Aller au contenu


- - - - -

Les Musiques De Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 lestatricoss

lestatricoss

Posté 14 janvier 2011 - 23:49

Salut a tous,

Je viens de tomber sur ce lien qui concerne les musiques de Skyrim avec quelques vidéo, mais que je ne peux malheureusement pas lire :/.

Tenez moi au courant si cela fonctionne chez vous.
Les musiques de Skyrim.

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 janvier 2011 - 00:05

Pas de soucis pour moi. Image IPB



Par contre... je rêve ou à 00:34 (vidéo 1) on aperçoit le fameux colosse viking qui dance un peu partout sur youtube, sur un fond de musique électronique ?

C'est vraiment des petits rigolos chez Bethesda. Si c'est de là qu'ils tirent leur inspiration, ça nous promet un jeu épique.

Modifié par A'arab Zaraq, 15 janvier 2011 - 00:16.

Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Volke13

Volke13

Posté 15 janvier 2011 - 00:08

La quatrième vidéo présente un arangement de nerevar rising à la sauce skyrim sublime !

#4 Aesahethr

Aesahethr

Posté 15 janvier 2011 - 00:14

Ouep j'ai écouté que celle là, comme l'a dit quelqu'un ailleurs il a précisé que Todd Howards était allé chercher Jeremy Soule.
Sans vouloir faire mon aigri d'Oblivion et mon fanboy se skyrim, ce thème déchire cent fois plus dans le genre puissant et impressionnant. Je préfère toujours celui de morrowind mais on a un vrai challenger là, j'ai tout comme le type ressenti le frisson dans mon cou en écoutant ça..

edit: J'ai insulté mark lampert devant mon écran quand il a stoppé la musique en plein milieu xD

Modifié par Aesahethr, 15 janvier 2011 - 00:18.


#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 janvier 2011 - 00:35

Ce n'est pas seulement les musiques, c'est toute la partie audio... et devinez quoi ? Il y aura des sphères centurions dans Skyrim ! Apparemment, on va donc avoir de la ruine Dwemer, au moins à l'est.

EDIT : oups, ça a déjà été dit par romaindrémora ailleurs. :mrgreen:

Modifié par Raven Dumron, 15 janvier 2011 - 00:38.


#6 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 janvier 2011 - 00:53

Par contre étant un fan inconditionnel de musique minimaliste, j'espère quand même que Skyrim contiendra aussi des musiques un peu moins chagées que ce qu'on n'a déjà pu entendre.

Une grosse musique qui en jette pour l'intro pourquoi pas... (un plus ça donnait un petit côté deus ex machina à l'oncle Todd lors de son annonce, c'était sympa comme tout  Image IPB  ), mais pour moi les plus belles musiques de Monsieur Soule (tous jeux confondus, et j'en ai écouté un paquet!) sont souvent les plus simples. Il sait le faire, alors j'espère qu'il ne s'en privera pas. (Ou qu'on ne le forcera pas à s'en priver).
Ça va cinq minutes de se croire dans une super-prodution de Peter Jackson... Image IPB   Si y'a moyen d'avoir quelque chose de moins bourrin, je dis pas non.

Modifié par A'arab Zaraq, 15 janvier 2011 - 00:54.

Tout ce qui est dit est cuit.

#7 Ona

Ona

Posté 15 janvier 2011 - 00:53

Tiens encore une news sur Skyrim ! Et quel frisson ce nouvel arrangement !

Par contre, il n'y a que chez moi ou la qualité des vidéos Game Informer laissent à désirer ? D'un coup ça passe de très net à quelque chose de grossier... et ce n'est pas la première fois...

Ah failli oublier, on se lance quand dans une pétition afin d'avoir droit à une version VOSTFR ? D'une part ça leur coûterait moins cher, et cela nous éviterais d'avoir droit à un énième mauvais doublage...



#8 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 janvier 2011 - 00:59

Jamais ?
Si j'aimais mes jeux en anglais (même sous-titrés), je pense qu'en ce moment je serais en train de poster sur les forums de Planetelderscrolls, pas sur ceux de Wiwiland. Image IPB

[troll off]
Tout ce qui est dit est cuit.

#9 Aesahethr

Aesahethr

Posté 15 janvier 2011 - 01:12

Mouais la musique minimaliste j'ai rien contre, mais la musique de chambre façon morrowind ça ne correspond pas du tout au style de skyrim. Faudrait donc un truc qui soit nordique, mais simple... moyennement évident. Ils l'ont fait dans wow en northrend ceci dit, donc c'est pas impossible de faire un truc à la sauce elder scroll avec ce genre d'instruments.

