Aller au contenu


[Résolu] Oblivion, Game Of The Year, Steam , Instal De Mod Impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Mynuit

Mynuit

Posté 05 janvier 2011 - 22:26

Bonjour,

J'ai profité des promo steam des fêtes pour acheter Oblivion dans sa version Game of the Year, avec les extentions. (pas la version Delux)

Le jeu se lance, pas de problème, j'ai fait la partie tutoriel.

La ou ca se corse, c'est quand j'ai voulu installer des mods.

A la base rien de compliqué, il faut juste copier des fichiers dans Data, le seule problème, c'est qu'au moindre ajout de fichier le jeu ne se lance plus, il plante ! Que j'ai ou non activé ces mods. J'ai un peu cherché mais je ne vois personne qui aurait déjà eu ce souci pour l'instant.
Le pire, c'est que de supprimer tous les fichiers ajoutsé ne permet pas de relancer le jeu, une fois qu'il a planté, c'est foutu.

J'ai tenté de faire une copie de tout le jeu, pour le remettre à zéro en cas de plantage, ca ne fonctionne pas.

J'en suis à 4 ou 5 téléchargements du jeu en entier sur steam (15go le bestiaux) ca commence à faire beaucoup. Surtout qu'au moindre essai, paf il faut tout re télécharger et la "sauvegarde du jeu en local" pour ceux qui ont steam, ne fonctionne pas, ca me réinstalle le jeu , mais il plante au démarrage comme avant.

Je vois pas trop d'ou vient le problème, je part donc à la pêche aux infos, mais je suis assez nulle pour ça.

Si vous avez déjà vu ce souci passer par la ...

Merci.

Modifié par Mynuit, 08 janvier 2011 - 20:43.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 janvier 2011 - 22:37

Coucou...


D'après ce que tu disais sur l'IRC, le mod en question est le PNOO...

As-tu essayé d'installer le PNOO sans le répertoire "menus" qu'il contient...?
Le PNOO arrive avec une UI, qui est activée par défaut, sans que l'on active ou pas l'esp du PNOO...
Toute l'interface est contenue dans ce répertoire "menus"...ce dernier ne contenant qu'elle...


Et il se trouve que chez certaines personnes, l'UI fait planter le jeu au chargement...pour une raison que je suis bien incapable de savoir...

#3 Mynuit

Mynuit

Posté 08 janvier 2011 - 20:39

Bonsoir !

Par le plus grand des hasards j'ai trouvé pourquoi ca plantait, même si je n'ai pas encore réussi à jouer mon problème s'est déplacer sur des souci classiques d'installation de mods et je n'ai plus à retélécharger tout le jeu à chaque foi !

Il s'est avéré que mon souci vienne, non pas de la copie des modules (PNO ou autres), mais de la résolution et sur quel écran le jeux se lance.

Je m'explique, je suis sur un petit portable et j'ai donc branché un 2ème écran. Le jeu se lance sans plantage si je lui dis de se lancer sur l'écran voulu avec la même résolution que le bureau windows utilise (sur le dit écran).

Bon les jeux normaux, eux,  ils s'adaptent, vous pouvez jouer avec un résolution de votre choix, donc je m'attendais pas à ca, mauvais hasard, qui a fait qu'a l’installation les paramètres graphiques étaient bon et je ne sais pour quelle raison ils ont changé (par réflex je les ai changer, le branchement du 2ème écran qui les a fait sauter, je ne sais pas !)

En tout cas, me voila lancée dans la bataille des choix de mods et un jour, peu être, je jouerai :)

Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)