Aller au contenu


- - - - -

Infos Du Magazine Dutch Power Unlimited


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#26 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 26 janvier 2011 - 13:41

Voir le messageMalcom X, le 26 janvier 2011 - 13:31, dit :

En gros , l'histoire de notre perso fait ça :

1- Dans le bateau pour aller en prison (Tes III)
2- Prison (Tes IV)
3- Execution (Tes V)
4-Paradis ? (Tes VI ?)

Non.

TES 1:Prison
TES 2:Agent de l'empereur (l'intrus de la liste)
TES 3:Sorti de prison sur ordre de l'empereur et envoyé en Morrowind (pour voir si vous pouvez accomplir la prophétie blabla...)
TES 4:Prison
TES 5:Exécution (peut-être sauvé in extremis par l'intrusion d'un dragon qui vous oblige a fuir et finalement vous êtes le seul survivant donc plus personne pour vous juger et vous exécuter - ceci n'est que pur spéculation.)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#27 QuiZzy

QuiZzy

Posté 26 janvier 2011 - 16:29

Voir le messagePoirot, le 26 janvier 2011 - 13:41, dit :

Voir le messageMalcom X, le 26 janvier 2011 - 13:31, dit :

En gros , l'histoire de notre perso fait ça :

1- Dans le bateau pour aller en prison (Tes III)
2- Prison (Tes IV)
3- Execution (Tes V)
4-Paradis ? (Tes VI ?)

Non.

TES 1:Prison
TES 2:Agent de l'empereur (l'intrus de la liste)
TES 3:Sorti de prison sur ordre de l'empereur et envoyé en Morrowind (pour voir si vous pouvez accomplir la prophétie blabla...)
TES 4:Prison
TES 5:Exécution (peut-être sauvé in extremis par l'intrusion d'un dragon qui vous oblige a fuir et finalement vous êtes le seul survivant donc plus personne pour vous juger et vous exécuter - ceci n'est que pur spéculation.)

Ou le vieux chef du village qui arrête le bourreau en disant vous avoir vu dans un rêve : P

#28 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 26 janvier 2011 - 16:31

J'espère que la raison de l'éxécution ne sera pas trop "énorme", sinon ça foutrait un coup en terme de roleplay, à la limite condamné pour un meurtre qu'on a pas forcement commis, ou parce qu'on ressemble au vrai assassin, ça pourrais le faire.

#29 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 janvier 2011 - 16:44

Voir le messagePsyk8pat, le 26 janvier 2011 - 16:31, dit :

J'espère que la raison de l'éxécution ne sera pas trop "énorme", sinon ça foutrait un coup en terme de roleplay, à la limite condamné pour un meurtre qu'on a pas forcement commis, ou parce qu'on ressemble au vrai assassin, ça pourrais le faire.

Il n'y aura probablement pas de raison donnée... Pas plus qu'on ne nous dit pourquoi le PJ est emprisonné dans Morro ou dans Obli : C'est laissé à l'imagination du joueur. Du moins j'espère qu'ils ne dérogeront pas à cette tradition là pour lui donner un background à la c*n façon Fallout 3  :blue:

Par contre avec cette histoire d'exécution il faut s'attendre à une grosse mise en pression façon Oblivion  :icon8:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#30 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2011 - 16:53

Citation

Du moins j'espère qu'ils ne dérogeront pas à cette tradition là pour lui donner un background à la c*n façon Fallout 3

Dans Van Buren, un background succinct était donné aussi. On commençait en prison, fallait choisir si innocent ou coupable.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#31 Aesahethr

Aesahethr

Posté 26 janvier 2011 - 17:45

Le fait de débuter le jeu sur un échafaud c'est franchement une volonté de nous fournir une mise en scène "spectaculaire" du début de partie. Je doute que celui ci soit aussi neutre que d'habitude donc. Pour moi la meilleure solution est qu'on soit condamné pour meurtre. Dans la mesure ou aucun cadre précis n'est donné (on ne saura même pas si on est coupable bien sur) c'est aussi permissif que d'habitude au niveau du background du perso.

#32 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 janvier 2011 - 17:53

Voir le messageAesahethr, le 26 janvier 2011 - 17:45, dit :

Le fait de débuter le jeu sur un échafaud c'est franchement une volonté de nous fournir une mise en scène "spectaculaire" du début de partie.

C'est justement ce que je crains : Un truc bien m'as-tu-vu et bien "faites ce qu'on vous dis et allez à Chorrol !" (après avoir subit trois plombes de dungeon crawling linéaire ou de toboggan scripté)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#33 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 janvier 2011 - 17:55

Voir le messagePoirot, le 26 janvier 2011 - 13:41, dit :

TES 2:Agent de l'empereur (l'intrus de la liste)
Non...
Enfin ce n'est pas un intrus...


