Aller au contenu


Morrowind Overhaul - Sounds & Graphics


  • Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#101 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 mai 2012 - 17:58

Ça c'est peut-être une erreur de MGE : Morrowind "version Steam" n'inclus peut-être pas cette vidéo, donc si dans MGE tu as coché la case qui permet de désactiver les vidéos de chargement il peut y avoir conflit car elles sont inexistantes, soit totalement soit partiellement. Si tu changes l'état de cette case il se passe quoi ? (Dans l'onglet "en jeu" de MGE).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#102 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 06 mai 2012 - 18:32

Regarde dans la FAQ tu as un mod correctif pour ton erreur de vidéo manquante ;)

#103 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 mai 2012 - 19:23

Merci ! Je vais voir ça de suite.


                _______________



Victoire, messieurs, victoire !
Le jeu fonctionne bel et bien.

Las ! Notre trépidante aventure se termine sur une note bien triste, car ça rame dur en extérieur (en intérieur c'est par contre parfaitement fluide). Cette amère constatation me conduit à penser que les arbres ou les paysages distants sont en cause, et qu'il va me falloir revoir sérieusement à la baisse mes prétentions.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#104 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 mai 2012 - 20:27

Champomy !

Si tu joues sur un écran 16/9 ou en fenêtre qui a le même ratio tu peux utiliser un menu principal et des écrans de chargement spécialement refaits pour ça. papill6n a fait un très beau menu principal mais en 16/10, j'ai dû me rabattre sur les mods de nzdawghaus :

Widescreen Splash Replacer v2.0
Widescreen Menu and Logo Replacer v3.0

Plein de choses intéressantes sur TESAlliance, mais alors par contre la procédure d'inscription avec leur question challenge est une p----- de sal------ !

Modifié par nico21000, 06 mai 2012 - 20:27.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#105 woodchuck

woodchuck

Posté 08 mai 2012 - 14:46

Bonjour. Je viens de finir l'installation de MORROWIND GOTY ainsi que du Pno. Maintenant j'aimerais savoir comment on fait une sauvegarde du dossier d'installation comme indiqué dans le tutorial du MOSG. un simple copier coller du dossier MORROWIND suffit ou alors il faut utiliser un logiciel de sauvegarde? Et dans ce cas vous pouvez la procédure?
Je sais que c'est con comme question mais lors de mon premier essai d' installation complète mon antivirus pare feu comodo m'a bloqué une fois le launcher du jeu ouvert (j'ai attendu longtemps avant de tout fermer). Donc j'ai effacé le dossier du jeu et copier la copie que j'avais faite. Aprés avoir désactiver comodo j'ai relancé MOSG.Tout s'est bien passé cette fois et surtout trés rapidement. Mais lors du lancement du jeu plantage aprés le chargement.

Ma config:
Processor :  AMD A6-3400M APU with Radeon™ HD Graphics
Memory : 4096MB(Speed  1333)
Mother Board : K53TA
Windows Version : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium  Service Pack 1
Installation Date : 2012-01-01
Monitor : 15.6'' 1366*768
Video Adapter : AMD Radeon 6600M and 6700M Series
Disk Drive :   WDC WD75 00BPVT-80HXZT3 SATA Disk Device(698GB, IDE

#106 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 mai 2012 - 14:58

Citation

Maintenant j'aimerais savoir comment on fait une sauvegarde du dossier d'installation comme indiqué dans le tutorial du MOSG. un simple copier coller du dossier MORROWIND suffit ou alors il faut utiliser un logiciel de sauvegarde?
Un simple copier/collé vers un autre emplacement suffit. Au besoin tu peux en faire une sauvegarde dans une archive 7z, histoire que ça prenne moins de place.
Si tu as 7 zip installé, tu fait un clic droit sur ton dossier morrowind et tu choisi l'option "7zip ==> compresser vers morrowind"
Ca te créera une archive de tout ton dossier. Tu pourra ainsi la sauvegarder aisément, et la dezipper au besoin.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#107 woodchuck

woodchuck

Posté 08 mai 2012 - 18:58

Merçi pour ta réponse rapide Emma je continue l'install. Je vous tiens au courant.

