Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Cartes Postales De Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
617 réponses à ce sujet

#601 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 10 octobre 2011 - 15:07

Voir le messageNagash, le 10 octobre 2011 - 10:35, dit :

Moi ce que je regrette dans des RPG style "The Witcher 2" c'est le manque d'originalité sur l'univers lui-même, comme les persos qui portent des noms Basque... je veux bien que pour les Polonais "Etchevery" c'est exotique mais ça utilise pleinement l'histoire de notre vieux continent, tout comme les mois de l'année (Juillet, Aout, ...). Alors que, Dans les Elderscrolls sans péter dans l'originalité ils arrivent tout de même à créer leur univers, malgré les emprunts au monde Romain...

Je crois qu'il est possible de renverser totalement ce constat:
Moi ce que je regrette dans des RPG style "Oblivion" c'est le manque d'originalité sur l'univers lui-même, comme les persos qui portent des noms français... je veux bien que pour les Américains "Marcel" c'est exotique mais ça utilise pleinement l'histoire de notre vieux continent, tout comme les légionnaires romains et les guerriers vikings. Alors que, Dans The Witcher sans péter dans l'originalité ils arrivent tout de même à créer leur univers, malgré les emprunts au monde médiéval...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#602 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 10 octobre 2011 - 15:31

De l'originalité dans un sous-genre narratif convenu comme le jeu vidéo, utilisant un sous-genre littéraire convenu comme l'heroic fantasy, utilisant lui-même des milliers d'années de récits mythiques et de légendes... vraiment ?
Elle est partout inexistante. Ce qui compte, c'est le soin apporté à la construction de l'univers, la façon d'organiser des matériaux connus.

#603 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 10 octobre 2011 - 15:43

Plutôt d'accord avec Nerwal. Il y a toujours des influences, des emprunts. Le tout c'est de bien les assimiler, les digérer, de les assumer et d'en faire quelques chose de cohérent et "d'original sans inédit". Tu peux pas sortir de l'inédit à 100% en sortant tout de ton chapeau. D'une part parce qu'il faut des références un tant soit peu universelles pour cadrer le décors, et d'autre part parce que tu as toi même grandit dans ces références. Elles sont imprégnée partout et l'esprit s'est formé en étant baigné dans ces repère "déjà faits".

La plupart des grands auteurs ont été de grands lecteurs avant. et les rares qui ne l'ont pas été ne venaient pas de la lune et ont eu comme tout le monde une éducation qui leur as donnés un certains nombre de base.

Le tout, c'est de garder une bonne mesure entre "pompage cliché" et "assemblage hétéroclite / patchwork d'élément incohérent". Tant que tout est fondu dans un ensemble qui roule bien, ça donne un très bel effet. Morrowind y arrive pas mal : Il pompe un peu partout mais rien de choque vraiment. Il donne l'impression de sortir des sentier battus tout en tapant dans un classicisme parfois même très flagrant (Caius Cosades, bonjour !)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#604 baptistus

baptistus

Posté 10 octobre 2011 - 23:36

Mouai, moi je pense que l'immersion ne demande pas les meme chose pour tout le monde.
Pour prendre un autre exemple, pour certain en fps, l'immersion ça va etre un arma, une pure simulation, pour d'autre ça va etre un bioshock, avec son histoire et son univers etrange. Comment dire que l'un est plus immersif que l'autre ? Ca va tres vite finir en "gouts et couleurs et toussa" .

Moi par exemple, meme si oblivion a un esthetisme banal par rapport à morrowind, il offre d'autres elements d'immersions qui ont fonctionné avec moi  (npc qui bougent, parlent, capitale qui n'est pas vide comme vivec, possibilité de prendre des objets et de les lacher, vegetation, distance de vue ect.... ).
L'immersion pour moi, passe par la sensation d'etre en possession d'un corps qui evolue dans un monde. Un mur invisible, des objets qui ne sont que des decors, une interaction limité avec ce decor, des npc qui reste planté là à m'attendre, tout ça  me casse un peu l'immersion (meme si ça m'empeche pas d'apprecier le jeu )
Pour d'autre, ces elements sont presque secondaires car l'immersion va passer par la coherence de l'histoire, du monde, son esthetisme, l'ambiance qu'il degage ect...

Le top sera d'allier les deux, entre l'immersion "physique" et l'immersion "narrative". Oblivion est meilleur dans bien des cas à morrowind pour la premiere (et cela principalement à cause des avancées techniques tout simplement ), morrowind est dans bien des cas superieur à oblivion pour la seconde.
J'ai bon espoir que skyrim offrira les deux.

