Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Openmw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#251 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 29 octobre 2015 - 19:29

Pour les bugs de Morrowind vanilla, certains sont corrigés, d'autres implémentés pour rester fidèle au jeu. Pour ce qui est du champ de vision, il est possible de désactiver complétement le brouillard, cumulé avec une distance de vue illimitée, c'est plutôt joli ;)

Pour ce qui est des scripts, effectivement, OpenMW est bien moins tolérant.

En passant, les magnifiques effets sur l'eau perdus lors de la transition à OSG seront bientôt de retour \o/
Posted Image
Gnyärk Dnyärk !

#252 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 29 octobre 2015 - 23:42

Une bien jolie capture
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#253 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 13 novembre 2015 - 18:07

Comme l'eau est de retour, certains s'amusent déjà a triturer les shaders:

Posted Image

Pour essayer, il suffit de placer ce fichier   dans votre dossier resources/shaders et te taper coc khuul pour aller là où ce screenshot a été pris :)

Modifié par ApotheoZ, 13 novembre 2015 - 18:09.

Gnyärk Dnyärk !

#254 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 23 novembre 2015 - 16:52

Vous vous rappellez peut-etre du dernier benchmark OpenMW-Ogre contre OpenMW-OSG qui affichait une différence de 153% en faveur de ce dernier ? Aujourd'hui, la différence est de 400% !

OpenMW est donc sûrement plus rapide que Morrowind vanilla !
Gnyärk Dnyärk !

#255 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 23 novembre 2015 - 23:16

C'est beau, j'imagine.

Ca veut dire qu'il peut crasher quatre fois plus vite aussi ? :P

^^Bravo pour votre travail assidu en tout cas.

#256 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 01 décembre 2015 - 01:35

Attention les yeux, OpenMW 0.37 vient de sortir !

Le changelog est maxi-massif, du coup, il est consultable ici. En gros, le project a maintenant basculé du moteur Ogre3D vers OGS, ce qui a permis de simplifier le code, et de gagner énormement en performances : OpenMW est maintenant bien plus rapide que Morrowind vanilla !

À vous de jouer, on attend vos retours sur le forum et/ou le bugtracker !
Gnyärk Dnyärk !

#257 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 décembre 2015 - 17:22

Euh, ApotheoZ, sur git ca parle de la 0.37 avec des liens vers la 0.31
Et sur https://downloads.op...indows/?C=M;O=D on n'a que la 0.36..

Les windowsiens sont mal aimés par chez vous :D
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#258 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 04 décembre 2015 - 17:43

Effectivement, il n'y a pas grand monde qui s'en préoccupe :/
La release est disponible ici pour Windows :)
Gnyärk Dnyärk !

#259 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 05 décembre 2015 - 06:06

View PostApotheoZ, on 04 décembre 2015 - 17:43, said:

Effectivement, il n'y a pas grand monde qui s'en préoccupe :/
La release est disponible ici pour Windows :)
Merci beaucoup ! :yahoo:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#260 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 10 décembre 2015 - 15:00

Posted Image

Certains ce sont amusés à transformer les resources d'Oblivion pour les faire accépter par OpenMW.
Peut-être qu'il sera un jour possible de se promener en Cydorill dans OpenMW ;)
Gnyärk Dnyärk !

#261 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 décembre 2015 - 15:24

Ça c'est intéressant !

View PostApotheoZ, on 10 décembre 2015 - 15:00, said:

Certains ce sont amusés à transformer les resources d'Oblivion pour les faire accépter par OpenMW.

Je me demande : un support natif (donc un support de différentes versions de nif que je sache) est-il envisageable dans l'absolu ?

Car faire un mod qui utilise des ressources des deux jeux pourrait être très intéressant. Même s'il faudra bien doser : la direction artistique entre les deux jeux n'étant pas la même.

#262 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 10 décembre 2015 - 20:09

Quote

Je me demande : un support natif (donc un support de différentes versions de nif que je sache) est-il envisageable dans l'absolu ?
Absolument pas : Autant les resources NIF peuvent être converties sans soucis, autant le reste, c'est une autre histoire. le scripting, la magie, les dialogues, la physique, … tout est différent. Là, il s'agit d'un simple recyclage de script du (defunt) projet Morroblivion je crois.

Pour remonter le moral des gens déçus, j'ai farfouillé un peu le fichier de configuration par défaut d'OpenMW, et il y a des options super-chouettes maintenant, comme:
  • Modifier le nombre de cellules exterieures distances chargées
  • Changer la taille globale de l'interface (pratique si on a un grand écran)
  • Activier l'étirement des images de fond, toujours pour les grands écrans
  • Afficher si l'objet pointé par le curseur a un propriétaire ou non, soit avec un tooltip, soit en changeant la couleur du curseur.
  • Afficher la durée des sorts et des lumières dans leur fenètre dédiée
  • Et encore plein de trucs pour les gens pointilleux qui ont envie de bidouiller tout ça ;)

Gnyärk Dnyärk !