Je ne sais pas moi, je me réveille au fin-fond d'une caverne que je ne connais pas plusieurs mètres sous-terres entouré d'êtres hostiles...


C'est une prison, la seule chose que l'on veut, c'est sortir prendre un coup de frai...
Ce n'est pas une prison au sens conventionnel...mais quand on voit la tête de la prison dans Arena... Qui n'a de prison que le nom...et vaguement la porte grillagée...d'ailleurs c'est la seule de toute la prison...

#34 Aesahethr

Aesahethr

Posté 26 janvier 2011 - 19:44

@abg: une bonne mise en scène c'est un avantage pas un inconvénient. Évidemment que ça peut apporter son lot de problèmes tout comme n'importe quelle autre façon de faire l'entame ^^

#35 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 janvier 2011 - 21:12

Voir le messageAesahethr, le 26 janvier 2011 - 19:44, dit :

@abg: une bonne mise en scène c'est un avantage pas un inconvénient.

Dans l'absolu tu as raison. Mais venant de Bethesda ça se passe différemment.
Il y a dans leurs jeux d'excellentes mises en scènes. Mais elles sont généralement à la croisée du hasard, du talent d'un designer particulier, et des impondérables d'un jeu ouvert.
Bonnes mises en scène :
Ma première arrivée à Vivec, de nuit et égaré au cours d'une chasse : Quels étranges bâtisses, quel étrange personnage (ordonnateur en armure dorée avec son masque de Pierrot triste...) à la lumière des torches et des lanternes...
Certains visuels des ruines de DC dans FO3, avec ces éléments post-bauhaus et ces immenses statues de béton...

Lorsqu'ils se mêlent de faire sciemment de la "mise à scène" j'ai appris à craindre le pire :
Le combat final de Morrowind avec Dagoth qui choit minablement dans la lave (bug ? On l'a traité comme tel dans le dernier PNOG. Mais je reste persuadé au fond de moi que c'était voulu pour lui faire une fin à la Gollum  :rolleyes: )
Cette fuite interminable à travers les souterrains de la prison qui entremêle demo technologique (havok) et tirades niaises de l'Empereur (J'en veux beaucoup à cette intro médiocre d'Oblivion, on a compris  :mrgreen: )

Moralité : Que Todd Howard nous épargne ses "mises en scène". Qu'il laisse travailler les designers sub-alternes et le moteur de jeu et tout ira bien  8)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#36 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 26 janvier 2011 - 21:28

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 janvier 2011 - 17:55, dit :

Non...
Enfin ce n'est pas un intrus...


Je ne sais pas moi, je me réveille au fin-fond d'une caverne que je ne connais pas plusieurs mètres sous-terres entouré d'êtres hostiles...


C'est une prison, la seule chose que l'on veut, c'est sortir prendre un coup de frai...
Ce n'est pas une prison au sens conventionnel...mais quand on voit la tête de la prison dans Arena... Qui n'a de prison que le nom...et vaguement la porte grillagée...d'ailleurs c'est la seule de toute la prison...
Oui enfin là on joue sur le mots  :beat:

Tiens ce serait pas sympa de créer un topic "Comment va être la scène d'intro?"
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#37 Aesahethr

Aesahethr

Posté 26 janvier 2011 - 23:02

Euh ben justement... La fin de morrowind et le début d'oblivion sont l'exemple le plus visible d'une absence totale de mise en scène (évidemment pas vraiment totale, on ne peut pas faire un jeu totalement sans mise en scène mais on se comprend). Le perso sur l'échafaud ça c'est de la mise en scène qui claque (en théorie ^^) s'ils ratent ça c'est pas qu'ils auront pas fait de mise en scène c'est qu'ils l'auront mal fait. L'intro d'oblivion n'est pas mal mise en scène, elle est juste vide et insipide (donc mal mise en scène mais d'une autre manière)

Tout la différence se situe dans l'ambition en fait. Et je ne crois pas me souvenir que Bethesda ait vraiment fait de la mise en scène hors fallout (que je ne connais pas bien) à l'exception relative du combat final dans oblivion (pas spécialement inoubliable ce passage, certes mais vu leur expérience de la chose...)

