Aller au contenu


- - - - -

Logiciel Libre Et Simple De Stopmotion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 19 décembre 2010 - 18:47

Bonjour ! je développe un projet de dessin animé avec ma classe, réalisé avec la technique du Stop motion : des photos prises les unes à la suite des autres puis assemblées pour donner l'illusion du mouvement.

Je crois qu'il existe des logiciels qui permettent de lier les images entre elles pour obtenir une vidéo (en gérant notamment le temps entre chaque photos) mais qui en plus extrapolent entre chaque image pour fluidifier les mouvements. Malheureusement, mes connaissances sont limités et mes recherches sur le net sont infructueuses. Existe t-il (réellement autre part que dans ma tête) de tels logiciels libres ?

Merci d'avance !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 xXAzaelXx

xXAzaelXx

Posté 20 décembre 2010 - 04:23

Bonsoir !!

Tu peu utiliser windows movie maker après quelques réglages tu peu obtenir un bon résultat mais cela reste limiter.

Sinon tu trouvera peut-être ton bonheur sur ce site.

PS: le logiciels en question ici.

Ou encore celui-ci qui a l'air pas mal.

Modifié par xXAzaelXx, 20 décembre 2010 - 04:34.

Quand vous comprenez pas vous dites "c'est pas faux" comme ça vous passait pour pour un gland.

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 décembre 2010 - 18:29

Merci ! J'utilise actuellement Movie Maker mais en effet, pour faire la liaison entre les photos, il est assez limité et peu pratique. Le format Bink me parait assez peu répandu mais je vais regarder. Pour Pinacle, il faut s'inscrire mais je peux toujours regarder...

Mais c'est vrai que je suis surtout à la recherche d'une solution du côté des logiciels lires. Pour Linux, il existe Stopmotion mais je n'ai pas Linux.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 20 décembre 2010 - 18:39

Bonjour, Orann...

Le format bink peut t'être utile, un jour, c'est celui des vidéos de Morrowind...

Sinon, il me semble bien me rappeler avoir lu que Blender pouvait servir de table de montage, mais je ne peux rien promettre à ce sujet, je n'ai jamais tenté de l'utiliser dans ce but...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 février 2011 - 18:53

Petit up :

Un de mes clients utilise StopMotionPro ()
Pas libre, pas gratuit, pas sous Sinux, et pas forcément donné (la version junior est à 50€, gulps !)  :o
Mais il existe un autre Stop Motion qui lui semble gratuit (mais pas libre et pas sous Sinux)

J'espere que cela te sera utile.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)