[Résolu]Bug À Anchorage
#1
Posté 20 janvier 2011 - 04:23
J'ai Fallout 3 GOTY tous les dlc activés, plus un gros pâté de mods (je fournirai la liste si pas le choix... c'est long )
Jusque là quasi aucun souci , juste un ou deux freeze mais sans plus.
Mon perso est sur le point de désactiver le champ de force à Anchorage mais le bouton ne fonctionne pas. du coup cette partie de la quête ne s'achève pas et donc la suite ne se déclenche pas. Marre de la neige! je veux sortir de làààààà!
Un code console serait le bienvenu.
Merci d'avance.
Enchanteur
#2
Posté 20 janvier 2011 - 21:14
Comment cela le bouton "ne fonctionne pas"...?
Tu peux l'activer...?
Mais il ne détruit pas le champ électrique chinois...?
C'est assez curieux, car même en arrivant de la manière la plus sale possible dans la simulation (téléportation console), l'appui sur le bouton fonctionne sans le moindre problème...
Et ce bug n'est pas listé dans la liste des bugs connu de Fallout Wikia...
Car là, il est dur de donner un code console miracle à première vue...
#3
Posté 20 janvier 2011 - 22:55
Tu as bien compris, le bouton ne déclenche pas l'arrêt du champ de force. En plus précis le bouton est activable car un voyant dessus passe du vert au rouge et vice versa, mais cela de met pas fin à cette partie de la quête. Donc je reste le cul dans la neige sous l'oeil niaiseux de la bande de Marins avec leur gatling et du sergent qui me talonne. Ils ne sont même pas motivés par une boule de neige party... Veulent juste exploser du coco. Moche!
Donc pas de code console qui dit que cette étape de la quête est ok, ou code qui déclenche la quête suivante?
Je vais tenter de repartir sur une save précédente en priant St Nuka Cola Quantum et ses rads miraculeux.
Je patiente un brin au cas ou une soluce se présente, ma save est presque au début de la simulation...
++
Enchanteur
EDIT: j'ai testé depuis une save (début de la mission pour désactiver le champ de force, même bug)
Je vais tenter depuis une plus ancienne
Modifié par Enchanteur, 20 janvier 2011 - 23:33.
#4
Posté 21 janvier 2011 - 14:09
Par contre la console permet tout de même de débloquer la situation...
Le plus simple, c'est de se rendre à la raffinerie normalement, et devant la porte entrer ce code console...
tcl
Ceci permet de désactiver les collisions, en gros on traverse tout objet, même le sol...
Une fois la porte passée, on refait un petit tcl pour récupérer les collisions...
Au-delà de cette porte, on peut continuer la simulation...
Cette commande console est à connaître par cœur dirais-je...
Car elle sauve la mise lorsque l'on se coince dans le décors...
#5
Posté 21 janvier 2011 - 22:01
Je vais tenter de faire comme tu me conseilles car j'ai repris une save juste au début de la simulation et ça bug toujours...
J'espère que ça va fonctionner... Si je poursuis ce fil c'est que non
++
Enchanteur
Re moi,
La commande "tcl" me permet de franchir la porte soit. Mais, ou plutôt MAIS! Comme la phase précédente de la quête n'est pas achevée, le fait de trucider le général (ou de le convaincre à s'autocharcuter) ne donne rien. Je craignais ce résultat et BINGO! Je l'ai obtenu.
J'espère que les autres dlc me feront pas autant ch... euuh... ronchonner.
Je déclare forfait pour Anchorage. Y a-t-il toutefois moyen d'obtenir la récompense? (je l'ai fait au moins trois fois donc je mérite bien ça) Un genre de "player.additem quelquechose 1". J'aime pas passer par ce biais, mais là pas le choix.
Merci d'avance
Enchanteur
#6
Posté 21 janvier 2011 - 22:11
Il y a une porte verrouillée où il faut la clé, en face du pod de simulation...
Avec la console, il faut cliquer dessus, et entrer
unlock
Ceci devrait déverrouiller la porte en question...
Après...il est possible que les nuages de particules interfèrent avec le clic souris...et que se soit eux qui soient sélectionnés au lieu de la porte...
Bien entendu, on ne déverrouille pas un nuage de particules...
#7
Posté 22 janvier 2011 - 10:16
Pour passer la porte j'ai anticipé ta réponse et utilisé la commande "tcl". Cela dit la récompense est assez dérisoire, juste l'armure chinoise qui est fun, mais j'ai pris l'habitude de l'armure des rangers de Reily...
Finalement cette mission Anchorage vaut pas tripette.
J'espère que les autres dlc sont plus fun.
Dernière question sur Anchorage, est-il possible de rendre la quête "accomplie" afin de la supprimer de la liste des quêtes actives?
++
Enchanteur
#8
Posté 22 janvier 2011 - 14:51
Enchanteur, le 22 janvier 2011 - 10:16, dit :
Il y a le fusil de Gauss qui tape dur quand même (même si sa lenteur de chargement rend son usage plutôt spécialisé).
Et puis le perk nécessaire au port de l'armure assistée pour le cas où tu aurais laissé de côté la quête principale du jeu...
Enchanteur, le 22 janvier 2011 - 10:16, dit :
Point Lookout.
Sa quête principale est de la "série B" mais il offre quand même assez de contenu pour s'occuper un moment quand on aime explorer et qu'on a pas envie de se sentir sur un toboggan scripté. Les autres sont du même tonneau, FPS linéaire, malheureusement...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#9
Posté 22 janvier 2011 - 20:39
Vrai que le fusil gauss est pas mal, mais j'ai un sniper calibre 50 qui vient d'un pack d'armes d'un mod et qui, bien que TRES bruyant, met à mal les seigneurs mutants.
Faut dire qu'avec les mods qui permettent de passer le level 30, les stats de compétences à 250 ainsi que les bonus quand on passe les 100, on peut presque s'attaquer un behemoth avec un couteau à beurre.
Comment ça j'exagère? briseur de rêve va!
++
Enchanteur
#10
Posté 27 janvier 2011 - 23:35
Me revoilà avec mon foutu bug.
J'ai tenté à nouveau de faire toute la mission Anchorage depuis l'entrée dans le module de simulation.
Résultat identique, ça bloque au même endroit de la même manière.
J'ai donc fouiné sur le net pour obtenir une commande console pour passer cette étape de la mission (couper le champ de force).
J'ai déniché les deux commandes suivantes: "CompleteAllObjectives" et "GetQuestCompleted".
Dans les deux cas ça ne fonctionne pas.
C'était juste pour dire que j'ai pas lâché l'affaire et que là j'ai plus de ressource pour persévérer.
Si Quelqu'un a une idée je prends.
++
Enchanteur
#11
Posté 27 mars 2011 - 17:53
J'ai fini par trouver la source du bug, j'avais le mod "retour à Anchorage" activé alors que j'avais pas encore commencé cette quête et à l'évidence s'était bien foireux comme option. Je l'avais négligé au milieu de mes 50 mods actifs...
DONC: ne pas activer le mod "retour à Anchorage" avant d'avoir fini ce DLC.
Sujet à ranger/afficher comme résolu si possible.
A plus! Je retourne bousiller mon karma.
Enchanteur
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