Aller au contenu


Chanement D'Aspect D'Un Lieu Et "Disparition" D'Un


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Turielo

Turielo

Posté 14 janvier 2011 - 18:05

Dans la série "est-il possible de....?"

Voilà, toujours à la création de mon mod, deux idées avec leurs problèmes sous-jacents viennent de me venir en tête:

La première concerne la transformation radicale d'un lieu pendant une quête. Pour plus de précision je vous le donne en mille, voici l'idée:
Dans une de mes quêtes, le perso est amené à aller chercher un mystérieux artefact et à le ramener dans la guilde pour études approfondies. Seulement voilà, l'artefact s'avère être très dangereux puisque libérant un démon ou dans le genre (mon idée n'est pas encore creusée suffisamment pour savoir ce que contient le méchant objet).
Toujours est il que l'idée est que la guilde, jusque là paisible et vivante, se transforme pour le temps d'une quête en enfer, tout les niveaux de la guilde mis à feu et à sang, jusqu'à résolution du problème où elle retrouve son état d'origine.
En gros, guilde normale, le perso ramène l'artefact, repart pour une autre quête, reviens et c'est le bazar, résous le problème et la guilde est reconstruite.
Dans l'idée, cela ressemble un peu à ce qui se passe dans le mod de Rajiska où on débute dans un château détruit et en ruine et après quête qui se retrouve à nouveau en état normal.
(c'est un peu compliqué mais je sais pas trop comment l'expliquer...héhé!)

La deuxième idée est plus simple:
Lors d'une quête, le perso a affaire avec un NPC qui se trouve dans la CI. Il fait la quête, bla ba, puis plus tard doit aller revoir ce NPC qui n'est plus à la CI, mais s'est rendu dans des ruines ayléide où, assaillit par des vilains-pas-beaux a dû se barricader pour survivre. Ma question est la suivante:
Comment faire pour la deuxième quête pour que le NPC se trouve barricadé dans ces ruines (et donc n'est plus trouvable dans la CI) en d'autres termes, comment faire disparaître un NPC d'un point pour le faire apparaître dans un autre?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
Autant le premier problème est optionnel (je ne suis pas sûr de vouloir ce scénario) autant j'ai vraiment besoin d'une solution au deuxième...

Merci d'avance! ;)

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 janvier 2011 - 18:58

Coucou...:)

Voir le messageTurielo, le 14 janvier 2011 - 18:05, dit :

La première concerne la transformation radicale d'un lieu pendant une quête.

Bien sûr...
Enfin, ça dépend de quoi...

Le landscape et les textures dessus sont définitivement en place...
Ce qui explique pourquoi la terre reste brûlée autour de Kvatch malgré les mods de reconstruction...

Par contre, pour tout ce qui n'est pas landscape, on peut y aller...
Particulièrement, les intérieurs...


Dans ce que tu veux faire, il faudra invariablement utilisé le couple enable/disable...
Après, deux choix s'offrent à toi...

Soit, tu construits deux cellules, et tu passes en enable/disable les portes menant à ces cellules au bon moment...

Soit, tu utilises le système des parents...voir partie "enable parent"...

La double cellule est tout de même plus souple, notamment elle permet de passer à une musique de donjon, changer la luminosité globale et cetera...


Voir le messageTurielo, le 14 janvier 2011 - 18:05, dit :

comment faire disparaître un NPC d'un point pour le faire apparaître dans un autre?
Avec la commande de script MoveTo...
Mais attention, il faut que les packagesIA suivent...

Car même le PNJ enfermé, si son packageIA lui dit de sortir, il sortira quoi qu'il arrive...

#3 Turielo

Turielo

Posté 14 janvier 2011 - 19:26

Salut z'à toi! :)

Voir le messageShadow she-wolf, le 14 janvier 2011 - 18:58, dit :

Le landscape et les textures dessus sont définitivement en place...
Ce qui explique pourquoi la terre reste brûlée autour de Kvatch malgré les mods de reconstruction...

[...]

La double cellule est tout de même plus souple, notamment elle permet de passer à une musique de donjon, changer la luminosité globale et cetera...

Alors ça ne concerne pas le ladscape (déjà que je le gère pas à 100% en général, je vais éviter de bidouiller avec pour des trucs plus compliqués, héhé!)

