Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Openmw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#226 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 mars 2015 - 14:48

Et bien, personnellement, j'ai la hype mais pour autant, poster "oui bravo super" à chaque fois , bon..
:grin: :good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#227 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 02 avril 2015 - 13:36

Hourra, la vidéo de release de la 0.34 et 0.35 est !
Gnyärk Dnyärk !

#228 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 03 avril 2015 - 21:13

Je me suis décidé a tester !
Cela fonctionne très bien pour le moment :good:

Remarquez, je n'ai que des mods de texture et le pNOg :D

Il me tarde cependant de pouvoir virer ce brouillard... A l'heure actuelle c'est devenu difficile à supporter (quand on a gouté a MGE)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#229 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 01 juin 2015 - 16:26

Plein de corrections de bugs dans la nouvelle version, peu de nouvelles features, parce qu'OpenMW les a déjà (presque) toutes implémentées. Pas mal de boulot se déroule dérrière la scène, principalement sur la transition d'Ogre vers OSG… Peut-être dans la prochaine version ;)
Gnyärk Dnyärk !

#230 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 03 juin 2015 - 14:53

Bonjour.
Merci pour cette nouvelle version !

Serait-il possible de faire en sorte que l'installeur retrouve tout seul le dossier de l'installation précédente (au moins sous Win)?
Cmake permet surement de lire une clef du Registre..

Oui je suis un gros flemmard :P
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#231 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 07 juin 2015 - 11:54

Comme il y a très peu développeurs qui utilisent Windows, ce genre de features se retrouvent tout en bas de la liste des priorités.

Pour te consoler, voila quelques images de shaders expérimentaux sur Morrowind vanilla dans OpenMW. Attention, c'est vraiment super-joli.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par ApotheoZ, 07 juin 2015 - 11:58.

Gnyärk Dnyärk !

#232 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2015 - 12:11

Alors là... :|

:coeur:

Je n'ai pas d'autre mot. Particulièrement pour la côte de la mélancolie.

#233 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 juin 2015 - 21:42

Très joli :good:
J'imagine que cela n'est pas prioritaire, bien sur  (mais ce n'est pas comme si c'était compliqué à faire :)

Et sinon, j'ai un petit truc à signaler : c'est un soucis de placement de créatures. Typiquement, je suis allé a Hla Oad, et les poissons carnassiers se baladaient sur le quai du bateau du contrebandier (et pareil pour un dreugh). Je n'ai aucun mods à part le pnog ofc.

Et le "Au revoir" sur le bouton de la fenetre de dialogues : j'ai "Au???Revoir" .
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#234 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 07 juin 2015 - 22:22

Oui, il y a quelques soucis de placement avec les bestioles :/
Pour le "Au???Revoir", c'est louche.
Gnyärk Dnyärk !

#235 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 juin 2015 - 18:20

 ApotheoZ, le 07 juin 2015 - 22:22, dit :

Pour le "Au???Revoir", c'est louche.

C'est une micro-correction du PNO (en vanilla il n'y a pas d'espace entre les deux mots)
Pour une raison obscure (ça date :lazy: ), le caractère utilisé ne doit pas être l'espace standard de la police du jeu...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#236 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 11 juin 2015 - 13:09

 abg, le 10 juin 2015 - 18:20, dit :

 ApotheoZ, le 07 juin 2015 - 22:22, dit :

Pour le "Au???Revoir", c'est louche.

C'est une micro-correction du PNO (en vanilla il n'y a pas d'espace entre les deux mots)
Pour une raison obscure (ça date :lazy: ), le caractère utilisé ne doit pas être l'espace standard de la police du jeu...

:cat: ALT+0160?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#237 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 13 juin 2015 - 23:52

Je signalerai ce bug s'il est toujours présent dans la prochaine version. En parlant de ça, il semblerait qu'on puisse maintenant jouer avec le nouveau moteur, qui est plus beau, plus rapide, et plus mieux.
Gnyärk Dnyärk !

#238 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 04 juillet 2015 - 12:16

Image IPB
Ashes of Apocalypse sur OpenMW! Certains travaillent à essayer d'utiliser uniquement des ressources Libres pour faire une version distribuable (et jouable) sans les assets de Morrowind.

Je ne crois pas en avoir trop parlé, mais une version Android avance doucement:
Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#239 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 04 juillet 2015 - 13:12

Tiens, la résurrection d'un ancêtre ! ^^
Merci pour les infos.
Ca fait beaucoup de travail rajouté en plus de la construction du moteur.

#240 Kiitiara

Kiitiara

Posté 04 septembre 2015 - 16:05

 Svartalfar, le 04 juillet 2015 - 13:12, dit :

Tiens, la résurrection d'un ancêtre ! ^^
Merci pour les infos.
Ca fait beaucoup de travail rajouté en plus de la construction du moteur.

Même si le moteur est en "béta", la quête princiaple ainsi que Tribunal et Bloodmoon sont complètement jouable ;)

#241 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 09 septembre 2015 - 13:45

L'éditeur (OpenCS) avance bien lui-aussi :
Image IPB
Il s'agit de l'outil de merge, montrant ici qu'il est maintenant possible de merger tout plein de trucs dans un seul fichier openmwgame (Le format d'OpenMW),
ainsi qu'un petit soucis de couleurs ;)

Image IPB

Un utilisateur a remonté cette image, en demandant si c'était un bug ou une chouette feature ;)
Gnyärk Dnyärk !

