Aller au contenu


[Résolu]Un Perk Utiliser "Ability" Ou "Entry Point" ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 yapadekoi

yapadekoi

Posté 29 décembre 2010 - 20:59

Bonjour !

Voila j'ai un petit souci, j'essaie de rajouter un deuxième effet au perk Ladykiller et BlackWidow,

Donc je tente de leur ajouter un bonus en speech contre les personnes du sexe opposé en plus du bonus de dégats.

Donc mon problème se situe dans le menu " perk entry" ( qui est bien expliqué ici)
j'arrive a bien régler les conditions de la cible, mais pour déclencher l'effet voulu je galère.
Mon problème principal c'est que je ne trouve pas de "entry point" ( listé ici) qui corresponde a ce que je souhaite obtenir.
A défaut je me suis rabattu sur l'entry point "getdisposition" +30 pour le sexe opposé qui me paraissait un compromis acceptable.
J'avais juste un peu peur que l'effet se re-déclenche a chaque réouverture de dialogue.
Problème apparemment ça ne marche pas du tout: ma disposition n'augmente pas en parlant avec les membres du sexes opposés.

Du coup je me tourne vers vous !
Est que quelqu'un connaîtrait un "entry point" ou un "ability" pour perk qui permet d'augmenter la compétence speech quand on parle au membre d'une faction ou d'un sexe déterminé ?

#2 Ridiane

Ridiane

Posté 29 décembre 2010 - 21:42

Salut,

Il faut que tu utilise un "ability".

En fait, pour faire dans le détails :

Tu crée un nouvel Actor Effect de type Capacité, qui augmente ta compétence Discours de la valeurs souhaitée. C'est également sur celui ci que tu mettra ta condition sur le sexe de la personne avec laquelle tu parlera.
Ensuite dans la fiche de ton perk tu crée une nouvelle Perk Entry de type ability qui utilise l'Actor Effect que tu viens de créer.

#3 yapadekoi

yapadekoi

Posté 31 décembre 2010 - 17:28

Wahou merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace !
( et surtout compréhensible)

Je teste de suite !

Après avoir tester j'ai bien progressé vu que j'ai bien réussi a créer l'actor effect voulu et a l'ajouter aux perk entry du perk a modifier.
sauf que ça ne fonctionne toujours pas...

Il y a deux point sur lesquels je m'interroge, tout d'abord quand je rentre les conditions de l'ability que je crée je me demande si je dois mettre "run on" >>> Subject ou sur Target.
A mon avis c'est là que ça merdouille j'ai essayer les deux ça a l'air de ne faire ni chaud ni froid dans les deux cas.
Une idée géniale a me proposer ?

#4 Ridiane

Ridiane

Posté 31 décembre 2010 - 21:43

Tu dois paramétrer ta condition comme sur ce screen :
Image IPB

T'a condition tu la mets où ?
Tu n'a, normalement, aucune condition à toucher ou à ajouter dans la fiche de ton perk. Il faut que tu mette ta condition sur l'effet (Base Effect) que tu ajoute à ton Actor Effect qui te servira d'Ability.

Modifié par Ridiane, 31 décembre 2010 - 21:43.


#5 yapadekoi

yapadekoi

Posté 01 janvier 2011 - 20:25

Coucou
Grâce à tes indications j'avais bien compris qu'il fallait mettre la conditions dans l'ability et pas dans le perk,
le problème venait du fait que n'y connaissant rien aux critère des conditions j'avais copié celles des perks de bases (LadyKiller et Blackwidow) pour les utiliser dans l'ability et évidemment ça marchait pas des masses.

Bref avec la condition que tu m'a montré ça marche tip top du premier coup!

Merci beaucoup

#6 Ridiane

Ridiane

Posté 01 janvier 2011 - 20:35

Yapadekoi !

Je t'avoue que j'attendais de te la faire celle là :mdr:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)