Aller au contenu


Problème D'Uninstall


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Gwar

Gwar

Posté 25 janvier 2011 - 17:14

Bonjour bonjour,
J'étais plus revenu depuis longtemps ici :S.. , un problème m'avait énervé, le voici :
Lorsque j'allume mon pc et que je vais sur ma session, dés que le pc détecte le cd de Morro dans le lecteur, il lance la désinstallation et impossible de l'arrêter sans qu'il me désinstalle mon chère Morrowind, j'ai eu l'occasion d'avoir 2 cd pour tester,
pensant que le mien datait trop.. Mais il s'avère que ce serait plutôt un problème de Seven.. , voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 25 janvier 2011 - 18:02

Bonjour Gwar...

As-tu essayé de faire un iso de ton disque, pour le lancer avec Daemon Tools?...
Le souci vient peut-être du lecteur, pour une raison inconnue....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Gwar

Gwar

Posté 25 janvier 2011 - 18:21

Oui je l'ai fait, je l'avais fait notamment pour ne pas devoir remettre le disque du TESC dans mon lecteur à chaque fois pour avoir besoin de ces données, mais je ne pense pas pouvoir lancé le jeu quand je monte l'image de morrowind avec daemon.. ,
Je vais réessayer pour voir. Mon lecteur a eu un problème à cause de certains programmes Acer Technology mais uniquement au niveau du graveur je pense, par exemple, Itunes me demande de le réinstaller car un autre programme a changé les paramètres du graveur..
Enfin voilà, je ne sais pas si ça t'aide ^^'

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 janvier 2011 - 18:33

Désactiver l'autorun ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 25 janvier 2011 - 22:32

Coucou Gwar, c'est encore moi..
Je te le confirme, il est tout à fait possible de lancer le jeu à partir de son iso...
C'est la méthode que j'emploie depuis trois ou quatre ans, afin de préserver mes disques de jeu...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 27 janvier 2011 - 18:31

Si ton problème n'est toujours pas réglé, par rapport au fait d'avoir le lancement automatique d'une désinstallation lorsque tu met le CD Morrowind.
C'est un problème d'exécution automatique. Un de ces quatres (ou parfois l'ordi le fait tout seul) tu a du cliquer sur "Lancer l'exécution automatique" qui lance en fait
l'.exe contenu dans le cd. Il arrive que l'ordi retienne le fait que ce procéder soit enclencher (le fait de mettre "exécution automatique")
ainsi a chaque fois que tu mettra un CD (ou peut qu'il  ne la retenue que pour Morrowind) ou DVD il lance la procédure d'installation.

Le CD ce lance donc et envoie le premier .exe soit le setup (le programme d'installation (je sais je rabache mais comme je peu jamais savoir ou
en sont les connaissance informatique de chacun je préfère préciser). Or Morrowind est déja installé, donc le setup lance la procédure de
désinstallation. Pour empécher cette éxecution auto il faut aller dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Exécution automatique
et la tu met tout en "toujours me demander" (du moins pour "logiciel et jeux"), sa évitera des probleme plus tard.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#7 Gwar

Gwar

Posté 28 janvier 2011 - 17:50

Voir le messageRoi Nérévar, le 27 janvier 2011 - 18:31, dit :

Si ton problème n'est toujours pas réglé, par rapport au fait d'avoir le lancement automatique d'une désinstallation lorsque tu met le CD Morrowind.
C'est un problème d'exécution automatique. Un de ces quatres (ou parfois l'ordi le fait tout seul) tu a du cliquer sur "Lancer l'exécution automatique" qui lance en fait
l'.exe contenu dans le cd. Il arrive que l'ordi retienne le fait que ce procéder soit enclencher (le fait de mettre "exécution automatique")
ainsi a chaque fois que tu mettra un CD (ou peut qu'il  ne la retenue que pour Morrowind) ou DVD il lance la procédure d'installation.

Le CD ce lance donc et envoie le premier .exe soit le setup (le programme d'installation (je sais je rabache mais comme je peu jamais savoir ou
en sont les connaissance informatique de chacun je préfère préciser). Or Morrowind est déja installé, donc le setup lance la procédure de
désinstallation. Pour empécher cette éxecution auto il faut aller dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Exécution automatique
et la tu met tout en "toujours me demander" (du moins pour "logiciel et jeux"), sa évitera des probleme plus tard.

