Morrowind Overhaul - Sounds & Graphics
#101
Posté 06 mai 2012 - 17:58
#102
Posté 06 mai 2012 - 18:32
#103
Posté 06 mai 2012 - 19:23
_______________
Victoire, messieurs, victoire !
Le jeu fonctionne bel et bien.
Las ! Notre trépidante aventure se termine sur une note bien triste, car ça rame dur en extérieur (en intérieur c'est par contre parfaitement fluide). Cette amère constatation me conduit à penser que les arbres ou les paysages distants sont en cause, et qu'il va me falloir revoir sérieusement à la baisse mes prétentions.
Même tard,
Restera ouvert.
#104
Posté 06 mai 2012 - 20:27
Si tu joues sur un écran 16/9 ou en fenêtre qui a le même ratio tu peux utiliser un menu principal et des écrans de chargement spécialement refaits pour ça. papill6n a fait un très beau menu principal mais en 16/10, j'ai dû me rabattre sur les mods de nzdawghaus :
Widescreen Splash Replacer v2.0
Widescreen Menu and Logo Replacer v3.0
Plein de choses intéressantes sur TESAlliance, mais alors par contre la procédure d'inscription avec leur question challenge est une p----- de sal------ !
Modifié par nico21000, 06 mai 2012 - 20:27.
#105
Posté 08 mai 2012 - 14:46
Je sais que c'est con comme question mais lors de mon premier essai d' installation complète mon antivirus pare feu comodo m'a bloqué une fois le launcher du jeu ouvert (j'ai attendu longtemps avant de tout fermer). Donc j'ai effacé le dossier du jeu et copier la copie que j'avais faite. Aprés avoir désactiver comodo j'ai relancé MOSG.Tout s'est bien passé cette fois et surtout trés rapidement. Mais lors du lancement du jeu plantage aprés le chargement.
Ma config:
Processor : AMD A6-3400M APU with Radeon HD Graphics
Memory : 4096MB(Speed 1333)
Mother Board : K53TA
Windows Version : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1
Installation Date : 2012-01-01
Monitor : 15.6'' 1366*768
Video Adapter : AMD Radeon 6600M and 6700M Series
Disk Drive : WDC WD75 00BPVT-80HXZT3 SATA Disk Device(698GB, IDE
#106
Posté 08 mai 2012 - 14:58
Citation
Si tu as 7 zip installé, tu fait un clic droit sur ton dossier morrowind et tu choisi l'option "7zip ==> compresser vers morrowind"
Ca te créera une archive de tout ton dossier. Tu pourra ainsi la sauvegarder aisément, et la dezipper au besoin.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#107
Posté 08 mai 2012 - 18:58
Bon ça ne s'arrange pas problème de directx au moment du lancement du launcher pendant l'install de MOSG. Je copie la sauvegarde et je recommence pareil. Je réinstalle directx je recopie la sauvegarde et rebelote.
J'installe un programme pour virer directx proprement et le remettre mais il me propose seulement direct 11. Je croyais que directx 9 était séparé du 11 mais apparemment non. Et avec l'explorateur qui plante régulièrement c'est sùr je ne suis pas aidé.
Donc là j'en suis a scanner mon ordi avec Malwarebyte au cas où bien dégouté. J'abandonne pour l'instant.
En tous cas rien a dire l'installeur du MOSG est bien fait ainsi les guides. C'est du bon boulot.
Sur ce bonne soirée.
Modifié par woodchuck, 08 mai 2012 - 15:05.
#108
Posté 08 mai 2012 - 19:11
Et mbam ne te servira à rien pour résoudre ce problème (mais c'est bien de l'utiliser de temps en temps ! )
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#109
Posté 09 mai 2012 - 21:34
J'ai créé un perso vite fait et sauvegardé la partie. Il ne me reste plus qu'a optimiser et je pourrai me lancer dans l'aventure.
Juste une petite question pour finir: comment affiche t’ont le framerate en cours de jeu?
#110
Posté 09 mai 2012 - 21:53
#111
Posté 09 mai 2012 - 21:55
#112
Posté 20 mai 2012 - 12:25
J'ai installer morrowind, comme beaucoup le mod Overhaul.Seulement l'orsque le ciel est dégager, je me retouve avec des cercles moche dans le ciel .J'ai bien sûr remis distant land dans mge, morrowind code patch a jour mais rien .J'ai mis tout les shaders, je suis en 8x je jeux ne rame pas ,je pense que ça ne vient pas de ça .Je ne sais pas si je doit désactiver quelque chose dans mge, ou dans overhaul .
