Aller au contenu


Mur Invisible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Thallan

Thallan

Posté 31 décembre 2010 - 12:31

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis ici encore pour une nouvelle question.

J'ai utilisé la fonction recherche qui ma absolument mené à...rien ^^


Bref, j'aimerais savoir comment insérer des "Murs invisibles", donc des "triggers" je présume, qui limiterais ma zone. (Pour pas que le joueur aie s'incruster dans des endroits futurs..)
Merci de votre réponse rapide.

Coordialement, Thallan.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2010 - 12:58

Coucou...:)


Ça dépend de si c'est en extérieur ou en intérieur...

En extérieur, il faut plutôt regarder du coté des régions, notamment avec l'option Border Region...
C'est cela qui provoque les "vous ne pouvez pas aller par là, faites demi-tour" si on essaie de passer la frontière...
Mais attention, on peut désactiver les border region dans Oblivion.ini


Sinon, dans les statics...
Il y a CollisionBox01, qui comme son nom l'indique est une boite de collision, c'est très utile pour les intérieurs, ou pour du réglage fin en extérieur...

#3 Thallan

Thallan

Posté 31 décembre 2010 - 13:00

Coucou toi ^^
D'accord merci beaucoup.

Je pense que je vais utiliser ColissionBox01 pour l'extérieur (Oui, c'est en extérieur).
Mais si je les superpose, il n'y aura pas de soucis à ce que le joueur soit bloqué ?

Coordialement, Thallan.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2010 - 13:19

Se sont des pavés...
Utilises-les comme tu ferais pour n'importe quel autre mur...
Au détail près que tu n'as pas à être trop trop regardant quand aux superpositions ni interstices entre les murs puisqu'ils sont invisibles au final... :)

#5 Thallan

Thallan

Posté 31 décembre 2010 - 13:35

Merci de ton aide. :)
Je pense que je présenterais le projet d'ici fin de la semaine.

Coordialement, Thallan.

#6 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 décembre 2010 - 13:40

C'est un peu dommage d'utiliser des murs invisibles non ? Parce que c'est tout de même très frustrant pour le joueur...
Je ne sais pas dans quelles conditions tu comptes en utiliser, mais tu es sûr de ne pas pouvoir t'arranger autrement ?

Modifié par Talia Ochemaure, 31 décembre 2010 - 13:41.


#7 Thallan

Thallan

Posté 02 janvier 2011 - 16:27

Oui c'est frustrant je l'admet, mais j'ai pas le trop, et ne magnant pas trop le Border région pour le moment, je préfère me simplement la vie là-dedans. C'est simplement pour l'entrée à la première ville, après le joueur se libre.
But des murs invisibles ? Empêcher le joueur d'aller à la mer et d'aller trop loin => Bugs et décors moches. (En toute logique).

#8 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 janvier 2011 - 14:26

Ok, je fais confiance là-dessus. Je voulais juste m'assurer qu'il y avait une bonne raison à l'utilisation de ces murs. J'avoue que je ne les porte pas vraiment dans mon coeur, même si j'ai bien conscience qu'il y a des cas où c'est tout à fait justifié. Du coup je crains toujours que des moddeurs n'en mettent partout ^^.

Bon courage pour la suite. J'ai lu la description de votre mod et ça me plait beaucoup. Ca a l'air très réfléchi et ça fait plaisir à voir. J'espère que vous irez au bout.


"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#9 Thallan

Thallan

Posté 04 janvier 2011 - 20:07

Merci de tes encouragements, sa fais plaisir ^^
Justement je viens d'insérer les "Autorités", je vais vite tester sa.

Ne te tracasse pas, ces murs seront très très peu utilisé.
En grande partie, le joueur aura la possibilité d'aller ou il voudra.

Thallan :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)