Aller au contenu


* * - - - 1 note(s)

Et Si Skyrim Était Un Bide ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Sondage : Ze sondage (119 membre(s) ont voté)

D'après vous , Skyrim sera-t-il un Bide

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 29 janvier 2011 - 19:55

Bonsoir ,
Ben moi aussi je m'y met a parler de Skyrim
Mais pas dans l'optimisme...

Imaginez déjà , si il n'y aura pas d'éditeur ?
Si on ne peut pas sauter ?
Si le jeu est encore super facile et simplifié ?
Si la création de personnage sera au RDV ?Image IPB
Si le gameplay est encore allégé ?


Déjà pour ma part , il y a un truc qui me fait gerber c'est le tableau des compétences , on dirait carrément un jeu de combat Japonais

Eh si ce que je raconte  , peut devenir réel et Skyrim est un bide ?

Et vous , vous en dites quoi ?
Malcom X

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 janvier 2011 - 19:59

Voir le messageMalcom X, le 29 janvier 2011 - 19:55, dit :

Imaginez déjà , si il n'y aura pas d'éditeur ?
L'éditeur est déjà annoncé...


Sinon, Skyrim a très peu de chance de faire un bide...au sens commercial du terme...
Après, si le jeu est mauvais par rapport à ses prédécesseurs...ça ne changera rien au fait qu'il se vendra sans trop de problème...

#3 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 29 janvier 2011 - 20:02

Oui mais moi je parle pas en terme commercial mais en terme de jouer !
Logique qu'il va se vendre ce sera un des jeux les plus attendu !

Ah oui ! Merci pour l'éditeur Shadow , je le savais pas

#4 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 janvier 2011 - 20:06

Et on peut sauter, il n'y a juste plus de talents acrobatie.
Et la création de personnages est toujours au rendez-vous, plus poussé même.

Et moi j'aime le tableau de compétences :P


Pour le reste, on verra.  sleeping.gif

#5 Totoofwar

Totoofwar

Posté 29 janvier 2011 - 20:12

si c'est un bide, nous petit-suicideront wiwiland!
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 janvier 2011 - 20:16

Ça ne sera pas un bide, il se vendra par palettes entières.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 29 janvier 2011 - 21:30

Il vaudrait mieux remplacer bide par succès d'estime, si on veut orienter le sujet vers un débat un peu intéressant.

Si Skyrim ne rencontre vraiment pas de succès auprès des connaisseurs... et bien je pense que la rubrique Morrowind de Wiwiland aura encore de beaux jours devant elle. Et puis ça fera des déçus qui râleront pendant quelques jours avant de passer à autre chose (Oblivion, Fallout...on commence à avoir l'habitude, j'imagine que le choc ne serait pas bien rude).

(P.S. On dit pas plutôt "Et si Skyrim était un bide" ?)
Tout ce qui est dit est cuit.

#8 muta

muta

Posté 29 janvier 2011 - 21:47

Je ne pense pas que Skyrim soit un bide. Même si la quête principale n'est pas intéressante, même si la gestion du personnage est mal foutu, même si le background est trés appauvri par rapport aux anciens opus, etc... Tant qu'il y aura un éditeur et des moddeurs, Skyrim ne sera pas un bide.

Au pire, comme l'a dit A'arab Zaraq, le malheur de skyrim fera le bonheur de Morrowind!

#9 Safana

Safana

Posté 29 janvier 2011 - 21:47

Je suis optimiste moi.
Pour l'instant aucune info ne me fait peur, comme la régen de santé automatique de Deus Ex 3 par exemple.
Et les images donnent une impression d'avancée artistique plutôt que technique.

ps : ça fait un peu mal aux yeux tes conjugaisons après les "si".

Modifié par Safana, 29 janvier 2011 - 21:48.


#10 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 29 janvier 2011 - 21:48

C'est ce qui est mis non ?

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 29 janvier 2011 - 22:00

"était un bide"

Ca pique les yeux la :paladin:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 29 janvier 2011 - 22:32

Le jeu peut être moins bon que les précédents, mais je doute que ce soit un bide, c'est quand même Bethesda.

