Aller au contenu


[H] Les Aventures Sanglantes De Ligou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Ligou

Ligou

Posté 21 janvier 2011 - 15:41

Les aventures sanglantes de Ligou
Partie 1 Tendre enfance


Ligou est né dans le Marais Noir dans une famille argonienne de haut rang, Son père était diplomate au service de l'ambassadeur Sceptius Sujus, qui
s'occupait des affaires impériales dans la région. Sa mère, grande dignitaire de la guilde des mages, tenait une boutique d'alchimie ou elle vendait des potions dont
les effets pouvait aller du simple repos à l'invisibilité totale, Ligou avait toujours adoré ça.

Un jour Ligou tomba sur une fiole appartenant a sa mere, le contenu vert était liquide comme de l'eau mais bien plus lourd que celle-ci, on
pouvait apercevoir quelques taches plus foncées qui flottaient à la surface, il s'agissait des résidus de fleur d'illius, Ligou le savait depuis qu'il s'intéraissait a
l'art de fabriquer des potions, sa mère lui avait appris a reconaitre les plantes mauvaises et les plantes bénéfiques pour le corps, la fleur d'illius,
était à sa connaissance, une plante éxtremement nocive, qui affaiblissait lentement celui ou celle qui la consomme, puis qui finit par tuer en douceur,
dans le sommeil, en plus, elle annéantissait totalement toue résistance au poison, naturelle ou magique ce qui rendait les argoniens vulnérables aux poisons fabriqués à partir de celle-ci. .Le petit argonien avait déjà fait des expérience sur des rats ,au sous-sol, Ligou avait capturé un d'entre eux, puis avait mit du poison
dans sa nourriture,il était mort deux heures apres son repas, la vermine s'était endormie, Ligou l'avait observé attentivement dans son sommeil,
au début, il réspirait normalement, puis, après avoir remué puis suffoqué, était tombé raid mort dans sa boite.

Ligou avait un aperçu de ce que pouvait faire un poison, même manipulé par un débutant en matière d'alchimie. Il se demandait pourquoi sa mere avait
ramené un flacon aussi dangereux au manoir, elle laissait habituellement ce genre de produit à la boutique, ils étaient vendus uniquement au chasseurs qui avaient sa
confiance.

Un soir, le père du petit argonien rentra épuisé du bureau, puis s'affala sur son canapé. Sa mère demanda comme à son habitude comment c'était déroulé
sa journée: il avait du battailler avec les négociateurs nordiques de Bordeciel pour ouvrir une nouvelle route marchande. Celle-ci devrait passer par Cyrodill,
ferait escale à Leyawiin puis partirait droit vers le Marais Noir. Les marchandises transportées par ces marchands étaient la plupart du temps de petites statuettes
nordiques sculptées dans du bois de pin de Bordeciel, l'ouverture d'une telle route marchande permettrait , tants aux marchands de Bordeciel, tant aux marchands du
Marais Noir, de s'enrichir énormément:
Le prix proposé par les nordiques aux marchands locaux était de 100 septims/piece, les marchands argoniens n'aurait qu'a revendre 30 septims plus cher à leurs
clients et le bénéfice était assuré.

Pendant le diner, Ligou, voulant soulager son pere de sa fatigue, et sa mère de son stress, alla chercher une potion de repos qu'il avait lui même préparé,
il mélangea discretement le contenu du flacon avec celui du vin de la bouteille qui était à table. La famille mangea un beau poulet farcit, accompagné de petits
poissons croustillants, puis, tout le monde alla se coucher...

Le lendemain matin, Ligou se leva avant tout le monde, il prépara gentiment le petit déjeuner de ses parents, et voulu l'amener dans leur lit. Lorsqu'il
passa le pas de la porte de leur chambre, il sentit une curieuse odeur de fruits pourris, ne s'attardant pas sur la question, Ligou posa son plateau sur un guéridon
en chene et alla secouer ses parents pour les réveiller mais ils ne bougeaient plus, le jeune argonien les fit repuer encore une fois lorsqu'il apreçu des petits
ganglions rouges sang dans le cou de son père, Ligou réfléchit au quart de tour. La fleur d'illius avait comme éffet sur les argoniens de les empécher de respirer, le
petit argonien n'avait jamais observé l'apparence d'un argonien étouffé de cette manière, mais inconsciement, il savait qu'il en voyait un sous ses yeux... Ligou
observa le cou de sa mère, il était identique à celui de son père!

