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Openmw


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350 réponses à ce sujet

#51 gwada7

gwada7

Posté 20 avril 2012 - 17:49

Ben voila, On a un joueur principal, et un autre joueur qui devient partenaire, mule, époux(se), marionnette (rayer la mention inutile) et pis c'est tout! Il ne servirait qu'à ça.

Mais sinon effectivement il faudrait repenser toutes les quêtes pour le multi, ça serai trop fastidieux, comme travail je pense.

En tout cas ce projet à l'air très prometteur, j'ai hâte de voir ce que ça donnera. Par ailleurs, il n'y a pas une petite vidéo dessus?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#52 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 20 avril 2012 - 19:45

Pour être honnète, nous preferons éviter d'aller demander à Bethesda ce qu'ils en pensent. Mais vu que nous ne distribuons pas de materiel sous copyright, ni ne poussont à le faire (nous encourageont même l'achat de Morrowind !) nous n'avons rien à nous reprocher : il existe beaucoup de projets de reimplémentation libre de moteurs utilisant des ressources sous copyright.
Mais lire les CLUF de Morrowind est sur ma TODO list, au cas où...

Le multi n'est pas prévu pour l'instant : ce serait titanesque !

Pour ce qui est des vidéos, il existe une chaine youtube de promotion : https://www.youtube.com/user/MrOpenMW

Modifié par ApotheoZ, 21 avril 2012 - 20:02.

Gnyärk Dnyärk !

#53 gwada7

gwada7

Posté 20 avril 2012 - 21:12

Merci je m'en vais regarder ça de ce pas...
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#54 Silenc3

Silenc3

Posté 29 avril 2012 - 21:40

Tiens question pratique ce coup ci: Sera t'il possible d'exporté son perso pour refaire une partie avec?
Si oui, avec option, juste la tête du perso et stat a 0, avec ou sans équipement ?

[Oui je sais c'est con de refaire le jeu avec son perso sachant qu'il sera fort comme un Dieu Grec etc, c'est JUSTE une question...]

Modifié par Silenc3, 29 avril 2012 - 21:41.

Depuis un bail et toujours la ...

#55 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 30 avril 2012 - 17:10

@Silenc3 : Je ne comprends pas bien l'intéret de la question.

La version 0.14.0 est sortie !

Les paquets pour Ubuntu sont disponibles sur le  Launchpad PPA.
Pour les autres plates-formes, allez donc faire un tour sur la page de téléchargement.
Cette version inclue notamment le rendu du terrain et de l’eau !
Attention, dans cette version, il y a un soucis dans le launcher, qui remettra systématiquement votre système de rendu à sa valeur par défaut : OpenGL. Pour contourner le problème, il suffit soit de re-sélectionner votre système de rendu à chaque fois, soit de passer directement par le binaire d’OpenMW, qui ira chercher le système de rendu dans votre fichier de configuration. Ho, le rendu sous-marin de l’eau sous OSX crash parfois. Bien évidement, tout ça sera réglé rapidement !
En avant pour le changelog chargé de cette nouvelle version (qui est d’ailleurs disponible icien vidéo) :
Corrections:
  • Certains meshes étaient rendus avec une mauvaise orientation
  • Il était difficile de sélectionner les petits objets
  • Le mode wireframe (ndt: rendu de mode fil de fer) n’affecte plus les éléments de l’interface.
  • Le rendu du terrain ne crash plus lors du changement de cellule
  • Le launcher sous OSX accepte maintenant les espaces dans son fichier de configuration
Fonctionnalités:
  • Support des textures TGA
  • Activation/désactivation des collisions
  • Support du mode fil de fer sous-marin.
  • Rendu de l’eau (ainsi qu’un rendu sous-marin)
  • Rendu du terrain
  • Rendu de la path grid
  • Rendu des armures
  • Rendu des vêtements
  • Support des factions
  • Support de la Carte locale, de la Minimap et de la boussole
  • Les PNJ s’auto-équipent (et donc s’habillent tout seuls !)
  • Support des conteneurs (coffres, boites, …) qui suivent les changement de leur contenu
  • Création des bases d’un menu d’options
  • Création des bases du support des sorts
  • Création des bases du support de l’état d’armement des PNJ (arme au fourreau/arme dégainée)
  • Création d’un importateur de fichiers morrowind.ini (non inclus dans les paquets binaires)
Mises à jour: Améliorations:
  • Les fenêtres de dialogues sont plus jolies/complètes
  • Le code de la gestion du son a été entièrement ré-écrit
  • Les fenêtres et l’interface sont maintenant beaucoup mieux gérées
(J'ai copié/collé l'annonce du blog de developement, mais vu que j'en suis un des auteurs, ça ne pose pas de soucis)
Gnyärk Dnyärk !