#38 Bri©e

Bri©e

Posté 26 janvier 2011 - 23:31

Je verrais bien une intro qui mette l'accent sur le côté calamité du  dragon, son imprévisibilité, sa rapidité, la destruction qu'il laisse  sur son passage. Le joueur croupis au fond de sa cellule et le village  dans lequel il se trouve est confronté à l'attaque d'un dragon. Il est  libéré suite à un effondrement et se retrouve plongé au coeur du village  en flammes avec le dragon menaçant qui fait siffler l'air au dessus de  sa tête. Son seul salut est la fuite et il suit tant bien que mal un  groupe de villageois qui part se réfugier dans une grotte à flanc de  montagne. Le parcours dans celle-ci ferait office de tuto, et serait  plutôt linéaire, une alternance de combats basiques et de discussions  autour de la légende des dragons borns. La sortie de la grotte offrirait  une vue plongeante sur une grande ville vers laquelle les rescapés  iraient se réfugier et laisserait le champ libre au joueur. :angel2:

#39 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 27 janvier 2011 - 02:28

Ils ont précisé plus que "une mise à mort" ? Parce qu'on pourrais très bien être à la merci de bandits qui voudraient notre mort par pur plaisir, à ce moment là on pourrais être un simple villageois qui se baladait là où il n'aurait pas dû ^^'

#40 Erratik

Erratik

Posté 27 janvier 2011 - 07:52

Je le sens plutôt mal le coup de commencer par la mise à mort... J'imagine la création de personnage pendant qu'on nous lit notre acte d'exécution ("Vous, [Votre nom ?], qui êtes un(e) [votre race ?], êtes condamné à mort ! Avancez fièrement devant l'échafaud ! Et par Ky... Euh, c'est quoi ça là bas ? Aaaaah, un drag-" *jet de flammes*).
J'aime bien commencer en prison, sans savoir pourquoi, car on peut être en prison pour avoir volé parce qu'on avait faim et plus un rond, parce qu'on était à la tête d'un cartel de skooma, parce qu'on avait libéré des esclaves argoniens, parce qu'on avait tué un noble en pleine fête de famille, par pure manipulation politique, parce que notre tête ne revient pas au garde de la taverne... Bref, on s'inventait la vie et la gravité que l'on voulait. Là si on nous prépare pour une mise à mort, c'est qu'on a quand même dû déconner un peu trop. Et qu'on va nous sauver in extremis de la mort, donc mise en scène avec de gros sabots et une impression d'urgence (allez, envisageons le pire, un dragon surgit, on doit le combattre par QTE, et on se retrouve au loin après l'avoir terrassé, avec un super pouvoir de Dragon, et quand on reviendra au village tout le monde aura oublié, voire le village sera détruit \o/ Hum, non, ils n'iront pas jusque là).

On pourra toujours faire un mod "départ alternatif", où on vient nous chercher au fond d'une geôle en nous disant qu'on a fait notre temps et qu'on peut retourner prendre l'air...

Modifié par Erratik, 27 janvier 2011 - 07:54.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#41 Aesahethr

Aesahethr

Posté 27 janvier 2011 - 08:29

Moi ça ne m'embête pas parce qu'on peut toujours être un bouc émissaire. Peu importe quel larcin on a pu commettre (ou pas), il peut toujours y avoir une situation ou on s'est fait dépasser par les évènements (directement donc coupable de meurtre pour quelque raison que ce soit ou indirectement, pris dans une machination politique qui nous a élu "pigeon de l'année" par exemple).

Au final ça ne change pas grand chose, d'habitude on est en tôle sans savoir pourquoi ni comment, là on est condamné -probablement pour une raison qui nous sera exposée- à mort sans savoir pourquoi ni comment (s'ils conservent leur schéma tout du moins). Ca ne nous renseigne pas plus sur le passé ou le caractère de notre personnage, on est toujours aussi libre.

#42 Varus Vatinius

Varus Vatinius

Posté 27 janvier 2011 - 17:15

Voir le messageErratik, le 27 janvier 2011 - 07:52, dit :

Je le sens plutôt mal le coup de commencer par la mise à mort... J'imagine la création de personnage pendant qu'on nous lit notre acte d'exécution ("Vous, [Votre nom ?], qui êtes un(e) [votre race ?], êtes condamné à mort ! Avancez fièrement devant l'échafaud ! Et par Ky... Euh, c'est quoi ça là bas ? Aaaaah, un drag-" *jet de flammes*).
J'aime bien commencer en prison, sans savoir pourquoi, car on peut être en prison pour avoir volé parce qu'on avait faim et plus un rond, parce qu'on était à la tête d'un cartel de skooma, parce qu'on avait libéré des esclaves argoniens, parce qu'on avait tué un noble en pleine fête de famille, par pure manipulation politique, parce que notre tête ne revient pas au garde de la taverne... Bref, on s'inventait la vie et la gravité que l'on voulait. Là si on nous prépare pour une mise à mort, c'est qu'on a quand même dû déconner un peu trop. Et qu'on va nous sauver in extremis de la mort, donc mise en scène avec de gros sabots et une impression d'urgence (allez, envisageons le pire, un dragon surgit, on doit le combattre par QTE, et on se retrouve au loin après l'avoir terrassé, avec un super pouvoir de Dragon, et quand on reviendra au village tout le monde aura oublié, voire le village sera détruit \o/ Hum, non, ils n'iront pas jusque là).