Bon ça ne s'arrange pas problème de directx au moment du lancement du launcher pendant l'install de MOSG. Je copie la sauvegarde et je recommence pareil. Je réinstalle directx je recopie la sauvegarde et rebelote.
J'installe un programme pour virer directx proprement et le remettre mais il me propose seulement direct 11. Je croyais que directx 9 était séparé du 11 mais apparemment non. Et avec l'explorateur qui plante régulièrement c'est sùr je ne suis pas aidé.
Donc là j'en suis a scanner  mon ordi avec Malwarebyte au cas où bien dégouté. J'abandonne pour l'instant.
En tous cas rien a dire l'installeur du MOSG est bien fait ainsi les guides. C'est du bon boulot.

Sur ce bonne soirée.

Modifié par woodchuck, 08 mai 2012 - 15:05.


#108 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 mai 2012 - 19:11

Pour direct X, il faut absolument la dll qui est indiquée dans le guide.

Et mbam ne te servira à rien pour résoudre ce problème (mais c'est bien de l'utiliser de temps en temps ! ;) )
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#109 woodchuck

woodchuck

Posté 09 mai 2012 - 21:34

Bonsoir. J'ai résolu mon problème d'installation. J'ai créer un profil dans le driver vidéo pour le launcher en désactivant le crossfire et maintenant plus aucun soucis.
J'ai créé un perso vite fait et sauvegardé la partie. Il ne me reste plus qu'a optimiser et je pourrai me lancer dans l'aventure.
Juste une petite question pour finir: comment affiche t’ont  le framerate en cours de jeu?

#110 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 mai 2012 - 21:53

Lances MGE et coche la case Compteur de fps.

#111 woodchuck

woodchuck

Posté 09 mai 2012 - 21:55

Ok merci. A bientôt.

#112 hirioos

hirioos

Posté 20 mai 2012 - 12:25

Bonjour,

J'ai installer morrowind, comme beaucoup le mod Overhaul.Seulement l'orsque le ciel est dégager, je me retouve avec des cercles moche dans le ciel  .J'ai bien sûr remis distant land dans mge, morrowind code patch a jour mais rien .J'ai mis tout les shaders, je suis en 8x je jeux ne rame pas ,je pense que ça ne vient pas de ça .Je ne sais pas si je doit désactiver quelque chose dans mge, ou dans overhaul .


Voila des screens .


http://nsa30.casimag...13534874086.png

avec le soleil,sa donne un truc comme ça .

http://nsa30.casimag...13730675655.png


merci .

Modifié par hirioos, 20 mai 2012 - 12:25.


#113 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 mai 2012 - 13:14

Alors je ne vais pas trop m'avancer car j'ai très peu joué à Morrowind et le peu que j'y ai joué était avec le pack overhaul, mais ton problème n'a rien à voir avec le land. En fait ça ressemblerait bien aux lunes Masser et Secunda dont les textures sont modifiées par un des mods du pack, essaie de le désactiver pour voir. Ça ressemblerait surtout à un problème d'affichage que j'ai parfois vu dans Oblivion : certains meshes du jeu vanilla comportaient des textures erronées ou absentes, ce qui rendait certains objet rouges ou fuschia fluo.

Si tu es sous Seven et que tu as installé Morrowind et ses extensions à partir des CD alors tu dois passer les 3 setups en mode de compatibilité pour XP SP2 ou SP3 AVANT de procéder aux installations, sinon certains packs de ressources s'installent de manière erronée (et provoquent d'ailleurs des messages d'erreur au chargement du jeu). Mais puisque ton problème semble venir du pack MOSG et de l'affichage des textures je penserais plutôt à un pilote de carte graphique pas à jour, une carte graphique trop ancienne (qui gère mal les bump-map ou ne les gère pas du tout), ou un shader activé alors que ta carte ne le supporte pas.

Si le problème peut être corrigé ce sera à mon avis plutôt avec MGE et non MCP, et par un pilote à jour. Essaie aussi de relancer une partie suite à ça, on ne sait jamais...

Le pack MOSG est vraiment très très beau mais il demande des ressources et fonctions importantes, aussi bien au niveau du processeur que de la mémoire ou de la carte graphique. Il faut limite avoir une bête de course assez récente pour en profiter pleinement.

Ah, et les derniers pilotes ATI sont connus pour merdoyer sur certains jeux dés que l'anticrénelage est activé, essaie aussi de désactiver ça.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#114 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 juin 2012 - 16:07

Coucou !

