Je le sens plutôt mal le coup de commencer par la mise à mort... J'imagine la création de personnage pendant qu'on nous lit notre acte d'exécution ("Vous, [Votre nom ?], qui êtes un(e) [votre race ?], êtes condamné à mort ! Avancez fièrement devant l'échafaud ! Et par Ky... Euh, c'est quoi ça là bas ? Aaaaah, un drag-" *jet de flammes*).
J'aime bien commencer en prison, sans savoir pourquoi, car on peut être en prison pour avoir volé parce qu'on avait faim et plus un rond, parce qu'on était à la tête d'un cartel de skooma, parce qu'on avait libéré des esclaves argoniens, parce qu'on avait tué un noble en pleine fête de famille, par pure manipulation politique, parce que notre tête ne revient pas au garde de la taverne... Bref, on s'inventait la vie et la gravité que l'on voulait. Là si on nous prépare pour une mise à mort, c'est qu'on a quand même dû déconner un peu trop. Et qu'on va nous sauver in extremis de la mort, donc mise en scène avec de gros sabots et une impression d'urgence (allez, envisageons le pire, un dragon surgit, on doit le combattre par QTE, et on se retrouve au loin après l'avoir terrassé, avec un super pouvoir de Dragon, et quand on reviendra au village tout le monde aura oublié, voire le village sera détruit \o/ Hum, non, ils n'iront pas jusque là).
On pourra toujours faire un mod "départ alternatif", où on vient nous chercher au fond d'une geôle en nous disant qu'on a fait notre temps et qu'on peut retourner prendre l'air...
Modifié par Erratik, 27 janvier 2011 - 07:54.