#10 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 janvier 2011 - 01:20

Voir le messageAesahethr, le 15 janvier 2011 - 01:12, dit :

Faudrait donc un truc qui soit nordique

Ça veut dire quoi ça ? Que je me fasse une idée. Image IPB
Tout ce qui est dit est cuit.

#11 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 15 janvier 2011 - 01:25

Si le jeu fonctionne de la même manière que les précédents, on pourra ajouter des musiques de toute façon. Mais ce serait toujours mieux en effet de pouvoir s'en passer (avec une bande son aussi magistrale que celle de Morrowind, dans son genre).

Citation

Ça veut dire quoi ça ? Que je me fasse une idée.

Un truc comme ça j'imagine.

Modifié par Near, 15 janvier 2011 - 01:28.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#12 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 janvier 2011 - 01:27

J'aime beaucoup. :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#13 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 janvier 2011 - 01:34

Voir le messageNear, le 15 janvier 2011 - 01:25, dit :

Un truc comme ça j'imagine.

Ouais. C'est assez simple aussi. J'avoue que j'aime bien. (Y'a un côté celtique plus que nordique je pense, non ? ).

Moi si tu veux je peux te donner (pas pour faire concurrence, pour enrichir le truc) l'une de mes musiques préférées de Jeremy Soule, et qui colle aussi un peu avec le thème puisqu'il s'agit de la musique des montagnes du Nord enneigées du jeu Guild Wars.
C'est simple. C'est beau. C'est un peu triste.

Si l'artiste peut creuser un peu de ce côté-là pour quelques-unes des musiques de Skyrim, je dis pas non.

Modifié par A'arab Zaraq, 15 janvier 2011 - 01:36.

Tout ce qui est dit est cuit.

#14 Aesahethr

Aesahethr

Posté 15 janvier 2011 - 01:38

@ A'Arab Zaraq: Bon pour faire simple voilà comme wow a traité le problème. Évidemment la mélodie est parfois inspiré d'un thème original de wow, mais en appliquant le même genre de traitement et en utilisant ce type d'instrument on abouti a des chansons "nordique" (ce qui ne veut pas dire grand chose je te l'accorde) qui pourraient se marier avec la toundra de skyrim par exemple.



Dans la suivante qui est un peu moins mélodique justement, j'aime quand même pas mal le choix des instruments au début (de 0:21 à 0:39), la suite est un peu trop wowesque et vers 1:40 ça redevient intéressant.



Ce sont des exemples (et notamment des exemples d'instruments) bien sur, c'est pas forcément adapté mais c'est doux et me donne bien l'image d'un fjord ou d'une toundra

edit: ouais le début de la vidéo de Near est cool, et celle de GW que je ne connaissais pas est bien dans l'idée aussi.

Modifié par Aesahethr, 15 janvier 2011 - 01:40.


#15 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 15 janvier 2011 - 01:40

J'aime beaucoup les musiques de Guild Wars, même si je ne suis pas allé très loin (il faudrait que je m'y remette d'ailleurs).
Celle de WoW au dessus je viens de la découvrir et j'aime bien aussi.

Mais ça ne vaut pas mes bonnes vieilles musiques Morrowindiennes tout ça. :oops:
Le principal c'est que Jeremy Soule soit encore là, rien qu'avec ça je suis confiant, les musiques d'Oblivion étaient agréables même si pas très marquantes. Et puis avec son CV j'ai l'impression qu'il ne peut pas faire de mauvaises compositions !

Sinon, je vais faire tache mais dans ce genre là ça m'irait aussi !

Modifié par Near, 15 janvier 2011 - 01:44.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#16 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 15 janvier 2011 - 02:00

Merci pour le lien.

Très heureux de voir les centurions remodélisé, sa promet de bel ruines mais je croit qu'on en voit déja une dans les image du magazines GameInformer.

J'aime bien aussi la reprise du theme des Elders Scrolls (puisque de toute façon Oblivion n'a pas échappé a la règle).

Et encore plus que Jérémy Soule soit encore de la partie !

