Je vous plante le décor : perdu au milieu des neiges, au bord d'un lac paisible, se trouve la Halte du pêcheur, un refuge où viennent trouver le repos des personnes ayant besoin de se retirer du monde quelque temps. Sous l'oeil bienveillant du silencieux et énigmatique Nordique propriétaire des lieux, chaque mois un personnage différent vient prendre possession de l'une des deux chambres d'accueil (pour un total de 12). Les gens qui viennent là ne sont pas des héros. Ils viennent chercher un peu de chaleur et de calme pour repenser à leur vie bien remplie, leur vie d'habitant de Tamriel. Le joueur, le temps d'une conversation, apprend à les connaître, à les écouter, les consoler, les aider à sa manière. Le joueur vient, "dénoue" le dialogue, puis peut repartir à l'aventure jusqu'au mois suivant, où il repassera faire une petite pause pour découvrir le nouvel occupant haut en couleur.
Du texte, presque uniquement. Des morceaux de vie, simples, avec des regrets, des espoirs, des souvenirs... Le but est de rendre les dialogues aussi vivants que possibles, en prenant en compte au maximum les spécificités de chaque joueur. Peu de quêtes demandant d'aller à l'extérieur et de "faire" quelque chose. La récompense ? Des petites aides, des bonus, rien de transcendant, mais chaque fois reliés à l'histoire du personnage que l'on aura réussi à aider (si on y parvient) : un sort de téléportation qui nous emmène devant cet arbre où ce bosmer nous a dit avoir trouvé la foi, ce petit sort de soin que cette nourrice orque utilisait sur les enfants qu'elle a gardé et aimé...
Le but serait que le joueur ne soit pas pris pour un ado de 14 ans, pour une fois. Ne pas hésiter à aborder des thèmes un peu moins niannian et clichés (sans tomber dans la pauvre prostituée bosmer abandonnée par ses parents, quoi, parce que ça vire trop vite au racollage et côté cliché ça se pose là). Des pères de famille, des vendeurs itinérants, ...
Ca me semble assez simple à mettre en place, et à moins que le TESCS empêche de créer des dialogues, ça ne devrait pas poser de problème. Il me faut 12 histoires à raconter (+1, éventuellement), 12 thématiques à explorer. Même si certaines s'inspireront de ce qui sera développé dans le jeu, je pense que d'autres seront plus atemporelles, et donc être mises en place dès maintenant.
Est-ce qu'il y a des gens qui accepteraient de m'aider (si on peut se répartir les 12 histoires à plusieurs...) ?
Et indépendamment de ça, est-ce que vous pensez que vous seriez prêts à jouer un tel mod, ou ça vous semble peu viable ?
Modifié par Erratik, 14 janvier 2011 - 19:25.