On pourra toujours faire un mod "départ alternatif", où on vient nous chercher au fond d'une geôle en nous disant qu'on a fait notre temps et qu'on peut retourner prendre l'air...


Salut je m' appel .... ; jetté au mitard pour avoir été retrouvé ds le lit de l'empereur en bonne compagnie ..hahem :ph34r:
La guerre, c'est des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent pour des gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas.

#43 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 janvier 2011 - 17:23

Sinon...quelque chose de plus neutre...

Il y a une guerre civile théoriquement, donc on a pu être fait prisonnier, et puis pas de chance, ce coup-ci, ils ont décidé d’exécuter leurs prisonniers...
Note, ceci fonctionne aussi avec des bandits...


Ça permet au passage de raser le bled paumé dans lequel on est originaire, et donc nous couper de toute origine précise...



Par ailleurs, il est dit que l'on a un mentor, il est tout à fait possible qu'il veillait sur nous depuis des années, et qu'il nous sauve in-extremis, permettant de faire son introduction auprès du PJ...

#44 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 27 janvier 2011 - 19:07

Voir le messageShadow she-wolf, le 27 janvier 2011 - 17:23, dit :

Par ailleurs, il est dit que l'on a un mentor, il est tout à fait possible qu'il veillait sur nous depuis des années, et qu'il nous sauve in-extremis, permettant de faire son introduction auprès du PJ...

Ce serait étonnant ... À chaque TES (exception faite pour Arena) c'est quelqu'un (un garde, par exemple) qui nous envoie chercher notre mentor (mais je me souviens plus s'il y a un mentor ou non dans Daggerfall) : Le chef de la garde nous envoie voir Cosadès dans Morrowind, une des Lames nous envoie voir Jauffre dans Oblivion, et je sais plus qui nous envoie voir quelqu'un dans Daggerfall. C'est un peu le tutoriel de début - partie 2 où l'on apprend à se déplacer dans le monde entier.
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#45 Rubicante

Rubicante

Posté 27 janvier 2011 - 19:17

Dans Daggerfall, c'était l'empereur lui-même qui envoyait enquêter à la baie d'Illiac, et pour Arena, c'était le fantôme de l'apprentie de Jagar Tharn. Dans tout les cas, c'est toujours une tierce personne qui envoit le joueur accomplir la quête principale. Ce n'est jamais de sa propre initiative. Finalement nous ne sommes que des pions !
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#46 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 janvier 2011 - 19:55

Non mais c'est quand même vachement plus pratique. Comment définir à qui le joueur va s'adresser pour effectuer sa quête sinon ? Ca revient à peu près à la même chose que de se mettre en tête d'éliminer tous les bandits de Vvardenfell dans Morrowind : on peut s'assigner cette quête si on le désire, mais c'est quand même fastidieux et peu trépidant..

#47 Rubicante

Rubicante

Posté 27 janvier 2011 - 20:51

Je n'aurais pas du dire joueur, mais plutôt personnage. Évidemment, rien n'empêche de se fixer soi-même un objectif.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#48 Toofi

Toofi

Posté 27 janvier 2011 - 20:59

-Il est possible que l'on soit accusé du meurtre de l'ancien roi. Maintenant coupable ou innocent c'est à chacun de voir.
-Ou bien étant donné que le joueur est le Dovakhin, les dragons le recherchent pour le tuer avant qu'il soit complètement "éveillé" et rasent des villages.
Les gens font le rapprochement entre dragons et le joueur, et décident de se débarrasser de ce dernier.

J'aime beaucoup la seconde. C'est très chevalier-dragon persécuté.

Maintenant il est fort probable que l'on échappe de la mort à cause d'un-dit dragon qui recherche sa proie.
But where are now our cities?
Burried under the seas!

#49 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 27 janvier 2011 - 21:32

Et pourquoi pas une secte anti-dragon born ? Et la "lame" qui sera votre mentor, viens vous sauver avant l'instant tragique ?

#50 Rubicante

Rubicante

Posté 27 janvier 2011 - 21:40

Je vois ça d'ici : la secte du dragon mythique, avec pour chef Drakkar Camoran ! :laughing1:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)