J'ai trouvé ca aussi



Pour les nostalgiques :


Modifié par Roi Nérévar, 15 janvier 2011 - 02:07.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#17 MangaShojo

MangaShojo

Posté 15 janvier 2011 - 08:51

J'ai toujours admiré les musiques de Jeremy Soule (Je me passe parfois les thèmes de GW en boucle :oops:) et là, j'ai trouvé un thème épique, qui te rends toute chose quand tu l'entends. Vraiment sublime. Je pense que Jeremy Soule va nous faire du très bon boulot pour Skyrim ;)

#18 lestatricoss

lestatricoss

Posté 15 janvier 2011 - 09:05

Enfin, cela fonctionne chez moi, saleté de flash  sleeping.gif

Ben comme tout le monde quoi, la derniere vidéo et le mix Morrowind + Skyrim = grosse claque, je veux ca en ecran titre, un point c'est tout.
Avouez que ca vous change l'envie d'appuyer sur "START"
Et continuons la nostalgie :).
A fond dans l'ambiance
En tout cas, comme vous tous, je suis confiant, et de savoir que la culture Dwemers et de retour me remplit de joie  :peur:

#19 Aesahethr

Aesahethr

Posté 15 janvier 2011 - 11:30

Nom d'un chien la version piano du trailer skyrim déchire :coeur:

Depuis le temps que je voulais entendre le thème de morrowind dans un remix épique (la musique de la cinématique d'intro d'oblivion manquait de quelque chose). En tout cas je suis rassuré concernant l'ambiance sonore si importante pour l'immersion particulièrement dans un TES.

#20 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 janvier 2011 - 15:18

Ces musiques sont superbe. Elles me font frissoner! Par contre je n'ai pas entendu que l'on parler des centurion dwemers. Il parle de robots qui émettent des sons électronique mais je ne me souvient pas de tel son pour les bestioles dwemers. On dirait qu'il parle plus des robots de Fallout3.

[edit]Ok j'ai rien dit! J'ai des gros soucis avec les vidéo de game informer et j'avais raté le passage.

Modifié par Poirot, 15 janvier 2011 - 15:23.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#21 Aerlynn

Aerlynn

Posté 16 janvier 2011 - 17:45

Voir le messageAesahethr, le 15 janvier 2011 - 00:14, dit :

Ouep j'ai écouté que celle là, comme l'a dit quelqu'un ailleurs il a précisé que Todd Howards était allé chercher Jeremy Soule.


Voir le messageRaven Dumron, le 15 janvier 2011 - 00:35, dit :

Ce n'est pas seulement les musiques, c'est toute la partie audio... et devinez quoi ? Il y aura des sphères centurions dans Skyrim ! Apparemment, on va donc avoir de la ruine Dwemer, au moins à l'est.
Yeaaaah, ça claque !



Réentendre l’intro de Morrowind, de Jeremy Soul, à la sauce Skyrim, c’est tout bonnement puissant. Et ça fait vraiment plaisir.

  
Les meilleurs moments : Les tambours de l'intro, reconnaissables à la première note, les chants nordiques.



Qu’est-ce que technoviking vient faire là ? XD


"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#22 eneru

eneru

Posté 16 janvier 2011 - 21:57

On pourrait aussi imaginer une p'tite mélodie style

Ça claque, non ? ^^
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#23 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 janvier 2011 - 22:30

C'est donc ça que vous appelez du pagan metal, vous les jeunes ? J'ai juste ?  Image IPB Image IPB


Ouais bof... batterie + guitares électriques pour me plonger dans un jeu de rôle, j'avoue que j'ai du mal... C'est vrai que ça s'est déjà fait. J'ai le souvenir du groupe Within Temptation qui s'était prêté au jeu et avait composé de la musique pour les Chroniques de Spellborn. M'enfin Bethesda n'en est pas encore là.

Modifié par A'arab Zaraq, 16 janvier 2011 - 22:33.

Tout ce qui est dit est cuit.

#24 Ona

Ona

Posté 16 janvier 2011 - 22:47

Voir le messageeneru, le 16 janvier 2011 - 21:57, dit :

On pourrait aussi imaginer une p'tite mélodie style

Ça claque, non ? ^^

Heu... non. Franchement comme dit ci-dessus, batterie et guitares électriques dans Skyrim, je lance direct le disque par la fenêtre... (mais sérieux, c'est du métal ça ? Sans doute pour ça que je déteste autant ce style de musique, sans doute le seul truc que j'arrive pas à aimer...)



#25 eneru

eneru

Posté 16 janvier 2011 - 22:54

Voir le messageA, le 16 janvier 2011 - 22:30, dit :

C'est donc ça que vous appelez du pagan metal, vous les jeunes ? J'ai juste ? Image IPB Image IPB
C'est bien ça ^^

Mais c'était plus pour troller qu'autre chose, je me doute que ça ne plaît pas à tout le monde :D
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)