Aller au contenu


Bug Intolérable Dans Le Tescs 2 !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Thallan

Thallan

Posté 29 décembre 2010 - 10:59

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens ici parce que je suis confronté pour la première fois à un bug de ce type dans le TESCS 2, j'ai beau cherché sur le net, je ne tombe jamais sur le même soucis, c'est pourquoi je viens sur ce forum en dernier recourt. Et si personne de vous n'avez la réponse, alors je pense qu'il sera bon de ré-installé soit le TESCS, soit Oblivion lui-même.

Je m'explique:
En faites, j'ai prévu un projet de grande envergure avec 4 ami(e)s qui, eux aussi, sont fan d'Oblivion. Moi et eux avont lu et relus les tutoriaux du Wiwiki pour nous entraîner.
Malheureusement, je me suis remis à mon tour il y a peut dans l'éditeur, mais je suis confronté à un bug plus qu'ennuyant !

Quelle est ce bug ?
-Le bug est qu'aucuns personnages (Quel qui soit), n'apparaît pas dans l'éditeur.
Donc j'ouvre n'importe quel cellule, je suis face à un monde bien façonné mais... sans vie !
Je me dis, mais c'est quoi ça ?!

J'ouvre ensuite l'éditeur de personnage, et je m'aperçoit que n'importe quelle race je choisis, je ne sais pas éditer son visage, rien n'apparaît, c'est gris. J'ai beau changé de race, rien n'apparaît..
Je clique sur "Ok" pour fermer la fenêtre, mais je clique simplement dessus que ce c** d'éditeur me met "Rapport D'erreur" et ferme l'éditeur automatiquement.

Ensuite je me dis, on va essayé autrement !
Je ré-ouvre l'éditeur, et la, je ne clique pas sur "New" personnage, mais j'en sélectionne un déjà fait et je le glisse directement dans la fenêtre "CellView". Misère.... rien n'apparaît, du vide total.

D'habitude quand rien n'apparaît, on voit un petit point d'exclamation dans un triangle, mais là, il n'y a absolument rien ! Comme si je n'avais glisser aucuns objets et que le personnage était une coquille vide..
Je peux créer sans soucis une caverne, son extérieur, de nouvelles cellules, armes, clés, etc... tout marche, sauf le plus important, les PNJ ! Et sans Pnj, on ne peut pas aller bien loin dans l'éditeur, car sa efface beaucoup de choses tels que:

-Création de quête
-Création de vendeur de maison
-Création de vendeur
-Création d'un Pnj simple, qui parle..qui marche

Et du coup, notre grand projet peut se mettre en pause pour l'instant.. mais je n'en ai pas tellement envie !
Alors si quelqu'un d'aimable pouvait nous aider ce serais gentil ^^
Je le remercie d'avance pour son aide.


P.s: Le projet consiste à construire une nouvelle ville de la même ampleur que Bruma.
Ce sera une ville à la fois souterraine et sous-marine.

Coordialement, Thallan.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 décembre 2010 - 11:47

Coucou et bienvenue... :)

Premièrement...
Le problème existe-t-il avec les créatures...?
Si oui, il est possible que tu as désactivé d'une façon ou d'une autre l'affichage des acteurs, on peut désactiver l'affichage d'un certain nombre d’éléments, comme le ciel, les markeurs, les arbres...
Mais je n'ai jamais entendu parlé des acteurs...


Aussi, as-tu eu à une époque l'affichage des PNJ...? Si oui, que s'est-il passé depuis...?
N'as-tu pas installé un mod modifiant les PNJ...comme un "body remplacer"...?

Car il est fréquent qu'un problème de textures/modèles provoque des morceaux de PNJ invisible...
Là si c'est la totalité des PNJ, c'est à dire aussi bien le corps que le visage, les cheveux, yeux vêtements et armures...et cela pour les deux sexes...c'est assez violent tout de même...
Aussi, l'installation d'un squelette incompatible avec ton corps peut provoquer des morceau d'invisibilité...

#3 Thallan

Thallan

Posté 29 décembre 2010 - 12:19

Merci de ton accueil.
Tout d'abord, merci de ta réponse aussi rapide.

Alors pour te répondre, non, le problème n'est lié qu'aux acteurs, et tous en général, sans exceptions.
C'est comme si les créatures (Deadras, bandits, etc) étaient différent des acteurs.
Sa parle surtout de la tête à mon avis, car c'est le truc qui ne s'affiche pas.
Et chaque fois que je veux modifier un visage, il se met en "Rapport d'erreur" et se quitte tout seul.
Le seul mod téléchargé et installé est "Oz" (Oblivion z), le mod titanesque qui ajoute une centaine de mod à lui tout seul.
Pourtant, quand je lance le TESCS 2, je ne lance que le fichier maître et rien d'autre, c'est sa que je comprend pas.

Peut être que les fichiers comportant les Pnj n'ont pas été intégré dès l'installation du logiciel, mais ce serais bizarre..
Car pour te répondre à ton autre question, non, sa ne m'était jamais arrivé auparavant.