Soudain, ses jambes le lachèrent, il tomba à genou puis se mit à pleurer toutes le larmes de son corps, il s'était trompé de flacon et avait versé le contenu d'un poison qu'il avait testé sur des rats dans la bouteille de vin, son père et sa mère avainet bu et en étaiennt morts...
Le jeune argonien resta un long moment à pleurer par terre. Toc ! Toc ! Toc! On frappait à la porte, Ligou se souvint alors que sa mère devait apprendre à
préparer des potions à une des ses amies, comment cacher les corps? Ligou prit un couteau d'argent qui se trouvait dans la cuisine, le cacha à sa ceinture et se
dirigea vers la porte, Ligou ouvrit:

<< Bonjour! est-ce que peux voir ta mère,
Ligou était bon comédien et pu cacher sa tristesse, il répondit
-Oui, bien sur m'dame, venez, c'est par là, elle vous attends dans la cuisine>>

Alors que l'argonienne s'apprétait à rentrer dans la cuisine, Ligou fit un geste qu'il regrétta toute sa vie, il planta le couteau d'argant dans la gorge de
la femme, un flot de sang s'en écoula, l'argonien retira alors en vitesse sa main et se mit à hurler de peur. La maison étant éloignée de la ville, personne
n'entendit ce cri. Ligou s'assit longtemps par terre, et réfléchit, s'il se rendait à la garde impériale, il serait tué, ou pire! Mais si il fuyait, on ne le
retrouverait jamais, mais il vivrait libre.

Ligou prit alors la dague après l'avoir lavée, la cacha dans sa ceinture, et mit des pommes en quantité suffisant pour survivre une semaine dans un sac de
voyage, il remplit une gourde, l'attachant à son sac. Le lendemain matin, à l'aube, il partit vers l'ouest, vers Cyrodiil!




Les aventures sanglantes de Ligou
Partie 2 Un apprenti

Ligou attint la partie la plus occidentale du Marais Noir après trois jours de marches, il avait pu manger à sa faim grâce aux pommes qu'il avait ammené. Il
aperçut au loin, à l'ouest de sa position, une petite ville située à l'embouchure d'un fleuve. Le père de l'argonie lui avait enseigné la géographie et l'histoire de
Tamriel, il sut donc que cette ville était Leyawiin et que c'était une ville essentiellement peuplée d'argoniens et de Khajiits.

Le jeune argonien mit une journée avant d'atteindre Leyawiin, il profita des quelques sous qui lui rester dans sa bourse pour dormir à l'auberge des cinqs
griffes. Durant sa longue nuit de sommeil, Ligou fit un rêve étrange, il se trouvait dans sa maison du Marais Noir, mais le sol était parsemé de sang, soudain, une
gigantesque main noire l'attrapait et le transportait au dessus du marais noir à une vitesse folle, elle se dirigeait vers Cyrodiil. Soudain, bien au-dessus de la tour d'or blanc, la main le lâchait, puis, il se réveilla en sueur.

Le soleil était déjà haut dans le ciel et Ligou en déduit qu'il était environs onze heures. Il décida d'explorer les alentoursde la ville pour trouver de quoi
manger, l'argonien affamé ceuillit quelques champignons, puis explora les champs de quelques fermiers ou il subtilisa quelques épis de maïs. Après avoir trouvé de quoi se remplit la pense, Ligou alluma un feu magique, comme sa mère le lui avait appris. Il cuisina un peu de tout puis mangea comm un ogre, puis l'argonien dormit à la belle étoile.

En fait, Ligou dormit ainsi durant de nombreuses années, pour être éxact, jusqu'à ses seize ans, il avait appris à chasser, il vivait comme un voleur et volait
ce qu'il mangeait. Un jour, alors qu'il se promenait dans la foret au nord de Leyawiin, l'adolescent vit le ciel rougir, puis des éclairs en jaillire, puis, à une
centaine de metre, il vit la silouhette d'une porte, une sorte de brasier surnaturel en jaïssait, il vit alors une ferme, à proximité, en feu.

N'écoutant que son courage, Ligou fonça, couteau de chasse à la main, pret à tuer ce qui causait le chaos dans là contrée environnente, quelle ne fut pas sa
surprise lorsqu'il vit, un jeune Khajiit, d'une dizaine d'année, brandir une épée courte d'acier devant un monstre à tête de crocodile qui faisait deux à trois fois sa
taille, Ligou saisit son arc, bombardant le monstre de fleches, pour attirer son attention. Le plan de Ligou ayant marché, le Daedroth fonça sur lui, tel un taureau
fou de rage. Ligou décocha une flèche, qui alla s'enfoncer durement dans la gorge du monstre, alors que l'argonien s'apprétait à aller l'achever avec son couteau, il vit le Khajiit monter sur le dos du monstre éffondré et planter son épée dans sa tête.