Et puis, tant qu'on aura le construction set, la série restera légendaire.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#13 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 29 janvier 2011 - 22:41

Bethesda a réussi un succès commercial avec Fallout3 en reprenant une série culte, ce qui n'était pas gagné d'avance. Plus un succès critique avec Fallout New Vegas en confiant et éditant sa suite à une partie de l'équipe de départ avec Obsidian. C'était pas gagné non plus.

Pour Skyrim et la série Elder Scrolls, je ne m'en fais pas du tout pour le succès commercial. Quand à la réussite du jeu en lui-même, je pense qu'il sera meilleur qu'Oblivion, mais moins bon que Morrowind.

Bethesda a le don pour bien préparer son coup, et même un jeu avec des aspects "décevants" comme Oblivion est devenu un best seller et une référence dans les jeux de rôles.

Donc ça va se vendre comme des petits pains, et ça sera au minimum le meilleur RPG de 2011...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#14 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 29 janvier 2011 - 23:19

Vu qu'aux dernières nouvelles le futur du conditionnel n'existe pas, le titre devrait plutôt être "Et si Skyrim était un bide ?".

Et personnellement, rien qu'en voyant les screenshots, je pense pouvoir dire que ce ne sera pas un bide, vu le nombre de personnes qui vont acheter le jeu car le graphisme leur plait.
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#15 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 29 janvier 2011 - 23:55

Meuh si qu'il existe , je viens de l'inventer Image IPB

Attendez , je vais renommer le sujet : "apprenons l'orthographe a Malcom X GRATUITEMENT" Image IPB

Modifié par Malcom X, 29 janvier 2011 - 23:56.


#16 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 30 janvier 2011 - 01:11

Evidemment que ça sera un succès commercial ; mais surtout, je suis persuadé que ça sera un bon jeu. Parce que bon, Oblivion, même si ce n'est pas le meilleur Elder Scrolls selon moi, reste un très bon jeu, auquel je rejoue régulièrement. Et je crois que Skyrim va être encore meilleur.

Voir le messageMalcom X, le 29 janvier 2011 - 23:55, dit :

Attendez , je vais renommer le sujet : "apprenons l'orthographe a Malcom X GRATUITEMENT" Image IPB

Au moins tu le prends avec humour. :)

#17 C_PIPO

C_PIPO

Posté 30 janvier 2011 - 09:07

Bonjour,
il est évident qu'il ne sera pas un bide,un TES reste un TES, quoi que l'on en dise ce jeu est cultissime pour des tas de raisons que vous connaissez , en ce qui me concerne,j'attendrais les MODS qui donneront le plus qui évitera que je me lasse au bout de 40h et encore en forçant avec Oblivion(l'attente est purement théorique bien sur).
:paladin:

#18 Rubicante

Rubicante

Posté 30 janvier 2011 - 12:00

Skyrim est un jeu très attendu pour 2011. A moins d'un ratage total qui fasse hurler même les plus gentils des critiques de la presse vidéo ludique, ce qui est reste bien peu probable, le jeu ne sera pas un bide commercial.

Bethesda conserve une base de "fans" suffisamment établie pour compter dessus, base qui s'est formée depuis Morrowind avec les portages console en même temps que PC et surtout la possibilité d'éditer le jeu en permettant de créer des modules pour ce dernier support.

Et le choix de le sortir à un peu plus d'un mois de Noël contribuera certainement à booster les ventes.

Donc, sauf très grosse surprise, aucune chance que le jeu se plante.

Modifié par Rubicante, 30 janvier 2011 - 12:03.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#19 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 30 janvier 2011 - 13:56

Voir le messageRaven Dumron, le 30 janvier 2011 - 01:11, dit :


Voir le messageMalcom X, le 29 janvier 2011 - 23:55, dit :

Attendez , je vais renommer le sujet : "apprenons l'orthographe a Malcom X GRATUITEMENT" Image IPB

Au moins tu le prends avec humour. :)


J'aime me moquer de moi meme :D



#20 gwada7

gwada7

Posté 31 janvier 2011 - 17:44

Skyrim ne sera pas un bide, tout comme oblivion ne l'a pas été.
Mais après cela dépendra du point de vue du joueur, et de la direction dans laquelle les développeurs ont voulu aller.

