Aller au contenu


Création D'Un Garde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Turielo

Turielo

Posté 02 janvier 2011 - 10:04

Voilà tout est dans le titre, je désirerai créer des gardes spécialement pour ma guilde. J'ai déjà créé les NPC, dont la classe est bien évidemment Guard. Seulement lors d'un test j'ai noté que si je vole quelque chose par exemple, il vient bien à ma rencontre et entame le dialogue, mais au lieu de commencer par les classiques "Halte! vous avez enfreint la loi", etc..., et de me donner les trois choix classiques proposés dans ces cas (prison, amende, bagarre)il me fait un Greetings classique ("Bonjour", etc...) avec juste "rumeurs" d'affiché. Et si je vole plusieurs fois, il fait la même mais quand je quitte le "dialogue" engagé il me suit pour l'ouvrir à nouveau et ainsi de suite. Comment faire pour bien qu'il arrive avec le bon dialogue de garde?

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 janvier 2011 - 10:28

Coucou... :)

C'est une contrainte des dialogues...
Il faut que le PNJ en question soit un impérial, homme ou femme, mais un impérial, et pas une autre race...
Tout les dialogues d'arrestation sont dans la quête Crime, et tout les dialogues de cette quête demandent à ce que le PNJ soit un impérial...

#3 Turielo

Turielo

Posté 02 janvier 2011 - 10:32

argh... en effet... Donc en gros si je veux avoir mettons un rougegarde parmi ces gardes, soit je m'en passe, soit je dois carrément créer une "quête" spéciale pour mes gardes grosso modo en copiant les fonctionnements de celle des gardes du jeu de base?

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 janvier 2011 - 10:36

Oui...


Après, dans le jeu de base...
Vers Anvil, il y a un ou deux gardes qui ont été "rougegardisés" (peau noire), mais qui gardent la voix des impériaux...
Sinon oui, il faut mimétiser le fonctionnement du jeu de base...

#5 Turielo

Turielo

Posté 02 janvier 2011 - 11:32

Okay, ça va être donc un poil plus complexe alors...(oui je tiens à mes rougegardes et autres, héhé!) *retrousse ses manches* "au boulot!" merci! ;)

EDIT: ah oui petit détail quand même, du coup les gardes étant des gardes "normaux" si je paye en or, ou que je vais en prison, ils m'emmènent donc au château le plus proche. Est ce que ceci peut être changé pour que par exemple mon perso soit incarcéré dans une autre prison, par exemple celle de la guilde?

Modifié par Turielo, 02 janvier 2011 - 11:59.

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 janvier 2011 - 12:00

Voir le messageTurielo, le 02 janvier 2011 - 11:32, dit :

EDIT: ah oui petit détail quand même, du coup les gardes étant des gardes "normaux" si je paye en or, ou que je vais en prison, ils m'emmènent donc au château le plus proche. Est ce que ceci peut être changé pour que par exemple mon perso soit incarcéré dans une autre prison, par exemple celle de la guilde?
Si tu réécris la totalité des dialogues, ça ne sera pas trop trop compliqué...

Les dialogues du jeu de base utilisent les fonction PayFine et GoToJail...

Comme marqué, se sont ces fonctions qui envoie aux prisons les plus proches...

Alors il y a deux solutions:
Soit tu construit une nouvelle prison dans ta guilde, avec le PrisonMarker et Stolengoods (voir GoToJail...).
Ceci a un certain "défaut", c'est que si un légionnaire t'arrête à proximité de ta guilde, il t'enverra en prison dans ta guilde...

Sinon, on simule...
En utilisant PayFineThief pour retirer l'argent de l’amende sans téléportation, et utiliser un MoveTo pour simuler le séjour en prison...
Mais, le PJ gardera ses marchandises volées, et n'aura pas un véritable séjour en prison (donc baisse de compétence plus défilement des jours...)
Le second point doit être imitable via un script bien baveux... Le premier par contre...je ne pense pas que se soit trop trop faisable...



Bref, la première solution semble être un moindre mal, autant au niveau comportement du jeu qu'au niveau difficulté de réalisation...

#7 Turielo

Turielo

Posté 02 janvier 2011 - 12:10

Voir le messageShadow she-wolf, le 02 janvier 2011 - 12:00, dit :

Ceci a un certain "défaut", c'est que si un légionnaire t'arrête à proximité de ta guilde, il t'enverra en prison dans ta guilde...


ouais, du coup ça serait pas franchement logique... tant pis je préfère garder le ait qu'il ira en prison dans le château le plus proche (en l'occurrence Bravil) ce qui n'est pas spécialement gênant en somme.

Merci pour la précision! ;)

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)