Je débute avec Morrowind Overhaul et je rencontre un petit problème, mais qu me pourrit l'existence : les parchemins sont vierges. A chaque fois que j'en ouvre un, il est complètement vide de texte et je peux même pas le fermer. Je reste bloqué.
Ça m'embête parce que déjà j'aime bien savoir ce qu'il a d'écrit sur les papelards qu'on me donne, mais aussi parce que quand je veux lancer une nouvelle partie, je dépasse pas le bureau des taxes (avec ce foutu parchemin qu'il faut prendre sur le bureau et apporter au batiment suivant).

Des idées de comment résoudre le problème ? (c'est quoi qui manque comme fichier ?)

Modifié par A'arab Zaraq, 15 juin 2012 - 17:06.

Tout ce qui est dit est cuit.

#115 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 15 juin 2012 - 22:31

va voir dans ton dossier d'installation du jeu Morrowind, et dans Data Files\Meshes\ supprime le fichier scrolls.nif

#116 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 juin 2012 - 22:37

Merci pour l'astuce.
En fait entre-temps j'ai tout désinstallé/ réinstallé et miraculeusement depuis ça fonctionne.
Tout ce qui est dit est cuit.

#117 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 24 février 2013 - 11:03

Tout fonctionne à merveille sur ma VO de Morrowind et je n'ai rencontré aucun souci, un excellent boulot ! Ça fait un bout de temps que je n'ai pas moddé Morrowind et je suis tout rouillé, aussi je me permets quelques questions de newbie :

- Je dois respecter des étapes précises quand j'ajoute un mod qui ajoute du terrain, comme Siege at Firemoth ? Une hiérarchie à faire attention dans le registre ?
- Si je mets Tamriel Rebuilt, je dois refaire la landmass avec MGE ?
Edit : Après un peu de lecture de la doc, il semble que je n'ai qu'un bouton à appuyer dans "MSGO Settings", pratique !
- Si je refaits un coup de MCP pour avoir une plus grosse map, je dois re-patcher l'exe avec les autres utilitaires qui ont été utilisés à l'installation de Morrowind Overhaul ?
Edit : Pareil, un bête bouton MCP Settings...

C'est tout pour le moment :)
Edit : J'ai rien à demander du coup :green:. C'est vraiment un boulot fantastique.

Modifié par Poulet_furieux, 24 février 2013 - 11:13.

"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#118 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 08 mai 2013 - 01:32

Bon, bon il a été décidé avec Inny que nous fassions directement une version 3 de MOSG, et que donc malheureusement nous ne sortions pas de patch pour ceux ayant une version précédente (il faudra installer la version complète de MOSG pour avoir la dernière version à jour: la v3.0).

Pourquoi ?

Car on s'est rendu compte au fur et à mesure de nos ajouts, corrections, modifications que de un ça allait être difficile à expliquer/installer pour ceux ayant une partie en cours, que de deux le patch devenait vraiment trop lourd (on est rendu à 1,33 Go non compressé de patch seulement!) et que de trois cela devenait difficile à gérer avec la version complète à mettre à jour de MOSG.
Ah et aussi car on souhaite passer à d'autres projets et laisser MOSG tranquille pour une bonne année (cela fait plus d'un an et demi quand même qu'on le peaufine ce MOSG).

Les avantages d'une seule version complète à jour en v3.0 ?
- enfin un nouveau programme d'installation (comme celui de la version US), plus rapide, plus simple, plus efficace :D
- une diminution du nombres de plugins (on va en fusionner plusieurs ensembles)
- énormément de corrections de bugs du jeu original
- de nouveaux mods (nouveaux sons, armes améliorées visuellement, etc....)
- nouvelles textures, modèles 3D améliorés
- armures rendues compatibles avec les corps Better Bodies ! (merci aux moddeurs russes, car ça fait 10 ans qu'on attendait ça :P)
- nouveau programme MGE XE (cette nouvelle version améliorera les performances-FPS, corrigera des bugs précédents, et améliorera la qualité visuel de certains shaders et aussi des éclairages en jeu)


voilà voilà, je ne sais même pas si certain(e)s suivent encore l'actualité de MOSG, mais bon je voulais être clair avec notre décision/délai de sortie de MOSG lol

#119 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mai 2013 - 12:03

Que de bonnes nouvelles ! J'attends impatiemment cette nouvelle mouture pour essayer de me mettre à Morrowind de manière sérieuse (bien qu'ayant acheté la GOTY en 2003 je crois, pour l'instant je n'ai guère été plus loin que Balmora...)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)