Pour moi si c'est celle d'oblivion, avec d'autres trucs dérangeants, ça sera un bide. J'y jouerai, c'est clair, parceque je trouverai toujours des choses intéressantes, pour connaître le lore, 200 ans après, ou même la région de Bordeciel.
Mais ça sera un peu près tout, il manquera toujours quelque chose pour que le jeu marque de manière significative.
Et y'a un truc qui ne ment pas pour moi, c'est que si un jeu ne fait pas un bide chez moi, je continue d'y jouer, même deux ans après.
Dans le cas contraire, il reste rangé sur l'étagère.
Quid de skyrim?....
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#21 fabinou87

fabinou87

Posté 01 février 2011 - 00:25

Contrairement à vous je ne suis pas catégorique sur le côté "La série a marché, elle marchera toujours" .

Pour évacuer la question de départ, oui Skyrim rencontrera un succès commercial, sans doute un succès critique (mitigé ou non) et peut être même un succès de la part des puristes . Ça n'a rien d'inconcevable, loin s'en faut .

Mais je pense que si jamais la qualité n'est pas au rendez vous (notamment pour les puristes), la série ne s'éternisera pas, avec 2 épisodes de plus maximum (projection totalement arbitraire) .
En effet si Skyrim déçoit encore les puristes, on peut imaginer que cette catégorie de joueurs, après deux échecs (et en projetant l'idée que les choses ne changent pas fondamentalement au sein de la firme de développement), désertera les potentielles suites .
On se retrouverait alors avec un TES VI ayant sans aucun doute un succès commercial, mais pas de base dite "puriste" solide .

Au fond est-ce grave ? Oui . Parce que ce sont justement les puristes qui font des TES de bons jeux : ces mecs là créé des mods .
Plus de puristes, plus de mods ; et à moins que (comme dit plus haut) la tendance menée par Todd s'infléchisse, que l'on revienne à plus de contenu et moins de marketing illusoire,  la qualité des jeux ne changera pas : les TES seront à leur sortie des jeux incomplets (ce qu'ils sont déjà puisque justement les développeurs admettent l'idée que la communauté complète l'ouvrage) .
Et dérrière si les mods ne sont plus là, si la qualité du jeu devient banale, alors TES ne pourra espérer triompher sur le marché face à des concurrents qui, eux, mettent le paquet . A moins de trouver un second souffle dans un mode multijoueur je ne vois pas comment un tel jeu pourrait perdurer comme trustant les premières places du box office ...

Au fond le modèle de jeu imposé par Bethesda depuis TES III est très intéressant, plaisant, mais incomplet, fragile : qu'est-ce que le jeu offre de plus au joueur ? Un certain sentiment de liberté, c'est juste . Mais guère plus que dans un MMO ...
Les TES sont en retard dans tout ce qui concerne la mise en scène, la création d'une intrigue cohérente, riche, intense : d'un point de vue personnel ce que j'ai ressenti par rapport à l'histoire de jeux avec des mécanismes plus simplistes tels que Mass Effect ou The Witcher était à des années lumières de l'émotion procurée par TES III ou TES IV .
Les TES sont des ouvrages qui demandent de l'investissement pour s'y plaire, s'y attacher ; il faut d'une certaine manière s'immerger dans l'histoire pour l'apprécier, processus qui est bien plus compliqué qu'avec des jeux plus scénarisés cités plus haut .
La force de cette immersion c'est qu'elle à lieu dans un univers aux possibilités infinis grâce aux mods : si vous retirez cela, vous retirez une grande partie de la substance qui fait la richesse de la licence .

#22 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 février 2011 - 00:30

Voir le messageMalcom X, le 30 janvier 2011 - 13:56, dit :

J'aime me moquer de moi meme :D
Se moquer c'est bien, mais se corriger c'est mieux non?

Tu pourrais corriger ton titre, parce que franchement, il me fait saigner les yeux.

Merci d'avance :)

#23 Erratik

Erratik

Posté 01 février 2011 - 07:47

Même chose qu'ELOdry pour le titre... J'ai mal.

