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Départ Rp Par Rumeur


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2 réponses à ce sujet

#1 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 28 décembre 2010 - 14:45

Bonjour,
Je suis tombé sur un mod il y a peu que j'ai décidé de traduire. Lien du modMalheureusement ce mod lance une petite quête dès le démarrage du jeu et du coup je me suis dit qu'un départ plus RP serait une bonne idée donc j'ai décoché la case Start Game Enable dans le CS.
Ensuite en m'inspirant du correctif du Rasoir de Dagon (DLC9), je crée un nouveau topic avec l'ID ArynnAmbTopic.
Result Script : ArynnGaladhrimQuest 10
Conditions :
GetInCell Leyawiin == 1 AND GetInFaction 'LeyawiinFaction' == 1 AND GetIsID NPC'ArynnGaladhrimAmb' == 0 AND GetIsID NPC'ArynnGaladhrimAmbG' == 0  (pas de cible )
[J'ai un doute consernant les deux derniers, je veux que ces deux PNJs ne puissent pas utiliser cette rumeur car ils sont concernés par cette dernière, car ce sont l'ambassadeur et son garde du corps].
Ensuite dans l'onglet conversation j'ai :
INFOGENERAL pour l'utilisation des rumeurs.
Result Script : addtopic ArynnAmbTopic
Dans les petites cases seul Random est coché
AddTopic : ArynnAmbTopic
Link to : AngerReceive et SurpriseReceive
Link From : Any
Conditions :
GetInCell Leyawiin == 1 AND GetInFaction 'LeyawiinFaction' == 1 AND GetIsID NPC'ArynnGaladhrimAmb' == 0 AND GetIsID NPC'ArynnGaladhrimAmbG' == 0  (pas de cible également)
J'ai essayé plusieurs choses mais étonnamment je tombe assez rarement sur le dialogue dans rumeurs et dans ce cas présent le topic n'apparaît pas, j'ai même essayé de l'ajouter à des PNJs avec la console en utilisant la commande suivante : addtopic ArynnAmbTopic en ayant cliqué sur un PNJ dans la console, aucun message d'erreur mais toujours pas présent dans ces dialogues.
Le topic et la conversation sont évidement dans la quête.
Merci d'avance...

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 décembre 2010 - 15:13

Coucou...:)

 kaos_sita, le 28 décembre 2010 - 14:45, dit :

Result Script : ArynnGaladhrimQuest 10
Ce n'est pas plutôt "SetStage ArynnGaladhrimQuest 10"...?



 kaos_sita, le 28 décembre 2010 - 14:45, dit :

Le topic et la conversation sont évidement dans la quête.
Sont dans la quête pour laquelle tu as décoché la case Start Game Enable...?

Lorsqu'une quête n'est pas démarrée, son script de quête n'est pas joué, et ses dialogues ne sont jamais dit...

Ce qu'il faudrait plutôt faire, c'est de re-cocher la case...et modifier le script de quête pour qu'il ne pop-up plus tout seul...

Le script de quête étant ArynnGaladhrimQuestScript...
ScriptName ArynnGaladhrimQuestScript

short QuestBeginnt
short ArynnGalCapRuhe

Begin GameMode

	If QuestBeginnt == 0
		set QuestBeginnt to 1
		SetStage ArynnGaladhrimQuest 10
		ArynnBotschafterRef.MoveTo XLeyawiinCastlePrivateQuatersPat4
		ArynnBotschafterWache01Ref.MoveTo XLeyawiinCastlePrivateQuatersPat4
	endif
	[...]
End

C'est ce petit bloc là qui démarre la quête en pop-up...

Le mieux, à priori, est de supprimer ce bloc if/endif-ci...
Le problème, c'est qu'on a ces deux instructions...
ArynnBotschafterRef.MoveTo XLeyawiinCastlePrivateQuatersPat4
ArynnBotschafterWache01Ref.MoveTo XLeyawiinCastlePrivateQuatersPat4
Il suffit de les déplacer dans le Result Script du Stage 10 de la quête...
Comme cela, elles seront jouées uniquement lorsque la quête sera lancée... :)

Incidemment...
short QuestBeginnt
Cette variable n'est plus utilisée, et peut donc être supprimée...

#3 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 30 décembre 2010 - 17:48

Bonsoir,

Citation

Ce n'est pas plutôt "SetStage ArynnGaladhrimQuest 10"...?
Effectivement j'ai encore zappé un morceau de mon texte.

Citation

Lorsqu'une quête n'est pas démarrée, son script de quête n'est pas joué, et ses dialogues ne sont jamais dit..
J'ai commencé à avoir un doute en me fiant au correctif/DLC, mais le Wiwiki est un peu sujet à confusion sur ce sujet.
Sinon j'ai essayé avec les petits changements que tu as montré et cela fonctionne parfaitement.
Donc merci beaucoup pour ton aide. Je n'ai plus qu'a finir de traduire le mod.




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