Je suis aller voir et il est déjà mis Toujours demander dans "Logiciel et Jeux" , d'ailleurs il y est dans tous..
Maintenant je ne sais pas du tout comment cela ce fait mais il lance aussi l'installation du TESC lorsque je met le cd de celui-ci,
C'est assez bizarre..

Voir le messageKira, le 25 janvier 2011 - 22:32, dit :

Coucou Gwar, c'est encore moi..
Je te le confirme, il est tout à fait possible de lancer le jeu à partir de son iso...
C'est la méthode que j'emploie depuis trois ou quatre ans, afin de préserver mes disques de jeu...

J'aimerais bien le faire du coup, je ne sais pas si ma méthode marche pour utiliser l'iso.
Je viens de l'essayer et le jeu me demande quand même le cd pour démarrer, comment fais tu alors ?
J'ai Nero 7 Ultra Edition et Daemons Tools Lite. Merci

EDIT: J'ai remarqué que l'installation ne démarre qu'au moment de l'allumage de l'ordinateur , c'est très étrange  :orthopuristes: ..

Modifié par Gwar, 28 janvier 2011 - 18:55.


#8 thalev

thalev

Posté 28 janvier 2011 - 21:34

Voir le messageRoi Nérévar, le 27 janvier 2011 - 18:31, dit :

Le CD ce lance donc et envoie le premier .exe soit le setup (le programme d'installation (je sais je rabache mais comme je peu jamais savoir ou
en sont les connaissance informatique de chacun je préfère préciser).
Non, le standard, sous Windows, est de lire les clefs du fichier autorun.inf à la racine du périphérique de stockage (autorun.inf).
@Gwar : Si tu veux vérifier ce qu'il y a dedans au cas ou : msdn is friendly sometimes.

Voir le messageGwar, le 28 janvier 2011 - 17:50, dit :

Je suis aller voir et il est déjà mis Toujours demander dans "Logiciel et Jeux" , d'ailleurs il y est dans tous..
Maintenant je ne sais pas du tout comment cela ce fait mais il lance aussi l'installation du TESC lorsque je met le cd de celui-ci,
C'est assez bizarre..
Etrange en effet. Bon histoire d'être sur de n'avoir rien oublié, tu peux essayer ça : Start/Search : Turn off autoplay (je rappel que taper le début devrait compléter une liste, c'est plus simple)
Ici tu mets le tick en haut a gauche sur ENABLED (et je dis bien ENABLED, je sais que les doubles négations c'est perturbant ...).

Voir le messageGwar, le 28 janvier 2011 - 17:50, dit :

J'aimerais bien le faire du coup, je ne sais pas si ma méthode marche pour utiliser l'iso.
Je viens de l'essayer et le jeu me demande quand même le cd pour démarrer, comment fais tu alors ?
J'ai Nero 7 Ultra Edition et Daemons Tools Lite. Merci
Créés l'iso avec un logiciel adéquat (je n'ai pas souvenir d'outils intégré à windows te permettant de le faire, au pif : ca se trouve facilement). Je te dis ça car, dans mes souvenirs, il est facile de faire une erreur avec l'interface de Nero.
Un petit clic droit sur l'icone de daemon tools à coté de l'horloge et la suite est assez instinctive.

Pour être sur : vérifies qu'un nouveau lecteur de disque apparait dans l'onglet "Computer". ClicDroit/Explore et vérifie qu'il y a bien la même chose que sur le disque original.

#9 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 28 janvier 2011 - 23:57

Non tu a vraiment raison c'est autorun, meaculpa.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#10 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 janvier 2011 - 03:12

Bonjour Gwar..

Pour ma part, j'utilise Free Easy Burner , logiciel gratuit et simple, pour graver mes disques et créer les iso...

Nero est, à mon avis un programme assez imparfait, voire même nocif et intrusif... Mais il se peut que je n'aie rencontré qu'un Nero désagréable qui aurait jeté l'opprobre sur toute sa fratrie...