Concernant le fait que la désertion des puristes tuerait la série, je n'en mettrais pas ma main à couper. Les TES ne bénéficient pas de mods sur 360, ça n'empêche pas les jeux de se vendre et d'être des best sellers. J'aurais même tendance à dire qu'au contraire, les "puristes" ne sont que la minorité de fans d'il y a quelques années, un socle fidèle mais pas suffisant pour assurer des ventes. Si Todd nous pond un système de finish moves et des superpowers à gagner en tuant des boss, certes il va s'aliéner petit à petit le socle des puristes qui débat pour savoir si Alduin et Akatosh sont deux facettes d'une même entité ou une même divinité dans deux cultures différentes, mais le "grand public" va se régaler : duuuuude, dragoooons ! *_*

Sacrifier quelques fans si c'est pour plaire à tout le reste du marché, c'est un choix que j'aurais du mal à reprocher à Beths, parce que ok, faire de bons jeux c'est cool, mais il y a des réalités économiques derrière. Pas que ça me réjouisse, mais si on ne plait pas à assez de personnes, on disparait. Et les coûts de développement pour les grosses productions explosent de plus en plus.
Personnellement -et sans doute comme tout le monde sur WWL-, j'espère qu'ils ne prendront pas cette direction, d'autant que New Vegas (et Obsidian) ont prouvé qu'un jeu pouvait avoir un peu de fond ET être un succès commercial.
Je ne me prononcerai pas pour The Witcher vu que ses environnements ultra-cloisonnés et son dirigisme m'ont fait jeter l'éponge dans la première grande ville qu'on rencontre (après le premier village où un paysan nous demandait d'aller tuer ses fougères sauvages après nous avoir fait picoler comme un diable), mais ME2, aussi génial et fabuleux qu'il soit, ne m'a pas procuré ce sentiment de liberté qui me fait réinstaller Morrowind (et même Oblivion) périodiquement. Bethesda a un certain savoir faire, avec des jeux ayant une saveur toute particulière, et il me semble périlleux de les comparer avec les jeux Bioware, ou les Call Of Duty, Guild Wars et co. Ils sont les seuls à faire de vrais "jeux de rôles" (si tant est que cette appellation ait un sens sur PC/consoles), dans un univers ouvert et non dirigiste (du moins permettant d'aller dans toutes les villes du jeu en ignorant la quête principale, de jouer un mage un voleur ou un guerrier, ou n'importe quel mélange entre les trois).

Et puis il ne faut pas être si pessimiste : certaines nouvelles sur Skyrim sont plutôt rassurantes, on verra bien quand il sortira s'il est temps de pleurer sur la casualisation ou si on a un regain niveau ambiance et lore. I want to believe.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#24 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 février 2011 - 11:21

Voir le messageErratik, le 01 février 2011 - 07:47, dit :

Même chose qu'ELOdry pour le titre... J'ai mal.

Malcom ne corrigera rien : comme il s'est fait alpaguer (pour d'autres raisons) par la modération, il est parti bouder chez les voisins...

Voir le messageErratik, le 01 février 2011 - 07:47, dit :

Concernant le fait que la désertion des puristes tuerait la série, je n'en mettrais pas ma main à couper. Les TES ne bénéficient pas de mods sur 360, ça n'empêche pas les jeux de se vendre et d'être des best sellers. J'aurais même tendance à dire qu'au contraire, les "puristes" ne sont que la minorité de fans d'il y a quelques années, un socle fidèle mais pas suffisant pour assurer des ventes. Si Todd nous pond un système de finish moves et des superpowers à gagner en tuant des boss, certes il va s'aliéner petit à petit le socle des puristes qui débat pour savoir si Alduin et Akatosh sont deux facettes d'une même entité ou une même divinité dans deux cultures différentes, mais le "grand public" va se régaler : duuuuude, dragoooons ! *_*

L'équation est simple : Les mods ne concernent que le PC. Le PC ne représente plus qu'un petit pourcentage de leur cible. Les fans (ici comme sur les autres forums) ne sont qu'une petite poignée d'activistes.
Il y a même un fort renouvellement générationnel. Ce n'est pas les pokemons mais presque. Pas plus loin qu'ici les Oblivionneux ont bousculé les VGM, qui eux-même avaient agacé les dents des Daggerfalliens. Les Fallout-boys ont réclamé leur place au soleil et même ces dernières semaines on a pu observer l'apparition de nouveaux pseudos dans le "qui est en ligne", d'inspiration étrangement "nordique viking"  :mrgreen:
Il n'y a pas à s'en offusquer, c'est dans l'ordre des choses. Tout ceci pour dire que les fans sont bien peu de chose vu de chez Bethesda, au mieux une caisse de résonance publicitaire. Ils sont trop peu nombreux et trop fugaces pour représenter une part de marché digne de ce nom.