#263 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 décembre 2015 - 20:42

View PostApotheoZ, on 10 décembre 2015 - 20:09, said:

Quote

Je me demande : un support natif (donc un support de différentes versions de nif que je sache) est-il envisageable dans l'absolu ?
Absolument pas : Autant les resources NIF peuvent être converties sans soucis, autant le reste, c'est une autre histoire. le scripting, la magie, les dialogues, la physique, … tout est différent. Là, il s'agit d'un simple recyclage de script du (defunt) projet Morroblivion je crois.

Désolée, j'ai du mal m'exprimer.
Je demandais s'il était envisageable d'avoir un support natif des ressources graphiques d'Oblivion (voire jeux ultérieurs) dans OpenMW, c'est à dire grosso-modo les modèles 3D et les textures, et uniquement cela (je sais que les scripts, l'IA, les dialogues et autres n'ont aucun rapport dans les deux jeux).

Du coup je ne parle pas d'essayer de faire tourner Oblivion dans OpenMW.
Juste reprendre les fichiers .nif et .dds des cathédrales d'Oblivon, les mettre dans le répertoire d'OpenMW, et pouvoir intégrer ça dans le jeu avec l'OpenCS.

Le tout sans devoir utiliser un quelconque script de conversion de fichiers. J'ai cru voir qu'il était envisagé de pouvoir supporter d'autres types de modèles 3D que les fichiers .nif (ceux utilisés par Morrowind). Donc est-ce qu'il est possible de supporter différentes versions de .nif en même temps (car Morrowind et Oblivion n'utilisent pas la même version des fichiers .nif) ?


PS : je me doute que les armes/vêtements/animations, étant liées au squelette des PNJ, ce n'est pas la peine. Juste des trucs "simples" comme des bâtiments ou des plantes.

#264 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 décembre 2015 - 08:04

Ah tient, puisque l'on est dans les questions qui fâchent  :
Quid de la possibilité d'importer ses anciennes saves de Morrowind? :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#265 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 décembre 2015 - 11:27

Le support natif des variantes du format nif serait en effet tout à fait pertinent. Moi je verrais bien, par exemple, le pack sandcrete de fo3/nv recyclé (moyennant un peu d'adaptation car je sais bien que ça posera d'autres problèmes comme les différences de budget polygone) pour meubler une région désertique de Tamriel...

De façon globale, ce n'est pas tellement la compatibilité avec les autres jeux de la famille (on est bien d'accord, c'est trop différent et relève de la totale conversion...) mais l'ouverture maximale des formats de fichiers (modèles, textures, audio...). Pour l'audio par exemple, morrowind.exe est affreusement vétilleux. Ce serait bien qu'OpenMW nous délivre de ces byzantinismes :roll:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#266 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 03 janvier 2016 - 14:29

Je crois qu'OpenMW accepte sans trop de soucis les .nif d'Oblivion :
Posted Image


Il y a un importateur de sauvegardes Morrowind vers OpenMW (mais pas l'inverse) qui fonctionne très bien :)
Gnyärk Dnyärk !

#267 Troglodyte

Troglodyte

Posté 04 janvier 2016 - 14:32

Bientôt Oblowind alors. :D

Modifié par Troglodyte, 04 janvier 2016 - 14:32.


#268 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 janvier 2016 - 17:35

View PostApotheoZ, on 03 janvier 2016 - 14:29, said:

Il y a un importateur de sauvegardes Morrowind vers OpenMW (mais pas l'inverse) qui fonctionne très bien :)

Ah, j'ai certainement loupé un truc dans ce cas :). Je vais relire le manuel mais dans le doute....une petite précision sur la marche à suivre stp?

Edit : Il fonctionne surement très bien, mais pas sur mes saves. Et je n'ai rien de particulier comme mods. :cry:

Quote

unknown record REGN (0x141f8)
unknown record CONT (0x256a1)
Error: ESM Error: Unknown subrecord
  File: sauvegarde automatique.ess
  Record: CREA
  Subrecord: INDX
  Offset: 0x2c180
Surement des records encore non implémentés :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#269 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 06 janvier 2016 - 00:20

Effectivement, c'est étrange. Tu peux aller en parler sur le bugtracker du coup ;)
Gnyärk Dnyärk !

#270 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 janvier 2016 - 22:34

Si j'en crois le forum c'est un problème déjà connu et étant donné que la priorité est pour le moment Openmw lui-même, il n'y a pas urgence.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#271 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 07 janvier 2016 - 11:54

OpenMW, c'est quand même sympa:

Posted Image
Gnyärk Dnyärk !

#272 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 janvier 2016 - 12:27

Parchemin de Vol d'Icare, hein ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#273 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 janvier 2016 - 15:51

Très beau screenshot, en effet. Mais comment fait-on pour activer une telle distance de visibilité ? Après une installation par défaut OpenMW ne propose aucune option graphique extraordinaire, rien de vraiment plus que le jeu vanilla... :shock:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#274 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 07 janvier 2016 - 15:53

Pour ça, il faut tritouiller les fichiers de configuration (tu peux regarder du coté de uGridsToLoad); on ne peut pas tout configurer uniquement depuis le jeu, l'interface serait bien trop chargée.

Modifié par ApotheoZ, 08 janvier 2016 - 11:33.

Gnyärk Dnyärk !

#275 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 janvier 2016 - 19:26

On dirait la carte livrée avec le jeu! :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)