Aller au contenu


- - - - -

[Mod ?] La Halte Du Pêcheur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Erratik

Erratik

Posté 14 janvier 2011 - 19:21

Je n'ai pas touché au TESCS depuis Morrowind, mais il y a fort à parier qu'on nous en livrera une belle nouvelle version à la sortie de Skyrim. On ne connait à peu près rien sur le jeu pour l'instant, et pourtant j'ai déjà envie de proposer un petit mod. Pas une nouvelle arme, pas de longues quêtes complexes et délirantes... Il me faudra juste un petit chalet isolé dans la montagne, si possible au bord d'un lac. Et proposer au joueur une petite pause au milieu de ses combats contre les dragons, dans un style essentiellement textuel. Et si possible, adulte (pas sexuel, ni violent, ni... Juste adulte).

Je vous plante le décor : perdu au milieu des neiges, au bord d'un lac paisible, se trouve la Halte du pêcheur, un refuge où viennent trouver le repos des personnes ayant besoin de se retirer du monde quelque temps. Sous l'oeil bienveillant du silencieux et énigmatique Nordique propriétaire des lieux, chaque mois un personnage différent vient prendre possession de l'une des deux chambres d'accueil (pour un total de 12). Les gens qui viennent là ne sont pas des héros. Ils viennent chercher un peu de chaleur et de calme pour repenser à leur vie bien remplie, leur vie d'habitant de Tamriel. Le joueur, le temps d'une conversation, apprend à les connaître, à les écouter, les consoler, les aider à sa manière. Le joueur vient, "dénoue" le dialogue, puis peut repartir à l'aventure jusqu'au mois suivant, où il repassera faire une petite pause pour découvrir le nouvel occupant haut en couleur.

Du texte, presque uniquement. Des morceaux de vie, simples, avec des regrets, des espoirs, des souvenirs... Le but est de rendre les dialogues aussi vivants que possibles, en prenant en compte au maximum les spécificités de chaque joueur. Peu de quêtes demandant d'aller à l'extérieur et de "faire" quelque chose. La récompense ? Des petites aides, des bonus, rien de transcendant, mais chaque fois reliés à l'histoire du personnage que l'on aura réussi à aider (si on y parvient) : un sort de téléportation qui nous emmène devant cet arbre où ce bosmer nous a dit avoir trouvé la foi, ce petit sort de soin que cette nourrice orque utilisait sur les enfants qu'elle a gardé et aimé...
Le but serait que le joueur ne soit pas pris pour un ado de 14 ans, pour une fois. Ne pas hésiter à aborder des thèmes un peu moins niannian et clichés (sans tomber dans la pauvre prostituée bosmer abandonnée par ses parents, quoi, parce que ça vire trop vite au racollage et côté cliché ça se pose là). Des pères de famille, des vendeurs itinérants, ...

Ca me semble assez simple à mettre en place, et à moins que le TESCS empêche de créer des dialogues, ça ne devrait pas poser de problème. Il me faut 12 histoires à raconter (+1, éventuellement), 12 thématiques à explorer. Même si certaines s'inspireront de ce qui sera développé dans le jeu, je pense que d'autres seront plus atemporelles, et donc être mises en place dès maintenant.

Est-ce qu'il y a des gens qui accepteraient de m'aider (si on peut se répartir les 12 histoires à plusieurs...) ?
Et indépendamment de ça, est-ce que vous pensez que vous seriez prêts à jouer un tel mod, ou ça vous semble peu viable ?

Modifié par Erratik, 14 janvier 2011 - 19:25.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 janvier 2011 - 19:31

Ta conception du modding qui se rappoche assez de la mienne. Ça fait plaisir. Image IPB

Si tu es d'accord j'aimerais beaucoup m'occuper d'une des histoires.


Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Erratik

Erratik

Posté 14 janvier 2011 - 19:36

Toute aide sera la bienvenue ;) Je t'envoie un MP.
En fait l'idée m'est venue par un double constat :
- une conversation à propos de l'absence de thèmes adultes y compris dans NV, et mon agacement face à Caesar qui me parle dialectique comme à un idiot ;
- je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas moddé et ça me manque, mais je ne veux pas forcément me lancer dans un grand projet trop ambitieux que je ne finis jamais. Quelque chose de simple, qui pourra figurer sur Wiwiland et être joué par des tas de gens, mais qui changera un peu en essayant d'apporter des émotions et des personnages un peu plus profonds que ceux de base. Je me dis qu'en ayant près d'un an rien que pour préparer ça, ça doit pouvoir se faire ;)

Modifié par Erratik, 14 janvier 2011 - 19:39.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 14 janvier 2011 - 21:03

Je veux bien t'aider (bien que mes connaissances en modding s'arrête a l'écriture et a quelques retouches de textures). L'idée de trouver un endroit atypique et calme au milieu de ce qui sera (peut-être) un champ de bataille me séduit au plus haut point.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 14 janvier 2011 - 21:40

C'est vraiment un beau projet ! Je ne pense pas être personnellement assez "adulte" pour écrire quelque chose dans ce genre, et niveau technique ce n'est même pas la peine d'en parler, mais il ne fait aucun doute que je jouerai ce mod avec plaisir s'il va au bout !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#6 Jilano Alhuïn

Jilano Alhuïn

Posté 15 janvier 2011 - 16:35

Comme Near, je ne pense pas avoir vécu assez pour pouvoir rendre l'effet que vous voulez, mais, si vous créez ce mod, j'y jouerais avec plaisir, j'aime beaucoup ton idée, puisse elle avoir de l'avenir.

La vie est un combat que seule la mort peut gagner

Vénérable Gardien des Merveilles

FPIA

Image IPB



#7 Erratik

Erratik

Posté 13 octobre 2011 - 19:46

Comme le jeu sort bientôt, je me permets de réupper ce topic. Pour l'instant je compte me concentrer sur un seul personnage, un elfe noir ayant un certain vécu, mais plus en tant que simple citoyen de l'empire, avec ses hauts et ses bas, et ses démons.

Si ça vous intéresse, toute aide sera la bienvenue.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#8 Styx

Styx

Posté 13 octobre 2011 - 20:17

Pour le modding proprement parlé, je doute pouvoir aider, mais si tu comptes créer d'autres personnages, ce serait une joie pour moi que d'apporter mon aide. J'adore créer des personnages. :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)