tu fait la? QUOI? MAIS TU PEUX T'ACCROCHER AUX REBORDS???!!"
Les devs de jeux a public large le savent, et se font tout simplement pu chier avec je pense.

Modifié par Zion, 26 février 2011 - 13:45.

AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#71 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 février 2011 - 13:55

Citation

Les devs de jeux a public large le savent, et se font tout simplement pu chier avec je pense.

Bah ouais.
Il y a que les lamerZ qui lisent les manuels sur les FPS.



C'est encore utilisé "lamerz"?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#72 Daroth

Daroth

Posté 26 février 2011 - 13:59

Voir le messageabg, le 26 février 2011 - 10:27, dit :

Voir le messageVolesprit, le 26 février 2011 - 00:46, dit :

La voix, est-ce que quelqu'un la reconnaitrait ? Durant tout le trailer je me disais "Je l'ai déjà entendue dans un autre jeu..." sans parvenir à mettre le doigt dessus.

C'est un sentiment de "déjà entendu" qui me prend souvent, dans les jeux vidéos, au cinéma, les séries TV...etc.
Il faut croire que le pool des doubleurs francophones en vue est assez restreint.

Voir le messageDaroth, le 26 février 2011 - 01:58, dit :

C'est aussi, et surtout, la voix de Dagoth Ur dans Morrowind.

Laquelle ?
Le pauvre Dagoth doit avoir quelque 4 tessitures différentes dans les fichiers de Morrowind VF  :huhu:

La voix de Dagoth Ur telle qu'on l'entend dans le jeu. Dans les fichiers audio du jeu, il y en a plusieurs avec le nom de Dagoth dedans, mais toutes ne sont pas des répliques de Dagoth Ur... Certaines sont sans doute des répliques oubliées de serviteurs de la Sixième Maison.


Après, concernant le personne qui parle dans le trailer, je sais bien que ce n'est pas Dagoth Ur, ça a été précisé que c'était une Lame... N'empêche qu'ils ont quand même pris le même doubleur que pour notre pote Dagoth.

#73 Zion

Zion

Posté 26 février 2011 - 14:13

Voir le messageAubustou, le 26 février 2011 - 13:55, dit :

C'est encore utilisé "lamerz"?

Plus que jamais ^^
AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#74 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 février 2011 - 14:30

Voir le messageZion, le 26 février 2011 - 13:40, dit :

Le problème ne vient pas des jeux, mais surtout, au final, des joueurs. même sur les rpg et jeux de stratégie les plus complexes, j'ai vu AUCUN de mes potes toucher au manuel. Et vas-y qu'ensuite ça te pose des questions genre "Mais ptaiiin chui trop bloqué comment tu fait la? QUOI? MAIS TU PEUX T'ACCROCHER AUX REBORDS???!!"
Les devs de jeux a public large le savent, et se font tout simplement pu chier avec je pense.

C'est un joli paradoxe du monde des jeux vidéos : D'un côté ils prétendent s'adresser à un public de plus en plus large et de l'autre on a l'impression qu'ils sont fait par des geeks qui s'adressent à des geeks : toujours les mêmes codes implicites depuis des années et qui ne méritent pas un manuel en effet.

Voir le messageDaroth, le 26 février 2011 - 13:59, dit :

Citation

Le pauvre Dagoth doit avoir quelque 4 tessitures différentes dans les fichiers de Morrowind VF  :huhu:

La voix de Dagoth Ur telle qu'on l'entend dans le jeu. Dans les fichiers audio du jeu, il y en a plusieurs avec le nom de Dagoth dedans, mais toutes ne sont pas des répliques de Dagoth Ur... Certaines sont sans doute des répliques oubliées de serviteurs de la Sixième Maison.

Tu sais, il se trouve que, pour le PNOG, j'ai un peu taffé sur ces fameuses voix oubliées. Je les ai assez entendu en tout cas pour m'autoriser une boutade qui t'est manifestement passée au dessus de la tête  :grin:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#75 Daroth

Daroth

Posté 26 février 2011 - 14:35

Voir le messageabg, le 26 février 2011 - 14:30, dit :

Voir le messageDaroth, le 26 février 2011 - 13:59, dit :

Citation

Le pauvre Dagoth doit avoir quelque 4 tessitures différentes dans les fichiers de Morrowind VF  :huhu:

La voix de Dagoth Ur telle qu'on l'entend dans le jeu. Dans les fichiers audio du jeu, il y en a plusieurs avec le nom de Dagoth dedans, mais toutes ne sont pas des répliques de Dagoth Ur... Certaines sont sans doute des répliques oubliées de serviteurs de la Sixième Maison.

Tu sais, il se trouve que, pour le PNOG, j'ai un peu taffé sur ces fameuses voix oubliées. Je les ai assez entendu en tout cas pour m'autoriser une boutade qui t'est manifestement passée au dessus de la tête  :grin:

Ah, je n'avais pas saisi l'humour. Au temps pour moi   :mrgreen:.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)