Aller au contenu


Téléportation Via Bâteau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Thallan

Thallan

Posté 31 décembre 2010 - 15:05

Bonjour, c'est encore moi, l'oblimoddeur voulant Oblimodder.
C'est une petite question concernant les téléporteurs via un Npc.

J'aimerais pour mon cas ici, que le Npc se trouvant devant un bâteau puissant téléporter mon personnage après un dialogue, mais que cette téléportation (Ce voyage), coûté X or à mon aventurier.
Une fois payer, on se téléporte à la Zone X (Définis par moi). Et qu'ainsi, l'aventure commence enfin.

Car dans le projet que je suis entrain de faire avec mes chers amis, ont a déjà commencé la base du paysage.
J'aimerais enfin terminer cette introduction, et il me manque juste de résoudre ce petit soucis.

Merci d'avance pour vos réponses, coordialement, Thallan. :)

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2010 - 15:10

Coucou...


La "téléportation" se fait avec la commande MoveTo, et on simmule la paie par le joueur à l'aide de RemoveItem...
Ceci dans le Script Result du dialogue...


Les bonnes choses à faire, outre parcourir la documentation, c'est de regarder comment des choses similaires sont réalisée dans le jeu, ou le cas échéant, dans d'autres mods...
Par exemple, le Réseau de transport Cyrodiilien fait exactement ce que tu souhaites...

#3 Thallan

Thallan

Posté 31 décembre 2010 - 15:17

Merci de ta réponse, je commence à comprendre le système des scripts petit à petit.
Dans le script "MoveTo", j'obtiens ceci:

[ActorId.]MoveTo MarkerID [,x , y , z]

Les positions '[,x , y , z]', je les trouve dans la fenêtre CellView (En haut à gauche ?)

Ensuite, [ActorId.] dois être remplacer par quoi ? L'ID de Pnj auquel on parle au moment même ?

Coordialement, Thallan.


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2010 - 15:21

Citation

Déplace l'objet appelant jusqu'au marqueur spécifié.

L'objet appelant étant le [ActorId.]...

#5 Thallan

Thallan

Posté 31 décembre 2010 - 15:29

Ah d'accord.^^

Dernière petite question, ensuite, si jamais le joueur n'a pas assez d'or, comment fais-ton le choix de "Pas assez d'argent" en réponse, du style le Npc dis: "Vous mentez ! Vous n'avez pas assez d'or sur vous, revenez me voir quand vous en aurez assez !".

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2010 - 15:53

Comme je l'ai dit, il y a tout ce qu'il faut pour un voyage en bateau dans Réseau de transport Cyrodiilien...


C'est extrêmement instructif de regarder comment sont faites les choses...
J'ai énormément appris comme cela...

#7 Thallan

Thallan

Posté 31 décembre 2010 - 16:02

D'accodac.
Merci ^^

Thallan.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)