Modifié par baptistus, 10 octobre 2011 - 23:38.


#605 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 30 octobre 2011 - 19:15

Cette image a été confirmée comme provenant de la version PC :

Image IPB

#606 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 octobre 2011 - 20:05

Qui l'a confirmé? Parce que quand on nous l'a filé, on nous a rien dit sur la provenance des images...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#607 Nagash

Nagash

Posté 31 octobre 2011 - 15:00

Hmm... effectivement, ce que j'ai dit plus haut n'était pas très judicieux, mais bon.
On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#608 Bloubflop

Bloubflop

Posté 01 novembre 2011 - 22:44

Des images que j'ai trouvé sur internet. Il ne me semble pas les avoir vu sur le forum.

Un peu de magie

Et une fois de plus

Une porte noire ? La confrérie noire ou Daggerfall... ?  Et une belle armure qui me fait penser à Solstheim

Vous reprendrez bien un peu de thé ?

Je les trouve toutes biens, notamment les deux dernières et surtout la dernière... Allez savoir pourquoi...

Modifié par Bloubflop, 01 novembre 2011 - 22:45.

A mind is like a parachute. It doesnt work if it's not open.
FZ

#609 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 01 novembre 2011 - 22:52

Voir le messageBloubflop, le 01 novembre 2011 - 22:44, dit :

Des images que j'ai trouvé sur internet. Il ne me semble pas les avoir vu sur le forum.
Malheureusement si, elle sont déjà passé.


Citation

Daggerfall étant un royaume je vois pas trop ce que ça fait là. C'est bien la confrérie Noire. Par contre bien vu pour l'armure, soit elle est
de verre, soit en Stalhrim (matériaux utilisé par les Nordiques de Solshteim si je ne m'abuse.)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#610 Styx

Styx

Posté 01 novembre 2011 - 22:55

Ce ne me semble pas assez translucide pour être du Stalhrim, et pas assez verdâtre pour du verre. Je pencherai plutôt pour une armure de confection orque, au vu du maillage et de l'aspect proche de l'acier. Voire un truc fait à base de dragon vu le style du casque, mais j'ai des doutes.

#611 Fang92

Fang92

Posté 01 novembre 2011 - 22:57

+1 Pour une armure en dragon. ^^

Edit : (Je pense même os de dragon + mailles)

Modifié par Fang92, 01 novembre 2011 - 23:04.


#612 Bloubflop

Bloubflop

Posté 01 novembre 2011 - 22:58

Arf, je suis bien désolé de la répétition !

Pour ce qui est de la porte, il me semblait que lorsqu'on se promenait dans Daggerfall, on y trouvait ces sortes de portes (il y a longtemps que je n'y ai pas joué...). Serait-il possible d'en retrouver des semblables ? Cependant, je pense que c'est plus la confrérie noire.

Modifié par Bloubflop, 01 novembre 2011 - 22:59.

A mind is like a parachute. It doesnt work if it's not open.
FZ

#613 MangaShojo

MangaShojo

Posté 01 novembre 2011 - 23:02

Armure de mailles nordiques je dirais, ça me fais penser un peu à ça.

#614 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 01 novembre 2011 - 23:02

Voir le messageBloubflop, le 01 novembre 2011 - 22:58, dit :

Arf, je suis bien désolé de la répétition !

Pour ce qui est de la porte, il me semblait que lorsqu'on se promenait dans Daggerfall, on y trouvait ces sortes de portes (il y a longtemps que je n'y ai pas joué...). Serait-il possible d'en retrouver des semblables ? Cependant, je pense que c'est plus la confrérie noire.
En fait ces portes dont tu parles était les sorties des Donjons
Image IPB
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#615 Riv Daan

Riv Daan

Posté 01 novembre 2011 - 23:17

Il y a une main noire sur la porte...et elle ressemble à celle de la confrérie noir d'oblivion... donc je pense que c'est bien elle...

#616 Fang92

Fang92

Posté 02 novembre 2011 - 17:21

Je sais pas si ça a été remarqué, mais on a enfin droit a de vrais arbres ^^
Image IPB

#617 alkaril

alkaril

Posté 02 novembre 2011 - 19:58

ouiap, en revanche, je voudrais pas être la personne qui a "tressé" les barrières....c'est pour empecher les mulots de passer ?
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#618 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 novembre 2011 - 20:24

Voir le messageFang92, le 02 novembre 2011 - 17:21, dit :

Je sais pas si ça a été remarqué, mais on a enfin droit a de vrais arbres ^^

C'est marrant, moi il me rappelle justement beaucoup ceux de Morrowind, cet arbre.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)