#56 Silenc3

Silenc3

Posté 04 mai 2012 - 13:47

Juste que je me suis relancer dans une partie sur BG2 et je me suis dis: "Tiens c'est pas un trup possible l'exportation de perso dans morro".
Et que pendant un moment je me suis dis que ça aurait pu etre sympa de reprendre une vielle tête de perso pour une nouvelle partie.

Mais c'est clair que dans morro c'est assez inutile...
Depuis un bail et toujours la ...

#57 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 30 mai 2012 - 15:01

L’équipe d’OpenMW est fière de vous annoncer la sortie de la version 0.15.0 !
Les paquets pour Ubuntu sont disponibles sur notre Launchpad PPA.
Pour les autres plates-formes, allez donc faire un tour sur notre page de téléchargement.
Cette version inclue notamment le support de la physique et des déplacement du joueur, élevant le joueur de son statut de limace à celui de hobbit. Les collisions avec le terrain et de nombreux éléments d’interface sont également de la partie. Weirdsexy a d’ailleurs fait une chouette vidéo pour vous montrer tout ça :



Vous voulez aider le projet, mais vous ne savez pas coder ? Pas de soucis, nous avons besoin d’aide pour découvrir les formules utilisées par Morrowind pour calculer les compétences, la magie, les attributs, ainsi que des testeurs pour confirmer que celles que nous avons déjà sont exactes. Pour pour d’informations, allez donc faire un tour sur ce post et sur celui-ci.


Passons maintenant au changelog :
  • Re-implémentation du système de physique/mouvement du joueur
  • Implémentation des sources lumineuses pulsantes
  • Implémentation du livre de sorts, ainsi que des effets de plume et de fardeau
  • Il est maintenant possible de lire livres et parchemins
  • Implémentation de l’inventaire, des conteneurs, et de la fenêtre de marchandage
  • Implémentation de l’empilement des items dans l’inventaire
  • Implémentation des infobulles pour les items et bon nombre d’éléments graphiques
  • Ajout de la faction et d’autres informations dans la fenêtre de stats
  • Correction du bug de la flèche de redimensionnement
  • Correction du bug de redimensionnement horizontal de la fenêtre de stats
  • Les longs dialogues sont maintenant correctement mis en pages
  • Corrections diverses et variées de bugs Image IPB
Au passage, nous cherchons toujours un développeur Qt pour l’éditeur !
Gnyärk Dnyärk !

#58 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 30 mai 2012 - 20:00

Félicitations pour toutes les nouveautés !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#59 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 31 mai 2012 - 21:05

Génial.. !

Pour les formules, pourquoi ne pas demander aux spécialistes du reverse engineering Morrowind?
Les créateurs de MCP et MGE dont j'ai peur d'écorcher les pseudos en les écrivant :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#60 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 31 mai 2012 - 21:50

@MagickMike: C'est ce qu'on essaye de faire, mais ils ne sont plus super actifs. On est même en train de regarder pour contacter les lead developers de Morrowind !
Gnyärk Dnyärk !