Voila des screens .
http://nsa30.casimag...13534874086.png
avec le soleil,sa donne un truc comme ça .
http://nsa30.casimag...13730675655.png
merci .
Modifié par hirioos, 20 mai 2012 - 12:25.
#113
Posté 20 mai 2012 - 13:14
Si tu es sous Seven et que tu as installé Morrowind et ses extensions à partir des CD alors tu dois passer les 3 setups en mode de compatibilité pour XP SP2 ou SP3 AVANT de procéder aux installations, sinon certains packs de ressources s'installent de manière erronée (et provoquent d'ailleurs des messages d'erreur au chargement du jeu). Mais puisque ton problème semble venir du pack MOSG et de l'affichage des textures je penserais plutôt à un pilote de carte graphique pas à jour, une carte graphique trop ancienne (qui gère mal les bump-map ou ne les gère pas du tout), ou un shader activé alors que ta carte ne le supporte pas.
Si le problème peut être corrigé ce sera à mon avis plutôt avec MGE et non MCP, et par un pilote à jour. Essaie aussi de relancer une partie suite à ça, on ne sait jamais...
Le pack MOSG est vraiment très très beau mais il demande des ressources et fonctions importantes, aussi bien au niveau du processeur que de la mémoire ou de la carte graphique. Il faut limite avoir une bête de course assez récente pour en profiter pleinement.
Ah, et les derniers pilotes ATI sont connus pour merdoyer sur certains jeux dés que l'anticrénelage est activé, essaie aussi de désactiver ça.
#114
Posté 15 juin 2012 - 16:07
Je débute avec Morrowind Overhaul et je rencontre un petit problème, mais qu me pourrit l'existence : les parchemins sont vierges. A chaque fois que j'en ouvre un, il est complètement vide de texte et je peux même pas le fermer. Je reste bloqué.
Ça m'embête parce que déjà j'aime bien savoir ce qu'il a d'écrit sur les papelards qu'on me donne, mais aussi parce que quand je veux lancer une nouvelle partie, je dépasse pas le bureau des taxes (avec ce foutu parchemin qu'il faut prendre sur le bureau et apporter au batiment suivant).
Des idées de comment résoudre le problème ? (c'est quoi qui manque comme fichier ?)
Modifié par A'arab Zaraq, 15 juin 2012 - 17:06.
#115
Posté 15 juin 2012 - 22:31
#116
Posté 15 juin 2012 - 22:37
En fait entre-temps j'ai tout désinstallé/ réinstallé et miraculeusement depuis ça fonctionne.
#117
Posté 24 février 2013 - 11:03
Edit : Après un peu de lecture de la doc, il semble que je n'ai qu'un bouton à appuyer dans "MSGO Settings", pratique !
Edit : Pareil, un bête bouton MCP Settings...
C'est tout pour le moment
Edit : J'ai rien à demander du coup . C'est vraiment un boulot fantastique.
Modifié par Poulet_furieux, 24 février 2013 - 11:13.
#118
Posté 08 mai 2013 - 01:32
Pourquoi ?
Car on s'est rendu compte au fur et à mesure de nos ajouts, corrections, modifications que de un ça allait être difficile à expliquer/installer pour ceux ayant une partie en cours, que de deux le patch devenait vraiment trop lourd (on est rendu à 1,33 Go non compressé de patch seulement!) et que de trois cela devenait difficile à gérer avec la version complète à mettre à jour de MOSG.
Ah et aussi car on souhaite passer à d'autres projets et laisser MOSG tranquille pour une bonne année (cela fait plus d'un an et demi quand même qu'on le peaufine ce MOSG).
Les avantages d'une seule version complète à jour en v3.0 ?
- enfin un nouveau programme d'installation (comme celui de la version US), plus rapide, plus simple, plus efficace
- une diminution du nombres de plugins (on va en fusionner plusieurs ensembles)
- énormément de corrections de bugs du jeu original
- de nouveaux mods (nouveaux sons, armes améliorées visuellement, etc....)
- nouvelles textures, modèles 3D améliorés
- armures rendues compatibles avec les corps Better Bodies ! (merci aux moddeurs russes, car ça fait 10 ans qu'on attendait ça )
- nouveau programme MGE XE (cette nouvelle version améliorera les performances-FPS, corrigera des bugs précédents, et améliorera la qualité visuel de certains shaders et aussi des éclairages en jeu)
voilà voilà, je ne sais même pas si certain(e)s suivent encore l'actualité de MOSG, mais bon je voulais être clair avec notre décision/délai de sortie de MOSG lol
#119
Posté 08 mai 2013 - 12:03
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