#242 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 septembre 2015 - 19:29

Seyda sous les palmiers :good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#243 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 15 septembre 2015 - 20:02

Je tenais à profiter de l'occasion qui nous est donnée pour vous signaler que le projet a eu les honneurs d'une dépèche dans LinuxFR.org, et que c'est trop la classe !

https://linuxfr.org/...-role-morrowind

/pouf !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#244 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 10 octobre 2015 - 17:53

C'est le retour des sunflares!

avant:
Image IPB

après:
Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#245 Erethor

Erethor

Posté 10 octobre 2015 - 18:05

J'avais lu beaucoup de choses sur Skywind, en me délectant de tous les concept arts qui paraissaient, mais ce projet m'était complètement passé sous le nez. Les résultats sont vraiment impressionnants !
"Écoute et tu verras l'amour dont les bibliothèques ont besoin."

#246 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 octobre 2015 - 19:57

Comme d'habitude, la progression du développement fait toujours énormément plaisir à voir. :)

Le moteur étant toujours en cours de réécriture je me doute que beaucoup de choses vont être possibles, d'où la pertinence de mes questions :

Le jeu d'origine avait son lot de bugs ne pouvant être corrigés que par Morrowind Code Patch, directement dans l'exécutable. Je suppose qu'on peut espérer les voir ici éradiqués d'entrée ?

Enfin, sera-t-il possible de rendre le brouillard omniprésent moins épais, et par là-même repousser la distance de vision qui est aujourd'hui franchement insuffisante dans le jeu original ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#247 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 16 octobre 2015 - 20:05

 MagikMike, le 11 juin 2015 - 13:09, dit :

 abg, le 10 juin 2015 - 18:20, dit :

 ApotheoZ, le 07 juin 2015 - 22:22, dit :

Pour le "Au???Revoir", c'est louche.

C'est une micro-correction du PNO (en vanilla il n'y a pas d'espace entre les deux mots)
Pour une raison obscure (ça date :lazy: ), le caractère utilisé ne doit pas être l'espace standard de la police du jeu...

:cat: ALT+0160?
Hahaha, oui, je plaide coupable.

J'avais remarqué que certains caractères ne s'affichaient pas comme prévu dans Morrowind donc j'avais sorti toute la table ASCII dans un livre. En particulier, il y avait des caractères invisibles (utilisés pour mon mod de classement des sorts, qui ne marchera donc clairement pas non plus avec OpenMW), de larges espaces, et aussi des tiers d'espace. Comme l'espace refusait de s'afficher sur le bouton (on avait "Aurevoir"), j'avais mis trois tiers d'espace à la place.

Je vois pas de raison pour laquelle OpenMW reprendrait ces curiosités (qui étaient simplement des bugs de Morrowind ou de sa police de caractères). Du coup, les hacks basés dessus ne fonctionnent plus.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#248 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 octobre 2015 - 20:39

 Kafou, le 16 octobre 2015 - 20:05, dit :

 MagikMike, le 11 juin 2015 - 13:09, dit :

 abg, le 10 juin 2015 - 18:20, dit :

 ApotheoZ, le 07 juin 2015 - 22:22, dit :

Pour le "Au???Revoir", c'est louche.

C'est une micro-correction du PNO (en vanilla il n'y a pas d'espace entre les deux mots)
Pour une raison obscure (ça date :lazy: ), le caractère utilisé ne doit pas être l'espace standard de la police du jeu...

:cat: ALT+0160?
Hahaha, oui, je plaide coupable.

J'avais remarqué que certains caractères ne s'affichaient pas comme prévu dans Morrowind donc j'avais sorti toute la table ASCII dans un livre. En particulier, il y avait des caractères invisibles (utilisés pour mon mod de classement des sorts, qui ne marchera donc clairement pas non plus avec OpenMW), de larges espaces, et aussi des tiers d'espace. Comme l'espace refusait de s'afficher sur le bouton (on avait "Aurevoir"), j'avais mis trois tiers d'espace à la place.

Je vois pas de raison pour laquelle OpenMW reprendrait ces curiosités (qui étaient simplement des bugs de Morrowind ou de sa police de caractères). Du coup, les hacks basés dessus ne fonctionnent plus.
Prions pour que Nova Magicka ou Kaalendar  (et ses lieux accentués ) passent :peur:. Bah, avec l'unicode, probablement
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#249 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 19 octobre 2015 - 20:56

Kalendaar c'est pas gagné, mais pour d'autres raisons. Je crois que Gilbertus avait supprimé la source des scripts dans l'esp, et OpenMW les recompile à la volée j'ai l'impression. Il utilise aussi mon laby, que j'ai pas encore réussi à faire marcher avec OpenMW.

Le moteur de script de OpenMW m'a l'air beaucoup moins tolérant que celui de Morrowind, ce qui est une bonne chose pour ceux qui veulent modder avec... mais pas pour les mods existants !
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#250 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 octobre 2015 - 11:42

 MagikMike, le 19 octobre 2015 - 20:39, dit :

Prions pour que Nova Magicka ou Kaalendar  (et ses lieux accentués ) passent :peur:. Bah, avec l'unicode, probablement

Nova Magicka est aussi probablement compromis. La magie spontanée est fondée sur un exploit du même tonneau.

Dommage, mais pas dramatique quand même, limite même si openMW ne me redonne pas envie de modder un peu. Des bases saines c'est tout de même appréciable...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)