Citation

Ils sont les seuls à faire de vrais "jeux de rôles" (si tant est que cette appellation ait un sens sur PC/consoles), dans un univers ouvert et non dirigiste (du moins permettant d'aller dans toutes les villes du jeu en ignorant la quête principale, de jouer un mage un voleur ou un guerrier, ou n'importe quel mélange entre les trois).

C'est un grand sujet d'étonnement pour moi. La recette est connue. On sait depuis au moins Morrowind qu'elle est porteuse de succès.
La maîtrise technique n'est pas un obstacle. Bethesda utilise principalement des produits descendus de l'étagère (havok, speedtree...etc.) et à leurs heures de lucidité ils reconnaissent même qu'ils sont des tanches sur ce front :
http://uk.xbox360.ig.../1112469p1.html

Citation

It just felt like we're game development pussies because we can't do ladders.
:laughing1:

Alors pourquoi aucun challenger ne s'est-il manifesté ? Pourquoi les allemands s'acharnent ils par exemple à saucissonner leurs worldspaces, à imposer des vues en caméra externe qui me sortent par les yeux... Bethesda n'a pas non plus le monopole du background pérenne et fouillé (à l'âge d'or des JdR papiers, un magasine comme Casus Belli proposait des univers autrement meilleurs que le patchwork de Tamriel : Laelith, Goferfinker...etc.). L'imagination n'est pas aux commandes dans les studios de devs  :(
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#25 Guidrion

Guidrion

Posté 01 février 2011 - 15:14

Citation

Il y a même un fort renouvellement générationnel. Ce n'est pas les pokemons mais presque. Pas plus loin qu'ici les Oblivionneux ont bousculé les VGM, qui eux-même avaient agacé les dents des Daggerfalliens. Les Fallout-boys ont réclamé leur place au soleil et même ces dernières semaines on a pu observer l'apparition de nouveaux pseudos dans le "qui est en ligne", d'inspiration étrangement "nordique viking"  
Tu oublies les conversions. Même si je reste un fanatique de Morrowind, je suis devenu un fallout-boy sous New Vegas (fallout 3 m'avait suffisamment motivé pour m'intéresser à l'univers mais pas rendu aussi fanatique que la nouvelle cité du vice!) :mrgreen:


Mais une chose qui est à prendre en compte est tout de même le soubresaut que l'on peut constater chez certains développeurs. Pour un éditeur qui a dit qu'il n'avait rien à faire de la qualité d'un jeu du moment qu'il rapportait, on a tout de même pas mal de déclarations de développeurs qui font leur mea culpa et veulent retrouver de la qualité. les recettes faciles et l'ultra grand-publicisme commencent à subir leurs contre-exemple, surtout avec la récente explosion de la bulle wii. Ainsi, malgré l'héritage du nom "Call of Duty", Black Ops a fait rouleau-compresseur grâce à sa qualité (scénaristique, mise en scène, contenu et, oserais-je dire, âme). New Vegas s'est créé un succès énorme en réunissant fidélité à l'univers (combien de "New Vegas m'a réconcilié avec la série") et aspect fun, tout en abandonnant totalement la carte graphismes.
A mon sens, Skyrim présente encore un danger d'être un mauvais jeu au sens puriste, notamment parce que son développement avait commencé bien avant la consécration de New Vegas et en pleine période du casualisme, même si ils ont encore pu corriger le tir et tirer les enseignements des critiques de fallout 3 et Oblivion. Mais ce véritable spleen de Skyrym que l'on peut constater pourrait s'enrayer et les elder scroll pourraient retrouver leur superbe. Le jeu à l'ancienne ne risque pas de revenir mais le jeu plus engagé risque bien de revenir, lui.


Enfin, en espérant qu'Apple et ses applications ne soient pas à la wii et la ds ce que le légat Lanius fut à Caesar...
"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)