***Edit***
Il est déconseillé, en général, de démarrer son ordinateur avec un disque dans le lecteur... Au mieux, tu vas perdre du temps au démarrage parce que ton ordinateur va ralentir en lisant le disque alors que ça ne lui sert à rien, et au pire, il va décider de faire des choses bizarres, comme lancer les autoruns d'installation...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#11 thalev

thalev

Posté 29 janvier 2011 - 05:44

Voir le messagethalev, le 28 janvier 2011 - 21:34, dit :

Start/Search : Turn off autoplay (je rappel que taper le début devrait compléter une liste, c'est plus simple)
Ici tu mets le tick en haut a gauche sur ENABLED (et je dis bien ENABLED, je sais que les doubles négations c'est perturbant ...).
Echec critique ... Essayes plutôt Start/Search : gpedit.msc
Vas ensuite dans Computer Configuration/Administrative Templates/Windows Components/Autoplay Policies, dans le volet de droite tu verras 'Turn off autoplay', tu l'ouvres et là tu pourras mettre le tick à ENABLED.

Si ça marche avec ça, c'est que l'autorun est autorisé qqpart dans AutoRun (Start/Search : AutoRun, c'est de cela dont parlait Roi Nerevar je crois).

Voir le messageKira, le 29 janvier 2011 - 03:12, dit :

Il est déconseillé, en général, de démarrer son ordinateur avec un disque dans le lecteur... Au mieux, tu vas perdre du temps au démarrage parce que ton ordinateur va ralentir en lisant le disque alors que ça ne lui sert à rien, et au pire, il va décider de faire des choses bizarres, comme lancer les autoruns d'installation...
Dans ce cas là ce n'est pas une question d'autorun, mais de secteur d'amorçage :).
Ton seul risques est d'essayer de booter du vent et donc de perdre du temps dans le cas d'un CD ou de voir un joli "No bootable device" dans le cas d'un disque/périphérique USB (si ton bios permet de booter dessus, ce qui est maintenant largement admit).
Aujourd'hui, la plupart des bios bootent par défaut directement sur les disques durs (IDE puis SATA par défaut, ça peut faire des surprises). Dans ce cas, tu peu booter sans soucis avec un CD dans le lecteur, il est purement ignoré.

Voir le messageKira, le 29 janvier 2011 - 03:12, dit :

Nero est, à mon avis un programme assez imparfait, voire même nocif et intrusif...
Content de ne pas être le seul à me demander pourquoi ce truc est une "référence" :).

#12 Gwar

Gwar

Posté 30 janvier 2011 - 15:16

Voir le messagethalev, le 29 janvier 2011 - 05:44, dit :

Voir le messagethalev, le 28 janvier 2011 - 21:34, dit :

Start/Search : Turn off autoplay (je rappel que taper le début devrait compléter une liste, c'est plus simple)
Ici tu mets le tick en haut a gauche sur ENABLED (et je dis bien ENABLED, je sais que les doubles négations c'est perturbant ...).
Echec critique ... Essayes plutôt Start/Search : gpedit.msc
Vas ensuite dans Computer Configuration/Administrative Templates/Windows Components/Autoplay Policies, dans le volet de droite tu verras 'Turn off autoplay', tu l'ouvres et là tu pourras mettre le tick à ENABLED.

Si ça marche avec ça, c'est que l'autorun est autorisé qqpart dans AutoRun (Start/Search : AutoRun, c'est de cela dont parlait Roi Nerevar je crois).

Tout d'abord merci à tous de vous être pencher sur mon problème.. En suivant tes indications j'ai trouvé ça..
Je pense que ça peut être la cause du problème, j'ai fais un screen vite fait
Image IPB

#13 thalev

thalev

Posté 30 janvier 2011 - 15:39

Voir le messageGwar, le 30 janvier 2011 - 15:16, dit :

Tout d'abord merci à tous de vous être pencher sur mon problème.. En suivant tes indications j'ai trouvé ça..
Je pense que ça peut être la cause du problème, j'ai fais un screen vite fait
Spoiler
Argl ...

Bon alors commençons par le commencement : Dans l'onglet Services.
- Coche la cochette en bas pour cacher les services microsoft (pas la patience de regarder les utiles/inutiles).
- Doit te rester : Ton antivirus (potentiellement 2 services)
- NVidia display driver service, si t'as une NVidia dans ta meule, sinon je ne connais pas les services ATI mais le "Customer Care" de ton screenshot, il me hérisse déjà le poil
- Steam Client service (que tu choisis ou non de virer, à toi de voir, il est relancé quand tu exécutes Steam sinon)
- Potentiellement des "ServiceLayer" (nom générique) ou autres trucs en rapport avec un téléphone/périphérique mobile que tu reconnaitras rapidement.
- Le reste, POUBELLE (enfin tu décoches ...)! (surtout les Microsoft Office, Adobe, Java qui est là pour ne pas relancer complétement JRE d'un programme java à l'autre et autres races qui flinguent les perfs de tout le monde pour optimiser leur propre fonctionnement)

