Bonjour amis modders,
Je chercherais un script afin de cacher mon identité dans New Vegas et fallout 3, comme celui de la cagoule du Renard Gris dans Oblivion. Je viens de télécharger les mods Batman d'Ashara (Batman)et je voudrais garder ma neutralité dans les différents lieux tant que je ne porte pas le masque. Je ne diffuserais pas le mod modifié car usage strictement personnel. Si possible, que la réputation (karma) se construise autour du masque.
Je n'y connais rien en script ce pourquoi je vous demande de l'aide.
Merci ^^.
0
Cacher Son Identité
Débuté par
Aredan
, 23 janv. 2011 - 21:37
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 23 janvier 2011 - 21:37
#2
Posté 24 janvier 2011 - 23:51
Le capuchon du Renard Gris est un habit (Clothing) TGGrayCowl avec un script TGGrayCowlScript :
En gros, la structure resterait la même sous Fallout3, avec peut-être des ajouts en fonction des DLC (Comme c'est fait avec le bloc avec ligne parlant de PlayerInSEWorld pour Shivering Isles).
Mais le plus gros du boulot est de trouver les équivalents des variables, et le script en est plein. Pas très facile si on y connait rien en script, et surtout ça demande une bonne connaissance des trois jeux.
Attention, par contre, le script d'Oblivion se borne à gérer les stats de crime, d'amende et de réputation. Il faudrait ajouter la gestion du karma, en déclarant deux Variables supplémentaires pour stocker le Karma d'origine quand le masque est porté, et le Karma du masque quand celui-ci n'est pas porté. Si tu veux te balader partout dans Fallout3 ou Fallout New Vegas, il faudrait un script qui neutralise les relations avec les factions : il faudrait plutôt prendre modèle sur le Masque de goule de Fallout3 pour cela.
ScriptName TGGrayCowlScript Float GFCrimeGold Float GFInfamy Float GFFame Float PCCrimeGold Float PlayerInfamy Float PlayerFame Float TempCrime Begin OnEquip Player If GetPlayerInSEWorld == 0 Set TempCrime to GetGameSetting iCrimeGoldAttackMin If GFCrimeGold < TempCrime Set GFCrimeGold to TempCrime EndIf Set PCCrimeGold to Player.GetCrimeGold Player.SetCrimeGold GFCrimeGold EndIf Set PlayerFame to GetPCFame SetPCFame GFFame If GFInfamy < 100 Set GFInfamy to 100 EndIf Set PlayerInfamy to GetPCInfamy SetPCInfamy GFInfamy End Begin OnUnequip Player If GetPlayerInSEWorld == 0 Set GFCrimeGold to Player.GetCrimeGold Player.SetCrimeGold PCCrimeGold EndIf Set GFFame to GetPCFame SetPCFame PlayerFame Set GFInfamy to GetPCInfamy SetPCInfamy PlayerInfamy End Begin GameMode If GetPlayerInSEWorld == 0 If SECrime.LeftSECowlOn == 1 If SECrime.EnteredSECowlOn == 0 ; duplicate equipping the cowl if the player didn't have it on when he entered SE, but has it on when he leaves Set TempCrime to GetGameSetting iCrimeGoldAttackMin If GFCrimeGold < TempCrime Set GFCrimeGold to TempCrime EndIf Set PCCrimeGold to Player.GetCrimeGold Player.SetCrimeGold GFCrimeGold Set SECrime.LeftSECowlOn to 0 EndIf EndIf If SECrime.LeftSECowlOn == 0 If SECrime.EnteredSECowlOn == 1 ; duplicate unequipping the cowl if the player had it on when he entered SE, but not on when he leaves Set GFCrimeGold to Player.GetCrimeGold Player.SetCrimeGold PCCrimeGold Set SECrime.EnteredSECowlOn to 0 EndIf EndIf EndIf End
En gros, la structure resterait la même sous Fallout3, avec peut-être des ajouts en fonction des DLC (Comme c'est fait avec le bloc avec ligne parlant de PlayerInSEWorld pour Shivering Isles).
Mais le plus gros du boulot est de trouver les équivalents des variables, et le script en est plein. Pas très facile si on y connait rien en script, et surtout ça demande une bonne connaissance des trois jeux.
Attention, par contre, le script d'Oblivion se borne à gérer les stats de crime, d'amende et de réputation. Il faudrait ajouter la gestion du karma, en déclarant deux Variables supplémentaires pour stocker le Karma d'origine quand le masque est porté, et le Karma du masque quand celui-ci n'est pas porté. Si tu veux te balader partout dans Fallout3 ou Fallout New Vegas, il faudrait un script qui neutralise les relations avec les factions : il faudrait plutôt prendre modèle sur le Masque de goule de Fallout3 pour cela.
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
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