Effectivement l'idée est juste de transformer des cellules intérieures. Du style on passe d'un intérieur propret à un intérieur avec cadavres, meubles renversés/cassés, incendies, etc...

J vais me pencher sur les deux options que tu m'a données (enfin, en partant du principe que j'y arrive bien sûr, héhé!). Merci! ;)


Voir le messageShadow she-wolf, le 14 janvier 2011 - 18:58, dit :

Avec la commande de script MoveTo...
Mais attention, il faut que les packagesIA suivent...

Car même le PNJ enfermé, si son packageIA lui dit de sortir, il sortira quoi qu'il arrive...

Alors dans ce cas, ce qui me chiffonne (à moins quej'ai mal compris) c'est que par ce type de package (que j'ai déjà utilisé correctement pour un autre perso et une autre quête) le NPC qui se retrouvera barricadé va se rendre tout simplement à pieds jusqu'aux ruines, se rendre dans la salle où on le trouvera et s'y enfermer?
A cela deux soucis:
1-Etant donné qu'il n'est pas de type "essential" il peut donc mourir, et étant de trés faible constitution, il risque de se faire tuer par les créatures sur place (ce qui ferait capoter la quête)?
2-La pièce justement est censée être fermée et vérouillée (je sais encore exactement par quoi ou comment mais disons par exemple par une porte qui s'ouvre ailleurs), donc comment est il possible qu'il s'y rende en s'enfermant dedans jusqu'à arrivée du personnage? Il pourra pas s'y placer et activer la fermeture en même temps... (idem dans le cas d'une porte simple vérouillée de type difficile, cela voudrait dire que je lui file une clé pour qu'il y accède et a verrouille derrière lui?)

Modifié par Turielo, 14 janvier 2011 - 19:29.

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 janvier 2011 - 20:15

Voir le messageTurielo, le 14 janvier 2011 - 19:26, dit :

Alors dans ce cas, ce qui me chiffonne (à moins quej'ai mal compris) c'est que par ce type de package (que j'ai déjà utilisé correctement pour un autre perso et une autre quête) le NPC qui se retrouvera barricadé va se rendre tout simplement à pieds jusqu'aux ruines, se rendre dans la salle où on le trouvera et s'y enfermer?
A cela deux soucis:
1-Etant donné qu'il n'est pas de type "essential" il peut donc mourir, et étant de trés faible constitution, il risque de se faire tuer par les créatures sur place (ce qui ferait capoter la quête)?
2-La pièce justement est censée être fermée et vérouillée (je sais encore exactement par quoi ou comment mais disons par exemple par une porte qui s'ouvre ailleurs), donc comment est il possible qu'il s'y rende en s'enfermant dedans jusqu'à arrivée du personnage? Il pourra pas s'y placer et activer la fermeture en même temps... (idem dans le cas d'une porte simple vérouillée de type difficile, cela voudrait dire que je lui file une clé pour qu'il y accède et a verrouille derrière lui?)
Oui oui, c'est pourquoi j'ai parlé de la commande de script MoveTo...
Qui téléporte l'objet au marqueur demandé...


Mais sinon, les packagesIA sont particuliers...

Si tu es dans la cellule du PNJ, oui il a tendance à marcher d'un point à un autre...
Par contre, si tu es ailleurs, ça y va à coup de téléportation...

Je me suis déjà débarrassé de PNJ qui avaient pour packageIA de suivre le joueur via la commande MoveTo...
Je l'ai envoyé dans une cellule vide avec uniquement un marqueur...

J'ai dormis un petit peu...et je retrouve mon PNJ qui me suit...
Malgré qu'il soit enfermé dans une cellule vide, grâce à son package, il a finit par me "retrouver"...via la magie de la téléportation...

#5 Turielo

Turielo

Posté 14 janvier 2011 - 20:26

Voir le messageShadow she-wolf, le 14 janvier 2011 - 20:15, dit :

Oui oui, c'est pourquoi j'ai parlé de la commande de script MoveTo...
Qui téléporte l'objet au marqueur demandé...



ah d'accord donc j'avais en effet mal compris.

Merci pour ces précisions, j'ai plus qu'à m'y mettre!
Merci encore! ;)

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)