#61 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 31 mai 2012 - 22:26

Même si je n'y post pas souvent, juste un mot pour dire que je suis tous tes post ApotheoZ avec grand intérêt (même si je n'ai pas totalement compris l'apport du projet par rapport à des mods graphiques trés complets remettant à jour Morrowind).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#62 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 31 mai 2012 - 22:48

@Dorjé: OpenMW rapporte plein de trucs:
  • Multi-plateforme : tout le monde n'utilise pas Windows
  • Améliorations graphiques natives : MGE est un GROS tas de hacks degueulasses. Là, il est possible d'améliorer très facilement (et beaucoup plus efficacement) le jeu.
  • Corrections de bugs nativement: NPC est un travail de titan ! OpenMW attaque le soucis autrement, en supprimant les bugs, au lieu de les corriger
  • Le code est libre: tout le monde peut contribuer au projet !
  • De bien meilleures performances sur les machines actuelles.
  • Des améliorations/extensions en pagaille qui ne seraient pas possibles avec Morrowind
  • Un nouvel éditeur mieux fichu
  • ...

Gnyärk Dnyärk !

#63 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 juin 2012 - 08:12

Citation

Un nouvel éditeur mieux fichu
C'est justement la question que je me posais : Allez vous concevoir votre propre version du TESC ?
Et le cas échéant, est ce que tu peu en parler ?
"A girl know how to cook"
Jaqen H'ghar

#64 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 04 juin 2012 - 16:57

Pfiou, c'est long et compliqué. Je t'invite à aller regarder par ici si ça t'interesse. Mais en gros, c'est quelque chose qui tient beaucoup à coeur à notre lead developer : un éditeur mieux fichu, qui plante moins, plus puissant, bref, plus mieux !
Gnyärk Dnyärk !

#65 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 juillet 2012 - 04:42

La dernière vidéo d'OpenMW (version 0.16):


(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#66 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 juillet 2012 - 10:57

C'est toujours excellent! :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#67 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 juillet 2012 - 11:52

Pour changer des superlatifs hautements mérités : c'est moi ou le PJ est un nain ? :mdr:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#68 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 juillet 2012 - 13:11

Voir le messageMagikMike, le 07 juillet 2012 - 11:52, dit :

Pour changer des superlatifs hautements mérités : c'est moi ou le PJ est un nain ? :mdr:
Dans la précédente version c'était pire :green:
Pour paraphraser le site officiel, le PJ a été promu de limace à hobbit.

Sinon ces progrès font tout de même sacrément plaisir. Moyennant quelques améliorations par rapport à Morrowind vanilla (amélioration du langage de script, externalisation des formules de gameplay...), ce pourrait devenir la plate-forme rêvée pour le modding !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#69 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 25 juillet 2012 - 14:41

J'aimerai beaucoup attirer votre attention sur le système d'ombres en temps réel.
Image IPB

Vous ai-je déjà parlé du nouveau système de rendu de l'eau ?
Image IPB

Et oui, ce sont des captures "in-game", pas de retouches :)

Plus d'images disponibles sur le wiki.

Modifié par ApotheoZ, 25 juillet 2012 - 14:41.

Gnyärk Dnyärk !

#70 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 juillet 2012 - 14:48

Gniii :beat:  :cool2:

Enfin un rendu de l'eau qui enfonce celui du jeu vanilla (et renvoie MGE à ses chères études)
:good:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#71 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 25 juillet 2012 - 15:08

Superbe ! On croirait vraiment voir du MGE, sauf que bien entendu j'imagine que ça passe beaucoup mieux vu que c'est codé dans le moteur. Ca fait très plaisir à voir. :)

#72 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 25 juillet 2012 - 17:33

Image IPB
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#73 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 25 juillet 2012 - 23:03

Citation

J'aimerai beaucoup attirer votre attention sur le système d'ombres en temps réel.
Euh... là, tu as toute mon attention !!!!
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#74 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 05 août 2012 - 13:32

Pour ceux qui l'ignorent, j'écris chaque semaine une retrospective de la semaine sur le blogdu projet, et plutôt que d'en faire un résumé régulier ici, je vous invite à aller le lire i le projet vous interesse !

Il y a même un flux RSS pour les plus paresseux :)

J'en profite pour vous exploser les rétines au passage :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par ApotheoZ, 05 août 2012 - 13:34.

Gnyärk Dnyärk !

#75 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 05 août 2012 - 23:29

Ce projet est fascinant. J'espère vraiment qu'il va continuer tel qu'il le fait actuellement ! Il y a des exemples de projets similaires qui ont déjà été menés à bien d'ailleurs ?




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