Ligou courrut vers l'enfant, près à le sermonner, mais celui-ci le coupa net dans son élan:

<< Je m'appele Eldo, fit il d'une vois triste, ce monstre à tué mes parents, je voulais les venger.
-Tu est... Ligou hésita, Tu est un inconscient! cette créature n'aurait fait qu'une bouchée de toi
-Mais je l'ai tué, protesta Eldo
-Sans moi tu serais mort! dit Ligou, énervé par le petit félin téméraire. Eldo s'éffondra en pleurant, Ligou, affligé, le pris dans ses bras et lui dit:
-Viens avec moi, je vais t'emmener dans ma maison.
-Tu à une maison? fit le Khajiit en séchant ses larmes
- Oui, mais attention, elle est très vaste et tu pourrais t'y perdre! >>

Les deux garçons marchèrent dans la foret durant une heure lorque Ligou dit à Eldo:
<< On y est!>>
L'argonien parlait de la foret qui était pour lui comme une maison, il y mangeait bien en grillant les gibier et en cueuillant des baies. L'adolescent jura de
prendre Eldo sous son aile et de le protéger des dangers qui pourrait le menacer. Il éxpliqua au Khajiit que la route était dangereuse à cause des bandits et qu'il ne fallait jamais sortir de la foret, il lui fabriqua alors un arc à sa taille et lui offrit quelques fleches. Ligou lui montra sa petite cabane et y amménagea un deuxieme matelat de feuilles pour le félin, et ainsi, Ligou vécu avec son protégé jusqu'a ses 25 ans...

Alors que les deux grands amis arpentaient les champs d'un fermier du village de Garde-Frontière, ils furent surpris par un soldat de la légion impériale,
celui-ci comprit tout de suite qu'ils étaient des voleurs et qu'il devait les arréter. Ligou prit la main d'Eldo et se mit à détaller comme un lapin jusqu'à leur
campement. Ils attendèrent la nuit pour ressortir, cette fois-ci, ils se rendaient à Leyawiin pour acheter de la nourriture à un de leurs amis, mais en arrivant à la
ville, Ligou fut surpris de voir partout placardées des avis de recherche:

RECHERCHE ARGONIEN D'UNE TRENTAINE D'ANNEES ET KHAJIIT D'UNE VINGTAINE D'ANNEES.
RECHERCHEES POUR VOL ET BRACONNAGE SUR LES BETES DU COMTE.

Des visages quelques peu ressemblants étaient dessinés en dessous.
L'Argonien dit alors au Khajiit qu'il leur fallait partir le plus loin possible de cette région et qu'il ne faudrait jamais revenir...


Les aventures sanglantes de Ligou
Partie 3 Les Bandits de la foret

Après quelques trois emaines d'errances, Ligou et Eldo s'établirent dans une foret au sud de Bruma, ils s'étaient confectionnés des vetements de cuir avec de

la peau d'ours. Les deux compères avaient fait escles à la cité impériale ou ils avaient réparés leurs arcs et s'étaient procurésdes épées pour se défendre des

bandits. Les trappeurs mirent une journée à installer leur campement, au soir, ils dormirent blottis l'un contre l'autre, à coté d'un bon feu. La région était déserte

mais froides, elle était pauvres en gibier mais celui-ci était bien engraissé, mais surtout, la route qui descendait de Bruma était arpéntée par un bon nombre de

marchands fortunés.

Durant ces quinzes années d'exil, Ligou avait cessé de penser à son ancienne vie et dès qu'Eldo le questionnait à ce sujet, il disait ne pas vouloir en parler, mais quelquechose le rattraperait et il était loin de s'en douter.