Ensuite : Dans l'onglet Startup/Démarrage
- Là faut que tu regardes de plus près, mais pour te donner une idée, il me reste :
- Avira Desktop
- Steam
- L'appli pour la synchro avec mon téléphone

Si tu réduis ta liste de services/programmes à lancer au démarrage tu gagneras :
- Un boot plus rapide (y compris moins de ramage post login)
- Moins de tâches de fond soit plus de ressources.

Si t'as un doute : Essaye de désactiver, reboot, constate. Tu ne casseras rien, il te suffira de le réactiver si un truc auquel tu tenais n'est plus là.
Conseil : Limites toi au strict minimum, ce qui est déjà beaucoup trop.

Modifié par thalev, 30 janvier 2011 - 15:41.


#14 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 janvier 2011 - 15:50

Au passage, essaye de virer Realplayer que je vois sur ta capture... Ce truc est une véritable espèce d'espion tentaculaire qui se permet bien plus qu'il ne l'annonce (y compris s'intéresser à ton lecteur de DVD) et un gouffre à ressources CPU. Mes machines se portent bien mieux depuis que je l'ai banni !
Ça a pu évoluer car il y a longtemps que je l'ai banni aussi mais Quicktime Windows était aussi pas mal dans le genre spyware codé avec les pieds...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#15 thalev

thalev

Posté 31 janvier 2011 - 03:39

Voir le messageGwar, le 30 janvier 2011 - 15:16, dit :

Tout d'abord merci à tous de vous être pencher sur mon problème.. En suivant tes indications j'ai trouvé ça..
Je pense que ça peut être la cause du problème, j'ai fais un screen vite fait
Spoiler

Ah et nan ce n'est pas ça que tu aurais dû trouver. Ca ce sont juste les services (programmes "détachés", équivalents des daemons sous linux) et programmes lancés au boot. Ca ne résoudra pas ton problème, mais ta machine te dira merci.

Vas dans le menu démarrer, dans le champs Search tout en bas tu tapes "gpedit.msc", en entier pour le coup.
Tu auras un champs de réponse (du même nom), tu double clic dessus et tu suis le chemin que je t'ai donné. La fenêtre ouverte dois s'appeler "Local group policy editor" ou ça mais traduit en français.

Modifié par thalev, 31 janvier 2011 - 03:42.


#16 Gwar

Gwar

Posté 05 février 2011 - 14:37

Merci pour les infos sur les divers programmes..
Thalev j'ai 2 fichiers comme tu m'as dis et aucun des deux n'est lisible, voici ce qu'il y est mis :
MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichiable
,
Je ne trouve pas d'autres solutions..

#17 thalev

thalev

Posté 05 février 2011 - 16:32

Voir le messageGwar, le 05 février 2011 - 14:37, dit :

Thalev j'ai 2 fichiers comme tu m'as dis et aucun des deux n'est lisible, voici ce qu'il y est mis :
MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichiable
,
Encore un académicien assassiné par Microsoft, bien joué les gars :).
Désolé, c'était un peu trop haX0r de faire direct avec le msc. Essayes via la procédure : Start/Search : Edit Group Policy. On va supposer que ça va lancer la MMC "de la bonne façon" selon la version de la MMC et de ton système.

D'ailleurs, si ça ne marche pas :
- T'as quelle version de Windows ?
- Vérifies que tu es à jour, si tu en es sur, re-vérifie (un cycle complet sera une série de 100)
- Active les mises à jour automatiques, dans le doute.

Détails explicatifs :
- la MMC (Microsoft Management Console), c'est le "chose" qui va te permettre, via une interface arborescente standard, de manipuler les objets qui administrent certains composants du système (sous windows : tout est "objet", tu serais sous linux : tout serait "fichier"). Les .msc sont des fichiers qui disent à la MMC ce qui va être dedans à telle action.
- Pour les plus curieux : De Windows et son fonctionnement.

#18 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 février 2011 - 11:55

Si je puis me permettre, un "D:\setup.exe"" qui se lance au démarrage, ca sent l'infection du PC à plein nez ;)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)