Openmw
#451
Posté 18 juin 2019 - 10:09
Les performances ne sont pas démentielles, mais visiblement, c'est jouable.
#452
Posté 19 juin 2019 - 13:13
Sinon, j'avais une question (à laquelle je redoute la réponse) : comme OpenMW est un nouveau moteur de jeu, est-ce qu'on est toujours obligé de devoir traduire une grosse partie des mods avant de pouvoir y jouer sur une version française ? Je pense par exemple à Tamriel Rebuilt où la traduction ne sera jamais véritablement entamée (cause de broken ref ou autres joyeusetés), ou même des mods anglophones plus modestes touchant aux cellules (car là c'est pas dérangeant de traduire ça se fait en 2 clics, mais rediriger un nouveau joueur vers ces mods c'est moins évident).
Ou alors ce problème est lié aux plugins du jeu, et cela est irrécupérable ?
Modifié par Daichi., 19 juin 2019 - 13:13.
Ah mais oui, hein.
#453
Posté 19 juin 2019 - 18:05
#454
Posté 19 juin 2019 - 18:12
J'imagine qu'on peut dire adieu à jeu propre sur une version française si on décide de prendre TR.
Ah mais oui, hein.
#455
Posté 19 juin 2019 - 18:15
#456
Posté 19 juin 2019 - 20:43
Mais si tu rencontres des soucis avec TR dans OpenMW, il s'agit de bugs, et il faut nous en parler, qu'on les corrige
#457
Posté 19 juin 2019 - 23:53
Je suppose qu'il n'a pas été envisagé par l'équipe de TR, de se servir d'Open MW pour faire de TR un jeu Standalone ?
Je suppose que non, et qu'il y a des contraintes liés au jeu original...
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#458
Posté 20 juin 2019 - 00:36
#459
Posté 21 juin 2019 - 13:55
Et je n'ai rencontré aucun problème directement lié à OpenMW ^^ Sauf que je galère à afficher les paysages distants (j'ai réussi, mais aucune idée de si c'est la bonne méthode).
Ah mais oui, hein.
#460
Posté 30 juin 2019 - 14:18
#461
Posté 03 juillet 2019 - 22:13
Je voudrais adapter Redesigned Vivec pour Open MM. Si j'ouvre la version camenberisé dans OpenCS, et si je l'édite, il va se passer quoi aprés ? il faut que je refasse ma traduction ? ou quoi ?
Question subsidiaire : A l'heure actuelle, ça vaut le coup de se pencher sur OpenCS et le Modding pour OpenMW, ou on en est encore au stade ou tout te pête à la yeule si tu le regarde de travers ?
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#462
Posté 04 juillet 2019 - 00:34
#463
Posté 04 juillet 2019 - 07:19
J'ai toujours aimé jouer au Démineur ! Par contre pour le poing vengeur, il faut que je m'entraine !
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#464
Posté 22 juillet 2019 - 21:33
#465
Posté 25 juillet 2019 - 00:16
#466
Posté 04 septembre 2019 - 13:58
#467
Posté 15 septembre 2019 - 12:32
#468
Posté 17 septembre 2019 - 09:03
Il y a également un projet de PBR avec MGE XE sur Morrowind classique. Le truc, c'est qu'avec les nouvelles versions, je ne sais pas s'il est au point . La dernière fois, mon jeu était archi-blanc et tout se reflétait un peu trop ! J'ai du tout réinstaller car après j'ai fais de la me*** T-T
Modifié par Daichi., 17 septembre 2019 - 09:04.
Ah mais oui, hein.
#470
Posté 22 septembre 2019 - 11:30
Ah mais oui, hein.
#471
Posté 22 septembre 2019 - 11:42
ApotheoZ, le 04 juillet 2019 - 00:34, dit :
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#472
Posté 22 septembre 2019 - 11:47
Ce serait génial si ça marche vraiment ! ^^
Ah mais oui, hein.
#473
Posté 22 septembre 2019 - 15:34
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#474
Posté 31 mars 2020 - 11:55
J'ai récemment installer Morrowind (GOTY steam) après y avoir toucher pour la dernière fois il doit y avoir une quinzaine d'année.
Et après avoir installer le PNOG je me suis dit "tiens, si j'aller voir ce qui se fait de nouveaux comme mod"...
Et je tombe alors sur ce topic, avec de très belles printscreen de TES3 dans une "version" que je n'ai jamais vus auparavant.
J'ai feuilleter la majorité des pages du topic mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.
J'ai vus quelques lignes concernant une bestiole du nom de MOG (ou quelque chose dans le genre) qui semble être une compil instable de mods graphiques (ou j'ai sans doute rien compris), est-ce que OpenMW est la même chose ?
Si j'ai bien compris, le bestiau est jouable avec Morro GOTY + PNOG ? Est à lui tout seul il "MAJ" les graphisme du jeux ? Donc pas besoin de télécharger 856 mods graphic pour "lifter" le jeux ?
Et donc ce serait juste une sorte de "paquet" à DL ?
Suit pas sur d'avoir tout compris moi
Modifié par matix, 31 mars 2020 - 11:55.
#475
Posté 31 mars 2020 - 12:44
OpenMW est un nouveau moteur de jeu, c'est à dire pour simplifier très très grossièrement, ça remplace le morrowind.exe par un tout nouveau, créé par la communauté et qui utilise des technologies modernes.
Ces nouvelles technologies s'accompagnent de facto d'améliorations graphiques : antialiasing, meilleure gestion des lumières et ombres, champ de vision amélioré, meilleure eau, physique de la pluie, possibilité de paysage distant (mais pas activé par défaut je crois).
Il y a aussi des améliorations de jouabilité ou d'ergonomie, et vachement moins de bug.
Par contre ça ne touche pas aux textures, modèles, animations en tant que tel. Mais il permet d'utiliser des modèles/textures/animations de meilleure qualité, du fait des nouvelles technologies.
En gros OpenMW vanilla est plus beau que Morrowind vanilla, de loin, mais est largement encore améliorable avec des mods graphiques. Que je sache il y a des mods graphiques spécialement conçu pour OpenMW, je ne sais pas s'il y en a beaucoup.
OpenMW est en outre compatible avec la plupart (il doit y avoir des exceptions) des anciens mods (genre PNOg) du moment qu'ils n'utilisent pas le script extender.
MGSO, "Morrowind Graphic & Sound Overhaul", est par contre lui un "gros paquet" comme tu dis. Que je sache, il contient un gros pack de mods. En plus des mods MGSO utilise MGE, un logiciel qui patch morrowind.exe pour y ajouter des nouvelles technologies que OpenMW prend en charge nativement. En gros c'est plus crade et moins optimisé qu'OpenMW.
Par contre en regardant vite-fait sur internet à propos de MGSO, il est décrit comme "sérieusement dépassé". Au contraire on semble retourner aux bons vieux tutos de conseils de mods, genre celui-là : https://wiki.nexusmo..._graphics_guide
Ce tuto (contrairement à d'autres) conseille par défaut d'utiliser MGE, mais se déclare compatible avec OpenMW.
Perso j'ai joué l'année dernière avec OpenMW. Je préfère son concept à celui de Morrowind patché par MGE.
J'espère t'avoir éclairé. ^^'
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