Alors que les deux bandits étaient cachés dans les arbres bordants la route, guettants l'arrivée d'un marchand ambulants, ils aperçurent un énorme convoi, il
était composé de trois charettes bachées et on apercevait à l'intérieur de chacunde d'elle de grandes caisses de bois. Chaque charette était gardée par une dizaine de
Nordiques en armure lourde. S'interrogeant sur le but de ce convoi, Ligou attendit la nuit et s'approcha furtivement du campement des marchands, évitant les regards
des gardes, il s'approcha par dérrière d'un garde et mit la pointe de son épée dans le dos de ce guarde et il lui dit:

<< Où allez vous?
Le garde térrifié répondit en tremblant
- A Leyawiin, puis nous nous rendons au Marais noir.
- Que transportez vous?
- Des statuettes en bois sculpté, pitié, ne me tuez pas!>>

Ligou, fou de rage, transperça le garde de son épée puis s'évanouit dans la nuit noire... Le lendamain matin, l'argonien surveilla la caravane, apparament, les
voyageurs ne semblaient pas si effrayés et assez déterminés à continuer leur voyage. Eldo engagea la conversation avec ami de toujours:

<< L'un d'entre eux est mort, souffla Eldo, c'est toi qui à fait çà?
- Eldo... Je dois te parler de mon passé, une larme coula sur sa joue écailleuse.
- Ligou, tu peux tout me dire, tu le sais, tu à sauvé ma vie et je te dois tout.>>

L'argonien expliqua alors longuement son passé au Khajiit.

<< Et c'est cette route marchande que ton père à ouverte alors?
- Oui, et, sachant la valeur de ce chargement, je ne veux pas que cette caravane arrive à destination, et nous allons nous en mettre plein les poches.>>

Les deux freres préparèrent leur carquois et leurs arcs puis se postèrent chacun sur un arbre à côté de la route. Ils patientèrent de longues heures jusqu'au moment ou la caravane arriva, les deux amis bandèrent leurs arcs et laissèrent partir les flêches,tuant deux gardes, ils continuèrent leur attaque surprise jusqu'a ce que l'un des garde empoigne un arc et se mette à tirer à l'aveuglette dans les arbres. Ligou et Eldo avaient gardés l'avantage car ils n'avaient pas dévoilé leur nombre, si les gardes avaient su qu'ils n'étaient que deux, ils les auraient poursuivit dans la forets. Après s'etre replié sur leur campement, Ligou et Eldo se félicitèrent de leur victoire et se reposèrent jusqu'au lendemain.

Au réveil, Ligou alla observer l'avancée de la caravane et espionna les gardes, il saisit le sens d'une conversation:

<< Avec ce groupe de bandits sur le dos, on va pas arriver en entier!
- Si on arrive! A mon avis ils sont quinze ou seize, on est peut etre vingt, mais s'ils nous surprenent comme ça, on va pas faire long feu!>>

Ligou était resté bouche bée, ils croyaient qu'ils étaient une quinzaine, c'était ridicule! Quand l'argonien rentra au campement, Eldo avait confectionné deux  capuchons, idéal pour cacher leur identité et ne pas se faire avoir comme à Leyawiin. Après avoir rapporté la conversation entre les gardes à Eldo, les deux hommes rièrent durant un bon moment. Ils se remirent en route vers les arbres du bors de la route, ils se postèrent encore une fois en haut d'un arbre et se mirent en position. La caravane arriva, les deux bandits bombardèrent de flêches la caravane, tuant une dizaine de gardes avant qu'une réaction se fasse sentir. Chaque Nordique empoigna un arc et se mit à tirer partout autour d'eux. Quelques gardes furent encore abbatus lorsque Ligou et Eldo sautèrent de leurs arbres respectifs et empoignèrent leurs épées. Ligou se rendit compte de son erreur lorsqu'il aperçut trois gardes, hache et boucliers à la main:

<< C'est çà le groupe de bandit?! s'éxclama un des trois nordiques.
-Faut croire que oui.... dit un autre.
- Allez, on va se les faire!
- Je me demande quel goût ça a, l'argonien rôti!>>

Les Nordiques s'élancèrent, Ligou se précipita devant Eldo et para les coups de ceux-ci, soudain Eldo se précipita sur un premier garde et le transperça, l'argonien s'élança et trancha le bras d'un autre et il s'effondra dans un cri de douleur.

<< Oui, c'est çà le groupe de bandits! dit le reptile, fier.
- Vas-t-en, et raconte à tout le monde que la route de bruma est infestée de bandits et que tout marchand devra donner une compensation pour passer! dit alors Eldo au
dernier garde
- J..Je.. Je le promet, mais s'il vous plait, épargnez moi!
- J'épargne ta vie et je ne veux plus jamais te revoir, pars, maintenant!>>

Le garde détala en direction du sud.

Eldo et Ligou se rendirent à leur campement puis se reposèrent longuement...

Modifié par Ligou, 22 janvier 2011 - 23:33.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)