Modifié par Thallan, 29 décembre 2010 - 12:19.


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 décembre 2010 - 12:40

Voir le messageThallan, le 29 décembre 2010 - 12:19, dit :

Sa parle surtout de la tête à mon avis, car c'est le truc qui ne s'affiche pas.
C'est juste le visage qui ne s'affiche pas...ou la totalité des PNJ...?


Citation

Et chaque fois que je veux modifier un visage, il se met en "Rapport d'erreur" et se quitte tout seul.
Bug hérité de Vista si je ne me trompe pas, et est toujours d'actualité sur Seven...
Il faut tout d'abord faire une preview du visage...
Les deux cases Full et Head...
Cocher la case Head...
Ensuite, et seulement ensuite on peut aller dans les onglets d'édition de visage...
Si on affiche pas le visage avant, ça plante lamentablement...

Citation

Le seul mod téléchargé et installé est "Oz" (Oblivion z), le mod titanesque qui ajoute une centaine de mod à lui tout seul.
Pourtant, quand je lance le TESCS 2, je ne lance que le fichier maître et rien d'autre, c'est sa que je comprend pas.

Peut être que les fichiers comportant les Pnj n'ont pas été intégré dès l'installation du logiciel, mais ce serais bizarre..
Le TESCS puise uniquement dans les ressources du jeu. Il n'amène aucune ressource...
Donc théoriquement, si tu as un glitch graphique dans le TESCS, tu dois l'avoir en jeu aussi...

OblivionZ est un vieux machin plus du tout maintenu depuis des années, une antiquité, et il ne me parait pas aberrant qu'il arrive avec ses modifications de PNJ...
Les modifications de corps/visages et cetera n'ont pas besoin d'esp pour fonctionner en règle général, ça remplace directement les ressources du jeu de base... ;)

Enfin...
Juste comme ça, le bug se produit si tu charges OblivionZ dans le TESCS par hasard...?
Comme OblivionZ est un vieux machin, et que les vieux remplacement de corps à l'époque d'OblivionZ étaient particulièrement mal fichus...

#5 Thallan

Thallan

Posté 29 décembre 2010 - 12:57

Et bien, désolé, je ne pensais pas que ce mode était une antiquité ^^
Enfin... en voyant son forum "Disparut", sa ne m'étonne pas non plus.
J'admet qu'il me cause en ce moment même une saloperie de bug dans une quête principale de Shivering Isles.

Pour te répondre, c'est la totalité des Pnj..
Pour l'instant je vois le visage (Mais sa ne marche qu'une fois sur 10 si je viens de comprendre).
Ensuite sa bug lamentablement quand je clique sur "Ok".
Je crois franchement que je vais désinstallé les composants du mod "Oblivion z"... c'est triste tout de même, car sans sa, Oblivion va devenir moche et vide.... sauf si tu as un excellent mod à me proposer rajoutant "X" mods géniaux.

Merci de ton aide tout de même, ce fut gentil.

(Oui j'ai Seven).
Et pourtant je n'ai pas installé le jeu dans "Programme Files", mais bien ailleurs.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 décembre 2010 - 13:30

Attention tout de même, je suppute juste qu'OblivionZ peut-être la cause du soucis...
Je n'en sais rien, n'ayant jamais utilisé cette...compilation...
Il apparait juste comme une source potentielle du problème...


Citation

Je crois franchement que je vais désinstallé les composants du mod "Oblivion z"... c'est triste tout de même, car sans sa, Oblivion va devenir moche et vide.... sauf si tu as un excellent mod à me proposer rajoutant "X" mods géniaux.
Les compilations de mods ne sont plus, mais absolument plus du tout à la mode...
Les seules compilations qui vivent aujourd'hui, se sont les compilations de mods d'une même série, comme la compilation des "unique landscape", la compilation des "better cities" et cetera...
En, on ne peut plus parler de compilation à proprement parlé...

Avec Wrye Bash et OBMM, on a maintenant des procédures d'installation au choix...
Pour la compilation des Unique Landscape par exemple, tu as une archive, à l'intérieur de laquelle tu choisis quels unique landscape tu souhaites installer... et tu auras autant d'esp que tu auras installé d'unique landscape...

La communauté francophone d'Oblivion dépasse le millier de mods...je ne parle pas de l'anglaise qui dépasse les 25000 modules...

Avec cela, on a vraiment de quoi faire son Oblivion...
Et les compilations, qui datent toutes de quelques années, sont plus qu'obsolètes...

#7 Thallan

Thallan

Posté 29 décembre 2010 - 14:09

Merci de ton aide qui me fut utile ^^
Je serais au courant comme ça.
Car le jeu, je viens de le reprendre depuis juste 1 mois.
Et je l'avais laissé en suspend pendant 1 ans.
Donc à ce que je vois, j'ai raté pas mal de choses. ^^'
Bref, je vais me remettre au bon OBMM et installé les mods utiles.

Et oui, je ne saurais jamais vivre sans de bonnes textures ni un environnement "Vivant".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)